04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:41:52
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219441 fois)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2640 le: 23 Mars 2012 à 16:57:33 »

Je viens de lire le fil de mageo, vraiment très très émouvant, je pleurais devant mon écran. Que la vie est injuste parfois... Pleurs  Faites attention à vous les filles, surtout toi Karine!!

Annette, je vois que tu as déjà pas mal de choses, je dois avoir à peu près la même chose que toi, quelques tenues en plus, je crois que je vais racheter quelques bodies et ça ira.

Pour le poids, on est pas toutes égales, si ça peut te rassurer, moi j'ai bien 25kg de trop donc c'est ma hantise de ne pas trop grossir, j'aurais aimé ne rien prendre mais ça va pas être possible, j'en suis à 7,5kg pour l'instant, j'espère ne pas dépasser 10-12, je ne mange pas plus que d'habitude et j'essaye de varier et de manger des fruits et légumes, ce qui n'empêche pas les craquages (plutôt salés pour ma part)!! Enfin c'est plutot chéri qui mange comme 4 en ce moment, il doit me faire une petite couvade!!! Clin d'oeil

Yemyem, contente que tout se passe bien pour toi, les mycoses, je connais, mercredi gygy m'a aussi donné des ovules, pas très rigolo, mais bon, y'a plus grave, les petites misères de la grossesse, quoi! 
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2641 le: 23 Mars 2012 à 17:38:42 »

Chris, mon but, en mettant le lien vers Mageo n'était pas ni de vous attrister, ni de vous faire peur, mais bien une information à votre intention.

Ce fil là n'est pas celui où vous allez découvrir les infos sur le forum

et je trouvais important de vous dire qu'elle était toujours avec nous, mais dans un lieu différent

et ça me semblait tout aussi important, pour celle qui le souhaitaient, de pouvoir aller lui dire quelques mots

loin de moi l'idée de vouloir faire dans le pathos

et je te rassure, il m'a fallu des mois avant de pouvoir lire les fils de ce coin là sur le forum, et encore aujourd'hui, je pleure aussi à chaque lecture. Mageo m'a aussi fait pleurer (Rose, ton message m'a beaucoup touchée aussi)

allez les filles, haut les coeurs

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2642 le: 23 Mars 2012 à 17:45:56 »

recoucou

bon, moi, apm sieste puis internet... sur un sujet pas glop, mais bon, faut bien y penser (surtout que je m'attaque à la valise de maternité)... à savoir les protections périodiques après accouchement (je sais, je trouverais mieux comme sujet la prochaine fois, promis les filles) !!!
Comme j'ai vu sur les forums que bcq de mamans parlent de la marque normalement réservée aux fuites urinaires (Ten*), suis allée sur leur site. J'ai commandée des échantillons de culotte. Mais après tout, ici, y'a des déjà maman... et donc, je sollicite votre avis sur ce qui est le plus confortable dans les jours qui suivent : slip jetable, slip coton avec protection, slip type ten* Huh?
J'avoue que j'ai aucune idée de combien de temps on saigne après, et si c'est bcq.
Bref, dsl pour le sujet, mais voilà, vos lumières sont les bienvenues !

Sinon, je commence à me pencher sur le sujet "écharpe de portage". j'ai vu sur un site (http://www.porterleschoux.fr/Quelle-marque-acheter) qu'ils recommandent les marques storchewie* ou lan* et déconseillent tricosle*. Mais sans creuser trop, j'ai vu les prix...   près de 100 euros pour une écharpe !!! Surtout qu'il en faut 2 !!! Bref, je sens bien que le portage n'a que des avantages... mais je me sens un peu perdue pour l'instant !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2643 le: 23 Mars 2012 à 17:48:22 »

bon, désolée, les slips jetables et autres, j'ai été fournie par l'hôpital et je n'en ai que de vagues souvenirs, je vais pas pouvoir vous aider

pour les écharpes de portage, remonte le fil, il y a eu une discussion là dessus, et des liens de mis

cela dit, je vais voir si une maman qui l'a pratiquée avec ses jumelles peut venir vous en dire un mot Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2644 le: 23 Mars 2012 à 19:07:18 »

oui, c'est Annette qui nous a bcq parlé des écharpes (p169 ! j'ai remonté le fil du post pour retrouver).
Du coup, ca m'a lancé sur le sujet. Au départ, j'y pensais pas plus que ca, mm si Mr lui est très intéressé par le sujet depuis le départ.
Et puis Annette m'a fait envie avec ces explications.
Du coup, je commence mes investigations. D'où (avec du retard, dsl), mon appel au secours pour nouvel avis de celles qui pratiquent.


Sinon, j'aurais bien mis ma liste "valise de maternité" (c'est un fichier wor*), mais là, faut qu'une pro de l'informatique m'explique comment faire. Chu pas encore tout à fait sortie de ma caverne, en matière d'informatique.

Pour ce qui est des protections après accouchement, dans le même genre, pour les poussins : quelle couche pour eux (en non lavable... mais bon, en lavable aussi j'imagine qu'il y a 12 millions de marques) Huh? ?

Non, mais c'est dingue, heureusement que j'ai 9 mois pour me préparer. A peine une question de solder, hop, une nouvelle à traiter. Pfff
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2645 le: 23 Mars 2012 à 20:03:38 »

Rose, dans le tout premier message, celui avant la récap, il y a un lien que j'ai mis avec "quoi prendre pour la maternité, mais également tout le matériel à prévoir"

je l'ai piquée à la marraine des avrilettes Roulement des yeux

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2646 le: 23 Mars 2012 à 20:14:54 »

Rose, pour les protections après l'accouchement, il faut prendre du très absorbant, surtout pour les premiers jours mais le mieux est de prévoir dans la valise, celles que donnent l'hôpital sont atroces!!! Moi j'avais pris les plus absorbantes et épaisses, pour la nuit et je les mettais par 2 ! et d'autres un peu plus fines style alw*ys nuit pour le jour, pour ne pas marcher en canard...
Pour les slip jetables, j'en ai acheté un paquet mais je les trouve vraiment pas top, donc j'ai prévu des grosses culottes de grand-mère en coton achetées 2 tailles trop grandes à bas prix, tant pis si ça part à la poubelle après.

Pour mes deux premiers, la maternité fournissait des couches, c'était des pamp*rs de la plus petite taille, elles étaient très bien et j'ai continué pendant un moment avec. Après, tu verras suivant la sensibilité des fesses de tes poussins, certaines marques distributeurs en font des pas mal et beaucoup moins cher, tu peux réserver celles de meilleures qualité pour les nuits par exemple.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2647 le: 23 Mars 2012 à 20:27:09 »

rose, pour les protections post accouchement je rejoins à 100% chris. Même à la maternité j'utilisais en partie les protections de la mater, et les alw*ys nuit. Même la niut tu te fais pas une nuit de 8h donc tu peux changer pendant la nuit.
Perso j'ai eu des saignements pendant plus de 2 semaines si je me souviens bien

Pour l'écharpe, en effet, je sais que la trico* slen n'est pas toujours bien cotée. Et en effet, passé 1 an, je ne l'ai plus utilisée avec mon "grand". EN fait comme le tissu est strech, quand le bébé devient lourd, je trouve que l'écharpe se détend. Mais je l'ai beaucoup aimée les premiers mois.
Les lan* sont les plus chères, une storchen*** est un très bon compromis car de très bonne qualité. Eviter les amazona*.
Sinon franchement les mei tai c'est un bon compromis d'après moi. On sait porter bébé très longtemps (15 kg au moins)
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2648 le: 23 Mars 2012 à 20:48:41 »

hello les filles, je vous lis mais j'ai du mal à répondre a tous les sujets,
mon le mot d'ordre pour nous TOUTES, c'est le repos!!!
mille pensées à Mageo!
Karine, please, fais gaffe!!!
Manue je vais aller lire ton blog
je vous embrasse
(ps: genial la conversation de couches, vous me faites marrer! )
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2649 le: 23 Mars 2012 à 21:33:24 »

Ah vraiment la grossesse est une période très sexy pour une femme!!!!
Pour la maternité une amie m'a conseillé les culottes en résille...
Pour ce qui est des serviettes ça va faire bizarre d'en remettre!!!! surtout des bien épaisses et des bien larges! je vais à nouveau avoir l'impression qu'on l'entend quand je marche!!!
Heureusement que toute l'attention se portera sur nos bébés! Clin d'oeil

Patricia merci pour le lien vers le fil de Magéo.

Manue t'as bien craqué c'est cool!!!

Aller les filles on continue à bien se reposer!!!!
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2650 le: 23 Mars 2012 à 21:53:23 »

Ah vraiment la grossesse est une période très sexy pour une femme!!!! elle peut l'être, si si
Pour la maternité une amie m'a conseillé les culottes en résille... avec les bas aussi, et les talons aiguilles   soutif en latex, itou itou
Pour ce qui est des serviettes ça va faire bizarre d'en remettre!!!! surtout des bien épaisses et des bien larges! je vais à nouveau avoir l'impression qu'on l'entend quand je marche!!! ils en font pas en résille ? Roulement des yeux Huh?
Heureusement que toute l'attention se portera sur nos bébés! Clin d'oeil ça c'est ce que tu crois, une fois bien nourris, bien endormis, l'homme va ressortir les bas itou itou - l'homme va retrouver son instinct bestial

Patricia merci pour le lien vers le fil de Magéo. de rien ma belle

Manue t'as bien craqué c'est cool!!!

Aller les filles on continue à bien se reposer!!!!
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2651 le: 23 Mars 2012 à 22:08:07 »

merci les filles pour ces posts "detente"!!!!!!
la culotte resille, ma soeur m'en a filé une.... ouchhh,  ça envoie du lourd!!!!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2652 le: 23 Mars 2012 à 22:11:13 »

surement plus glamour que les culottes jetables

parce que là, c'est sur, faut avoir faim
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2653 le: 23 Mars 2012 à 22:15:43 »

Patricia, tu nous fait un pétage de plomb ? mais ça fait du bien !

Pour les protections après accouchement, j'avais utilisé les van*a nuit (très grand format et épaisses. J'avais trouvé ça plus rassurant vu les pertes. Au moins les premiers jours. Pas de risque de fuite. Les alwa*s sont peut être à réserver pour le sortie ?

Pour les culottes, j'avais opté pour les filets (très extensibles et on se sent pas serrées). Bon, je vous dis tout ça mais mon accouchement avait été difficile et les séquelles en conséquences (je vous passe les détails  Roulement des yeux). Donc il me fallait le plus pratique, même si pas glamour. Bon, après, c'était pas très voyant.

Les couches bébés, je pense comme Chris, les Pampe*s new born en taille 1. Les hug*ies sont de bonne qualité aussi, mais je les réserverai pour plus tard.

Aujourd'hui, aucune contractions pour moi...jusqu'à ce que je fasse le trajet en voiture pour la maison de campagne. Et là, deux heures de contractions ! Que ça va être dur jusqu'au 14 avril ! Bon, après, si gygy me dit mardi que le col va bien, ce sera moins stressant.

Pour les écharpes, je suis hyper tentée mais entre le prix et le nouage à apprendre...ça va être chaud.
Merci en tous les cas à toutes celles qui nous conseillent et mettent des liens  Clin d'oeil

Des bises à toutes, passez une bonne nuit  Bisou
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2654 le: 24 Mars 2012 à 06:11:28 »

hello matinal 

j'espère que vous aurez passé une meilleure nuit que moi
réveillée dps 2h du mat' et dps plus rien... Pleurs Pleurs

je vais me pdre un bon chocolot chaud et me remettre au lit
bon réveil à vous Bisou
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Pages: 1 ... 175 176 [177] 178 179 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: