04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 22:07:18
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219493 fois)
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2490 le: 20 Mars 2012 à 13:55:53 »

moi je me suis inscrite a aucun cours d accouchement car trop de route pour la mater la derniere fois je sui saller les voir et leur demander ci mon accouchement alle se passe comme ma amiosynthese 8 personne qui rendez visite  a la voisine qui a ronfle comme une locomotive toute la nuit et sans salle de bain dans la chambre ils m ont dit mais non ca sera pas pareil normalement chambre seul mais sans salle de bain c est vraiment arckaique cette hopital normalement le nouveau devrait ouvrir bientot mais quand?Huh???
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2491 le: 20 Mars 2012 à 13:59:22 »

Manue, ton gabi, il va aller à l'école en septembre, et tes loulous dormiront encore Clin d'oeil

rineka, tu as essayé d'appeler la PMI. tu pourrais avoir une SF qui viendrait à domicile Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2492 le: 20 Mars 2012 à 14:01:27 »

Manue, ton gabi, il va aller à l'école en septembre, et tes loulous dormiront encore Clin d'oeil

bien vu l'aveugle !!!! en juillet ma maman va venir m'aider un peu en août le papa sera là normalement, FACILE quoi lol


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2493 le: 20 Mars 2012 à 14:08:50 »

presbyte, pas aveugle, et qu'on vienne pas me dire cass******
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2494 le: 20 Mars 2012 à 14:20:58 »

Patricia,
Merci beaucoup pour ton message. Et franchement, tu es tout sauf une casse***** 

Je partage ton point de vue sur les pleurs des bébés. Pour ma fille, c'était un crève coeur de l'entendre pleurer pendant...1 minute  Clin d'oeil, alors évidemment, c'était les bras, la mise au sein (bon, c'était ma première, je gérai pas trop les besoins de manger ou de téter !). Des fois, il me suffisait de la bercer en lui chantant tout doucement dans l'oreille la musique apprise pendant le cours de chant prénatal. Et ça la calmait direct ! le papa en était baba !!
J'avais aussi lu que ne pas laisser un bébé pleurer, c'était lui donner confiance pour plus tard. Je referai la même chose, dans la mesure de mes capacités, bien sûr, et je l'espère, avec une dose de stress en moins.
C'est clair qu'à force de laisser un bébé pleurer, il s'arrête, mais plus par frustration et sentiment d'abandon. Je peux en parler car j'ai vécu une très mauvaise expérience après avoir placé ma fille en crèche. Cette histoire a fini par 4 jours d'hospi pour ma puce de 6 mois, qui manifestait des clonies de l'endormissement (diagnostic hosto après moultes éléctroencéphalogrammes et autres exams). En fait, la crèche la laissait hurler car, pour eux, c'était l'heure de la sieste. sauf que mon bébé qui a fait ses nuits à 3 semaines, ben elle voulait pas dormir la journée !
Bon, je vous passe les détails de comment je m'en suis rendue compte (GROS instinct maternel), mais ça m'a bouleversée  Pleurs

Bref, faut effectivement faire au feeling et envoyer balader tous les donneurs de leçon en la matière.
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2495 le: 20 Mars 2012 à 14:24:05 »

Salut les filles,

ça a beaucoup papoter depuis mon dernier message, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout ce qui a été dit.

Bon, moi je reviens de ma visite de ce matin, tout va bien, je suis soulagée car à l'approche de la visite, je commençais à stresser, la dernière datant de presque 4 semaines...

bébé 1 fait environ 677g et bébé 2, environ 760g et j'en suis à 25sa+4 et j'ai pris 8kg depuis le début.
J'ai demandé au gygy comment ils étaient mis car je ne visualise pas toujours très bien à l'écho, je ne sais pas si vous c'est pareil mais avec les 2 bébés, c'est dur de voir... et là gygy a rigolé, pour visualiser, il m'a dit, ils sont en position "69" avec bébé 1 qui a la tête en bas... donc tout de suite ça m'a fait rire mais ça surtout été plus concret pour moi Tire la langue

J'en ai profité pour lui parlé des "câlins", il m'a dit qu'étant donné que j'ai des rares contractions et col encore bien fermé, pas de soucis, pas de contre-indications particulières du fait que ce soit des jumeaux et donc grossesse "à risque" Sourire

Pour les prénoms, nous n'en avons encore aucun, nous nous sommes donné la fin du mois pour trouver, mais c'est pas gagné Clin d'oeil

L'émission des maternelles ce matin, je n'ai pas vu la fin, mais je n'ai pas accroché particulièrement sur le début, j'ai l'impression que d'une émission à l'autre sur les jumeaux, on parle toujours de la même chose.... bien que j'adore l'émission des maternelle habituellement...

Pour la poussette, nous avons acheté la PEG* PEREG* d'occasion sur le boncoi*

Et pour le moment, pas de recherche de nounou ni crèche car je ne sais pas encore si je vais prendre un congé parental ou pas...... je verrai quand les bébés seront là Sourire

Et, merci Patricia pour ton message.

Voilà, je vais aller me reposer avant d'aller chercher mon p'tit bonhomme à l'école.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2496 le: 20 Mars 2012 à 14:36:43 »

Estelle,  Souriant Souriant Souriant  Et 8 kgs, bravo madame,

pour celles qui en ont pris plus, pas de panique, vous les perdrez, et je suis sure que vous êtes magnifiques Bisou Bisou Bisou Bisou

Sandra, ben dis donc, la crèche, pas cool. allez, j'vous l'fais en mode schtroumpf grognon, "moa, j'aime pas les gens qui laissent pleurer les enfants"

j'parle de schtroumpf, parce que mes lutins, quand ils répètent les règles ou que l'un fait la morale à l'autre, je l'appelle schtroumpf à lunette (ça tombe bien, ils en ont tous les deux)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2497 le: 20 Mars 2012 à 15:10:47 »

bonjour les filles, dsl de ne pas venir souvent mais je suis incapable de tenir debout plus de 5 minutes!!
en deux jours chui aller deux fois chez le doc et je fais une grosse grippe!! pas top genial,je suis incapable de faire quoi que ce soit!!
mon homme a demander un arret au medecin pour pouvoir s'occuper des ptits, moi je suis ds mon canapé avec deux couches d'habits et une couverture polaire!!
je tousse enormement ce qui me fait enormement stressée car j'ai peur pour les bb, comme j'ai une echo lundi je demanderais au gyneco de verifier que tout va bien, je garde un mauvais souvenir d'une amie qui a perdu son bb mort né, elle avait fait la grippe en fin de grossesse avait tousser bcp, et du coup elle a eu un hematome retro placentaire invisible car derriere le bb!!

je vais vous laissez je retourne m'allonger et dormir un peu
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2498 le: 20 Mars 2012 à 15:50:51 »

Hélène,  Bisou Bisou Bisou Bisou

tu as vu ton doc quand même pour la grippe. La fièvre est pas toujours top en cas de grossesse, et cette grippe là, (je l'ai eue aussi), provoque effectivement des quintes de toux

pas terrible

repose toi bien, et cool que ton homme ait pris un arrêt pour s'occuper des petits

viens vite nous tenir au courant Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2499 le: 20 Mars 2012 à 15:56:02 »

patricia j en ais deja une du pmi qui viens mais me peut pas s occuper de moi du au jumeaux et j en ais une autre avec tout le materiel
estelle moi aussi 69 un la tete en bas l autre debout mais ca peut changer
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2500 le: 20 Mars 2012 à 15:58:06 »

et une en libérale ? ça coûte peut être un oeil après  Huh?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2501 le: 20 Mars 2012 à 16:09:18 »

la 2 eme et liberal et gratuite avec la secu elle prend achaque fois la carte vitale
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2502 le: 20 Mars 2012 à 16:10:32 »

et tu peux pas voir avec l'une des deux "comment faire" pour avoir des cours de prépa à l'accouchement ? y'en a pas une qui peut t'aider ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #2503 le: 20 Mars 2012 à 16:14:39 »

Kao, j'adore les prénoms

super Kao pour les prénoms !!
vous avez déjà toutes choisi Huh???
!

Merci les filles  Sourire  Nous aussi on adore  Tire la langue

@Manue, pour notre part nous avons préféré choisir dès maintenant car je fais potentiellement partie de celles qui peuvent accoucher très tôt...

@Hélène, remet toi bien, c'est pas drôle la grippe, surtout dans notre cas.

@Estelle : Super que tout aille bien  Souriant

Sinon pour toutes les questions existentielles que vous vous posez pour lorsqu'ils seront nés, nous on ne se les pose pas. On se dit qu'on verra bien, déjà ils auront chacun leur caractère donc seront probablement différents donc dur de dire ce qu'on fera ou non avant d'avoir fait leur connaissance. Nous on vit au jour le jour et la seule chose qui nous préoccupe pour le moment c'est de mener la grossesse le plus loin possible (nouvel objectif qu'on s'est fixé : fin mai - début juin  Roulement des yeux ).
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2504 le: 20 Mars 2012 à 16:16:41 »

Hélène, courage, je l'ai eue aussi cette méchante grippe. Tu peux prendre un sirop pour la toux homéopathique (STODAL* en Belgique) pour calmer ta toux. ça ne risque rien pour les bébés. Demande à la pharmacie.

Patricia, merci pour ce beau message  Bisou moi j'adore te lire  Sourire
pour les pleurs je suis du même avis, surtout quand ils sont petits. Par contre je vois que personne ne parle d'écharpe de portage? Moi j'ai un bb tai* et une tricoslen* qui m'a beaucoup aidée pour les pleurs entre autres pour Corentin, et que je compte emmener à la maternité. Je vais encore investir dans un manduca* et une écharpe classique en tissé sergé croisé.

Pour toutes celles qui sont inquiètes parce qu'elles sentent moins bouger un bébé que l'autre, moi j'avais cette impression aussi, et en fait le bébé que je croyais ne presque pas sentir avait seulement changé de position, et avait ses pieds à côté de ceux de son colocataire  Clin d'oeil On les sens plus ou moins fort selon la position il me semble.

Sandra, j'hallucine l'histoire de la crèche!!! Mais je me souviens aussi avoir récupéré à la crèche mon loulou de 4 mois les yeux gonflés d'avoir trop pleuré. Quand je demandais s'il venait d'avoir un gros chagrin, on me répondait non, qu'il n'avait pas particulièrement beaucoup pleuré. Et tout le trajet du retour jusqu'à la maison (pour rappel 1 petite heure), il avait encore des grosses respirations saccadées style sanglots, vous voyez??? Je les aurais encastrées dans ces moments-là!!! C'est horrible car on est pas là, donc impuissante. Mais au final mon loulou était très heureux dans cette crèche et je regrette d'avoir dû le changer...  Pleurs
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Pages: 1 ... 165 166 [167] 168 169 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: