23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:11:51
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218529 fois)
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2475 le: 20 Mars 2012 à 11:28:47 »

pour les prénoms, le prénom de la fille commence par la même lettre que le prénom de notre grand. Du coup zhom se posait la question si on cherchait un prénom qui commence aussi par la même lettre pour le garçon. Mais on galère déjà comme ça à trouver alors on verra. On y va au coup de coeur. Les lettres similaires seraient du pur hasard. Et inversément, si on aime un prénom, je ne vais pas changer sous prétexte que ça commence par la même lettre...

Manue, merci pour ton petit mot  Bisou Ce n'est pas facile avec un loulou de cet âge, car bien qu'il comprenne beaucoup de choses, comme il ne parle pas encore, on n'arrive pas à savoir ce qui le tracasse, ce qu'il comprend vraiment, etc. Je suis très désemparée...
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2476 le: 20 Mars 2012 à 11:29:34 »

Chouette ton article!
Je n'ai pas pu voir l'émission, là j'ai un vrai récap.
Gloups pour la dépression possible de l'aîné, d'autant qu'avec 17h par jour en solo pour les minettes, je risque d'être complêtement out pour lui...

Ah le challenge!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2477 le: 20 Mars 2012 à 11:32:40 »

Ah, merci les filles, ça me rassure. En plus, c'est que le début du prénom. Et comme vous dites, c'est déjà difficile de s'entendre à deux, alors, oui, fonctionnons au coup de coeur !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2478 le: 20 Mars 2012 à 11:35:34 »

C'est marrant Sandra, moi c'est pareil, la fille (à gauche) était beaucoup plus active que le garçon et depuis quelques jours, ça c'est vraiment inversé, il est déchaîné et la fille plus calme...

Pour les prénoms, il faut faire surtout selon son feeling, le garçon aura un prénom dont une syllabe est commune à l'un des aînés, tant pis, je ne m'en suis redu compte qu'après. Par contre, ils auront tous des prénoms courts et d'origines très différentes (bien français pour Clément, Irlandais pour Evan, Corse pour la puce et hébreu pour le p'ti gars) ! ça va peut être choquer les anciens de la famille, tant pis!

Et pour les fringues, j'ai quand même craqué sur le même ensemble en rose et en bleu...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2479 le: 20 Mars 2012 à 11:39:50 »

dans mon bidon aussi ils sont différents... l'un beaucoup plus calme que l'autre... ca nous a aider à choisir les prénoms:-)  !!!!
 après pour les couleurs pas de codes ici  Tire la langue
 c'est le fait de vraiment les habiller pareil qui me dérange... la dernière fois je faisais les boutiques avec belle-maman et elle voulait leur acheter le même ensemble j'ai prfere refusé comme ça les choses sont claires
 mais pourquoi pas un ensemble semblable de couleur différente... ça peut être sympa :-)

 bon je vais me préparer psychologiquement aux 17 heures par jour et commencer à remplir le garage de couches
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2480 le: 20 Mars 2012 à 11:56:49 »

Chris, moi ça a été flagrant. Jusqu'à samedi soir, bébé droite était à fond et me dégommé des mega coups ! bébé gauche bouge aussi mais comme il est en bas je le sens moins, et plus sur les organes internes en bas. Dimanche, calme plat chez bébé droit...trop même et je commençais à flipper. ça a duré jusqu'à hier. Et, maintenant, je le sens comme son frère. je crois qu'il a littéralement changé de place et qu'il a rejoint bébé gauche dans les profondeur basses de mon utérus  Je comprends pas, ils habitent un duplex et ils occupent que le RDC ! C'est idiot quand même  Clin d'oeil Enfin, surtout pour moi parce que les coups sur vessie, col, et ceux ressentis dans le vagin ou l'anus (!), c'est moins cool !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2481 le: 20 Mars 2012 à 12:05:10 »

voilà je l'ai eu !!!!!!!!
moi aussi j'ai eu la FAMEUSE question mdr !
depuis le début je vois que certaines d'entres vous ont le droit à des questions vraiment déplacées de la part d'inconnu et bien ça y'es j'ai eu la mienne !! the first mdr

banque ce matin, ben oui achat voiture lol ! et la banquière de me dire ben vous êtes pas grosses pour des jumeaux, ça commençait bien ! je lui réponds oui mais bon ça ne fait que 4.5 mois, là elle fait une tête genre oh mon dieu cette femme va se transformer en éléphant d'ici peu !!! et de me dire ah oui quand même donc vous allez être grosse ! pffffffffffff
bref là elle me sort THE question !!
et c'est naturel ou la médecine vous a aidé Huh?Huh? J'avais envie de rire car je pensais à la réponse de Kao, et j'avais trop envie de lui répondre pourquoi tu veux voir la vidéo de nos ébats pour savoir dans quelles positions on les a conçus Huh?Huh? LOL
Je me suis contentée d'un sourire et d'un dame nature a été généreuse............................

et ensuite c'est limite si elle ne voulait pas m'obliger à appeler un de mes enfants comme son fils parce qu'elle adore ce prénom !!!! non mais je vous jure
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #2482 le: 20 Mars 2012 à 12:29:23 »

Coucou les filles,

pourquoi tu veux voir la vidéo de nos ébats pour savoir dans quelles positions on les a conçus Huh?Huh? LOL
Bienvenue au club des RALCs Manue  Souriant

Côté prénoms pour nous c'est choisit aussi. Ils s'appelleront Jade, Mathis et Ethan.

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2483 le: 20 Mars 2012 à 12:40:54 »

RE les filles,
moi aussi déçue par l'émission je n'ai rien appris j'avais de toute façon prévu d'habiller les bébés differement, pas parcqu'ils se ressemblent ou pas car moi meme je detestais partager mes affaires avec ma soeur   un aura la couleur bleu vert...et le second orange jaune....et puis après on verra leur attirance pour les couleurs. Mais je ne comprends pas puisque le sujet d'éducation etait les jumeaux on s'en fiche qu'ils se ressemblent ou pas l'éducation reste la meme puisqu'il faut gérer deux bébés en meme temps  Tire la langue
Pour les 17h de boulot par jour y a interet que le papa aide  Roulement des yeux
Haaaa les filles vous me rassuré en parlant des bébés qui bougent dans le ventre car ce matin je paniquais bébé du haut bouge tjs il a la patate le bébé du bas je ne le sens presque pas c est le calme plat depuis hier  
Joe courageeee le stresse et l'angoisse peut nous rendre vulnérable et on se pose 10 000 questions je suis sur quand les bb vont etre la  tu va gérer comme un chef  Clin d'oeil
Angélique ouiii c terrible ce qui s'est passé à Toulouse !!! bon courage maintenant qu'il y a un plan vigipirate très stricte je pense qu'il n'y pas grand risque en espérant qu'ils vont l'attraper rapidement et qu'il ne sévit pas dans un autre département  
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2484 le: 20 Mars 2012 à 12:52:49 »

super Kao pour les prénoms !!
vous avez déjà toutes choisi Huh??? Moi je n'en suis pas sure à 100 % et de toute façon je n'arrive pas avant la naissance à nommer les bébés. pour le moment c'est jumeau 1 et jumeau 2
!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2485 le: 20 Mars 2012 à 13:03:41 »

j'ai raté un truc les filles, c'est quoi votre histoire de 17 H ? Huh?

Kao, j'adore les prénoms (Jade revient en force, il y en a beaucoup sur le fofo)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2486 le: 20 Mars 2012 à 13:05:17 »

j'ai raté un truc les filles, c'est quoi votre histoire de 17 H ? Huh?

dans l'émission des maternelles ce matin, ils donnaient quelques chiffres, genre 450 couches ou bib je ne sais même plus en 1 mois ! et 17h00 par jour à s'occuper des jumeaux les premiers mois !!!!!
ils donnaient vachement envie mdr
!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
liza en mode bleu et rose
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #2487 le: 20 Mars 2012 à 13:12:54 »

coucou à toutes
j'adore vous lire, je prends souvent des barres de rire
on ne m'a pas encore fait de remarque déplacée, mais au cas où je pense que je serai armée... merci bcp des tuyaux
je sors de l'echo morpho, les ptits bouts vont bien, un peu léger je trouve mais dans les courbes avec 420 et 450 g à 22 semaines
je les sens pas souvent en ce moment parce qu'ils sont tournés, ils me montrent le dos (déjà boudeurs ??) mais par contre je les ai vu se bastonner entre eux, c'est bizarre ils se donnent des coups... ça promet
Journalisée

objectif : 17 07 2012 pour deux amours
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2488 le: 20 Mars 2012 à 13:37:32 »

j'ai raté un truc les filles, c'est quoi votre histoire de 17 H ? Huh?

dans l'émission des maternelles ce matin, ils donnaient quelques chiffres, genre 450 couches ou bib je ne sais même plus en 1 mois ! et 17h00 par jour à s'occuper des jumeaux les premiers mois !!!!!
ils donnaient vachement envie mdr
!

Merci Manue

Pour les couches, je les ai pas comptées, pour les heures, c'est surement ça (désolée les filles si ça vous sape le moral)

d'un côté, juste pour rire, certaines râlent de leur inactivité, dites vous que ça ne va pas durer, et que là, les journées vont défiler

blague à part, oui, ça va demander une certaine rigueur, et beaucoup beaucoup de temps

tout va dépendre aussi du genre de maman que vous êtes, ou allez être, et pour celles qui vont le devenir, vous ne pouvez pas savoir comment vous allez réagir, vous le saurez une fois mises devant le fait accompli

et même pour celles qui le sont déjà, on ne fait pas les mêmes choses avec le deuxième, le troisième, que ce qu'on a fait avec le premier.

Le premier, on est débutante, on est vite débordée, pleine de questions sans réponses. Les réponses, dans certains domaines, là, vous les aurez (faim, sommeil, couche à changer, les dents, les coliques.....). les signes sont tous les mêmes, qu'ils soient les premiers ou pas.... Tire la langue

quant à quelle maman vous allez être, vaste question, et je vous mets au défi de me répondre

j'étais ok pour allaiter, mais je me disais, "peut être que zhom voudra donner un bib", même s'il me disait que pour lui, il préférait l'allaitement. Je pensais allaiter quelques mois, et quand ma fille a voulu arrêter, quand son frère a arrêté avant, j'en étais malade. j'aurai pu allaiter pendant 2 ans sans que ça me pose un quelconque problème. Je le répète, l'allaitement est un choix très très très personnel, et si j'en parle, c'est aussi que c'était le mien.

une autre idée bien arrêtée : ils dormiront chacun dans leur lit et dans leur chambre. Nés à 31 SA, à un poids si petit, une fois rentrés à la maison, il était pas question que je les mette dans leur chambre. ils ont dormi ensemble dans le même lit, ou le père en avait un dans le creux de son bras, et j'avais l'autre. je voulais les avoir à l'oeil en permanence. Après la diversification alimentaire, ils ont dormi dans leur chambre, ça ne leur a posé aucun problème, et ce n'était pas une mauvaise habitude qu'ils ont prises de dormir avec nous. Ma foi, pour les séances câlins avec zhom, on a été créatif Clin d'oeil

les siestes, ils dormaient dans le salon, avec moi (oui oui, dormez avec eux plutôt que de faire le ménage ou la lessive, vous ne tiendrez pas sinon, c'est sur et certain, et le pétage de plomb vous guette) et ça aussi, ça ne dure qu'un temps

les pleurs, "bah, s'ils pleurent 5 minutes, c'est pas très grave", j'ai jamais pu les laisser pleurer. Avec des talons hauts, je les ai transformés en talons plats à me ballader pour les consoler, et les laisser pleurer tout leur saoul, j'aurai jamais pu les laisser pleurer dix minutes dans leur lit tout seuls. J'ai essayé, ça me rendait malade, j'allais les chercher.

Ca prend du temps d'installer un rythme que l'enfant va intégrer. Il lui faut des rituels, le bain tous les jours à la même heure, avant ou après la tétée, en sachant qu'un bain le fatigue énormément, car beaucoup de stimulations d'un coup. si vous faites coup sur coup, bain et tétée, le petit va dormir comme un loir juste après, c'est garantie.

Rituel du coucher, mêmes mots, mêmes comptines, mêmes heures.

au début, ils sont tout petits, ils tiennent très bien à deux dans vos bras.

Je suis une fervente partisane du "laisser pleurer l'enfant autant qu'il le veut MAIS TOUJOURS DANS LES BRAS". Les pleurs sont le seul moyen qu'un enfant a de s'exprimer. Gardez en tête qu'il peut vous dire un tas de truc sur sa naissance, sa vie in utero, ses ressentis, ses angoisses, et VOUS NE LE SAVEZ PAS FORCEMENT.

Laisser un enfant pleurer en se disant "à la Dolto*" qu'il va arrêter de lui même : oui, il arrêtera, parce qu'il aura aussi compris que personne ne vient.

alors tout ça compressé, multiplié par deux ou trois, ça fait 34 h par jour.

Mais ça ne dure pas, c'est quoi 6 mois dans une vie ?

et mon maître à penser (j'ai nommé I. Filliozat*) pose une question que j'essaye de ne plus oublier de me poser quand mes loulous me poussent à bout (et croyez moi ça arrive souvent) :

Qu'est-ce qui est le plus important pour moi ?

J'espère ne pas vous avoir trop embêter, mais ça me paraissait important de vous dire tout ça, et de voir comment vous vous projetez avec deux loulous.

quand on a su qu'il y en avait deux avec zhom, il a dit "on va pas toucher terre pendant trois ans". Il avait raison, mais franchement, ça valait le coup (et y'a pas toucher terre et pas toucher terre Clin d'oeil)

Joe, j'ai un peu répondu à ta question non ?

je rajoute, décidément, moi aussi je suis bavarde, si votre homme est prêt, vous n'aurez plus deux bras, mais 4, et c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec 4 bras
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2489 le: 20 Mars 2012 à 13:42:15 »

patricia, c'est ce à quoi je m'attends.............. donc banco lol !!!

par contre dormir en même temps qu'eux à la sieste, pour gabriel je voulais et le coquin ne faisait pas ou très peu de sieste !!!! et là quand ce sera la sieste des loulous, c'est du grand qu'il va falloir s'occuper !!! alors vivement aout et le congé paternité pour que papa prenne le relais mdr !!!

quand à ne pas toucher terre pdt 3 ans perso j'ai trouvé que 1 bébé quand c'est le premier franchement pdt presque 2 ans je n'ai pas touché terre !!! mais quand on est 2 pour vivre ça c'est juste génial, et pis on est jeunes les enfants on dormira quand on sera en retraite lol
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Pages: 1 ... 164 165 [166] 167 168 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: