23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:50:40
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218666 fois)
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2445 le: 19 Mars 2012 à 16:53:33 »

oui chris j avais vu que tu avaos un clement ce st doux je trouve comme prenoms
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2446 le: 19 Mars 2012 à 17:23:01 »

moi je ne dis pas les 2 prénoms qu'on a pour le moment, c un truc que je sais pas faire, dans mon bidon ce sont les bébés, et une fois né dans mes bras, là ils auront leur prénoms !!!!

re contractions donc je vais m'allonger............
.
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2447 le: 19 Mars 2012 à 17:26:32 »

Attention aux Cléments, ils sont terribles  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2448 le: 19 Mars 2012 à 17:37:49 »

Rineka,, cool cool tes prenoms, tres jolis!
question nounou, ça me stresse, je repousse...
cet aprem, prepa arrivée bébé, c'etait bien mais light, la sf me dit qu'il faut absolument que je voie une SF a domicile et que donc j'harcele l'hopital qui est un peu light sur le sujet.
faut aussi que je voie avec la caf pour les aides menageres et maternelles, vous vous y etes mises vous?
j'ai l'impression d'etre super à la ramasse!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2449 le: 19 Mars 2012 à 17:50:50 »

coucou les filles

c ma pause PC de l'apm !!! Dites donc, vs avez sacrement papoté depuis hier !!!

Rineka, super d'avoir trouvé les prénoms.

Annette, coté calins, mon gygy mi janvier s'en était inquiété... prescription médicale à la clé "envoyez vous en l'air, c'est bon pour vous, pour les bb, et après, vs aurez plus le tps !!!". Sauf que dans la pratique, mm si j'ai bien encore des envies, techniquement, avec le bidon, c devenu complexe.
Alors on en vient à se faire plus des calins, que d'avoir des rapports.
Pourtant j'ai appliqué à la lettre les conseils de gygy. Chu allée voir le kama sutra sur doctissimo, on a essaye de nouvelles positions... mais j'avoue, si Mr trouve que ca change... moi, je trouve que ca marche pas du tout ! Donc exit la toupie russe ou le slow moldave spéciales femme enceinte. Vive le bisou-calin 3 min avant de dormir !!!
De tte manière, Mr recule qd mm de plus en plus (il me dit que c normal, qu'il n'a pas si envie, qu'il faut que je me repose... un amour, en somme), moi je compte les rapports pour être sur que qd mm on en a  Roulement des yeux. Si Mr arrive à prendre son pied lors de nos rares rapports (ce qui est important pour moi... signe que je l'attire qd mm encore !!!), moi, je finis à la main (tant que je peux encore  ).

Cote saignement et canal carpien, vous me rassurez. Mes douleurs remontent presque jusque dans l'épaule parfois, et ca me reveille presque toutes les nuits. Usant.

Pour l'oedeme, je sais plus qui me demande, une seule chose, bas de contention. Alors je mets... et je gratte !!! pas une vie, ça...

Feeverte, idem pour moi avec les nounous. J'étais super motivée en janvier, et depuis, me suis dégonflée. Je considère a ce stade que tout est pret (sauf ma valise à moi), acheté, lavé, rangé, choisi... ils peuvent finir de poser la tapisserie sans moi, monter les meubles etc... reste la nounou. et la, c'est le blocage. J'arrive pas à prendre le téléphone. Je sais pas. Ca me semble bcq trop tot.

Manu, courage pour ton homme. Si j'ai bien compris, c'est qu'une menace, rien d'officiel pour l'instant. On croise les doigts pour vous.

Pour ce qui est du repos, mes craintes portent justement sur le col. Ca allait jusque là, mais le témoignage de celles qui nous devancent, montrent qu'on est jamais trop prudentes. Donc, moi, je vois pas pourquoi on prendrait trop de repos. Si je compte bien, actuellement, j'en suis à 18-19h allitée par jour. Et vraiment allongée, pas assise. De tte manière, je sens que je fatigue au bout de 45 min à 1h max debout ou mm assise. Dans ma tête, je me dis qu'il faut que j'arrive à début mai avec un col en état.

Bonne fin de journée à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Christelle_G
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #2450 le: 19 Mars 2012 à 18:45:40 »

Bonjour à toutes,

Oh, la, la… comme je suis allongée au maximum… du coup peu de temps sur le PC et donc il  y a pleins de messages arrivés sur le forum des juillet2012 !!! Clin d'oeil

Merci Patricia de m’avoir ajouté au récap et merci pour la liste « valise maternité ». Certains articles de la liste m’ont fait sourire, et aussi penser à la liste de ce blog : http://www.mamanstestent.com/2010/11/le-retour-de-la-vengeance-de-la-liste.html

‘tite question « shopping » car je ne fais pas de voiture, je fais donc mes qq achats par internet :
Pouvez me recommander un site pour ?...
•   Pyjamas grossesse / allaitement jolis et pas trop cher (je sais, j’en demande bcp !!!)
•   Pour le matériel de puériculture, avez-vous trouvé de réelles différences chez certains magasins en ligne ? La CDM ? Les promos qui passent ?
•   Et notamment pour la poussette, nous on penche pour une poussette « campagne » grosses roues >>> Jané 3 roues ? Buggy ? Le choix n’est pas encore arrêté… Les magasins en ligne ne proposent pas tous, plusieurs modèles, du coup il me semble que tous les prix se valent…
Sandra, pour répondre à ta question, je ne sais pas encore si ce sera accouch. par césarienne ou voie basse. Pas de date avancée pour l’instant pour un éventuel déclenchement… Naîtront-ils en juin, à +/- 2 kg ? Plus tard ? Du coup, je ne suis pas encore passé à l’acte pour acheter des vêtements BB naissance… enfin si 2 x 2 pyj, en velours…. Ils vont aller loin, avec ça, mes petits lous !!!!....
Faut-il prévoir, pour la maternité, plutôt des bodys manches longues, des pyj. velours ? Et pour la maison, une turbulette avec manche ? Un nid d’ange ? Combien de turbulettes naissance avez-vous prévu ? 2 par BB ?

Mme Bertouille, enfin, Emmanuelle, moi je suis aussi du Pas de Calais, juste à la frontière Clin d'oeil et à 10 km de Béthune, 15 km d’Hazebrouck. Un petit village de… 1 200 habitants ! Le calme paisible, les grands espaces… et aussi le revers de la médaille : l’isolement quand on ne peut pas faire de voiture Clin d'oeil  Je suis allée visiter ton blog : il est très sympa !!!! Et aussi visité le site que tu reprends dans un de tes posts sur les couches lavables, je ne connaissais pas celui-là, il est très clair. Bon, je suis toujours en réflexion… Et il faut dire que, contrairement à toi, je n’ai pas l’expérience d’un 1er enfant ! Clin d'oeil Je vais accoucher en maternité publique de niveau II, celle de Béthune – Beuvry. Maternité de niveau III Lens ou Lille faisait trop loin pour les consultations…

Chris : nous attendons deux petits garçons. De ton côté, tu dois rester allongée ? Tu ne peux pas faire de voiture ?  Ici je n’ai pas trouvé, enfin pas encore, de sage femme qui fasse des visites à domicile, du coup pour la 1ère rencontre d’une heure, je vais y aller (25 mn de trajet x 2) j’espère que ça ira, et idem pour séances de prépa à l’accouchement : je vais essayer et on verra…

Bon j’avais encore pleins de choses à dire, notamment ma participation au sujet « câlin » Clin d'oeil (quels câlins Huh?) mais je sens que le ventre tire de trop, le canapé m’appelle….. Excusez moi de ne pas encore avoir répondu à chacune qui m’a souhaité la bienvenue et posé des questions…

Prenez bien soin de vous, à très bientôt !....
Journalisée

Christelle & Alain
2 p'tits gars à bord, pour notre plus grande joie !....
Naissance prévue pour le 5 juillet 2012
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2451 le: 19 Mars 2012 à 19:16:43 »

Rose, non mais ça va pas de me provoquer des crises de rire (sujet des câlins). J'en pouvais plus ! Bon, je pense que sur la question, on a toutes trouvé une solution pour contenter Monsieur quoiqu'il se passe pour nous. C'est sûr qu'avec toute la compréhension qu'ils nous témoignent, ils n'en restent pas moins homme !
Et je pense sincèrement qu'ils ont peur de provoquer des tensions dans le bidon. C'est notre imagination qui est mise à l'épreuve, mais c'est aussi agréable de chercher à se surprendre autrement  Clin d'oeil

Christelle, pour les pyjamas de grossesse, j'ai acheté sur le site vert baud*t. Le pyjama à rayure est TRES confortable et il tombe bien. Par contre, moi qui m'habille en 38, j'ai pris 34/36. Je trouve que ça taille un peu grand. Idem, si tu veux une tenue décontractée pour la journée, mais qui fasse sympa, même à la mater, il y a l'ensemble 3 pièces : pantalon, top et veste (noir, blanc ou gris).

Pour les bébés, je saurais pas répondre à toutes tes questions, car je peine un peu là aussi. Je pense qu'il faut prévoir quelques pyjamas velours malgré tout, surtout pour les premiers jours et les nuits à la maison, et des pyjamas en coton pour envisager le cas de la grosse chaleur. Ceux là, j'envisage de les prendre en 1 mois et les pyjamas velours en naissance, et un mois également.
Pour les turbulettes, j'en prévois une chaude en taille 6/12 mois, et une d'été, plus légère en taille 0/6 mois. Chacun une bien sûr donc 4 turbulettes. Et je vais aussi leur prendre un nid d'ange, pour les sorties avec la nacelle.

Pour la poussette, j'ai opté pour la S Twinner de Casualplay. On la trouve peu dans les magasins mais tu pourras la voir sur le site de Mikiva* avec un n à la fin. Elle a d'excellents retours et c'est la seule qui permette de mettre les coques en position nacelle tout en ne prenant qu'une seule place par siège.

Voili voilou, n'hésite pas si tu as des questions.

Bon début de soirée les filles
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2452 le: 19 Mars 2012 à 19:38:47 »

petite question à poser à une nounou : comment imagine t-elle s'occuper de jumeaux ?

question bête, mais comment va t-elle réagir ?

et je trouve que c'est un peu tôt pour s'en préoccuper, enfin tout dépend de l'endroit où vous êtes, mais si les françaises font beaucoup d'enfants, les nounous, dans bien des coins de france, sont en pénurie d'enfants Tire la langue

je pense que vous trouverez sans problème Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2453 le: 19 Mars 2012 à 20:52:47 »

moi aussi sandra je prensd la meme j ai trouve sur leboncoin
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2454 le: 19 Mars 2012 à 20:53:48 »

Bonjour à toutes,
‘tite question « shopping » car je ne fais pas de voiture, je fais donc mes qq achats par internet :
Pouvez me recommander un site pour ?...
•   Pyjamas grossesse / allaitement jolis et pas trop cher (je sais, j’en demande bcp !!!)
•   Pour le matériel de puériculture, avez-vous trouvé de réelles différences chez certains magasins en ligne ? La CDM ? Les promos qui passent ?
•   Et notamment pour la poussette, nous on penche pour une poussette « campagne » grosses roues >>> Jané 3 roues ? Buggy ? Le choix n’est pas encore arrêté… Les magasins en ligne ne proposent pas tous, plusieurs modèles, du coup il me semble que tous les prix se valent…
Sandra, pour répondre à ta question, je ne sais pas encore si ce sera accouch. par césarienne ou voie basse. Pas de date avancée pour l’instant pour un éventuel déclenchement… Naîtront-ils en juin, à +/- 2 kg ? Plus tard ? Du coup, je ne suis pas encore passé à l’acte pour acheter des vêtements BB naissance… enfin si 2 x 2 pyj, en velours…. Ils vont aller loin, avec ça, mes petits lous !!!!....
Faut-il prévoir, pour la maternité, plutôt des bodys manches longues, des pyj. velours ? Et pour la maison, une turbulette avec manche ? Un nid d’ange ? Combien de turbulettes naissance avez-vous prévu ? 2 par BB ?

Alors moi aussi je fais pas mal d'achats par net, la voiture et moi on n'est plus copine !!! verbaudet c'est pas mal du tout pour les pyjama d'allaitement et pour les bébés, j'achète chez kiabi ou je profite des soldes verbaudet. pour les gigoteuses j'ai pas encore acheté mais ça sera comme pour gabriel gigoteuse pas trop chaude sans manche avec bodys manches longues et pyjamas. je ne prévois pas de manches courtes parce que j'ai pas souvenir qu'un nourisson en manche courte soit bien dans les régions un peu froide comme la notre !!! pour la poussette on a achete la notre en promo sur bébédirect.com, la jané 3 roues.....


Mme Bertouille, enfin, Emmanuelle, moi je suis aussi du Pas de Calais, juste à la frontière Clin d'oeil et à 10 km de Béthune, 15 km d’Hazebrouck. Un petit village de… 1 200 habitants ! Le calme paisible, les grands espaces… et aussi le revers de la médaille : l’isolement quand on ne peut pas faire de voiture Clin d'oeil  Je suis allée visiter ton blog : il est très sympa !!!! Et aussi visité le site que tu reprends dans un de tes posts sur les couches lavables, je ne connaissais pas celui-là, il est très clair. Bon, je suis toujours en réflexion… Et il faut dire que, contrairement à toi, je n’ai pas l’expérience d’un 1er enfant ! Clin d'oeil Je vais accoucher en maternité publique de niveau II, celle de Béthune – Beuvry. Maternité de niveau III Lens ou Lille faisait trop loin pour les consultations…

Merci pour le blog c'est gentil, moi j'accouche à la clinique des bonnettes d'arras, parce que mon gygy travaille là et que c'est la même équipe que pour gabriel donc suis en confiance totale !!!!! j'aurais la nouvelle voiture début avril ça va me changeer la vie, elle est haute et là je n'arrive plus à m'extirper de la mégane trop basse  mais bon d'ici quelques temps finies les ballades en voiture !!

Chris : nous attendons deux petits garçons. De ton côté, tu dois rester allongée ? Tu ne peux pas faire de voiture ?  Ici je n’ai pas trouvé, enfin pas encore, de sage femme qui fasse des visites à domicile, du coup pour la 1ère rencontre d’une heure, je vais y aller (25 mn de trajet x 2) j’espère que ça ira, et idem pour séances de prépa à l’accouchement : je vais essayer et on verra…

pareil ici je commence les séances de prépa à al clinique et si je peux pas finir ce sera à domicile ...............

Prenez bien soin de vous, à très bientôt !....

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2455 le: 19 Mars 2012 à 21:17:40 »

Pour les nounous, j'ai trouvé la mienne. Ce n'a pas été simple et heureusement que mon médecin traitant m'a mis la pression fin janvier! Sur 79 appels, seules 7 nounous étaient éventuellement intéressées par la garde de jumeaux ou alors avaient de la place....  On les a toutes rencontrées, effectivement, on sent quand c'est la bonne.
 
Venant de Lyon, on pensait qu'on avait le temps de trouver une nounou tranquillement dans la drôme mais finalement ce n'est pas si évident que ça...C'est dur de se projeter aussi loin dans le temps (mon congé mat se termine le 3 décembre). D'un autre côté, je suis contente de l'avoir fait, maintenant je ne me sentirais pas le courage d'aller les rencontrer...

Bon courage dans vos recherches!
Bonne soirée!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #2456 le: 19 Mars 2012 à 22:24:29 »


note: Adèle, tu bosses encore???


Ca me fait plaisir que tu penses à moi Annette, et oui je travaille encore. 6 heures par jour grâce à ma convention. J'ai eu rendez-vous chez le gynéco jeudi dernier qui a dit que tout était Ok et qu'il n'y avait pas de soucis pour travailler. Mais j'ai l'autorisation de tout le monde (collègues, directrice, gygy ...) pour m'arrêter au moindre signe de fatigue ou autre.

Pour les câlins, la sage-femme m'a fortement conseillée de garder une intimité même si il n'y a plus forcément de rapport, elle dit que c'est très important pour après la naissance car ça risque d'être encore pire. Elle m'a aussi dit que le papa ne pouvais absolument pas faire de mal aux bébés ou au col, par contre c'est à nous de décider de quand et comment. Les saignements peuvent être fréquents après un rapport et pas inquiétants selon elle et les contractions normales car lors du plaisir une hormones est sécrétée qui provoque aussi les contractions.

Je souhaite une bonne soirée à toutes et ça me rassure de voir qu'au final je ne suis pas en retard pour préparer l'arrivée des bébés.
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2457 le: 20 Mars 2012 à 08:59:06 »

Coucou les filles,
Comment ça va aujourd'hui ? merci pour vos conseils concernant les nounous. regardez la 5 le sujet du jour c'est l'éducation des jumeaux
Bonne journée
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2458 le: 20 Mars 2012 à 09:32:50 »

bravo Adele, tu bosses encore!
Naton, tu vas stresser tout le monde en mettant des posts comme cela sur le sujet nounous.... Clin d'oeil
Kari, bonne émission, je n'ai pas de tv et me concernant, je suis un peu comme Manue, je ne préfère pas trop regarder, je pense que cela me stresserai un peu.
je suis en plus dans une phase giga stressée: "je ne vais jamais y arriver,  ni au début, ni quand ils grandissent pour l’éducation, notre couple va t il tenir le coup, etc, etc...."
je crois que c'est lié à mes nuits qui sont vraiment mauvaises, je n'en peux plus... cet après midi, acupuncture, j'espère que ça va bien me détendre!!!!
allez, aujourd'hui, il fait beau, haut les coeurs!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2459 le: 20 Mars 2012 à 09:46:28 »

Christelle G, non, je ne suis pas spécialement alitée, mais j'habite à la campagne à 40 km de l'hôpital, c'est peut-être pour cela qu'ils m'ont proposé une sage-femme à domicile. Je ne vais pas m'en plaindre, pour une fois que j'ai le droit à quelque chose!!! J'aurais bien aimé une aide-ménagère aussi mais là, pas de prise en charge 

Pour la garde, moi je viens de signer une pré-réservation à la crèche, il y a des avantages et inconvénients par rapport à la nounou, mais trop dur d'en trouver une et il fallait que je me décide tout de suite. Alors je vais tenter la crèche puisque j'ai des horaires qui le permettent pendant encore 4-5 ans. Et je conseille à toutes de vous pencher sur le problème, ça fait un poids en moins quand c'est réglé je vous assure  Souriant

Concernant les maternelles ce matin, un peu déçue, je n'ai rien appris et ils n'ont parlé que de mamans ayant des monozygotes. Bizarre, je n'ai jamais entendu parler des couples dizygotes garçon-fille même si évidemment il n'y a pas le problème de la différenciation. J'aimerais pourtant avoir des conseils sur ce type de gemellité... Huh?

Par contre la maman qui allaite pendant l'émission alors qu'elle est en train de parler, j'adhère pas du tout  Triste
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 162 163 [164] 165 166 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: