05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:52:41
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219579 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2415 le: 19 Mars 2012 à 10:06:04 »

Coucou les filles,
J'espère que vous avez passé toute un bon week end.
Annette il ne faut pas s'inquieter car chaque grossesse est differente meme si c'est des jumeaux y a pleins de mamans de jumeaux qui rentrent avec leurs petits sans passer par la case néonat  Clin d'oeil
Moi hier les filles j'ai du me battre pour trouver une bonne position pour dormir ça devient galère 
Kao j'ai pensé à toi ce matin petit reportage sur les maternelles concernant les futurs mamans qui ont été obligées de rester allongées.
Manue bon courage pour la paperasse !!!
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2416 le: 19 Mars 2012 à 10:09:25 »

annette c'est sur que pour l'ainé ça fait bcp de changement........... il va s'y faire mais c'est vrai que je le vois avec gabriel ça fait bcp de changement pour des petits !! ddéjà pour nous les grands ça bouscule pas mal de chose cette grossesse alors pour eux !

moi aussi j'ai pensé à toi kao ce matin, et j'ai passé toute l'émission allongée !!!! les bébés me mettent de sacrés coups ce matin, c'est très désagréable. bizarre car week end pas trop bousculé hormis l'achat d'une voiture quand même lol ! donc là je vais me reposer les papiers attendront un peu
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2417 le: 19 Mars 2012 à 10:16:23 »

Coucou à nouveau,

Mme Bertouille, tu me donnes trop envie de me lancer dans les achats dès maintenant (je n'ai rien gardé de Tom).

Je vois que les nuits sont encore assez normales pour pas mal de filles, quelle chance! Je bosse encore, et c'est le sacré coup de barre dès la fin de matinée.

Annette, je comprends bien ton souhait que tout se passe bien à l'accouchement et surtout que les bébés ne pointent pas leurs nez trop tôt. Je pense que + on va avancer ds la grossesse, plus on va se focaliser sur ces moments poignants autour de leurs naissances.

Angélique pour la constipation: essaie une verre d'eau froide à jeun, le fenouil, les mangues et les prunes (de saison, pas les pruneaux qui sont trop sucrés), çà marche à tous les coups!

Bon allez, je vais essayer de me remettre au boulot.

Bonne journée!

Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2418 le: 19 Mars 2012 à 10:42:23 »

bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien, moi, c'est de plus en plus de repos, je reste très peu de temps debout, c'est de plus en plus dur!

annette c'est sur que pour l'ainé ça fait bcp de changement........... il va s'y faire mais c'est vrai que je le vois avec gabriel ça fait bcp de changement pour des petits !! ddéjà pour nous les grands ça bouscule pas mal de chose cette grossesse alors pour eux !


Je suis d'accord avec vous 2, dur pour nos 1er ces changements, moi, Nolhan a commencé à s'habituer à mon nouveau rythme en arrêt au bout d'un mois, sinon, c'était des pleurs quand je le laissais à l'école alors qu'il n'avait jamais fait ça avant, il ne voulait plus se coucher "seul" dans son lit...
Ca commence à aller mieux mais je reste vigilante, je vois bien qu'il réfléchit à tout Clin d'oeil

Sinon, j'ai regardé les maternelles moi aussi ce matin, et avec le commentaire de Maud56, je me dis encore plus REPOS REPOS REPOS!

Visite demain matin, je suis pressée!

Bonne journée à toutes
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #2419 le: 19 Mars 2012 à 10:51:51 »

Coucou les filles,

Manue, j'ai oublié de regarder l'émission et pourtant ce n'est pas faute que tu me l'ai dit ! C'est le poisson rouge qui est encore passé par là  Roulement des yeux Bon, en même temps me suis rendormie à 8h00, donc je l'aurais pas vue tout de même. Je vais attendre que le replay soit mis à dispo sur leur site  Sourire

Maud56, merci pour ton petit passage chez nous, et bon courage tu es très proche du but  Clin d'oeil

Bon courage à vous toutes avec vos aînés.

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2420 le: 19 Mars 2012 à 11:02:16 »

kao !!!!  si c'était pour dormir c'est pas grave t'es toute excusée lol c'est génial le replay !!!!!

ici c'est la crise, l'entreprise de chéri chéri a de très grosses difficultés financières et il semblerait que d'ici 3 mois grand max ce soit la fin.................  Pleurs
je vous raconte pas chéri chéri est total stréssé, comment voulez-vous que ma tension baisse Huh??
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2421 le: 19 Mars 2012 à 11:37:14 »

Bonjour les filles!

Je suis désolée pour vous Manue, ça tombe vraiment au mauvais moment pour la boîte de ton chéri,j j'espère que vous allez vite retrouver une solution  Bisou

Merci Maud pour ton passage sur le fil, c'est super, tu es presque au bout et je vois de plus en plus la nécessité de se ménager, j'essaye le plus possible.

Pour les vetements, ça y est je suis quasiment à jour, j'ai lavé ce qui me restait d'Evan (surtout du 3 mois) et j'ai presque tout en 0-1 mois, faut juste que je trie tous mes achats pour voir si j'ai assez de pyj et bodies, j'ai trop craqué sur des robes, peut être pas assez sur de l'utile 

Pour les aînés, c'est vrai que c'est dur pour eux, mon grand m'a fait une crise l'autre jour version "personne ne m'aime", le petit nous a fait tourner en bourrique durant les vacances et maintenant il est tout câlinou... bizarre..
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2422 le: 19 Mars 2012 à 11:47:19 »

Salut,

Je vois qu'on est toute au même stade: on fait de moins en moins de choses et ça suffit largement! Comme quoi le repos est nécessaire... et qu'il marche, merci Maud pour ton témoignage!

Ce matin, j'ai regardé l'émission des maternelles sur les grossesses alitées.. Je suis surprise par le témoignage de la maman alitée au Mans...

La SF m'a dit que le repos pour une femme enceinte c'est d'être allongée pour soulager le col. Si on est en position assise ou semi-assise, le ou les bébés exercent quand même une pression. J'ai le droit de bouger mais elle m'a bien recommandé de me reposer (position couchée) au moins 1h le matin et 2/3h l'après midi... D'après elle, avec une grossesse gémellaire, un jour tout va bien mais le lendemain tout peut déraper...d'où une mise au repos préventive... La Sf de l'émission expliquait qu'on mettait trop souvent les femmes au repos par prévention Huh? Que doit-on penser?

Pour l'allaitement des préma, on m'a parlé du DAL même pour des compléments. Pensez-vous investir dans un tire lait et des biberons avant la naissance alors que vous voulez allaiter? Je me pose la question, d'un côté on a déjà le matériel si ça ne marche pas mais d'un autre côté, je me dis je pars déjà défaitiste....

Pour les saignements de nez, j'en ai à peu près tous les jours pendant une semaine... depuis que je prends le traitement pour le fer le fameux tardyf***** et ben plus rien??

Pour la constipation, j'ai trouvé un truc qui marche: les suppos!

Bonne journée!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2423 le: 19 Mars 2012 à 11:49:14 »

hello Girls,
bon, meme constat, faut se reposer... encore une mauvaise nuit, mais j'ai pas stressé, je me dis que je me suis reposée tout de meme...
et je suis comme vous j'ai envie d'aller loin dans la grossesse donc mollo mollo le rythme; ma chance c'est de faire 0 bagnole j'ai l'impression!
cet aprem, SF, demain acuponcture à l'hosto et jeudi echo.... plus de l'administratif et autres.
Manue, je suis navrée, je comprend ton stress vu que mon homme ne bosse pas.... Il est chef c'est ça? j'ai l'impression que c'est super dur de trouver des chefs, il va peut être retrouver facilement? et puis si il a 3 mois de chomage, et ben il t'aideras, qu'en penses tu? bon c'est sûr que vu tout ce qu'on a a debourser et en plus la bagnole pour vous c'est stressant. Tu t'es renseignée sur TOUTES les aides?
bon courage en tous cas!
Kari, Chris, Kao, Laurence, Sandra, Annette, Estelle, Angelique, Rose, Naton, courage et bon repos
bisettes
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2424 le: 19 Mars 2012 à 11:55:28 »

merci les filles , alors mon mari est chef de cuisine il bosse à paris mais on vit dans le pas de calais, il aimerait bien revenir par chez nous mais ça veut dire rebosser le week end et le soir et ça il n'arrive pas du tout à l'envisager.............. et vu ce qu'il gagne, un boulot par ici ça serait pas du tout mais alors pas du tout la même chose, idem pour le chomdu................ on va voir ce que ça donne à son boulot mais bon si c'est pas maintenant je pense que ce sera pour avant la fin 2012, pauv chéri chéri il se fait déjà assez de soucis comme ça..................

sinon j'avais prévu vendredi après mon rdv avec sage femme d'aller acheter quelques fringues et bien rapé............. hier j'ai commencé à ranger dans une armoire ce que j'avais lavé !!! ça fait bizarre de prendre un body 1 mois dans les mains, j'ai pas souvenir que gabriel ait été si petit !!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Lili33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.056



« Répondre #2425 le: 19 Mars 2012 à 12:04:05 »

Un petit mot d'encouragement pour vous les juillettes 2012, c'est la dernière ligne droite, reposez vous bien !!!!

mes loulous sont nés à 33 sa par césarienne et je peux vous dire que malgré ça leur naissance a été magique je n'oublierais jamais le cri d'O. et le hurlement d'A. 2 mn plus tard!!!

la passage par la case néonat n'est pas automatique il ne faut pas s'en préoccuper pour le moment!!!


pour l'allaitement, j'ai eu droit au dal mais il faut quand même le tire lait pour la stimulation si les bb sont en néonat

si les loulous sont en néonat pas besoin d'acheter des bibs car l'hopital fourni tout!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2426 le: 19 Mars 2012 à 13:58:23 »

les filles, je lance un petit sujet sur lequel j'aimerais votre avis... Les calins...
Chez nous c'est... comment dire... le désert. Et je sais que ça manque à mon homme. Moi ça me donne des contractions donc j'ose pas... Et j'ai oublié de poser la question à gygy. Est-ce que vous pensez qu'une fois de temps en temps on peut encore même si ça donne des contractions?
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2427 le: 19 Mars 2012 à 14:09:42 »

Dites, DAL c'est quoi? Questions calins, mon mec flippe, il a peur que ca me fasse mal; que ce soit mauvais pour les choux, donc desert...bon faut dire que pour moi les dernieres fois, c'etait pas fantastique. Je me suis fait une raison!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2428 le: 19 Mars 2012 à 14:12:50 »

Bonjour les filles!!!

Merci à vous ttes pr vos p'tits mots de soutien! ça va bcp mieux Clin d'oeil
Sympa le mot de LILI33!! bisous à vous
Manue j'espère que cela va s'arranger pr zhom!

Moi wd ménage en bonne maniaque je ne px m'empêcher Clin d'oeil et hier soir j'ai reçu à manger cela m'a fait du bien d'avoir du monde à la maison...
Mais je ne vous raconte pas le mal de dos hier nuit....grrrr dc je me rends cpte que vous avez raison le maître mot c'est REPOS REPOS mm si je me sens en forme ds la journée mais les soirs au coucher "ça tire" bcp!!   Et pas  de soucis de sommeil ....enfin dès qu'il est lancé Clin d'oeil

Petit déjeuner stressant et flippant avec les news tristes sur Toulouse.......
J'ai une question  de débutante: comment trouver une sage femme pr les prépa à l'accouchement? sur internet?  Huh?
Je vous embrasse ttes!!! et je ss ds les parages

Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2429 le: 19 Mars 2012 à 14:19:50 »

 Souriant Souriant Annette;; niveau câlins: chez nous c'est une fois par semaine on va dire... et tt dépend de moi càd de ma forme mm si je ne regrette pas ces moments qui st différents d'avt et très intenses et mm si ça tire un peu ap mais moi pas de souci de contractions!! et on passe par des phases de massage du dos avt Souriant ah la grossesse.....!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: