05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 08:57:09
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219631 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2400 le: 18 Mars 2012 à 16:33:18 »

coucou les filles


Ma sister vient de partir, je vais aller m'allonger un peu, mais je venais prendre des news d'abord, vu que je ne suis pas passée depuis vendredi !!!

Bon, constat du WE : ma super forme, c'est que du flan... qd chu dans le lit !!!
Parce qu'à l'évidence, je ne tiens plus qu'une heure debout par jour et pas plus. Je vais essayer de tenir encore jusqu'à fin mars, mais après ce WE, je ne me fais plus aucune illusion, je pense que début avril, c'est lit toute la journée, au mieux un peu assise le tps des repas, donc mm aller chercher le pain ou la viande, ca va devenir compliqué. Quant à cuisiner, si j'arrive à gérer cette semaine, je crois qu'il est tps que j'appelle au secours dès la semaine prochaine. Encore un truc à organiser. pffff

Laurence, je réagis pareil pour le commentaire des jumeaux FIV de ton toubib. A ma PMA, ce qu'ils m'ont dit, c'est qu'il y a moins de chance que la grossesse prenne initialement, qu'il y a un taux de FC plus important ds les 3 premiers mois, mais une fois ces 2 étapes passées, les grossesses sont identiques entre jumeaux "naturels" et jumeaux "FIV". On t'a dit autre chose Huh?

Pour ce qui est du lave linge/seche linge, j'ai testé une sous marque, je conseille pas du tout. Le lave linge lave bien, mais le seche linge fait que dalle.

Pour l'allaitement, suis super bien préparée par ma SF. J'ai eu droit à un cours entier, et elle m'a surtout préparé à gérer l'allaitement en cas de prématuré (si tout se passe bien, pour elle, le plus dur, ce sera de faire tomber les préjugés des gens autour qui auront tendance à décourager parce qu'allaiter des multiples, c'est pas encore admis dans les esprits).
En cas de prématurité, il faut avoir de l'équipement (tire lait, soft cup, pots etc...). Donc chu en train de constituer le stock, sachant que les pots serviront plus tard pour les compotes, que le tire lait peut se louer (elle m'a dit de prendre un truc qui tire le lait des 2 seins en mm tps, les maternités n'ont pas tjrs), et le soft cup, c'est comme un bib, mais avec une tétine spéciale allaitement (le bébé garde la bouche bien ouverte, comme au sein) et qu'on peut utiliser du coup en déplacement plus tard pour donner de l'eau, ou si on veut s'absenter et par exemple c'est mamie qui gère le tps d'un resto (marque conseillée : medel* avec un a à la place de * !!).
En cas de prématurité, elle m'a aussi donné pleins d'arguments pour convaincre le staff médical qui veut pas se casser la tête et donne le bib, un point c'est tout. Donc là, il faut être super motivés avec Mr, car finalement, si tu veux que l'allaitement marche, faut tenir bon face à la maternité, et puis gérer bcq à leur place !!!
Bref, chu sereine pour l'allaitement, y'a plus qu'à tenter !!!

yemyem, pas top pour les nausées/vomissements. Ca m'arrive d'en avoir, mais c'est occasionnel (1 fois par sem max). Je compatis.

Moi, depuis qqj, ce qui m’inquiète, c'est les saignements de nez. Ca s'est mis à pisser sous la douche vendredi matin, j'étais pas fière. Et puis, un bon coup d'eau froide, un boudin de coton, et ca a fini par passer. Mais je surveille qd mm. Et je me dis que si ça s'arrange pas, ça va se finir aux urgences pour une cautérisation.  Triste
De mm, je sais pas si c'est que je dors complétement tordue la nuit, mais j'ai d'horribles fourmillements dans les mains. Ce matin, en me levant, mes doigts ressemblaient à un chapelet de knaki ball... La gueule de mes mains faisait rigoler ma sœur !!! Parait que c'est l'augmentation du volume sanguin... n’empêche, ça ressemble aux mêmes douleurs que lorsque le canal carpien se coince.

Dites, rappelez moi au fait qu'elles sont les grands moments de bonheur dans la grossesse Huh? Parce que là, j'ai du mal à m'en souvenir tout de suite !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2401 le: 18 Mars 2012 à 16:56:00 »

Rose, si ça peut te rassurer, moi aussi je saigne du nez de temps en temps, il paraît que c'est normal, les gencives aussi sont fragilisées. Et pour les fourmillements, j'ai été opérée du syndrome du canal carpien il y a une dizaine d'années, et ça revient à chaque grossesse, c'est normal, c'est très pénible en effet mais ça va partir après...

Minichoux, bon séjour à Lyon !  Bisou

Ma copine vient de partir avec ses 3 enfants, plus les 2 miens, j'ai eu un avant-goût de ce que ça va donner à la maison d'ici quelques temps, et bien, ça fait flipper!!! J'ai passé ma matinée à la cuisine et au ménage, dur dur mais je me rends compte que je tiens encore bien le choc. Jeudi, mon chéri travaille pas, je crois qu'on va en profiter pour se faire resto balade, j'en ai marre de ma campagne!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2402 le: 18 Mars 2012 à 17:18:07 »

Canal carpien je confirme, et y'a pas grand chose à faire

problème de pression sanguine, ça peut parfois faire mal jusqu'en haut du bras (ça touche aussi beaucoup les gens qui travaillent sur ordi, ou les caissières en supermarché).

Et Rose, pour l'allaitement, oui, il faut être accrochée en mat, s'ils ne veulent pas se prendre la tête, mais toi, n'hésite pas à insister : c'est toi qui décide, et s'ils optent pour le biberon, ils peuvent tout te foutre en l'air, à cause de la confusion que cela va créer chez les loulous

donc, tiens le cap  Clin d'oeil  tu connais la politique de ta maternité par rapport au sujet ?

chris, tout doux sur le ménage et autre

Pour info, je suis intervenue sur le fil des muguettes, pour le week-end, elles sont toutes couchées, mais elles sont toutes vers 34SA, avec des poids très honorables (entre 1KG5 et 1KG Cool

si ça peut vous motiver Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2403 le: 18 Mars 2012 à 17:22:39 »

Coucou Rose,

Je saigne du nez très souvent aussi, ainsi que des gencives. Il n'y a rien à faire et çà va bientôt passer.
C'est fou qu'on t'ait fait un autre discours à ton centre de PMA car ma gynéco m'a drôlement inquiétée, et plus le terme se rapproche, plus j'ai peur des complications au lieu d'être zen!
Mais comme d'autres avant, tes propos me rassurent, merci!

Pour le lave linge séchant, je mets des sous de côté pour investir dans un LG qui a des très bons avis sur darty.com. Pas de sous-marque donc, et j'espère que cela sera un bon investissement. de tte façon, je n'ai pas trop le choix si je souhaite m'économiser en tâches ménagères une fois les bébés nés.

Prends bien soin de toi et écoute ton corps quand il donne des signes de fatigue!

biz,

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #2404 le: 18 Mars 2012 à 17:25:05 »

Coucou les filles
Rose moi depuis le debut de grossesse j'ai des saignements du nez et une impression d etre tout le temps enrhumé et gencive qui saigne le doc m'a dit c normal.
Ce matin petit malaise j'avais du mal à respirer et je voyais des petites etoiles  
Manue coooool pour ta nouvelle voiture  Souriant
Minichoux très bon séjour à Lyon
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2405 le: 18 Mars 2012 à 17:36:46 »

merci kaolan mais toi tu en a 3 moi 2 enfin j espere lol quand je conpare au autre ils me sempble petit
Journalisée
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #2406 le: 18 Mars 2012 à 17:51:46 »

bonjour les filles, comment allez vous?
ici pas la forme pour la troisieme fois depuis le debut de la grossesse, je suis malade comme une bete!! je crains couver la grippe.
ce matin j'ai pas pu me reposer vu que mr etait du matin et j'etait toute seule avec les ptits, mais cet aprem il s'en est charger, j'ai enfiler un tres gros peignoir, je me suis mise ds le canapé avec la couverture sur moi et j'ai essayer de dormir!!

j'ai vu que vous parliez d'allaitement, ici par choix j'ai decider que les jumeaux serait au bib, j'ai allaiter mes deux premier et ce fut chaotique, mon premier au bout de 7 semaines, et a bout de force je n'avais plus une goutte de lait qui coulait, pour mon deuxieme j'avais la poitrine qui explosait telment j'en avait mais au bout de 2 mois il n'en a plus voulut, donc j'ai pas envie de retenter l'aventure, surtout que la fatigue est quand meme bien la, donc je ne me vois pas assumer les loulous aux seins!!

je vous souhaites a toutes une bonne soirée et bonne fin de week
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #2407 le: 18 Mars 2012 à 18:12:08 »

Laurence, je rejoins les filles pour ce qui est de la grossesse gémellaire en FIV, à la PMA ma gygy m'a dit de faire attention les 3 Premiers mois et ensuite les risques sont les même pour FIV ou non.
Pour le lave linge séchant, j'en ai un depuis bientôt 4 ans (L*) et j'en suis très contente maintenant on verra avec les machines avec les pépettes.
Sinon week-end très calme, j'ai rien foutu ( sauf 2h de repassage hier) et ça fait beaucoup de bien, si bien que c'est la fête dans mon ventre, elles me disent merci à leur façon.
Bonne fin de week-end
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2408 le: 18 Mars 2012 à 22:09:14 »

Hello les filles,
Yemyem, courage pour les nausées, Rose, j'espere que la forme va revenir!!!
Chris ton dej me fait baver.... Ici we un peu naze, mes beaux enfants ont ete un peu ch... pour dire vrai, donc leur pere etait triste!
bref hier, 4h allongee, et auj, apres une nuit bien bien pourrie, on a reçu, j'i fait des bonnes pates, salade, fromage pasteurisé et gateaux.... puis 2h de vraie sieste.
et ce soir Burger, bientot on va pouvoir me dire "dis tu marches ou tu roules" Tire la langue
sinon, je me trouve de plus en plus diminuée, pas de souffle, fatigue, douleurs un peu partout, imposante, etc etc, et c'est pas fini.
bon j'en suis pas encore aux knackis balls mais ça va surement arriver!
question allaitement, j'ai envie d'y arriver bien sûr même si j'ai un pb avec la nudité qui l'entoure, sortir mon sein et là mes deux seins, beurkkkk, oui oui, je suis tres pudique!
ce qui me motive c'est de leur donner des forces, de maigrir easy et de m'epargner la prepa des bibs!
mais le côté sympa de l'allaitement pour moi, je n'arrive pas à me projeter. Va falloir que je sois stricte à l'hosto en tous cas, qu'ils ne leurs collent pas des bibs!
Minichoux, bon sejour à lyon. Sorry pour toutes celles à qui je ne fais pas reference.
je vous embrasse, bonne nuit
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
M@ud
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.500



« Répondre #2409 le: 18 Mars 2012 à 22:35:45 »

Coucou les juillettes !

Comme Patricia ( qui m'a l'air d'etre une super marraine !!!) est venue nous soutenir ce week-end, j'ai fait ma curieuse...

J'ai lu en diagonale la dernière page, moi aussi je souhaite allaiter et en effet les idées reçues ont la vie dure, alors pour nous avec 2 bébés les remarques pleuvent  Roulement des yeux

En fait je suis surtout venue pour vous (re)dire qu'il faut vraiment se ménager, même si on se sent en forme. Comme vous l'a dit Patricia, les futures mamans de mai on est quasiment toutes couchées, plusieurs hospitalisées, avec notre col ouvert etc... Et pourtant on est toutes au repos depuis de longues semaines.

Perso j'ai eu une menace d'accouchement prématuré à 27sa... Alors que je me sentais super bien, pas de contraction, a l'écho ma gyneco à vu que mon col s'ouvrait... Vous imaginez l'angoisse avec éventuel transfert en mater niveau 3, injection de corticoïdes pour les poumons des bébés !!!
Bon, allongee depuis, je suis toujours 3en1  Sourire

Bonne grossesse à toutes !!!

Maud
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2410 le: 18 Mars 2012 à 22:50:43 »

Bonsoir les filles,

Je viens vous faire un p'tit coucou en cette fin de we.
Alors, pour moi, bof bof. C'est vrai que mes we sont un peu plus actifs que la semaine, mais comme pendant celle ci je me repose pas mal ! Samedi, divers tous petits déplacements pour achats pour les bébés, cine le soir...et là, début des contractions. Dimanche, tentée de bouger dans la maison (ça me change de mon petit apprt de la semaine) et là, fatigue +++. Je sens plus les bébés bouger, j'ai des contractions.
Bref, je stresse un peu ce soir.
Comme toi Rose, je suis un peu sceptique sur ma vivacité dans les prochaines semaines.
Le 27, j'aurai ma visite gygy, j'espère que mon col aura pas bougé. Pour l'instant, il tient le choc, mais on sait jamais ( comme l'a dit Maud56).

Je pense qu'à mon, déménagement mi avril, va falloir que je sois très raisonnable pour pas tant bouger dans la maison. Et c'est vrai que les deux étages systématiques à monter, c'est pas super pour le bidon !

Pour moi, pas de saignements de nez, vous êtes drôlement nombreuses dans ce cas dites donc ! J'espère que ça va se calmer.
Rose, tu peux rien faire pour tes oedèmes et autres problèmes circulatoires ?

Question sèche linge, j'ai pas de combiné mais le sèche linge L* et j'en suis très contente : grande capacité de chargement et très rapide. Peu de problèmes de rétrécissement des vêtements (pb connu avec précédent singe linge).

Bises à vous toutes et bonne nuit
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2411 le: 19 Mars 2012 à 08:58:36 »

Bonjour les filles,

Merci Maud de nous rappeler qu'il faut se ménager! Je suis contente que tu sois tjrs 3 en 1, çà n'a pas dû être évident à vivre!

Perso, le truc qui me gave bien en ce moment ce sont les insomnies!
Vous avez des soucis similaires? Vous a t-on conseillé autre chose que 2 comprimés minables d'euphytose avant le coucher. Je rêve de prendre un 1/2 donormyl....

@+
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2412 le: 19 Mars 2012 à 09:15:13 »

hello les filles,

alors cette nuit mini miracle, j'ai dormi de 23h00 à 5h00 !!!! c'est rare, ensuite à 5h20 le réveil de chéri sonne, moi j'avais super faim donc je n'arrivais pas à me rendormir et bien entendu 10 mn avant mon réveil je me suis rendormie !!! du coup 15 mn de retard ce matin, la course et gabriel qui refusait de s'habiller !!! bref aujourd'hui c'est journée administrative. j'ai plein de papiers à remplir pfffffffffff suis fatiguée d'avance !!!!
sinon je commence à préparer tout doucement les vêtements bébés, je lave ce qui me reste de gabriel et je vais commencer à acheter............ bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #2413 le: 19 Mars 2012 à 09:23:38 »

Bonjour à toutes,

j'espère que pour vous le week-end a été cool. Moi j'ai cuisiné tout samedi car j'adore ca et j'avais invité une collègue. Résultat scyatique en fin de soirée et j'en ai pleuré toute la nuit. je suis resté allongée toute la journée d'hier avec des bouillotes et aujourd'hui tout va mieux Sourire je revis. Par contre la constipation a repointé le bout de son nez...
Sinon j'ai vu ma Sf vendredi pour mon 1 rdv de suivi hebdo. J'ai eu beaucoup de contactions : 6 en 20 minutes. J'ai un utérus très contractile mais rien d'inquiétant pour l'instant.
La SF m'a parlée d'allaitement au sein. J'avais un peu laissé tomber l'idée de le faire mais elle m'a reboostée surtout par rapport aux bienfaits pour mes puces. Je rejoins également Patricia sur l'aspect pratique: pas de biberons, pas de stérilisation, rien a préparer quand on se déplace le sein est toujours prêts. je pense que je vais essayer comme pour ma 1ère.
Coté poids: 1 semaine d'arrêt et 1 kilo de plus sur la balance! Le dégout. Bon je suis à +6kgs mais je n'ai pas tout perdu de ma 1ère grossesse donc je voulais essayer de controler un peu mon poids pour ne pas reprendre 18 kgs comme pour ma 1ère. Je suis un peu dégoutée par rapport à ca mais c'est pour la bonne cause.
Sinon coté sommeil, ras. je dors de 22h30 à 7h30 + sieste l'aprèm. je suis issue d'une famille de marmotte Souriant
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2414 le: 19 Mars 2012 à 09:52:55 »

coucou les filles
je vois qu'on est toutes les mêmes, le we difficile de rester calmement allongée... Mais hier soir avec zhom on a regardé l'émission "à la maternité". Ca relate différentes histoires: une maman de triplés, une maman de jumeaux qui a accouché à 34SA et une maman de singelton à qui on a dû faire une cesa en urgence à 6 mois et demi suite à des problèmes de tension (bébé 1kg tout juste). Tous ces bébés en néonat  Pleurs Quand zhom a vu la maman de jujus rentrer chez elle sans ses bébés il a été un peu "traumatisé" je crois. Mon souhait le plus cher est d'avoir mes bébés avec moi dans la chambre et de pouvoir rentrer avec eux au bout de quelques jours. Comme vous toutes j'imagine... De toute façon, vu la vitesse à laquelle je suis capable de marcher et la longueur des balades que je suis capable de faire... je sens bien la limite et je vais tout faire pour ne pas la dépasser, que du contraire. Comme sandra et Rose, je pense que nos jours sont comptés point de vue mobilité... La voiture me donne vite des contractions (testé ce we). Pour preuve le témoignage de Maud...

Les nuits sont bonnes ici, sauf les réveils très matinaux de notre loulou. La nuit de samedi à dimanche il a même gigoté dans notre lit de 2h à 4h du mat  Roulement des yeux Ca devient une habitude de finir la nuit dans notre lit. Du coup cette nuit quand il s'est réveillé à 4h50 j'ai décidé qu'il fallait qu'on tienne bon. Chéri, puis moi avons été le rassurer dans son lit, puis l'avons laissé pleuré et au bout de 7min  il s'est rendormi jusque 7h ce matin.
Je suis inquiète car il n'est pas comme d'habitude. Et ça devient un drame de le laisser à la crèche. J'ai l'impression qu'il se fait martyriser par un des petits garçons   
changement de crèche, changement de rythme avec maman à la maison, la grossesse, les travaux dans la chambre des bébés, les achats qui s'accumulent pour les bébés, j'ai l'impression que ça fait beaucoup pour lui en ce moment...

Pour l'allaitement Rose, c'est chouette que tu sois bien informée et conseillée. Pour le TL, moi j'ai un medel* free st*le http://www.medela.com/IW/en/breastfeeding/products/pumping/freestyle.html
Double pompage et très pratique à emporter partout car dans un sac noir passe-partout. Mais bon c'est pas donné je l'ai payé 370 frais de port compris je crois...
pour le bib tu parles du calma* ou d'un autre système? la soft cup? j'avais testé le calma avec mon ainé, mais ça demande un temps d'adaptation. c'est pas évident au début pour qu'il comprenne qu'il faut téter pour avoir quelque chose car la tétine ne coule pas seule.

Bon j'ai déjà été très bavarde. Je repasse plus tard.
Bisous les couveuses!!!

note: Adèle, tu bosses encore???
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: