05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 07:04:33
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219612 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2325 le: 16 Mars 2012 à 11:39:23 »

rosefushia tu me fais rire !!! tant mieux c'est bon pour garder la pêche !!
pour le coup de peinture, ta sf a raison, moi aussi je ferais bien 2/3 trucs mais dès que je bouge trop le bébés me rappellent que non je ne peux pas je couve là !!!

pour cette date anniversaire pas marrante qui approche je suis d'accord avec ton chéri, quel homme plein de sagesse !!! et qui en plus possède un odorat bof bof !!!!

moi j'attends impatiemment que les puzzles que j'ai commandé arrivent ça va m'occuper sans faire mal aux bébés, pour finir c un puzzle pour la cuisine que je vais faire, des pots d'épices! c'est pas tendance ni glamour mais ça changera de la lecture !!


Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2326 le: 16 Mars 2012 à 11:42:36 »

j'adore andréa et sacha !! perso pour moi ce sont des prénoms de mecs !! et je trouve que charlie c'est génial pour une fille! elle peut faire comme moi je suis manue avec e  parce que je suis une fille !!!!
 


Manue,

C'est exactement ce que disais m p'tite puce quand elle avait deux ou trois ans ! A force de m'entendre le dire, à chaque fois qu'on lui demandait comment elle s'appelait, elle répondait : "je m'appelle Charlie, ie"  Clin d'oeil J'adorais !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2327 le: 16 Mars 2012 à 11:47:21 »

Salut les pipelettes! Vous etes geniales a tant poster, j'ai du mal a suivre et mon dernier post date de minuit et la il est 11h40... Bienvenue Christelle, bravo pour tes petits gars, je suis pour ma part une lilloise expatriee a Paris depuis 9 ans. Prenoms mixtes: dement et j'adore Camille pour un mec, Charlie pour une fille, Sacha, Andrea, Gabriel, Emmanuelle, etc etc. Moral moyen ici aussi et encore une enorme nuit de M... J'en peux plus, ca m angoisse et me stresse... D'ou mon moral mitige! Alors que je suis a Orleans peinard, je fous rien, on me bichonne, on me fait des cadeaux, etc etc! Je suis space comme fille... Ce soir retour a Paris, mes beaux enfants debarquent (ce qui est plutot sympa) et la semaine pro, cours accouchement, echo, acuponcture a l'hopital, caf, secu, boulot... J'apprehende, je vous le dit tout net. Cote poids, j'arrete de me peser, une semaine que ma belle mere me SURnourrit... Gâteaux, baguette beurre, pains au choc... Et surtout j'ai la giga dalle. Le vin me manque GRAVE, mais pas trop les raviolis et la compote de pruneaux... Allez, je deconne! Tu m as bien fait marrer! Je vous embrasse, courage, haut les coeurs, dans 3 mois on sera grave sous l'eau donc profitons!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2328 le: 16 Mars 2012 à 11:49:58 »

Ah ah Rose !

Toujours le p'tit mot pour rire   Alors moi, c'est marrant, j'ai pas l'impression de trop transpirer, alors que j'étouffe la plupart du temps. mais je me couvre pas trop, donc du coup, ça doit jouer. C'est comme la pilosité, à part autour du nombril, les poils poussent quasi pas ! tant mieux.

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2329 le: 16 Mars 2012 à 12:03:57 »

moi je donnerais cher pour boire juste un bon verre de vin !!!! dans le nord l'apéro le week end c'est obligé !! alors avec mon verre de jus de raisin je me fais pitié !!! vivement cet été, les bonne côtes de boeuf sur le barbecue, le verre de rosé dans la main et pouvoir s'assoir autour d'une belle table sans augustin le coussin d'allaitement !!! .......................... ah oui avec les bébés qui pleurent chacun leur tour ................................ UN verre de vin please mdr !!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2330 le: 16 Mars 2012 à 13:22:28 »

Ah moi aussi ça me manque un bon verre de vin ou un apéro, moi qui suit d'habitude pas la dernière pour les fiestas avec les copains, je fais vraiment pitié aussi avec mon coc* 0%... D'ailleurs les copains et collègues ont vite conclu que j'étais enceinte quand j'ai refusé tout alcool aux apéros et restos!  Et deès que j'accouche, je me pète la panse de sushis également!!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2331 le: 16 Mars 2012 à 13:29:08 »

Moi aussi, je trouve qu'un apéro sasn alcool, c'est bien moins convivial ! Pour ma part, je suis fan des vins doux, genre liquoreux. pour l'apéro, un p'tit banyuls, vin du Sud (en dessous de Perpignan) ! Mmhh ! c'est mon chéri qui m'a fait connaître, j'adore.
C'est sûr que cet été, avec l'allaitement, ce sera pas possible...tant pis  Clin d'oeil

Mon menu d'après grossesse : un tartare de boeuf, un de saumon, des sushis, de la charcuterie ! voilà, on commencera par ça !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2332 le: 16 Mars 2012 à 13:46:18 »

coucou les filles,
bande de pipelettes!!!  Tire la langue
Bienvenue Christelle!
En vrac parce que j'ai pas toujours retenu qui a dit quoi...
Rineka, super que tes bébés aillent bien. Courage pour le moral et pareil à toutes celles qui ont un petit moral
Pour la peinture moi je compte bien en faire un peu...   Roulement des yeux En fait pour Corentin zhom avait fabriqué une structure
en MDF à poser sur la commode pour faire une table à langer, et j'ai jamais eu le temps de la peindre. Donc comme c'est un petit truc ça va pas me prendre des heures. Je vais m'autoriser au moins ça  Clin d'oeil

En ce qui concerne les prénoms mixtes, moi j'en porte un et j'aime pas du tout. Donc pour nos enfants je veux éviter. Nous on n'a pas encore du tout planché sérieusement sur les prénoms. Quand je m'ennuierai je sortirai le grand livre des prénoms et ferai une liste à soumettre à mon homme. On n'est pas pressé. Pour Corentin on a trouvé 3 semaines avant la naissance  

Pour ce qui est de faire à manger le soir et maintenir un peu d'ordre et de propreté dans la maison, tant que je peux encore un peu bouger, je trouve ça tout à fait normal. Chéri bosse plus de 10h par jour, jusqu'il y a 3 jours c'est lui qui faisait quasi tout le soir pendant que je m'écroulais sur le canapé après ma journée de boulot. Donc là je me repose un max la journée pour pouvoir faire à manger le soir et que la maison soit un peu rangée quand il rentre.

Les questions qui tuent... celle qui revient le plus souvent chez moi c'est "il y a des jumeaux dans la famille??"  Ce qui revient au même que de demander "c'est naturel ou FIV?" mais les gens sont plus subtiles  Tire la langue n'empêche ça me saoûle quand même. Je réponds oui (ma grand-mère avait 2 soeurs jumelles) même si pour nous aussi c'est grâce à la FIV, mais ça n'importe quel quidam n'a pas besoin de le savoir. J'ai l'impression qu'aux yeux des gens c'est "moins bien" si c'est suite à un parcours PMA. Sans la PMA nous n'aurions pas d'enfant. couple stérile. Alors je me passe bien des commentaires...  Roulement des yeux
Vous l'aurez compris c'est un sujet qui me touche très fort. Nous avons aussi des amis proches qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Elle a l'utérus et les ovaires hors service. Ils ne souhaitent pas adopter et veulent avoir recours au don d'ovocytes et à une mère porteuse (le plus difficile à trouver). Depuis qu'on l'a appris, ça me travaille. J'envisage sérieusement, avec l'accord e mon homme évidemment, s'ils n'ont toujours pas pu avancer à ce moment-là, de leur proposer de porter leur enfant quand nos bébés auront un peu grandi et qu'on se sentira prêts. Enfin c'est encore loin et ce n'est pas une décision que je prends seule, donc on verra.

Ce matin réveillée comme d'hab à 5h30 par le loustique, rendormi jusque 6h30. Levé, petit déj, habillage, raconter des livres puis direction la crèche. AU retour, douche et dodo. Me suis réveillée à 11H30  Sourire
Cet aprem il faut que j'aille à la poste et chercher des fleurs pour les amis chez qui nous allons dîner ce soir.

Gros bisous les pipelettes!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2333 le: 16 Mars 2012 à 14:00:39 »

Les filles, ca parle bon vin par ici. Pfff d'accord avec vous. Chu pas du genre à prendre du vin rouge à tous les jours à table, mais punaise, un petit jurancon avec le foie gras, ça, ça m'a manqué à Noel !!!

Bon, chambre winnie livrée... en 7 paquets... et oh miracle, on a trouvé une place pour ranger ca. Faut dire que le cellier est dans le salon, l'atelier bricolage dans la véranda (que j'appréciais moyen, beaucoup de surface à nettoyer pour un usage super limité, mais qui devient ma nouvelle meilleure amie depuis qu'elle joue le rôle de range bazar !!!).

Annette, pour la mere porteuse, tu es en Belgique c ca ? Ici, en France, c'est pas encore arrivé aux neurones de nos chers députés (vieux gras dégarnis et machos) qui viennent pourtant de dépoussiérer (à peine) la loi de bioéthique sur la PMA. Donc les mères porteuses en France, faudra attendre encore une dizaine d'année pour que ce soit autorisée (et dire qu'on a inventé les droits de l'Homme et qu'en 2012, les mères porteuses sont autorisées à peu près partout dans le monde sauf chez nous... hummm Roulement des yeux). Moi, le parcours, ca m'a donné envie de faire un don d'ovocyte. Pour l'instant, c'est forcement pas d'actualité, mais dès que les petits bouts auront grandi, comme on veut pas forcement d'autres enfants, ben, du coup, je crois que je me lancerais. Il y en a trop peu en France, et certains couples attendent des fois 4 ou 5 ans. Ca me fait mal pour eux.

Bon, femme de ménage en action, je vais me coucher pour la laisser bosser tranquille. Ouh j'ai hate de voir ma maison dépoussiérée (au moins un peu !!!).
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2334 le: 16 Mars 2012 à 14:19:02 »

Christelle, Bienvenue, et félicitations

dis moi tu as traîné pour arriver jusqu'à nous, t'es passée par où ?

vu l'entrée de ton message, et tes informations, j'en ai déduis toute seule comme une grande que tu voulais bien que je t'inscrive dans la récap, donc, voilà, tu y es, tout en bas de la liste qui commence à être longue ma foi, et on est pas encore en juillet

y'en a peut être d'autres qui vont arriver

des filles, des filles

Euh, comme j'aime bien participer aux discussions en général, je dirais, sur la difficile question de la mère porteuse, qu'avant la loi de la bio éthique, les gens faisaient aussi tout et n'importe quoi, parfois en dépit du bon sens, et la médecine ne pouvait rien faire pour arrêter les dérives. La loi s'est posée là pour ça aussi

quant à être mère porteuse, là aussi, c'est beaucoup plus subtil que d'autoriser ou non cette pratique. il s'agit avant tout de savoir qui fait quoi, comment et pourquoi ? Porter un BB, en tout état de cause, pour le remettre à un couple qui ne peut en avoir, couple ami de surcroît, n'a rien à voir avec celles qui pourraient faire cela uniquement pour de l'argent, et là on est bien dans une dérive "merchandising".

Sans parler de celles qui pourraient changer d'avis en cours de route, quid alors du couple en attente, plein d'espoir, à qui on vient de refermer la porte au nez. "Finalement, non, j'ai changé d'avis, je le garde"

Ce n'est pas ni tout noir, ni tout blanc. Sinon, que penser des recherches faites sur les cellules souches ? le BB conçu pour soigner le grand frère malade ou celui conçu pour qu'il soit blond aux yeux bleux ?

Dans  certains pays, des personnes vendent leur sang,  Roulement des yeux ici, on le donne

Vaste sujet, vaste débat, qui ne se réduit pas à "on devrait autoriser les mères porteuses, ça faciliterait le tout, du moins me semble t-il.....


Dernier point : LA RECAP

Ne soyez pas surprises, à la lecture de la récap : j'ai pris contact avec mageo, qui nous lit encore parfois (Mageo Clin d'oeil Bisou), et j'ai inscris Elyo, Alexis et Emma, dans les deux récap (celle des grossesses et celle des naissances que je viens donc d'ouvrir Pleurs)

Elyo, Alexis et Emma, je le pense, et vous serez toutes d'accord avec moi, ont leur place à part entière dans ce fil.

Voili voilou, il manque encore quelques sexes de bb, ceux qu'on ne sait pas, ou ceux que j'ai oubliés (dites le moi les filles  Clin d'oeil)



Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2335 le: 16 Mars 2012 à 14:51:24 »


Ne soyez pas surprises, à la lecture de la récap : j'ai pris contact avec mageo, qui nous lit encore parfois (Mageo Clin d'oeil Bisou), et j'ai inscris Elyo, Alexis et Emma, dans les deux récap (celle des grossesses et celle des naissances que je viens donc d'ouvrir Pleurs)

Elyo, Alexis et Emma, je le pense, et vous serez toutes d'accord avec moi, ont leur place à part entière dans ce fil.


Les trois p'tits anges ont bien évidemment leur place parmi nous. De grosses pensées à toi Magéo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2336 le: 16 Mars 2012 à 15:07:30 »

Annette, pour la mere porteuse, tu es en Belgique c ca ? Ici, en France, c'est pas encore arrivé aux neurones de nos chers députés (vieux gras dégarnis et machos) qui viennent pourtant de dépoussiérer (à peine) la loi de bioéthique sur la PMA. Donc les mères porteuses en France, faudra attendre encore une dizaine d'année pour que ce soit autorisée (et dire qu'on a inventé les droits de l'Homme et qu'en 2012, les mères porteuses sont autorisées à peu près partout dans le monde sauf chez nous... hummm Roulement des yeux). Moi, le parcours, ca m'a donné envie de faire un don d'ovocyte. Pour l'instant, c'est forcement pas d'actualité, mais dès que les petits bouts auront grandi, comme on veut pas forcement d'autres enfants, ben, du coup, je crois que je me lancerais. Il y en a trop peu en France, et certains couples attendent des fois 4 ou 5 ans. Ca me fait mal pour eux.

oui je suis en Belgique, et chez nous c'est légal, mais c'est le couple qui doit trouver sa mère porteuse. Ce n'est pas comme aux USA par ex où ils ont des agences de mères porteuses. Nos amis se sont renseignés. Aux USA c'est 15 000$ par transfert d'embryon, sans certitude de succès évidemment. coût moyen total: 100 000$  nous si on se décide un jour pour le faire, ce n'est certainement pas pour l'argent. Je me sentirais même minable de les faire payer pour ça (hormis les traitements et rdv gygy, etc évidemment) Pour le don d'ovocytes, moi ça me fait un peu peur car j'ai fait une méga hyperstim avec ponction de liquide ascitique et 3 jours d'hospit + alitée 10 jours. Les pires jours de ma vie je crois... Par contre il nous reste plein d'embryons (genre 17 je crois) et je pense qu'on va en faire don.  Bisou
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
nana93
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #2337 le: 16 Mars 2012 à 17:48:10 »

Recoucou,

Tout d'abord, merci pour votre soutien, ça fait du bien, maintenant je me dit que demain est un autre jour.

Alors en vrac sur les discussions du jours :
- Manue, j'adore les prénoms mixtes, (d'ailleurs une de mes filles devrait s'appeler Camille).

- Pour ce qui est des questions à la con, j'ai encore eu ce matin " il y a des jumeaux dans la famille?" et moi " Oui, oui", ce qui est vrai, mais je pense que sans la FIV on en serai pas là.
Je n'ai absolument pas honte d'être passé par la PMA, au contraire j'ai toujours été ouverte. Mais entre dire à la famille et amis c'est grâce à la FIV et le dire à des gens que je ne connais pas, il y a un fossé quand même

- Ce qui m'amène au dons d'ovocyte et moi aussi j'y réfléchi de plus en plus, dans quelques temps bien sûr mai je me dis que si ça peux aider un peu.

- enfin le sujet qui me fait envie, vous parlez d'un verre de vin, et bien moi avec ce beau temps qui reviens c'est vrai que je ne dirai pas non à un bon petit bordeaux rosé bien frais. Mais ce qui me manque le plus c'est quand même la cigarette. Comme je dis à la famille et aux amis : à la maternité je ne veux pas de fleurs mais des clops.

Voilà bonne soirée à toutes
Journalisée

2 filles arrivées le 02-06-12 par césarienne à 36SA + 3
Pour notre plus grand bonheur.
Lilou est née à 22h22 : 2kg345 pour 45cm
Camille est née à 22h23 : 1kg900 pour 43 cm
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2338 le: 16 Mars 2012 à 17:57:42 »

Une grosse pensée pour Mageo et ses petits anges  Bisou Bisou

Annette, porter l'enfant de tes amis, ne serait-ce que d'y penser, c'est déjà très beau je trouve. Pour le don d'ovocytes, j'y pense depuis quelques temps, moi qui n'ai jamais eu de problèmes pour tomber enceinte (jamais plus d'un mois d'attente!!), je me trouve chanceuse et j'en ferai bien profiter même si je ne connais rien à ce qui m'attends. Malheureusement, je crois que la limite d'âge est 35 ans, enfin il me semble, donc mon âge actuellement, ce sera peut être trop tard.

Pareil que toi nana pour le manque  Clin d'oeil

Pour les questions à la con j'ai droit aux mêmes que vous et NON ils n'y a pas de jumeaux dans ma famille et OUI c'est une grossesse spontanée pffff
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2339 le: 16 Mars 2012 à 18:13:12 »

coucou les filles...

je vous lis plusieurs fois par jour mais pas bcp de temps...
j'adore aussi les prenoms mixtes..:-)

patricia j'accepte ton invit' quand nous serons de passsage ds la region :-)
bises a mageo et biensur ses anges ont leurs places ... Bisou

pour le coup'de la fiv, c'est vrai que les gens sont curieux car les grossesses multiples restent exceptionnelles donc ils eprouvent le besoin de trouver une explication, meme si je trouve la question deplacee.. mes proches sont au courant mais ca ne regarde pas le monde entier meme si nous sommes tres contents d'etre passes par la :-)
bienvenue aux nouvelles..:-)
et passez toutes un bon week end...

nous demain on va a la bourse de notre association departementale !!! j'espere y trouver des choses sympas..
 
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 154 155 [156] 157 158 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: