23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:16:33
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218535 fois)
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2280 le: 15 Mars 2012 à 10:14:08 »

Je te comprends très bien car je me dis aussi qu'avec un gars + une fille, c'est plus facile de les différencier dès le départ.
Là çà va être trop facile de les appeler ensemble: "les filles, à table!", "les filles, vous voulez qu'on aille au ciné?" etc...
Va falloir être vigileant!
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2281 le: 15 Mars 2012 à 10:18:19 »

Je te comprends très bien car je me dis aussi qu'avec un gars + une fille, c'est plus facile de les différencier dès le départ.
Là çà va être trop facile de les appeler ensemble: "les filles, à table!", "les filles, vous voulez qu'on aille au ciné?" etc...
Va falloir être vigileant!
c'est marrant je me faisais la même remarque !!! y'a une émission la semaine pro sur les jumeaux et justement je me pose plein de questions là dessus, c'est clair que moi ça sera plus facile de dire les jumeaux ou les garçons pour inclure l'ainé plutôt que de dire les prénoms et comme toi je sais qu'il vaut mieux éviter......... pas évident ! mais moi dans mon ventre je sens si je puis dire 2 caractères bien différents. bébé à gauche ressemble à papa, zen cool il ne bouge que si besoin, à droite c'est moi tout craché !!! un nerveux qui me met de ces coups dans le bidon !!! et qui est bcp plus agité !! d'ailleurs gygy m'a dit vous avez raison il n'arrête pas de gigoter pdt les échos !!! 
mais c'est vrai que depuis que je sais que ce sont 2 mecs je m'interroge, comment les élever sans qu'ils soient trop fusionnel? mais en même temps qu'il garde ce lien unique.......................... c'est un sacré boulot que celui de parent !!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #2282 le: 15 Mars 2012 à 10:38:25 »

Ma belle soeur a des faux jumeaux de 3 ans et il ne se ressemble pas du tout. un grand, l'autre petit... Les gens pensent même qu'ils n'ont pas le même age. Ce n'est pas facile pour le plus petit qui se compare à son frère.
Et moi qui vais avoir 2 filles identiques et j'en ai déjà une en plus Clin d'oeil le papa va être noyée parmi ses 4 femmes: on va bien rigoler!!
Niveau éducation, ca n'a pasl'air simple quand on a des vrais jumeaux. Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'ainée soit "exclue" par ses soeurs. Elle qui désire tellement ses petites soeurs. Je suis très fusionnelle avec elle.
Sinon ca ne me dérange pas d'avoir des filles, ni le papa, on préférait en fait. Ce qui nous gave en ce moment c'est la réaction des gens qu'on trouvait sympathiques à l'annonce de ma grossesse avec des remarques du style: 3 filles à l'adolescence, vous allez en chier!! On ne vous envie pas... Bref, des cons. Mon conjoint a décidé d'envoyer bouler toutes les personnes qui font ce genre des remarques!!
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2283 le: 15 Mars 2012 à 10:57:45 »

patricia, les urgences??? qu'est-ce qu'il t'arrive???
bisou
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2284 le: 15 Mars 2012 à 11:39:43 »

patricia, les urgences??? qu'est-ce qu'il t'arrive???
bisou

je parlais de la robe, et quand j'étais enceinte, juste avant d'aller en urgence (et pas aux urgences) à l'hosto

ça va aller, j'en ai assez bavé ces dernières semaines, sans qu'on rajoute un passage aux urgences

Manue, si je peux me permettre, déjà, pour éviter un lien que tu ne veux pas fusionnel, il va falloir éviter de les appeler "les jumeaux", parce que là, tu ne fais que renforcer quelque chose d'à part, et pour ma part, je trouve cette expression vraiment pas belle.

on ne me l'a jamais faite, mais perso, j'aurai remis les gens à leur place, ce sont certes des jumeaux, mais ils sont différents, ce ne sont pas des clones

et Angélique, qu'ils soient monozygotes ou dizygotes, ce sont tous de VRAIS jumeaux (ils ne sont pas en plastique, je vous le rappelle)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2285 le: 15 Mars 2012 à 12:06:21 »

Félicitations pour tes deux louloutes Laurence!  Souriant Souriant j'aurais pour ma part érté ravie d'avoir deux filles! Mais en fait je suis contente d'avoir une fille et un garçon, ce sera peut être plus simple, sauf pour la déco de la chambre...  Sourire Par contre, la pauvre puce va devoir se débrouiller avec 3 frères!!! J'essaye d'impliquer les 2 grands mais ils ne veulent entendre parler que du garçon! L'inverse des grands parents qui n'en ont que pour la fille! Les pauvres, ça commence bien!  Souriant
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2286 le: 15 Mars 2012 à 12:21:49 »

je commence à me poser les mêmes questions côté éducation, sachant que j'ai l'impression qu'avoir 1 fille + 1 gars, allait rendre la chose "plus simple", mais je crois que c'est un préjugé.
Du coup, c'est vrai que je bannis d'ambler l'expression "les jumeaux". Quand on leur parle, on utilise leur diminutif, pour s'habituer. Mais on verra à l'usage ensuite !!!
J'aimerais bien qu'ils soient très proches, comme entre ma sœur et moi (3 ans d'écart), mais pas fusionnels pour que chacun ait son identité, son espace, sa vie. Mais je crois qu'il leur appartient de construire leur relation comme ils l'entendront. Seules règles, le respect et la tolérance.

Ce qui me fait le plus peur, c'est de réussir à les traiter également, avec les mêmes règles. Mais là, je sais que c'est utopique du fait de la différence de sexe (et de la société autour qui fait tjrs un distingo... distingo qu'on reproduit tous, du fait de notre éducation). S'il m'est difficile de reprendre Mr quand il dit qu'il jouera au ballon avec son tit gars, et à la poupée avec sa tite fille, je me dis que par contre, les horaires de sortie devront être les mêmes pour les 2.
Bref, un challenge en perspective !! euh...desssss challengessss plutôt...

Chris, nous, pour la déco de la chambre, on est allée voir notre super conseillère en papier peint. On a commandé, et j'attends de voir avec impatience. Base principale : blanc + Un mur avec un papier blanc à petites bulles multicolores (rose, bleu, taupe, vert), et devant chaque lit, un lai rose et un lai bleu. Je pense qu'elle nous a bien conseillé. Beau-papa tardera pas à s'attaquer à la tapisserie, maman confectionnera les rideaux couleurs taupe comme le parquet au sol... Je prendrais des photos quand ce sera fini. J'ai trop hâte 
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2287 le: 15 Mars 2012 à 12:36:20 »

je deprime merci chris de prendre des news Bisou
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2288 le: 15 Mars 2012 à 12:40:13 »

j ai une echo tout a l heure j ai pris 7 kg donc 82  et j ai plus 3 piqure mais 4 pour le diabete car pas bon et j en peux plus
Journalisée
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2289 le: 15 Mars 2012 à 12:51:27 »

coucou Rineka

je suis contente que tu nous donnes des nouvelles.
Plein de soutien pour les piqures, le diabète et le moral dans les chaussettes.
Je croise les doigts pour l'écho, viens vite nous raconter.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #2290 le: 15 Mars 2012 à 12:58:42 »

salut les filles .. je vous ai lu ces 2 derniers jours .. je n'ai pas tout retenu mais vous avez l'air de bien aller dans l'ensemble! !

ici ca va tranquille meme si je ressent de plus en plus la fatigue et que ca tire de plus en plus !! je pense ne pas tarder a me renseigner pour  une ceinture de grossesse !!

je n'ai pas vraiment de temps en ce moment car j'ai mes beaux parents ... et je dois aussi m'occuper de ma remplaçante au boulot !!
enfin c'est un peu la course!!

 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2291 le: 15 Mars 2012 à 13:00:15 »

je suis d'accord patricia c'est pas la bonne idée de les appeler les jumeaux mais je pense que sans le faire exprès ça m'arrivera de le dire............ pour moi il s'agit de 2 bébés donc plus tard de 2 enfants et donc 2 personnes bien distinctes mais c'est vrai que rien que dans les propos des gens on entend que les jumeaux pas les bébés ou comme je dis bébé gauche calme et bébé droit nerveux lol
mes parents sont tellement ravis d'avoir 2 nouveaux pts enfants d'un coup que pour eux ce sont les jumeaux !!!! déjà ma soeur et moi 2 ans d'écart ma mère nous habillait pareil jusqu'à une rebellion de notre part alors là je te raconte pas !!!!! perso je suis pas pour les habiller pareil je vois pas trop l'intérêt ! pour la naissance je vais acheter  2 pyjamas qui vont me faire craquer c'est même génial, pour gabriel j'hésitais en 2 modèles ben là je pourrais acheter les 2 modeles mdr !!!
Mais quand je prend le côté pratique de la chose, je ne pourrais pas éviter qu'on les appelle les jumeaux car par exemple nous habitons un petit village c'est l'exploit du moment qu'un maman attende deux bébés !! et quand ils iront à l'école ce sera dans la même classe, et pour les autres, ils seront surement les jumeaux.............. ce sera à nous d'être vigileant je pense !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2292 le: 15 Mars 2012 à 13:19:57 »

Hello,

@ Hélène : Tout plein de pensées pour ces moments difficiles.

@ Laurence: félicitations pour tes 2 pépettes. Pour nous, quand on a su que nous attendions des jumeaux, on n'y croyait pas du tout. L'IAC s'était passée dans de drôles conditions il n'y avait qu'un seul follicule visible et pas mature, j'avais déjà commencé à ovuler naturellement. Alors une grossesse simple c'était  déjà un miracle mais des jumeaux... On était donc parti sur des monozygotes et sur 2 garçons quand on a su le premier sexe. Finalement grande surprise la semaine dernière, le deuxième bébé est une fille! L'important c'est que les 2 aillent bien!

J'ai passé mon écho ce matin, il nous a bien gardé 1h45! J'ai beau ne pas mettre d'huile les jours qui précèdent les échos, je ne laisse pas passer les ondes correctement. A chaque écho ils galèrent pour voir...
Nous avons un gros pépère qui prend une grande partie de mon utérus et une petite pépette qui prend ce qui lui reste...
Je n'ai pas les poids exacts  mais ils sont dans les courbes et suivent leur évolution  Sourire.  Monsieur qui avait la tête dans mon bassin à la 22 SA est remonté tout en haut, toujours tête en bas et a laissé sa place à la demoiselle qui a elle aussi la tête en bas.

Lors du rendez-vous, le SF nous a dit que tout était ok pourtant quand j'ai relu le compte rendu (je voulais voir les poids exacts) j'ai vu que le liquide amniotique de mademoiselle était "modéré" écrit en gras. Et là,je me dis que je ne devrais pas lire les compte-rendus! Sinon vérification de mon col, "col de compétition" dixit le SF, pourvu que ça dure.

J'ai demandé si les papas étaient acceptés dans la salle d'opération en cas de césarienne, et dans l'hôpital où je devrais accoucher ils sont les bienvenus, OUF! Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas de partout!

Sinon pour l'appellation "jumeaux", j'ai déjà mis les points sur les "i" autour de moi: il est hors de question de les appeler ainsi, ils sont 2 et ont 2 prénoms! Sinon pour Manue, je suis enseignante en maternelle et dans l'école il y a plusieurs "couple de jumeaux" dont un dans ma classe. Je suis très attentive sur le fait de bien différencier les filles et je reprends si quelqu'un parle d'elles en tant que "jumelles". Les autres élèves les appellent surtout par leur prénom... Attention à ne pas les habiller de la même façon (même si la couleur change) s'ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, c'est impossible de les différencier autant pour leurs copains que pour les adultes de l'école!

Bonne journée, l'écho m'a claquée, je vais surement faire une sieste sur le canapé!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2293 le: 15 Mars 2012 à 14:21:17 »

Félicitations Laurence pour les p'tites puces...des filles, des filles, l'équilibre revient  Clin d'oeil

Patricia, je suis d'accord avec toi pour l'idée vrais ou faux jumeaux...mais force est de constater que la première question qui arrive quand on dit qu'on est enceinte de jumeaux, c'est inexorablement : "des vrais ou des faux ?".  Moi, je trouve ça d'autant plus agaçant que, hormis le cas de deux bébés de sexes différents, personne, et notamment le personnel médical, ne prend en considération la possibilité de vrais jumeaux en configuration bi-bi, ce qui est le cas de 30 % des monozygotes. Et je trouve que 30 % c'est beaucoup et ça mériterait que les médecins l'évoquent un peu plus. Alors, peut être se contentent-ils d'évoquer faux jumeaux car la grossesse bi-bi écarte pas mal de problèmes dans le suivi.
Enfin bref, la question des gens me met toujours mal à l'aise, et j'aime pas non plus l'idée des "faux jumeaux", je trouve que c'est comme si on leur enlever, à ses petits bouts, le fait d'être des jumeaux, qui ont grandi ensemble, dans le ventre de maman.

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2294 le: 15 Mars 2012 à 15:50:24 »

Sandra, je suis de ton avis, et moi la première, je disais "faux jumeaux", quand j'ai su que j'attendais un gars et une fille

il m'a fallu arriver sur le forum, et beaucoup de lecture et de discussion avec les mamans pour intégrer complètement cette notion : mes enfants sont des vrais jumeaux, parce que ce sont de vrais enfants, conçus et nés en même temps, et nés à une minute d'intervalle

et le côté faux sonne effectivement comme plastique   je vous jure que deux loulous qui braillent en même temps, ça sonne vrai

Manue, pour le côté "découverte" des habitants de ton village, ce sera aussi à toi de les reprendre s'ils te disent "oh les jumeaux", ben non, "voilà untel et untel", ils ont un prénom

pour Gabriel, ils ne disent pas "oh, un singleton", "un tout seul", ils l'appellent Gabriel, ben, pareil pour les twins, on les appelle par leur prénom, non  Huh?

Karine, contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas top. je t'envoie plein d'ondes de soutien. Comment vont les plus petits ? et comment s'est passée ton écho ? et que te dit on pour le diabète ? Tu as fais la moitié du chemin ma belle, encore un peu, vous allez y arriver. Est-ce que tu arrives à te reposer au moins ? et ton conjoint, je sais qu'il bosse beaucoup, mais quand il est là, il te cajole j'espère ?

Pour les questions relatives à l'éducation, et notamment de jumeaux, qu'il s'agisse de couple garçons, ou filles, ou un gars une fille, je ne vous dirai qu'un truc : tout ce que vous imaginez faire, vous ferez surement, peut être et probablement l'inverse de ce que vous pensez.

Une grossesse gémellaire, il faut la vivre pour savoir ce que c'est.

Eduquer des jumeaux, il faut les avoir pour savoir aussi ce que c'est.

quant à rester "équitable" pour les deux, vous aurez toujours des questions, j'en fais plus pour l'un que pour l'autre, mais il faut savoir que bien que jumeaux, ils sont différents, et donc, ont des besoins différents à des moments différents. Toute la subtilité réside dans le fait de savoir déceler les moments où l'un a vraiment besoin d'un moment avec maman, et l'autre peut attendre. Et des fois, surtout petits, ils ont besoin du câlin et des bras en même temps.

Ca tombe bien, des bras, vous en avez deux Clin d'oeil

Kaodalan, va falloir t'en faire greffer un troisième
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: