05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:11:06
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 219553 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1830 le: 29 Février 2012 à 12:01:28 »

coucou,

petite accalmie ce matin niveau météo donc on est sorti. y' a un grand parking près de la maison pour que gabriel fasse un peu de vélo, mais bon avec mon gros bidon j'arrive pas à le suivre en courant ni à le rattraper quand il tombe donc au bout de 15 mn il a dit stop !! ensuite activité manuelles, coloriage, découpage, et demain peinture. mes parents adorent les poissons donc pour la fête des mamies qui chez nous sera la fête des grands parents ce dimanche je lui fais faire une grande feuille bleue (l'océan) avec plein  de petits poissons........... pdt ce temps je commence à remplir les albums naissance des jumeaux !!!!
pour la chasse aux escargots, on oublie gabriel refuse d'aller dehors sans moi, il veut garder le plus longtemps possible maman rien que pour lui !!!! et pour inviter les autres gamins niet niet niet !!! j'ai déjà bien, du mal à gérer un enfant alors 2 voire 3 ou 4 non non  mdr !!!! et puis la tv et bien mon fils n'aime pas ça............; ce qu'il aime c super maman en plein forme avec qui on fait plein de trucs....... enfin ça a l'air d'être plus calme today; reposez vous bien les filles je vois qu'on est plusieurs à avoir passer une nuit de merde !
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1831 le: 29 Février 2012 à 12:04:55 »

Angélique, ta grossesse a l'air de bien se passer dans l'ensemble donc ne t'inquiète pas trop, tu as bien sur raison de changer de gygy!!! pour l’hôpital, je tablerai sur un 3, comme ça au cas ou les bébés doivent être en néonat, tu es avec eux.
mon je suis bien suivie en globalité dans mon hôpital, et ils sont très calés en grossesse gémellaire, mais ma gygy n'est pas non plus dingue... heureusement que les échographistes sont bons
t’inquiète pas pour ton poids... je sais de quoi je parle!
et pour les 1h de trajet, je pense que tu vas vite avoir besoin de t’arrêter, c'est trop fatiguant dans notre cas.
Tu habites dans quelle région? as tu un bon choix pour les hopitaux et docs?
bon courage
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1832 le: 29 Février 2012 à 12:09:22 »

Hé bin les filles je crois que cet aprem ça va etre sieste pour tlm  
joe bon courage pour ton dernier jour de boulot tu seras mieux chez toi à te reposer ou à bouquiner Clin d'oeil faut pas m'envier car ça m'a vachement affaibli et j'ai compris que les omlettes le soir ce n'est pas pour moi loool  
Angélique c'est cool d'avoir profité avec ta fille. et je suis  d accord pour le changement de docteur car franchement je suis aussi ds un hopital mais la gygy me garde à chaque fois une bonne demi heure minimum c'est important de poser toutes tes questions à ce moment la sinon quel interet d'appeler cela un suivi de grossesse  
Les filles je suis contente enfinnnnnnn la Sage femme que j'ai appelé y a 3semaines vient de se manifester j'ai appelé au moins une dizaine de fois  Huh? Huh? Huh? ce matin j'ai eu sa responsable et bizzarement elle m'a re foné une heure apres   on a enfin planifié des rdv pour des séances en groupe sur l'allaitement, une autre préparation à l'accouchement (elle va me mettre dans un groupe de maman qui accouchent en juin) et puis un rdv individuel pour faire le point chaque mois. Elle m'a dit tant que je peux me déplacer je viens au centre PMI et dès que cela n'est plus possible (en gros quand je serais bibéndum) à ce moment la elle se déplacera chez moi et elle m'a redit surtout repos et ne pas se fatiguer car risque préma elevé pour les grossesses multiples.
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1833 le: 29 Février 2012 à 12:41:12 »

Coucou les filles !

Echo de ce matin très bien passée. Les p'tits gars se portent bien : 430 g pour 21.5 cm et 510 g pour 24.5 cm. Le premier est sur la moyenne basse mais l'échographe me dit que ça n'a aucune importance temps qu'il garde sa courbe de croissance. Tout le reste est parfait  Souriant J'ai adoré les voir, leur petite bouille est trop craquante.

Ma nuit fut pas top, mais plus réveillée par de vilains rêves que par des bobos à proprement parler.
Kari, ma gygy m'a dit lundi que l'on pouvait osciller entre constipation et coliques. C'est pas cool mais y'a rien à faire. Et c'est vrai Estelle qu'en période de blocage complet, je me souviens avoir presque enviée Manue qui avait eu une gastro. On en devient grave quand même 

Sinon, ma gygy m'a dit que pour les jumeaux, on passait pas le test du diabète. Je suis bien contente. Elle m'a dit, on fait la glycémie à jeun, et si celle de la fin du 6ème mois est ok, je vous laisse tranquille. Bon, y'aura toujours l'analyse des bandelettes avant chaque consult.

Bon repos les filles, moi j'en aurais eu besoin aussi mais je dois accompagner ma fille au théâtre et après ranger l'appart pour une visite en fin d'am. Vivement ce soir !!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1834 le: 29 Février 2012 à 12:53:45 »

Super pour ton écho Sandra!  Souriant Souriant Comme quoi la différence de poids n'est parfois pas si importante que ça!
Pour la glycémie, bizarre, moi j'ai fait le test ce matin, les 3 piqures mais bon, ils ont chacun leur avis...

Angélique, 4kg depuis le début ça me paraît super bien! et tu as raison de changer de gygy si l'autre ne te convient pas. D'après ce que j'ai compris pour l'accouchement, il vaut mieux être dans un établissement de niveau 2 ou même 3. En cas de problème avec les bébés au moins tu resteras avec eux et ils ne seront pas transférés ailleurs.

Dites une petite question les filles. Depusi quelques jours, ça me tire énormément en haut du ventre, du côté de l'estomac, comme si ça devenait tout dur juste à cet endroit (sans que ce soit des contractions je pense). Est-ce que c'est du à l'extension de l'utérus? Ca vous fait ça aussi? Ca m'inquiète un peu... Huh?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1835 le: 29 Février 2012 à 13:18:06 »

c  super sandra que tout aille bien^^
kriss ca me fait pareil mais ici 'est parce qu'un des jumeaux est positionner en haut avec la tete pres de l'estomac et les fesses de l'autre coté, et quand ca tire en bas c le deuxieme qui s'y trouve qui me montre qu'il est la!! ils sont positionner tout les deux en quinconce  et l'un sur l'autre.

sinon ici cartons fait, j'ai eu du mal a me dire que mes deux monstres sont rentrés ds de si petit vetements^^ maintenant me reste plus qu'a tout laver, ranger ds l'armoire et preparer la valise.
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #1836 le: 29 Février 2012 à 13:33:58 »

Pour répondre a la question de Joe75, je suis dans le 82 et c'est pas top niveau suivi de grossesse à risque. Si je dois accoucher prématurément je serai obligé d'aller dans le 31, à 60kms pour une maternité de niveau 3. Vu le suivi que j'ai aujourd'hui à l'hopital, mon généraliste me conseille de penser d'abord à ma santé et d'accoucher ailleurs. Je suis assez torturée par tout ca! Je regrette d'avoir quitter Toulouse où j'étais super bien suivi pour ma 1ère grossesse dans une clinique géniale. En tout cas vous rencontreriez l'obstétricien que je vois aujourd'hui, vous partiriez en courant et je fais de cauchemars à l'idée qu'il pose un scalpel sur moi dans le cas d'une césarienne!!!
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #1837 le: 29 Février 2012 à 13:48:39 »

pourquoi tu dois accoucher prematurement?
Journalisée
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #1838 le: 29 Février 2012 à 14:16:57 »

J'espère que non, c'est une hypothèse. Pour ma 1ère j'étais en map à 5 mois donc j'envisage la situation. heureusement cette grossesse se passe bien.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1839 le: 29 Février 2012 à 16:35:11 »

Sandra, alors là, j'étais sur qu'on me faisait faire le test diabète pour rien. Mon "gygy bio", il avait dit niet... C'est à l'usine à bébés, ils te collent une liste de contrôle à faire, c'est dément. Grrrrr M'enfin, à part le sucre à boire, après, c'est juste des piqures, c'est encore pas trop stressant.

Angelique, +4 kg, c'est impec !!! Si seulement ca pouvait être mon cas. Je crois que je suis au moins à +8kg  . On verra lundi sur la balance du gygy.

Pour ce qui est du choix du niveau de maternité, il faut au moins 2 et effectivement, 3 c'est le top. Mais bon, moi, j'essaye bien de négocier un accouchement dans ma maternité bio de niveau 1, et mon gygy a pas dit non pour l'instant... même si je sens bien que mtnt que j'ai mis les pieds à Tours, ils vont plus me lâcher. Je vois le grand professeur trucmuche, un gros plein de science, début avril. Il a décrété qu'avec des jumeaux, on accouche à Tours, et pas dans une maternité de campagne. Sur le fond, ils doivent tous avoir raison.
Mais qd je vois ce qui est proposé dans ma maternité bio, une chambre seule sans avoir à demander (ou payer !!!), un accouchement comme on veut, dans la position qu'on veut, avec ou sans péri, et un peau à peau systématique (il y a mm une salle "nature", avec une baignoire etc...), papa autorisé mm si césarienne, un super accompagnement pour l'allaitement si les mamans veulent, une equipe medicale soudée, cool, à l'écoute, prévenante, et surtout mon super gygy qui me fait un super suivi "destress"...
et que je vois où je risque d'accoucher... au milieu d'une bande de techniciens overbookés, qui doivent tenir la cadence des 4500 accouchements par an... je me dis qu'ils vont pas laisser le papa s'approcher, me prendre mes poussins à peine nés pour les mesurer, les peser, les intuber, les piquer... les secouer, voire les pendre par les pieds etc... au lieu de nous les laisser contre le ventre, sereinement, et de laisser l'allaitement se lancer... limite, ca me fait rager d'avoir des jumeaux, et de devoir accoucher à l'usine.
Je suis passée par cet hôpital pour la PMA, j'ai vu ce que c'était. Techniquement, rien à redire. Individuellement, ils sont tous humains. Mais après, y'a rien à faire. C'est l 'effet de masse. Ca reste l'usine, ils ont trop de monde et ca met le stress. Et moi, j'ai envie, après leur conception "pas naturelle", qu'ils aient la chance de naitre dans un environnement serein.

Le pire, c'est d'être allée l'autre jour pour ma 1ere consult SF à Tours, et d'attendre dans la mm salle que les filles de PMA qui attendaient leur écho du jour. Là où j'étais assise y'a un an. J'en avais les larmes aux yeux. Je savais pas comment cacher mon bidon, j'avais envie de leur parler, mais je savais mm pas quoi leur dire !!

Euh, bon, dsl les filles... je me suis laissée détourner du sujet premier...
Mais franchement, en ce moment, le choix de la maternité, c'est vraiment une souffrance pour moi.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1840 le: 29 Février 2012 à 16:44:04 »

MERCI gulli !!!!!!!!!!!!!! hou la mauvaise maman qui a claqué son fils devant la tv mais là gulli m'a sauvé la vie !!! cet aprem il y avait spirit un dessin avec un cheval et gabriel a été captivé et du coup pdt presque 1h30 j'ai pu rester allongée tranquille à somnoler ou bouquiner le pied total !!!  Clin d'oeil

pour la maternité, moi je vais dans un hôpital privé. ce sont les mêmes personnes que pour mon premier accouchement mais dans un bâtiment neuf et bien réfléchi !!!! ils ont fait les salles de naissance juste à côté du cabinet des gygy et dans chaque salle de naissance il y a un endroit pour les premiers soins du bébé, cerise sur le gâteau pour les césariennes le bloc est juste à côté pas comme pour la première fois, 3 étages plus bas au milieu des chirurgies type dent de sagesse, fratures etc...
http://www.generale-de-sante.fr/hopital-prive-arras-les-bonnettes-arras/Nos-poles-d-activites/Pole-Maternite
moi ça me va !!! par contre si j'accouche de préma ce sera l'hôpital public de la ville car pas de néo nat dans ma super maternité !!! et si grossesse à risque ce qui n'est pas le cas pour le moment c clinique à 50 km de la maison, d'où.............. REPOS !!!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #1841 le: 29 Février 2012 à 17:03:23 »

j ai rdv demain pour une echo et j angoisse je sais pas pourquoi
Journalisée
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #1842 le: 29 Février 2012 à 17:13:16 »

Ma fille chloé a le même age que ton fils Gabriel (elle est née le 02/11/2007).
Je l'ai gardé la semaine dernière et elle a été adorable. Ce qui est cool, c'est qu'elle adore dessiner, colorier, peindre avec ma présence bien sur! Comme j'adore les loisirs créatifs, ca tombe bien et c'est peut-être dans les gênes. Elle fait encore 2 heures de sieste donc je me suis réposée.
Sinon son attitude me surprend depuis que je suis enceinte. Elle prend soin de moi, me masse le ventre, met la table et débarrasse!! Elle a vraiment changé et grandi. Son père lui est ravi car il se dit qu'avec bientot 3 filles à la maison il va être traité comme un roi.
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1843 le: 29 Février 2012 à 17:17:59 »

Ma fille chloé a le même age que ton fils Gabriel (elle est née le 02/11/2007).
Je l'ai gardé la semaine dernière et elle a été adorable. Ce qui est cool, c'est qu'elle adore dessiner, colorier, peindre avec ma présence bien sur! Comme j'adore les loisirs créatifs, ca tombe bien et c'est peut-être dans les gênes. Elle fait encore 2 heures de sieste donc je me suis réposée.
Sinon son attitude me surprend depuis que je suis enceinte. Elle prend soin de moi, me masse le ventre, met la table et débarrasse!! Elle a vraiment changé et grandi. Son père lui est ravi car il se dit qu'avec bientot 3 filles à la maison il va être traité comme un roi.

sniff lol voilà la différence je le crains entre une fille et un mec !!!!! ici le petit prince c'est gabriel et il se rend compte que bientôt il ne sera plus exclusivement le centre d'intérêt !!! ici il n'a pas le choix il doit aider et donc pas de chght radicaux de ce côté à, il devait déjà mettre la table et autre......... pour le ventre je préfère qu'il n'y touche pas trop il est comment dire....... ben c un mec quoi donc la douceur c'est pas son truc !!!!  vendredi je vais essayer de bouger un peu, je dois lui acheter des chaussures et moi je voudrais refaire un puzzle anne geddes pour décorer la chambre des bébés donc je vais aller l'acheter et proposer à gabriel de m'aider, il adore trier les pièces et 1000 pièces ça lui fait pas peur !!!
dis donc ton homme va s'éclater j'ai une amie qui a 3 filles, le papa est le plus heureux du monde
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1844 le: 29 Février 2012 à 18:21:42 »

 Rose, je te comprends et comprends ta déception! Je suis dans le même cas que toi, je vais accoucher à Limoges, dans une grosse usine aussi et ce n'est pas super agréable l'effet de masse comme tu dis. Cependant, comme je suis une flippée de nature, je ne me suis pas posée de questions, grossesse à risque donc hôpital de niveau 3, ça me rassure. Et puis, j'ai l'expérience d'une copine qui a accouché en niveau 1, le bébé a eu des problèmes, ils l'ont transféré à l'autre bout de la ville et elle est restée à la clinique, pas cool comme situation... Dis toit que c'est un mal pour un bien!

Manue et Angélique, je confirme la différence avec mes petits hommes de 6 et 3 ans. Ils s'en fichent de toucher mon ventre ou m'aider (bon ils veulent juste participer pour choisir le prénom, pour l'instant ils ont choisi Jules et Juliette, mais ça sera pas ça!!!), et au bout de quelques temps de dessin ou télé, il faut qu'ils bougent, ils "pètent les plombs"  Heureusement qu'ils font encore la sieste, ça me sauve un peu!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 121 122 [123] 124 125 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: