rineka
|
|
« Répondre #1575 le: 20 Février 2012 à 15:30:47 » |
|
Moi 19 semaine il me semble pas sur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sandravincent
|
|
« Répondre #1576 le: 20 Février 2012 à 15:49:06 » |
|
Patricia Pourquoi me dis tu ça ?? tu veux m'achever ? non mais là, déjà, s'ils me font ça tout le reste de la grossesse, je vais pas tenir, mais s'ils enchaînent après leur naissance En plus, j'ai fait la maligne et dit à mon chéri que les bébés feraient leurs nuits, comme leur soeur, très vite. Bon, certes, je garantie rien mais la nouba à 4h00 .... Je pensais m'installer avec les bébés les premières nuits (c'est l'étage en dessous de notre chambre), mais là, si je dois m'éterniser, Monsieur risque d'être "perplexes" !!) Manue, quand je dis 5ème mois et une semaine, c'est que je suis à 4mois de grossesse, et que je suis rentrée dans le 5ème mois depuis une semaine. Je serai à 5 mois de grossesse à partir du 10 mars, et donc dans le 6ème mois. Toi, tu es à 3 mois de grossesse et à la fin de ton 4ème mois. Tu seras à 4 mois de grossesse et dans le 5ème d'ici la fin de semaines. On a deux semaines d'écart. Bon bref, on s'embrouille vite ! Minichoux, oui, après avoir petit déjeuner à 11hOO et déjeuner à 15HOO, je vais me faire une sieste. Enfin, je vais essayer de dormir un peu. Heureusement que je n'ai pas ma fille encore cette semaine (ma p'tite chérie que j'adore...mais là, elle est mieux à sortir avec son père ). Sinon, je vous ai pas raconté :hier, pour décompresser du WE et passer un p'tit moment sympa avec ma puce et mon chéri, on est allés à Calicéo. c'est u n centre dédié au bien être et à la détente. Donc, au programme, des piscines chauffées avec bain bouillonnant, jet d'eau dans l'eau pour masser, et un bassin extérieur encore plus chauffé (33°). Il y a sauna et hammam, mais au programme de chéri uniquement. Et bien, ce fut pas top pour moi. J'ai cru étouffer dans l'eau, et en sortant, j'étais toujours en surchauffe. Du coup, bien moins agréable que prévu. Je ne renouvellerai pas tout le reste de la grossesse. C'était peut être pas une très bonne idée au final ! Sinon, chris, tu es une force de la nature à continuer à bosser En tous cas, même arrêtée, j'ai aussi une pointe dans le dos, et sous la côte gauche devant. Faut trouver un ostéo maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Vincent & Sandra Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans. Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05 juillet 2012 Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 En binome avec Minichoux
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1577 le: 20 Février 2012 à 16:00:07 » |
|
C'est pas une généralité, mais c'est des choses qui ont pu se vérifier et puis, accessoirement, et je le tiens d'une infirmière, les petits ne sont pas physiologiquement prêts à faire leur nuit avant 4 mois minimum ça peut arriver qu'il les fassent avant, mais là aussi, rien n'est réglé ça peut arriver qu'ils les fassent bien plus tard Dans l'absolu, aujourd'hui, les miens ont 4 ans et demi passés, et quand j'y repense, vraiment, qu'est-ce que quelques mois dans une vie, voire même sur 4 ans ? avec le recul, ce n'est vraiment pas grand chose, et on finit toutes par redormir vraiment un jour et un jour, dans quelques années, vous devrez vous battre pour les sortir du lit (quand ils seront ado ) faut juste relativiser
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Joe75
|
|
« Répondre #1578 le: 20 Février 2012 à 16:01:20 » |
|
merci Sandra, non, ça va je ne stresse pas trop pour la PDS.... ma seule inquiétude est le décalage de croissance...en tous cas c'est grave la fête dans mon ventre, ça gigote ça gigote et je dors super mal, d'ailleurs a force de dormir sur le côté, j'ai mal aux epaules j'ai eu ma gyneco en ligne, elle me dit d’écouter des "très loin" tout ce qu'ils me racontent, les histoires de mucoviscidose, de déclenchement à 27 semaines et autres. Elle a bien compris que je suis un peu excédée... je lui ai dit, je comprend que le corps médical fasse de la recherche mais essayez de penser un peu aux patients et dans mon cas, je vis vraiment une grossesse de m...! bref, c'est dit, je me sens mieux et je suis un peu rassurée. Rineka, nous avons 2 semaines d'ecart, donc je te confirme tu commences ta 19eme semaine et moi la 21eme!
|
|
|
Journalisée
|
G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
|
|
|
chris87
|
|
« Répondre #1579 le: 20 Février 2012 à 16:19:15 » |
|
Moi qui était heureuse de ne plus avoir à me lever parfois 2 ou 3 fois dans la nuit pour le boulot... Estelle, moi aussi j'en ai déjà marre de dormir sur le côté... Je ne dors bien que sur le ventre habituellement alors pendant les grossesses... . C'est bien que ta gynéco soit de ton côté!
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
rineka
|
|
« Répondre #1580 le: 20 Février 2012 à 16:22:18 » |
|
Merci estelle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rosefushia37
|
|
« Répondre #1581 le: 20 Février 2012 à 16:33:52 » |
|
je suis épuisée, et ca m’inquiète un peu qd mm. Me suis couchée vers midi, et j'ai dormi jusqu'à 15h. Alors que cette nuit, j'ai bien dormi. Je fais bcq moins d'insomnie, et les poussins dansent la java plutôt le soir vers 22-23h. Donc plus de réveil de nuit pour l'instant. Est-ce normal d'être claquée comme ca Surtout que je vais à un rythme de tortue, donc on peut pas dire que je me fatigue bcq la journée. Chu à 21SA + je sais plus cbien de jours, je m'y perds. Les docs comptent en SA. Sur internet, c'est en SG, et les mois, alors là, je crois que j'y comprendrais rien jusqu'au bout. C'est 4 mois et des brouettes, mais c'est le 5eme mois qd mm Sinon, qd je vois vos photos, là, je m’inquiète... mais vraiment vraiment. J'ai pas de ventre en comparaison. Du coup, echo ce vendredi, j'ai peur qu'on me dise qu'ils ont pas grandi. Comme dis Mr "on attend de savoir avant de paniquer!!!". Mais qd mm. PANIQUE... Ils devraient être autour de 500-600 g. Je veux pas aller voir cbien exactement, sinon, ca risque de pas bien se passer vendredi.
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
chris87
|
|
« Répondre #1582 le: 20 Février 2012 à 16:44:25 » |
|
Y'a pas de raisons que tu t'inquiètes pour la taille de ton ventre Rose, je ne pense pas que ce soit forcément proportionnel à la taille des bébés mais plutôt que ça vient de la morphologie de chacune... C'est aussi par paliers que ça pousse je trouve ... Par contre, autant au boulot ou dans la voiture ça va je tiens le choc, pas contre hier j'ai voulu faire une toute petite balade avec mes loulous, essoufflée avec un point de côté dès que je marche quelques mètres, une horreur! Même mon grand père de 90 ans avance plus vite que moi. Les escaliers dans ma maison, je vous dis même pas!! Ca m'inquiète un peu quand même ...
|
|
|
Journalisée
|
Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 ! Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur! En trinôme avec Lorelei et Naton27
|
|
|
Joe75
|
|
« Répondre #1583 le: 20 Février 2012 à 16:59:26 » |
|
Rose, 500, 600G t'es sure? ça me parait énorme, a 19Semaines les miens etaient à 220 et 310 gr... je vois pas comment ils vont passer à 600gr à 21 semaines..;
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
chris87
|
|
« Répondre #1584 le: 20 Février 2012 à 17:20:58 » |
|
D'après ce que j'ai pu lire sur des sites, le poids moyen à 21SA soit 19 SG est de 500g. Après avec les jujus et selon les cas, c'est peut-être moins...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lorelai
|
|
« Répondre #1585 le: 20 Février 2012 à 17:24:29 » |
|
pfffffffffff vous êtes super calées les filles !!! je n'arrive toujours pas à me souvenir du nombre de semaine de grossesse !!! voilà pourquoi je compte en mois mdr le 28, soit mardi prochain ça fera tout pile 4 mois de grossesse !! alors les poids et taille....... pfffffffffffff du moment que gygy me dise tout va bien pas de pb à signaler moi ça me va !!!! sinon je psychote je demanderais la taille à la fin pour les bodys maternité pour le moment je me contente de super vous allez nous faire de beaux bébés !!!! enfin j'en saurais plus le 9 mars là gygy m'a dit que ce serait long l'écho car il va les mesurer sous tous les angles !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Rosefushia37
|
|
« Répondre #1586 le: 20 Février 2012 à 17:35:21 » |
|
oui, pour le poids, déformation familiale, faut qu'il y ait de la masse pour être en bonne santé !!! Mais 500-600g, c'est peut être bcq à ce stade. En fait, je vais écouter ce que dira le radiologue, qui de toute manière, indique un "percentile", pour les mesures faites. En gros, qd on est à 50 percentile, on est pile dans la moyenne. Après, ne pas être dans la moyenne, ca doit pas être bien grave qd mm !
Je continue ma lecture sur la vaccination depuis une semaine... et plus j'avance, plus je reste dubitative. Le gros problème, c'est que je ne trouve aucune littérature fiable, sérieuse, documentée, argumentée sur des études sérieuses... Y'a plein de gens, avec des tas d'avis, mais basés un peu sur l'air du temps. Et moi, ca me va pas.
Sinon, côté essoufflement, je connais. Je souffle comme une vieille péniche à vapeur. Là aussi, promenade au ralenti (Mr qui est grand randonneur et monte fastoche à 6-7 km/h) doit se faire chier à mourir à mes côtés (qui me traine à un 0,5 km/h maxi, sur 15 min maxi !!!). Une vraie tortue, je vous dis !!!! MAIS c'est normal... ne pas oublier qu'on bosse pour 3 !!!! (ou 4...) Donc pas d’inquiétude pour l’essoufflement (en tout cas pour ma part).
|
|
|
Journalisée
|
Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12. Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et E 2,250 kg Trinomettes : feeverte, estelle49
|
|
|
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
un bleu une rose
|
|
« Répondre #1587 le: 20 Février 2012 à 17:36:50 » |
|
Rose, je n'ai été en forme qu'entre le 3ème et le 4ème mois. fini le 4ème mois, j'étais à nouveau crevée pour un rien, et je ne bossais plus depuis plusieurs semaines en général, une grossesse singleton, on est fatiguée ou nauséeuse le premier trimestre, et ensuite, on pète le feu (ce n'est pas une règle absolue). Pour des twins, on est souvent toujours fatiguée pour ma part, j'allais me balader le matin, vers 6 h du mat, dans les champs de vigne autour de chez moi, et je revenais à 7 h pour m'allonger. j'étais en forme tôt le matin, à la fraîche. Après, j'étais cuite Tu peux quand même vérifier que tu n'es pas anémiée. parles en à ton gygy au prochain rdv euh, 500 ou 600 g, ça me paraît aussi beaucoup à 21 SA, mais je ne me souviens plus trop des chiffres en tout cas, reviens nous dire, ça m'intéresse Estelle, contente que tu aies pu avoir ton gynéco. Et contente que ça bouge dans le bidon aussi Chris, contente de voir que tu es plus en forme aussi. Vous m'épatez à toutes vouloir bosser comme quoi, on est vraiment toutes différentes. Je pense que j'ai fais des jumeaux juste pour arrêter de bosser le plus tôt possible et regarder mon ventre pousser j'avais pas envie de bosser en étant enceinte
|
|
|
Journalisée
|
quatre petites mains à mettre dans mes mains La vie c'est mieux quand on est amoureux Je vole avec Liberty
|
|
|
Joe75
|
|
« Répondre #1588 le: 20 Février 2012 à 18:04:22 » |
|
21eme semaine, on es entre 300 et 500g les filles...j'ai le tableau d'une étude anglaise si vous voulez, ça parle des percentiles si cela vous parle... (moi oui mais forcement on suit le décalage a fond...)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Minichoux
|
|
« Répondre #1589 le: 20 Février 2012 à 18:49:24 » |
|
Hihi, Patricia je suis plus comme toi pour le boulot et la grossesse! C'est que du bonheur de pouvoir vivre à son rythme! J'avoue qu'entre les SA, les SG et les mois on s'y perd vite!!! Mais là on a toutes fait la moitié du chemin voir plus pour certaines!!! Ca passe vite... Rose si ça peut te rassurer je suis fatiguée tout le temps aussi!!!! et je bosse pas! Sandra: Pas de Calicéo chez moi mais la semaine prochaine j'accompagne une amie dans un petit spa avec piscine chauffée, bulles, jets et sauna hammam (pour elle) je te dirai dans quel état j'en sors! bonne soirée à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|