23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:55:10
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218573 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1440 le: 15 Février 2012 à 12:33:34 »

Joe, super découverte  Comme quoi, la grossesse réserve des surprises inattendues !
Bon, moi, le mien, je sais qu'il cuisine... des pattes, des steaks, et des fois, c'est mm des pattes à la bolognaise ! Donc, de ce cote là, je découvrirais rien...

Sinon, je voulais savoir si vous aviez regardé hier soir Enquête de Santé sur France 5, sur les vaccins. J'ai trouvé ça intéressant, même si je reste un peu sur ma faim, car comme ils l'ont dit, ct un reportage très franco-francais. Bref, j'en profite pour demander votre avis sur la vaccination, sachant que chu pas grande fan, que dans mon idée, j'allais limiter les poussins sur les vaccins obligatoires... mais qu'après l'émission, je me dis qu'il va falloir là aussi se pencher rapidement et sérieusement sur la question pour choisir les bons vaccins.

Pour Rineka, plein de repos, et je lui souhaite, comme ca va mieux, d'arriver à se débarrasser du stress de la situation.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1441 le: 15 Février 2012 à 13:17:59 »

Sandra, pour la césa et l'allaitement c'est vrai que le démarrage n'est pas idéal, mais c'est possible. Documente-toi, demande conseil auprès de mamans qui ont eu une césa et je suis sûre que tu feras ça super bien  Sourire Pour l'instant je suis aussi confrontée à plein de monde (dont mon homme et ma gygy  ) qui n'ont pas l'air de croire que je vais y arriver. Ou alors pas longtemps. Mais moi j'y crois, et je vais tout faire pour que ça marche. Bisou

Estelle, ton homme est en train de se découvrir des talents de grand chef  Souriant profites en bien!!!
Tu as décidé quoi pour le boulot?

Plein de courage, de bisous et de pensées positives pour rineka  Bisou Je pense très fort à elle.

Rose, pour les vaccins, pour notre aîné on n'a pas eu le choix. Pour être admis à la crèche ils doivent être vaccinés. C'est ma pédiatre (homéopathe et pas pro-vaccin à la base) qui lui fait, et elle donne chaque fois un petit traitement homéo à prendre pendant 5 jours post vaccin et ça diminue vachement (voir annule) les effets secondaires. (Thuya 9CH la plupart du temps, sauf pour le ROR)

Feeverte sincèrement la sensation d'humidité je pense que c'est normal. Tant que ça n'a pas d'odeur    et que ça ne démange pas.

Manue, j'espère que je pourrai voir la diffusion de ton tournage. Est-ce que tu vas voir le résultat au montage avant la diffusion? parce que parfois le montage peut changer pas mal de choses...

Tout le monde sent les bébés bouger? Moi c'est vraiment très très très subtile... C'est bon que c'est ma 2ième grossesse et que je sais que c'est eux mais sinon c'est vraiment pas flagrant  Je suis impatiente  Clin d'oeil
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1442 le: 15 Février 2012 à 13:31:50 »

Rose, pour ce qui est de mon chéri, il est à peu près au même niveau que le tien question cuisine, pâtes, steak, cordon bleu et éventuellement purée mousline!  Et les courses, il oublie la moitié de ce qu'il faut acheter Souriant mais bon, il est plein de bonne volonté, il fait le repassage, aspi et s'occupe des grands c'est déjà pas mal  Clin d'oeil

Annette, pour ma part, je les sens également de temps en temps mais vraiment pas beaucoup...

Estelle, profites bien des nouveaux talents de ton homme, espérons qu'il les garde après!  Sourire Pour ce qui est du week-end, la Normandie était dans mes choix mais j'y suis allé tellement de fois, je voulais faire plus original, et pour la région parisienne j'ai habité 20 ans à Fontainebleau , c'est d'ailleurs là où habitent mes parents et où je dépose les enfants et 5 ans à St Germain en Laye mais c'est vrai que c'est super joli!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1443 le: 15 Février 2012 à 13:51:25 »

Coucou les filles,
ON croise les doigts pour Rineka.
Comme Joe je trouve que Deauville Honfleur c'est une destination pas tres lointaine pour des parisien en plus sympa de respirer l'air marin.
Ce matin, j'etais à l'hopital pour mon rdv avec la gygy c'etait un b.... j'ai du attendre 2h 30 pour etre prise port royal vient de déménager dans des locaux flambant neufs mais l'organisation etait très compliquée meme les docteurs decouvraient les locaux  ma gygy a mis 30mn pour trouver un tensionmetre  Huh?...j'espère que ça sera different dans qq jours...pour le sang elle m'a dit que ce n'etait pas grave si c'etait une goutte car les bébés etaient bien placés elle a ecouté leur ptit coeur tout va bien 
Moi pour le moment je vous avoue je n'arrive pas à être sur si c'est bien les bébés qui bougent ou c'est autre chose  je sens de temps en temps qq chose m'effleuré à l'interieur  Tire la langue on verra dans deux semaines apparament c'est au 5eme mois qu'on sens bien les bébés
Journalisée
cristale
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


mes petits tresors


« Répondre #1444 le: 15 Février 2012 à 14:02:34 »

coucou les filles de grosses pensees pour rineka croise fort les doigts, chris pour ton weekend ça depend ce que vous aimez moontagne ou mer , sandra quel jolie bidon faut que je retrouve mon appareil pour en mettre sinon moi mon homme cuisine bien mais que quand il veut lol cce matin neige mais ça m'a pas empeche d'aller au coiffeur trop envie , mme bertouille (manue) hatde de voir le reportage !! desole si j'oublie du monde il commence a y avoir trop de monde lol et genial pour le groupe facebook j'arrive  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bichoriale biamiotique deux petit tresors en vue pour une nouvelle vie a 5
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #1445 le: 15 Février 2012 à 14:04:21 »

Bonjour !!!
Je vois que mon homme n'est pas le seul à avoir une niveau de cuisine assez basique. Mais je ne me plains pas au moins il fait la cuisine de temps en temps.  
Je suis surprise de voir que beaucoup d'entre vous n'ont pas de eu de rendez-vous avec une sage-femme. Mon gynéco m'a fortement recommandé d'en prendre une comme ça j'ai un suivit un peu plus important. Tout les 15 jours je le vois soi lui soi la sage-femme, bien que je n'ai aucun soucis en particulier. La sage-femme m'a beaucoup aidé au niveau de l'alimentation et du coup je n'ai eu que très peu de soucis de constipation. Elle m'a donné un tableau avec les différents aliments que je dois manger dans une journée et sur une semaine, et un petit texte qui récapitule le tout. Elle me donne pleins d'info sur l'aménagement de la maison et sur les relations importantes à tisser avec la famille et les amis. Elle m'a conseillé de demander à ce que quelqu'un (amis ou famille) nous fasse à manger une fois par semaine pour avoir un soir tranquille avec le papa et une alimentation correcte avec juste un bon repas à réchauffer. Elle m'a aussi conseillé de prendre contact dès maintenant avec un service d'aide à domicile car ce n'est jamais de trop et de l'aide fait toujours du bien pendant la grossesse et après.
Sinon côté bébés je ne sens toujours rien, mais bon s'est une première grossesse et je pense que pour l'instant ils ont assez de place... Souriant Et en plus j'ai vraiment un tout petit bidon comparé aux belles photos que j'ai pu voir   Clin d'oeil

Pour les vaccins, je pense que tout dépend de nos opinions personnelles mais aussi du mode de garde choisit. Si les enfants sont en collectivité ils vaut mieux qu'ils soient vacciner, mais attention, tous les vaccins ne sont pas obligatoire et parfois certains médecins font un peu de zèle (en une injection on peut vacciner contre 6 "maladies" et ce n'est à mon avis pas nécessaire de faire tout cela).

Avec mon chéri on s'est offert une dernière escapade dans une station de ski en Suisse chez son frère. Ça nous a fait du bien même si moi je n'étais pas sur les pistes. Bonne recherche à toutes celles qui veulent profiter de ces derniers petits moments avant un bout de temps je pense.

Bonne journée à toutes... bon repos à celles qui se reposent, moi je retourne au travail.  Sourire
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1446 le: 15 Février 2012 à 14:11:27 »

ça y est Rineka sort de l'hosto, elle nous donnera surement des nouvelles cet aprem ou demain.

oulàlàà, chez nous on ose pas se projeter... tellement on a peur qu'ils n'arrivent pas, donc je ne pense pas aux histoires de vaccins et autres mais vous avez raison, vous me direz quand je me poserai les questions (vous aurez fait tout le boulot pour moi ), Rose, je compte sur toi!
Chris, en effet, 20 ans de Fontainebleau + 5 de St Germain en LAye... tu vas trouver mieux que la region parisienne Clin d'oeil
Kari, j'ai failli aller à Port Royal... et bien... je suis contente de ne pas y être, ça me fait peter des plombs leurs attentes sans fin...
Feeverte, j'ai l'imp que les filles ne s'inquietent pas des pertes... peut etre que c'est normal... j'ai lu ds le Pernoud que c'est normal en effet.
Annette, concernant les petits qui bougent, c'est très peu et pas souvent (que le soir), et je sens surtout le "gros" bébé, surnommé Pipo, le petit c'est Mollo (surnoms donnés par mes collègues mais c'est resté).
Adele, tu me fous la pression question SF
Christale, je suis comme toi, j'ai tendance a oublier du monde!
bon aprem
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1447 le: 15 Février 2012 à 14:24:37 »

je surfe, cet apm !

Du coup, j'ai trouvé la fameuse ceinture de maternité dont m'a parlé la SF. Sur le site, il confirme, à porter en station debout, pas assise.
http://www.physiomat.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=7724169
Ca correspond à ce que certaines ont déjà ?

Pour ce qui est de sentir les bb, alors là, j'ai un futur rugbyman à droite, c'est sûr (s'est bcq bcq bcq énervé devant le match France-Italie y'a 15 j, j'ai eu droit à 2-3 coups tellement toniques que je me posais des questions !!!), et une future adepte du morse à gauche (adore les petits coups à répétition, surtout à 6h du mat'). Je sens que c la fête, parce que ca fait des pirouettes à tout va, en qq sec, je peux avoir des coups sur le haut et brusquement sur le bas du ventre. Comme dit la SF "ils occupent le terrain !". Au début, je pensais que ct des spams musculaires ou des glouglous. Et puis au fil des jours, plus de doutes, c'est les poussins qui s'éclatent. Mais je ne les sens pas forcement tous les jours. En fait, là où je les sens le mieux, c qd je suis allongée au calme, les mains sur le ventre.
J'essaye de faire partager à Monsieur, mais phénomène curieux des qu'il pose ses mains, la java s'arrête... frustration. MAIS du coup, s'il n'est pas doué en cuisine, je viens de faire une découverte primordiale : Monsieur sait déjà calmer les poussins !!! A retenir pour les nuits de pleurs !!!


SUPER pour Rineka. Mtnt, maison et repos !!!

Pour les vaccins, je me posais déjà la question pour moi en fait. La SF a commencé à faire de la pub pour une grande campagne de vaccination contre la coqueluche pour ceux qui seront en contact avec bbs (moi, je l'ai eu nourrisson, donc pas besoin, mais Mr et surtout le reste de la famille serait concernés). Bref, elle m'a mis le papier sous le nez, m'a fait la leçon... et ca m'a agacée... parce que voilà, on te file des ordres de faire ci et pas ça, mais y'a aucune explication avec. Et puis hier soir, cette émission. Et là, je nage en plein doute. Mais dès que je commence à y voir plus clair, je vous dis.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1448 le: 15 Février 2012 à 16:59:23 »

  hello les filles,

comme d'hab je passe en coup de vent et j'ai du mal à lire tous vos messages........... sorry
il est question  des vaccins c'est ça Huh? moi je m'en remets à notre super pédiatre. il me dit quand je dois venir pour quel vaccin et répond précisemment à mes questions ou angoisses. et les enfants l'adorent !!!!!! Pour les rdv sage femme pour moi c'est non merci, je n'aime pas du tout la surmédicalisation de la grossesse. je vois déjà gygy 1 à 2 fois par mois et vu que pour le moment je n'ai pas de soucis particulier type diabète ou pire, je n'ai franchement aucune envie de voir des docs ou sages femmes. les bébés vont bien moi aussi donc c'est bon. je vous rassure je suis pas dans un trip grossesse et accouchement à l'ancienne, oh que non je sais trop que la péridurale et autre c'est une énorme chance. mais je sens aussi que si je suis zen les bébés poussent bien. et pour moi être zen c'est ne pas passer ma vie autour de mon bidon !!!!
sinon aujourd'hui c'est mercredi donc nous on a fait des travaux manuels avec gabriel 4 ans il était ravi. moi suis crevée mais bon je me reposerais la semaine prochaine !!!!!

Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1449 le: 15 Février 2012 à 17:14:44 »

Coucou..
Bon dans le doute et après avoir gygy au tel, je suis allée a la mater faire vérifier tout ça ... donc le liquide n'est pas du liquide amniotique dc tout va bien ... j'ai eu droit a une écho en bonus :-)

Pour la cuisine, impossible de compter sur mon homme, il yconnait rien!! Souriant tant pis pour moi...
 Bisou

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1450 le: 15 Février 2012 à 17:24:23 »

Coucou..
Bon dans le doute et après avoir gygy au tel, je suis allée a la mater faire vérifier tout ça ... donc le liquide n'est pas du liquide amniotique dc tout va bien ... j'ai eu droit a une écho en bonus :-) Bonne nouvelle, et super, une écho en plus Clin d'oeil Souriant vont bien les loulous ? mais ils t'ont dit quoi exactement ?
Pour la cuisine, impossible de compter sur mon homme, il yconnait rien!! Souriant tant pis pour moi...
 Bisou
achète lui un bouquin de cuisine

Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1451 le: 15 Février 2012 à 18:47:45 »

Ah les filles, je suis en train de jongler, depuis que je suis rentrée du boulot, j'ai une douleur atroce dans la fesse droite, à en pleurer, suivant le mouvement que je fais, c'est horrible, je pense que c'est le nerf sciatique. C'était sous-jacent depuis quelques jours, mais là ça fait vraiment trop mal  Pleurs Pleurs Avez vous une toute petite solution? Je sais que les anti-inflammatoires, c'est foutu...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1452 le: 15 Février 2012 à 19:01:38 »

aie aie chris.. a part du repos, pas de remede Triste

patricia, ils m'ont dit que c'etait des secretions normales mais juste beaucoup plus presentes lors de la grossesse.. donc pas d'inquetude  Souriant
et les petits vont bien..les 2 la tete en bas, ce sont donc leur petits petons que je sens tjs

en toutcas me voila rassurer pour de bon
 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1453 le: 15 Février 2012 à 19:42:00 »

Feeverte super si tout va bien  Clin d'oeil
Moi pareil peux pas compter sur mon homme sinon je creve de faim et quand il me dit laisse cuisine pas aujourd'hui repose toi je men occupe il commande une pizza Tire la langue

chris j'ai eu le meme souci la semaine dernière de temps en temps le nerf sciatique qui me bloque gygy m'a dit on ne peut rien faire.en plus je ne sais pas si tu as mal au dos comme moi en fin de journée je souffre enormement il m'a dit c'est piscine et ostého au menu  Sourire
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1454 le: 15 Février 2012 à 19:54:17 »

Rineka, bon retour chez toi! et repose toi bien!!!!!!  Bisou

Chris, j'ai pas de solution pour tout de suite à part le repos et la situation semi allongée ou allongée...par contre après tu peux essayer l'acupuncture...

feeverte, c'est rassurant de savoir que tout va bien! et avec une écho bonus que du bonheur!!! Clin d'oeil

Rose, j'ai essayé différentes ceintures cet après midi. c'est pas mal d'essayer avant! Pour l'instant je sens pas de grande différence sans et avec donc je vais attendre mais sur les 3 modèles la grosse ceinture me convenait mieux que la fine. Donc si tu peux essaye avant pour être sure que ça te convienne bien!!! la toute fine n'est pas remboursée, par contre les autres sont en partie remboursée par la sécu et certaines mutuelles prennent en charge le reste.

Sinon je les sens bouger depuis un petit mois même si au départ je n'étais pas bien sure. Par contre maintenant aucun doute dès que je suis allongée et au calme ils s'éclatent!!!!! que du bonheur! ^^

Moi aussi je chercher une petite escapade pas trop loin  de chez nous...pas facile!!!!

Des bisous à toutes!  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: