Helene, pareil, faudrait que j'apprenne à mettre des photos, mais j'ai l'impression que j'ai pas du tout de bidou. Ca m’inquiète !!!
Sandra, pour la technique de respiration, elle m'a expliqué deux fois, mais ca me semblait super compliqué, du coup, chu pas sure d'avoir bien retenu. Et j'arrive pas à trouver sur internet.
Faut s'allonger sur le lit, le dos bien à plat, les genoux relevés mais pas serrés, tu contractes le périnée et tu le maintiens comme ca, tu inspires profondément, tu expires, et la, tu bloque ta respiration (tu peux te boucher le nez), et tu fais comme si tu inspirais en gonflant ton ventre et tu essayes de tenir. Elle m'a dit qu'au debut, c dur de tenir plus d'une ou 2 secondes, et au fil des exos, ca s’améliore.
Mais bon, je crois qu'il faut que je redemande qd mm, ou plutôt, que j'essaye de faire avec la SF a cote.
Elle m'a dit que cela pouvait se pratique dans les cours de prepa à la naissance.
Sinon, le lansoyl, le pb, comme toutes ces huiles, c que si ca soulage sur le coup, ca habitue les intestins à être fainéants et ca les irrite. J'ai eu une période de forte constipation (après mon divorce), et finalement, j'ai arrêté tout ces médocs. Je prenais vraiment que des huiles végétales (olive, 1 grande cuillère dans la salade de mâche), et puis le pain complet, les céréales complètes, dont l'avoine. Ca a pris un peu de temps, mais j'ai fini par réguler.
En ce moment, ca va mieux, ma constipation. J'ai trouve un pain bis (farine de meule T80), c un peu cher, mais avec la compote de pruneau, ca a presque tendance à me faire repartir en diarrhée.
Avec la grossesse, je crois que le pb est mécanique. Le tout est d'arriver à faire un peu d'exercice pour aider les intestins (y'a rien de plus efficace que la marche, parce que ca masse les intestins), et puis prendre des aliments qui coincent pas trop. Si tu es obligé de prendre en permanence des médicaments, faut consulter... et plutôt un ostéopathe qu'un médecin traditionnel !
Elle m'a dit aussi de mettre un petit marche pied dans les toilettes (ca aide à moins pousser...
).
En attendant, j'ai pas encore trouvé la ceinture de maternite, mais cette Mme De Gasquet à l'air d'avoir écrit plein de choses intéressantes sur la grossesse, l'accouchement. Je continue mes recherches...