coucou les filles
Rineka, je suppose que c'est ton amnio ce matin... j'ai raté un épisode je crois. Mais en tout cas, une grosse pensée pour toi.
Sandra, c'est vrai qu'on s'est entièrement équipé sur les gros éléments, mais je pense qu'on est pour le coup un peu trop en avance !!! On voulait profiter des soldes, et surtout, après réflexion, je ne veux plus rien avoir à gérer après mars. Pour nos achats, il faut qd mm faire 45 min de route pour monter à Tours + le retour, avec aussi le tracas de choisir, comparer etc... donc voilà, on s'est peut-être précipité du coup (comme dit, j'ai eu une légère angoisse à la sortie du magasin en me disant que tout ca servirait peut etre pas !!!).
Cote terme, mon gygy m'avait dit début juillet (41 sa), mais que dès début juin, ils seraient prêts (37 sa) sans prématurité. Du coup, je me suis mis dans la tête que j'accouchais en juin ! Le 12/6/12 exactement (j'aime bien la date
). Bon, dans les faits, on verra bien...
Adele, pour la poussette, on était tenté par la Jané, 3 ou 4 roues. La 4 roues pouvait recevoir 2 matrix (nacelle-cosy). La 3 roues aussi, mais plus difficilement. On a bien reflechi, on a bien pesé le pour et le contre des nacelles, et puis finalement, on a pris la Jane 3 roues, sans cosy ni nacelle, et 2 sieges auto Opal Bebe confort qui font 0-3 ans, avec position allongée (la vendeuse nous a dit qu'avec ce modele, on est pas limité à 1h30 de route, car la position des nourrissons est allongée).
Après discussion avec les filles ici, il s'est avéré effectivement que les nacelles, c'est très lourd ! Dejà la poussette est lourde, à plier et ranger dans le coffre... je sens que mon dos va souffrir. Alors, je ne voulais pas passer mes 6 premiers mois à passer les nacelles (et meme cosy) de la poussette à la voiture. D'ou le choix de sieges auto fixe. Et pas d'equipement pour la poussette en dehors des sieges normaux (qui font aussi 0-3 ans, avec une position allongée).
La 3 roue est magniable, y'a un frein à la poignée. Mtnt, on verra les defauts à l'usage (le poids, c'est sur... le sous-panier pas très accessible aussi).
Bon, je file, RDV SF à Tours. Je vais voir l'usine à accoucher !