16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 07:39:55
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 235716 fois)
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1320 le: 11 Février 2012 à 11:47:07 »

Bonjour les filles,
Joe courage je suis d'avis des filles le mieux c'est demander un deuxième avis ça te pemettera de confirmer et te rassurer. Je t'envoie comme les filles pleines d'ondes positives.

Bienvenue Adèle c'est cool que ta grossesse se passe bien.

Merci Annette oui la c'est la course pour trouver une nounou car je crois que c'est mort pour la creche. Pour les congès, j'ai84 jours congès prénatal et 154j de congès postnatal.Puis à l'issue de ce congé j'ai un congès supplémentaire de 45J à plein salaire ou 90J à demi salaire puis un congè parental de 45j. Mais je pense à mon retour je reprenderai au 4/5ème faut voir combien va revenir une nounou avec les aides de la CAF.

Rineka courage c'est pas drole les piqure toute la journée.
Courage les filles on est au 4eme mois !!!
Est-ce que vous avez des problemes de nez bouché surtout le soir avec saignement ? cela m'empeche de dormir je dos de plus en plus la bouche ouverte mon doc m'a dit que c'etait normal.
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1321 le: 11 Février 2012 à 13:08:34 »

Hello les filles,
merci pour votre soutien,
Adèle bienvenue, ravie des bonnes nouvelles pour ta grossesse, je pense que tu fais des jalouses!!!
bon, je suis a Debré, c'est normalement très bien, donc pour le 2eme avis, je ne sais pas...
ce qui me pose pb, c'est leur déclenchement super tot (j pense qu'on refusera le moment venu), et concernant la mucoviscidose, et ben on a réfléchi avec mon mari et de toute façon il n'y a pas d'urgence... alors, on ne va pas faire la PDS la semaine pro, on va attendre la prochaine echo pour la faire, car j'en peux plus de passer ma vie à l'hosto et j'ai besoin d'avoir une semaine "off" hopital.
ce sont des chercheurs, j'ai une grossesse diff, donc ils cherchent et ça les interesse car je suis un cas "a part" (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit hier).
alors RINEKA, hier, ils m'ont aussi dit, vous savez, dans les grossesses mono bi, on fait presque tout le temps l'amnio, alors RASSURE TOI! ce qui est chiant c'est ton diabète et tes piqûres sans arrêt!
sinon, reste au chaud, on essaiera de se voir quand nous serons sorties de nos m... respectives et qu'il fera moins froid...
allez, encore une journée allongée... pffff
bonne journée à toutes, je vous embrasse
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #1322 le: 11 Février 2012 à 13:19:43 »

Coucou Estelle,

dis moi, par rapport à la muco viscidose, on avait eu la pds à la naissance des petits, car cela fait partie des différents examens qu'ils font, mais il me semblait me souvenir qu'on ne pouvait pas le "deviner" avant, d'où ces examens faits après la naissance (d'autres examens sur des maladies génétiques en plus)

je suis surprise, qu'est-ce qui leur fait dire cela exactement ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
rineka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1323 le: 11 Février 2012 à 13:22:28 »

va voir ailleur un autre medecin tu es pas un cobaye moi lors demon dernier declenchement ils ont essayer un patch qui m a jamais marche et fais perdre au moins 10 heures car a cause de ca ca a dure 37 heures
Journalisée
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1324 le: 11 Février 2012 à 13:44:58 »

joe que te dire d'autres a part courage et repos?
je suis du meme avis que patricia, logiquement ce type de maladie n'est pas detecter durant la grossesse d'ou la piqure au talon quand l'enfant vient de naitre!!
j'espere que tu aura du positif dans ta grossesse, et surtout qu'il ne te ferons pas accoucher aussi tot qu'il le pretendent, parce que pour ma part tout le temps que ca va c pas vraiment necessaire!! ca arrive les retard de croissance chez les foetus mais qui te dis que ce retard sera aussi important a la naissance?
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1325 le: 11 Février 2012 à 14:41:09 »

Coucou les filles, pour la mucoviscidose, ça peut être détecté pendant la grossesse avec une amniocentèse sur les bébés puisque c'est une maladie génétique. (une amie qui a eu une première puce atteinte de cette maladie en a fait une lors de sa deuxième grossesse pour savoir s'il était atteint aussi). Du coup les prises de sang sur les parents permettent de définir si les parents sont porteurs sains tous les 2 et du coup s'il y a risque.

Mais comme ils ont déjà fait une amniocentèse ils peuvent pas savoir?....ils ont pas établi le caryotype?....

Bisou Bisou Bisou

Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1326 le: 11 Février 2012 à 15:02:48 »

Bonjour les filles,

Je ne sais pas par où commencer. J'ai été un peu prise depuis hier avec le départ de la famille au ski. Me voilà seule chez moi, et au repos.

Alors bien sûr, une première pensée pour Estelle. C'est dur de lire ces mauvaises nouvelles. Encore des épreuves pour toi et ton chéri. Je comprends ton désarroi, après je rejoins les filles. Bien sûr, on ne le dit jamais assez, il faut prendre plusieurs avis. Et puis M.... t'es pas un cobaye et tes bébés non plus. Quel est le poids des bébés et à quel terme ?
La médecine c'est aussi ça. prendre les situtations "compliquées" pour chercher. Mais ça doit pas être au détriment de ta sérénité. Et c'est sûr que cette histoire de les sortir à 27 SA, mais ça fait peur, je te comprends. Alors, soit ils sont clairs : madame, vos enfants sont en souffrance foetale, soit ils arrêtent de t'inquiéter sans cesse.

Après, je comprends ton besoin d'être active. J'ai compris que tu aimais beaucoup ton travail. Mais si les bébés avaient besoin que tu soit au repos complet dès maintenant, je suis sûre que tu te poserais moins de questions. C'est pour cela que tu as besoin qu'on t'explique. Ils commaissent ton rythme actuel. Avant de penser que les bébés se développeront mieux une fois dehors, qu'ils envisagent de te mettre au repos complet. Ils verront bien si ça a un impact.

Adèle, bienvenue à toi et félicitations pour tes bébés. Je ferais les mêmes questions que les filles à propos des sexes. Quel est le type de grossesse ?

Une pensée pour Manue, le genou va-t-il mieux ? Je vais voir régulièrement ton blog, tu me fais rire. je comprends que les maternelles t'ai contactée. Bon fais gaffe quand même aux acrobaties. Et Gabriel va mieux ?

A toutes les autres, un p'tit coucou.

Ah oui, et  Patricia. Je travaille comme mandataire judiciaire à la personne dans une Asso tutélaire.

A très bientôt

Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1327 le: 11 Février 2012 à 17:03:11 »

Estelle, c'est vrai qu'à Debré ils sont quand même au top, cependant peut être es-tu tombé sur des médecins pas très pédagogues, tu as raison, avec une telle grossesse, tu dois être un cobaye  Déjà dans mon hôpital, j'ai été surprise car aux 2 visites que j'ai passé, il y avait à chaque fois 2 étudiants!! Pour le déclenchement à 27SA, je trouve que c'est encore un peu loin pour préjuger de ce qui va se passer d'ici là? Il y a peut être autre chose à essayer avant de les sortir si tôt, Comme le dit Sandra, ne serait-ce qu'un repos total même si c'est pas marrant...  Bisou

Bienvenue Adèle, contente que tout se passe bien pour toi!!  Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1328 le: 11 Février 2012 à 17:19:54 »

Rebonjour, merci pour tout ces petits messages.
Je me suis rendue compte en lisant presque tout vos message que j'ai vécu sur mon petit nuage pendant près de 3 mois, bien que je ne vous connaisse pas encore j'espère pouvoir apporter un peu de soutien à toutes les personnes à qui arrive toutes sortes d'épreuves.

Pour ma part c'est une grossesse bi-bi et pour le sexe se sont 2 petits garçons (forcément on était d'accord sur certains prénoms de filles).

Bon weekend.  Sourire
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1329 le: 11 Février 2012 à 17:41:51 »

Of course !! des p'tits mecs  Souriant Adèle, on est majoritaires pour le moment. Bon on attend encore des échos et on croise les doigts pour celles qui espèrent des p'tites nanas.

Tant mieux si tu vis ta grossesse sereinement. Forcément, il y a des grossesses plus difficile que d'autres, des futures mamans plus stressées aussi que d'autres... en tous cas, ici, on échange sur tout un tas de trucs, et c'est vraiment génial de pouvoir partager avec des "semblables". Parceque, sans que ce soit une critique, pas simple de se faire comprendre des copines ou famille qui compare forcément avec une grossesse singleton. Et des fois, on se sent un peu jugée, alors toujours en train de se justifier...

Mais tu es au bon endroit pour papoter  Clin d'oeil
Journalisée

Vincent & Sandra
HélèneD
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1330 le: 11 Février 2012 à 18:28:14 »

bonsoir les filles, dites pour celles qui ont chuter vous avez pu mettre quoi sur la douleur?
je suis tombé ds mes escaliers cette nuit, j'ai mal aux fesses(c supportable) mais mon genou c pire!! je c presque plus marcher, et des que je me leve de la position assise je passe a travers et c tres douloureux.
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1331 le: 11 Février 2012 à 21:01:48 »

coucou les filles
Bienvenue Adèle et félicitation pour tes 2 ptis gars  Bisou

Estelle, j'arrive un peu après la bataille, les filles ont tout dit. Je comprends ton ras-le-bol des hôpitaux, mais moi aussi je demanderais un second avis. Et je t'envoie tout mon soutien. N'hésite pas à venir en parler si tu en as besoin, aucun besoin de t'excuser de la faire "perso". N'importe laaquelle d'entre nous à ta place réagirait de la même façon.
Plein plein de courage!!!

Cet aprem on est allé chez une connaissance qui revendait des vêtements. Ona trouvé pas mal de chose (bodies 0,50 ; pyj 3 ; salopette 3; etc) Sinon j'ai éliminé de mon programme les courses de nourriture, et 2-3 autres trajets que je devais faire car maux de ventre et quelques contractions. Rien de grave, mais j'ai préféré rester allongée.

Plein de bisous à toutes
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1332 le: 12 Février 2012 à 11:39:19 »

Un p'tit coucou ce matin les filles, tout le monde dort?  Clin d'oeil
Moi je viens de me poser après un peu de ménage, j'ai l'impression que bébés n'apprécient pas le passage de l'aspi et de la serpillère! Va falloir que j'arrête ça!

Sinon, juste un petit coup de gueule (déjà partagé avec Sandra...) à propos de tous les gens qui me disent "Alors, c'est sûr là avec 4 enfants, tu vas arrêter de bosser?".  Alors déjà pourquoi moi et pas mon homme alors que je gagne plus que lui?? Et pourquoi s'arrêter de bosser? Dès qu'on a dépassé le quota de 2-3 enfants, on est condamner à rester à la maison toute notre vie? Et à être une mauvaise mère ? On a plus d'ambitions? (sachant que dans notre cas, le 4ème, c'était pas vraiment un choix, d'ailleurs) On est prêt à sacrifier la moitié ou les 3/4 de ses revenus? Il est vrai qu'il y a aussi l'autre super réfexion qui contrebalance : Avec 4 enfants, vous allez toucher un max d'allocs, vous allez pouvoir vous acheter une super bagnole!! Vous allez devenir riches!!
Voilà, c'était la pensée du jour que j'entend régulièrement en ce moment et qui me saoule bien!! 
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1333 le: 12 Février 2012 à 12:23:10 »

Coucou les filles

Tout d'abord, bienvenue Adele, avec tes 2 p'tits gars.

Joe, tout mon soutien face à la souffrance de cette situation. Tu sais, mon expérience du corps médical me conduit aux mêmes conclusions que toi : ce sont des chercheurs qui cherchent, pris dans l'euphorie de leur métier, et qui oublient bien souvent que ce ne sont pas des machines qu'ils étudient, mais des êtres humains. Ce qui est important, c'est de trouver le réconfort humain qu'ils ne peuvent peut-être pas t'apporter (à part la technique, on ne leur pas appris à "aimer", dans leur université). Mon seul conseil, sors, vois tes amis, fais des soirées pizza à la maison, bref, il y a des tas de gens qui t'aiment autour de toi, qui sauront te faire oublier un instant tous ces tracas et te soutenir en étant juste là. Pour le reste, tout scientifiques très savants qu'ils sont, ils ne sont pas capables de prédire avec certitude l'avenir. Tout ça ne sont que des hypothèses de travail, à prendre bien sûr au sérieux, mais à ramener dans le contexte de la vie... qui est certes pleine de souffrances et d'épreuves, mais aussi pleines de surprises.

Rineka, tout mon soutien aussi. Encore une fois, avec cette confrontation journalière avec le corps médical, alors que la grossesse est avant tout une aventure humaine, je comprends ton ras le bol.

Kari, pour les saignements de nez, j'ai entendu dire (mais bon, à voir avec gygy) que ca pourrait être le signe d'une carence en fer, le truc super courant chez la femme enceinte. Mon gygy m'a d'ailleurs dit qu'à la prochaine PDS, il vérifierait l’anémie et qu'il me complémenterait surement. j'ai eu pas mal de saignements aussi ces 2 dernières semaines, mais comme j'avais mon gros rhume, on ne sait pas trop au final.

Voila, et comme c'est l'heure, et bien à midi, c'est carré d'agneau aux herbes de provence (qui continue de fristouiller tranquillement à basse température au four) avec des mogettes de vendée cuisinées au gras de canard sur salade verte croquante. Chu pas sur que ca arrange ma courbe de poids, ni mes flatulences. Mais flut, j'en mangerai peu, et je vais savourer chaque cuillère !
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1334 le: 12 Février 2012 à 13:10:37 »

Bonjour les filles,

Petite matinée tranquille ici, en célibataire, et puis courses en fin de matinée. ça y est, mon frigo est plein pour la semaine, j'aurai pas à courir cette semaine après le travail.

Chris, bien d'accord avec toi. Il ne faut pas oublier que s'arrêter pour s'occuper des p'tits bouts est un choix avant tout, et quand l'aspect financier ne vient pas bloquer certaines envies.
Je vais m'arrêter pour ma part car c'est une envie, mais aussi parceque je sais que je vais préparer un nouveau projet pro. C'est aussi parceque mon chéri gagne bien sa vie, et que je peux me permettre de le faire. Mon arrêt à moi ne coûtera rien à la société puisque je n'aurai pas la Paje pour les enfants. Le complément libre choix, et les allocs pour mes trois loulous. ça va pas faire lourd, et pour mon chéri beaucoup plus de bouches à nourrir. Mais c'est comme ça et on est pas à plaindre.
Mais les gens qui tirent des évidences, c'est chiant...de toutes façon, les gens en général qui se mêlent de ta vie tout court. Il y a beaucoup de mesquinerie et de moquerie dans notre société actuelle. Il faut avoir un sacré tempérament pour se protéger.

Rose....miam miam !! moi, je me prive de l'agneau à cause de la toxo. je suis peut être bête mais on m'a dit que c'est la viande qui apportait le plus de risque. De toute façon, je suis bien "triste" en ce moment, moi qui aime la viande à peine cuite ! du coup, je mange presque plus de viande de boeuf.
Et puis là, côté constipation, j'en peux plus. ça devient mon angoisse du jour  et pourtant, je vous assure que je bois les eaux qu'il faut, je mange des légumes, des fruits...rien n'y fait. Je me demande si c'est pas les bébés qui bloquent l'intestin  Huh?
Alors, vive les flatulences et autres désagréments.
Je vais essayer de prendre du Lansoyl deux fois par jour pendant quelques temps voir si ça fait effet parceque là, un de temps en temps, ça fait rien.

Sinon, ce matin, la peau du ventre tirait terriblement, et pourtant je crème. Je me dis que dans quelques semaines, on va être de vraies baleines !! je vais essayer de vous mettre une petite photo, enfin quand j'aurai réussi à la retravailler pour masquer mon visage.

Bon app et à plus
Journalisée

Vincent & Sandra
Pages: 1 ... 87 88 [89] 90 91 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: