23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 09:14:48
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 218532 fois)
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1275 le: 10 Février 2012 à 09:38:59 »

annette je revois mon gyneco  le 13 donc je lui en parlerais mais je peux facile en avoir jusqu'a 5/6 par jour, je sent mon ventre se durcir et me tirer sur le haut(position d'un des bb) et ma respiration se coupe legerement, c supportable mais quand j'en est une faut que j'arretes ce que je fais pour me concentré dessus... la nuit je peux en avoir 1 ou 2 mais elles sont plutot rares celle la!!
j'essaie de ne pas trop m'inquieter vu que pour mes deux premiers j'ai souvent contracter durant les grossesses mais j'ai un col qui n'est pas favorable pour s'ouvrir(le gyneco doit le faire lui meme le jour de l'accouchement) donc je me dis que ca ne peux pa etre dangereux mais je vais quand meme en parler avec lui
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1276 le: 10 Février 2012 à 09:46:25 »

Hello les filles

ça va ce matin Huh?? Pour celles qui ont des douleurs dans le ventre ou des contractions, y'a qu'une solution on s'allonge avec un bon bouquin et on ne fait rien, dixit mon gygy et mon docteur  qui ont tout  fait raison puisque depuis que je fais ça je n'ai presque plus de tensions dans le ventre ...........

Bon sinon moi je me suis pris une belle gamelle et je douille méchamment !! à lire sur mon blog

http://lesbertouilles.canalblog.com/archives/2012/02/10/23485407.html

bonne journée les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1277 le: 10 Février 2012 à 09:53:53 »

Salut les filles,
faites attention à vous, attention aux contractions, Bea, si tu stresses va aux urgences, meiux vaut y aller pour rien que d'avoir un problème..., et concernant les cystites, en général ça brûle quand tu fais pipi... une bonne solution, beaucoup boire en effet et manger des cranberries.
moi echo aujourd'hui... pour vérifier les intestins grêles, grrrr
heu, moi je sais pas ce que c'est exactement qu'une contraction... mais parfois je n'arrive plus a marcher et il faut que je m’arrête pour que mon ventre se détende et que je respire mieux.
Hélène, je vois ou ton bidou?
Cristale, courage pour les remontées acides.
Manue, que c'est il passé? je vais aller regarder sur ton blog!
au fait, sinon, faut le savoir, j'ai toujours faim....
bonne journée!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1278 le: 10 Février 2012 à 09:59:11 »

Bonjour les filles,

Moi, je suis en plein rush ce matin pour les préparatifs du ski. Départ demain...enfin pas pour moi, bouhouou !!
Mais bon, sacrifice raisonnable, et reprise du boulot lundi.

Merci pour vos soutiens à ce sujet les filles, et vous avez raison, je reprends et je verrai si j'y arrive. Ce qui est drôle, c'est que je me suis fixée fin mars et que maintenant c'est mon chéri qui me regarde en roulant des yeux. Pour lui, 15 jours, ce sera déjà bien.
C'est sûr que les trajets risquent d'être un peu crevants, mais c'est surtout si je dois assurer des déplacements incontournables dans la journée que ça va être dur. Enfin, on verra.
Je suis tout de même très heureuse de revoir mes collègues et de reprendre mon activité. Parceque je l'aime bien moi ce job, même s'il est stressant.

Béa, j'ai aussi pas mal de contractions dès que je m'active, elles sont pas douloureuses. J'en ai aussi eu beaucoup pour ma fille lors de ma précédente grossesse et effectivement, j'ai aussi un col très peu enclin à travailler. Alors, c'est cool pour la grossesse, et moins pour l'accouchement. Par contre, repose toi quand même un max, et peut être unj p'tit coup de fil aux urgences de la mater pour voir ce qu'ils en pensent.

A part ça, je sais pas vous, mais j'ai reçu un mail de la chaîne TV W9 (la classe  Tire la langue) car ils veulent faire un reportage sur les grossesses exceptionnelles !! Bref, ils aimeraient bien des témoignages. Bon, moi, suis pas très fan qu'on vienne me filmer dans mon quotidien. En plus, tu parles d'un bazar en ce moment : 2 logements, des va-et-vients incessants entre ville et campagne. Bref, pas très représentatif d'une vie tranquille.

Bonne journée à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1279 le: 10 Février 2012 à 10:32:50 »

Coucou les filles!
Pour moi, pas de contractions ni de pesanteurs en ce moment, juste un essoufflement permanent, je monte un étage et c'est l'horreur!
Et puis mon petit qui était malade cette nuit, pas dormi de 1 à 3h00, je sens que l'après-midi va être dur!! Je vais prendre mon lundi pour me reposer et normalement, arrêt définitif le 22 février à la visite gygy, n'empêche, moi aussi j'aime mon boulot et ça va me faire un petit pincement en coeur de quitter mes collègues...

Les filles, pas d'imprudence, si vous avez le moindre doute, allez faire un tour aux urgences!

Sandra, c'est marrant cette histoire de W9, moi je n'ai rien reçu, ils ont eu ton mail par le biais de l'assoss? Toutefois, je te rejoins, je serai pas fan non plus qu'on me filme...

Merci à celles qui m'ont demandé en amie sur FB, c'est sympa de faire un peu plus connaissance
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1280 le: 10 Février 2012 à 10:38:56 »

Sandra, je suis sure que le gygy n'acceptera pas fin mars, ma DPA est le 13/07 et j'ai lutté pour bosser jusque fin fev...
sinon, tu déménages à Paques c'est ça?
bon, essaie d'y aller mollo sur les déplacements pro, moi j'ai arrêté depuis début janvier, donc c'est sur que c'est plus facile.
sinon, je suis comme vous, mes collegues vont me manquer!, on se marre bien quand même...
Chris, bon courage pour la journée, après ta nuit
a tout', je vous fais un petit message après mon echo!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1281 le: 10 Février 2012 à 10:42:54 »

Bonjour les filles,

Pour les contractions j'en ai quelques unes aussi et gygy m'a dit que ça provient soit du stress, soit de la fatigue. Dans mon cas c'est donc la fatigue je pense. Mais c'est vrai qu'il faut que vous fassiez attention, faut penser à se reposer dès que vous le pouvez, c'est importants pour les BBs.

Sandra, moi aussi ils m'ont contacté, une première fois via un forum où j'ai répondu que ça ne m'intéresse pas car je suis plutôt du genre discrète à ne pas étaler ma vie privée, et une seconde fois par mail.

Voici leur message qu'ils demandent de transmettre à d'autres futures mamans :

"Je suis journaliste pour W9 et je prépare actuellement un reportage pour l’émission « Enquête d’action » sur les grossesses extraordinaires et je suis à la recherche d'une future maman enceinte de triplés.

Le but est de réaliser le portrait de femmes enceintes et de leur entourage, tout en faisant la chronique de ces grossesses: étapes importantes, transformations physiques, angoisses et grands bonheurs, réajustement identitaire autour de cette naissance à venir, problématiques matérielles et professionnelles. En somme tout ce qui fait que la grossesse est souvent un chamboulement pour une femme, un couple, une famille. Le tournage se ferait sur 4 jours dans le plus respect. Le but est avant tout de mettre à l’honneur ces grossesses et ces femmes extraordinaires."

Si certaines parmi vous sont intéressées, je vous donnerai les coordonnées de la personne à contacter.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1282 le: 10 Février 2012 à 10:49:38 »


Kaodolan, cool pour ces bonnes nouvelles .. 2 pepettes et un ptit mec, que demander de plus
Donc repos pour toi si j'ai bien compris  .. en même temps ac 3 ptits zigotos dans le bidon ca doit peser !! Et pour les dates, c'est bien ca, on a la même DPA et j'étais a 18SA hier !! Prochaine écho le 7/03 aussi pour moi !! Tire la langue Tire la langue
Mais toi tu ne dois pas en faire tous les 15jrs ac 3 ptits bouts ?? Huh?


À partir de maintenant je suis suivie tous les 15 jours effectivement. En fait je vais alterner mon rdv gygy avec mon rdv avec le professeur à l'hôpital. Pour les échos j'en fais donc une par mois chez gygy et à l'hôpital je ne sais pas car mon premier rdv a lieu le 23/02. En ce moment je suis dans ma période grande questions prémas, mais j'essaye de ne pas trop y penser. Je vais ce qu'il faut pour atteindre au moins les 32sa.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1283 le: 10 Février 2012 à 10:53:34 »

impressionnant le bidon helene ... ca pousse vite

oh oui et encore depuis il a encore bien pris, lol mais toutes les personnes que je croise me disent que mon ventre est bas, je c pas ce que tu en penses?

bah au premier coup d'œil, j'ai pas vraiment remarqué qu'il était spécialement bas !! Clin d'oeil Je ne trouve pas particulièrement
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1284 le: 10 Février 2012 à 10:56:42 »


Kaodalan, ton col est raccourci... il fait combien, gygy te l'a dit? Repos repos repos C'est sur le poids de 3 bébés ça doit bien peser sur le col, déjà à ce stade, donc lit et canapé vont devenir tes meilleurs amis! Courage! couve bien tes loulous!


Alors le mois dernier il faisait 5,5 cms et là en un mois il est descendu à 4,7. Je suis encore largement bien mais s'il continue de se raccourcir aussi rapidement ça ne va pas le faire car je ne suis qu'à 18sa (comme feeverte exactement  Clin d'oeil ). Et c'est la vitesse à laquelle il s'est raccourci en ne faisant quasiment rien qui me fait un peu peur. En plus il m'a dit qu'il s'est élargi aussi. Donc maintenant je passe beaucoup de temps allongée, je tiens trop aux trois petits pour prendre un quelconque risque.
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1285 le: 10 Février 2012 à 11:05:02 »

pour les contractions, il m'arrive d'en avoir quelques unes surtout le soir ou quand je me couche mais dans la journée je ne perçois rien...

J'ai vu ma gygy il y a 2 jours qui m'a dit que c'etait normal du moment que la fréquence n'excédait pas 10 par jours et que celle ci était non douloureuse.
Effectivement, le repos aide à détendre tout ca !!
Coté col elle m'a ausculté et n'a rien dit de spécial donc ca doit être bon, et à l'échographie aussi elle m'a dit que le col était bon, mais pas plus de précision, je n'ai pas les mesures, mais je fais confiance a mes 2 médecins Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon la il faut que je bosse car c'est mon dernier jour avant les vacances et j'ai pas mal de retard, il faut dire que je bulle pas mal ces derniers temps Tire la langue Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1286 le: 10 Février 2012 à 11:32:45 »

Bea, je pense qu'il faut écouter ton corps. Je peux comprendre que cote boulot, tu as un truc important, mais tu commences à ressentir des douleurs à force de contractions, c qu'il est peut-être temps de prendre du repos, non ? Rien ne contraint une femme enceinte (à part elle-même) dans quoi que ce soit.

Je suis arrêtée depuis hier, et je vous fais part de ma réflexion en cours, voir si vous êtes dans le même état d'esprit, ou si vous vivez ca différemment.
Je trouve qu'il y a une part difficile dans le renoncement.
C ce qui est le plus dur à vivre pour moi : savoir que je ne pourrais plus jamais faire autant et aussi bien, et être aussi disponible, que ce que j'ai pu donné au boulot jusque là. Ca a été dur de me décider à partir en AT aussi tôt (effectivement, chu à 20SA aujourd'hui, à peine la moitie du parcours). Mais j'ai plein de temps devant moi à présent pour inventer une nouvelle vie, trouver un nouvel équilibre. Je n'ai pas abandonné mon boulot prématurément (et pourtant, dans les faits, peut-être que j'aurais pu bossé encore 1 ou 2 voire 3 jours de plus... et laisser moins de dossiers en suspens), j'ai juste pris mon courage à deux mains, et je me suis dit "mtnt, les choses changent, il faut l'accepter ma vieille, le boulot se débrouillera sans toi, et les dossiers seront peut-être tjrs là dans un an". Mais dur dur. J'ai peur qu'on m'oublie, de plus avoir ma place à mon retour !!! Et puis un an sans travailler, je n'ai jamais fait ca. Comment vais-je le vivre ?

Cote contractions, j'en ai rarement, en général qd je marche trop vite et que je souffle comme un bœuf. Ca me donne l'impression d'un poids sur le ventre qui me tiraille, un peu comme ce que décrit Helene.

Annette, pour tes douleurs au vagin, c assez curieux. En cas d'infection urinaire, c'est plutôt une sensation de brulure en urinant. En cas de mycose dans le vagin, c'est tjrs (pour moi en tout cas) accompagner de pertes beurk et de démangeaisons. Est ce que ce ne serait pas tout simplement un peu d'irritation suite à rapport sexuel ? Et puis, si ca t’inquiète, le mieux, c un coup de fil à gygy, ou un tour rapide aux urgences.

Pour les brulures d'estomac, on m'a donné du gaviscon. Très efficace pour calmer la crise, et aider la digestion. Mais effectivement, je me demande si ca ne constipe pas un peu.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1287 le: 10 Février 2012 à 11:46:59 »

coucou les filles
bon ça se confirme ça brûle bien lors de la miction. ça fait trooop mal  J'ai essayé de joindre mon doc traitant: pas dispo avant 14h et gygy ça sonne non stop occupé. J'ai déjà bu 2l d'eau depuis ce matin, mais du coup je dois aller à la toilette tout le temps mais ça fait bien mal...

Rosefushia, avec la maternité tu vas te découvrir d'autres centres d'intéret et le fait de ne plus pouvoir donner autant au boulot ne te pèsera pas, enfin je crois  Clin d'oeil

Kaodalan, en effet 4,7 c'est encore très bien. La dernière fois le mien était à 4, mais on ne l'a jamais mesuré avant donc je sais pas comparer.

Pour ce qui est des émissions TV, c'est pas mon truc d'y participer... mais j'aime bien regarder  Tire la langue

Manue, ça va ton grand? Il est encore fort malade. ET ton genoux? tu te remets de ta chute?
Je compatis, mi-janvier mon loulou a dégringolé les escalier chez nous la tête la première et j'ai plongé pour essayer de le rattraper donc j'ai fait pareil... On a eu très très peur. Mais finalement plus de peur que de mal

Bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1288 le: 10 Février 2012 à 12:03:05 »

Salut les filles,
faites attention à vous, attention aux contractions, Bea, si tu stresses va aux urgences, meiux vaut y aller pour rien que d'avoir un problème..., et concernant les cystites, en général ça brûle quand tu fais pipi... une bonne solution, beaucoup boire en effet et manger des cranberries.
moi echo aujourd'hui... pour vérifier les intestins grêles, grrrr
heu, moi je sais pas ce que c'est exactement qu'une contraction... mais parfois je n'arrive plus a marcher et il faut que je m’arrête pour que mon ventre se détende et que je respire mieux.
Hélène, je vois ou ton bidou?
Cristale, courage pour les remontées acides.
Manue, que c'est il passé? je vais aller regarder sur ton blog!
au fait, sinon, faut le savoir, j'ai toujours faim....
bonne journée!

joe si tu a un facebook mon bidon est visible la bas, si pas je mettrais une photo ici
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1289 le: 10 Février 2012 à 12:06:52 »

pour les filles qui ont des remontées acides, je suis une adepte je dirais meme une professionnelle en la matiere car meme hors grossesse j'en est!!
je suis a la dose maxi de gaviscon par jour, et je dois retourner voir mon gastro-anterologue pour me refaire un bilan  et prevoir ma future operation!!
j'ai une malformation a l'estomac de naissance, je devais me faire operer etant jeune pour y inceré une prothese mais je n'est pas voulue j'avais la frousse,la il faut que ca se fasse parce que c plus gerable, j'ai constamment mal a la gorge telment mon oesophage et ma gorge sont brulés en continue!!

courage les filles, je vous comprends
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: