27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 08:15:21
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 221775 fois)
Nat1puis2
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #7410 le: 11 Juillet 2012 à 15:19:56 »

Citation
je suis encore là ds les parages avec à peine qlq contractions.....je veux juste ne pas accoucher le 14juill sinon j'appelle une "fêtnat" comme punition
Yemyem, 
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #7411 le: 11 Juillet 2012 à 15:35:18 »

Et surtout il faut arreter d'hydrater, de se lecher le coin des levres, car cette mycose prolifere en milieu humide et chaud. On m'a donne un antifongique par voie orale et une crème a appliquer localement.

Ah d'accord mais ni gygy ni mon médecin ne veulent me donner qlq chose à part cicalfa*t....pfff ....la gygy me dit que ça partira lorsque j'aurai accouché...je pense que je vais en reparler encore pck c'est chi....t!!
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #7412 le: 11 Juillet 2012 à 16:36:07 »

Merci les filles pour vos mots d'encouragements pour le pied à Liam.
C'est vrai que l'annonce est rude mais maintenant, on veut faire le mieux pour lui, donc nous allons être forts pour lui.

Patricia, je suis bien d'accord que ce ne sont pas des clones, ils ont déjà des quantités différentes, des laits différents, des tétines pour les biberons différentes. Lui commence les coliques, elle, commence les érythèmes fessiers....
Je me suis posé plusieurs fois la question de suivre chacun leur rythme car effectivement, ça me gène parfois de voir que l'un des 2 dort si bien et qu'il faut le réveiller pour manger mais je suis le conseil donné par le pédiatre de réveiller l'un quand l'autre se réveille pour manger car sinon, je ne dormirai plus... Je ne sais pas si les filles qui donnent le biberon font pareilles... Du coup, c'est vrai que ça devient compliqué...

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #7413 le: 11 Juillet 2012 à 16:40:17 »

Hello,
Ici première visite pour les loulous et premiers vaccins... J'espère que ça va bien se passer car demain mon homme part très tôt et revient tard pour son boulot et j'ai pas envie de les avoir grognons toutes la journée, trop dur pour le moral!!!

Sinon, grande résolution du jour: Elena passe au bib sans passage au sein. Elle ne décollait pas, elle m'a fait une fausse joie dimanche soir mais depuis rien du tout, elle prenait à peine 20ml au sein, s'existait comme une tordue en attendant son bib de complément et résultat des courses elle régurgitait en ajoutant à ça qu'il fallait presser son frère ou alors calmer ses ardeurs pour que madame puisse passer 10 à 15 min au sein. Jules prendra donc ses tétées à la demande au sein, je tire mon lait après, s'il y a assez de lait pour les rations de la miss ce sera lait maternel sinon ce sera lait artificiel... Pas facile comme décision mais ça fait 2 mois que je galère avec elle et j'ai pas l'impression de voir d'amélioration. Je ne me sens pas le courage de galérer encore longtemps comme ça surtout si c'est pour qu'elle s'énerve et régurgite la plus grande partie de ses rations. Première tétée de cette manière: j'ai commencé à 15h52 (elle a sifflé son bib de 100 ml en moins de 5 min, tétine serrée à fond mais pas moyen de lui faire prendre moins vite...) puis son frère a pris la relève jusqu'à 16h13! Et maintenant, je tire mon lait pour la puce mais c'est un gain de temps et d'énergie considérable.... J'essaye de voir les côtés positifs car ce n'est vraiment pas de gaîté de coeur que j'arrête de lui donner le sein, mais avec les deux, je ne me sens pas le courage de "batailler" pour qu'elle prenne le sein, j'ai aussi envie de vivre un peu entre 2 tétées. Et puis j'ai l'impression qu'elle ne prenait aucun plaisir à téter le sein: elle se cambrait et se repoussait à l'aide de ses bras et ses jambes, pas très  sympa pour moi...

Estelle, je fais pareil que toi, je réveille l'autre pour qu'ils mangent à peu près en même temps sinon je ne vis plus... Bon je n'ai pas à le faire souvent car généralement dès qu'un se met à pleurer car il a faim l'autre suit pas loin derrière... Par contre Jules prend souvent une ration de plus que Elena le soir entre 19 et 00h et comme la miss dort bien, je ne la réveille pas.

Bon courage à vous toutes et à Yemyem notre survivante!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7414 le: 11 Juillet 2012 à 18:16:02 »

Coucou les filles!!

ça papote dur aujourd'hui 

Estelle, moi aussi je réveille le deuxième (en général Dan) après avoir donné à manger au 1er. Parfois je culpabilise un peu aussi quand il dort si bien (je crois qu'il ferai ses nuits si je ne le réveillais pas) mais comme vous les filles, c'est un peu obligé sinon je ne dors plus... et je me dis qu'il est quand même encore petit même s'ilo rattrape sa soeur donc qu'il a besoin de manger à intervalle plutôt réguliers... Il est encore au lait préma (il me reste une boîte je la finis) alors peut être que ça le cale plus?

Aude, contente d'avoir de tes nouvelles! Je vois que chacune s'organise entre le sein, les bibs de lait de maman et de poudre... et que chacune fait en fonction de ses bébés finalement!

Patricia, ne t'inquiètes pas, je ne t'en veux  pas d'exposer tes idées  Clin d'oeil de toutes façons chacune a sa manière de voir les choses c'est normal !!! Et je t'envie aussi pour la Toscane, je connais Rome et Venise, deux de mes plus beaux voyages, la Toscane peut être l'année prochaine???  Bisou Bisou Profites bien!!!

Yemyem, ça se précise un peu Huh? Tu dois être impatiente!!  Souriant Souriant Et courage tout comme Sandra pour vos problèmes de peau  Bisou Bisou

Sinon, ici les loulous dorment dans notre chambre dans le lit pliant pour l'instant, l'un contre l'autre avec un matelas un peu incliné et la sieste dans leur chambre mais dans le même lit pour l'instant. Souvent, je les retrouve tête contre tête (comme dans mon ventre), trop adorable  Sourire Sourire
Je pense les mettre dans leur chambre vers 2-3 mois, on verra quand il feront un peu plus leurs nuits et que nous seront un peu plus rassurés concernant les éventuelles régurgitations.

Je vous laisse, les grands arrivent du centre aéré, aujourd'hui c'était sortie avec visite de château, ils vont être surexités!!  Souriant

Bisous à toutes
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #7415 le: 11 Juillet 2012 à 19:12:07 »

salut les filles 

je profite de quelques instants de répit pour venir comment ca se passe chez vous Clin d'oeil Bon apparemment y'a des hauts et des bas partout !!!
au moins on se sent moins seule face à tant de travail et surtout de fatigue !!! mais pour un grand bonheur  Tire la langue

Comment vont nos dernières mamans ?? de retour a la maison ??  Bisou Bisou
kari as tu une date de retour de ton coté ?? courage  Bisou Bisou
EstelleBisou Bisou a ton petit loup ... et ta petite puce .. et courage pour leurs petits maux, tout rentrera dans l'ordre Clin d'oeil
Pour les coliques, tu peux essayer l'ostéo ! J'ai fait une séance aujourd'hui ac les 2 pépères histoire de les remettre bien en place et que tout soit en ordre dans leurs bidons 
on verra la suite d'ici qq jours ... mais je suis confiante ! Souriant
Pour les nuits, dur dur aussi ici ... en moyenne 1h00 - 4h00 - 7h00 enfin ca depend .. mais biensur ils sont décalés donc on se lève souvent !! ils se reveillent mutuellement en plus quand l'un chouine .. donc on a essayé de les séparer voire ce que ca donne et la nuit dernière a été plus facile quand meme !! et ca n'a pas l'air de les déranger ..

Pour l'alimentation, je continue l'allaitement mixte ... sachant que je tire mon lait donc ils ont des biberons de lait artificiel qu'une ou 2 fois par jour !! j'ai la chance qu'ils prennent aussi bien aux biberons qu'au sein, il n'y a pas de confusion donc c'est cool ...
et le suivi de leur courbe de poids me réconforte et me rassure sur l'allaitement puisque qu'ils font a ce jour 3kg550 ( 2kg990 a la naissance) et 3kg260 (2kg840 à la naissance) et ils ont 19 jours donc bonne prise de poids voire bons gros pépéres ...donc je continue sur ma lancée 

courage a vous toutes et aux 3 en 1 qui restent ... qui d'ailleurs ??
et bientot le fil éducation !! patricia alors y a t il eu un choix sur le titre ?? Tire la langue Tire la langue

bises a toutes Bisou Bisou Bisou Bisou et a vos ptits loulous d'amour
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #7416 le: 11 Juillet 2012 à 19:47:25 »

c bien de lire vos pratiques en terme de bib, ca me rassure.

ici, j'arrive pas à passer à 6 bib, malgré le fait qu'ils ont mtnt 1mois1/2, et que la puce fait plus de 3,3 kg (titou doit approcher les 4kg je pense, on verra ca demain).

Impossible de tenir 4h la nuit... aujourd'hui, journée infernale, ils ont pleuré tout l'apm.

Je donne des bibs de 150 mL à titou, mais il ne prend que 100 à 110 en moyenne (il fait souvent le grand ecart, entre des bib à 60, et d'autres de 170...). 120 mL pour Leo, qui elle aussi fait de grands ecarts. Je fais donc des moyennes. Leo est à 95 mL 7 fois par jour, Titou autour de 110 mL.

Je reveille systématiquement le second quand le premier reclame. C'est vrai que ca ne suit pas leur rythme, mais franchement, c deja invivable le rythme actuel, si en plus ils sont decalés d'une heure ou deux... j'imagine mm pas.

En tout cas, j'hesitais à faire le forcing pour passer à 6 bib, mais en vous lisant, je vais vraiment arreter de mettre mon reveil et attendre de voir ce qu'il se passe, mm s'ils restent 5h sans reclamer (mais bon, cette nuit, Titou a reclame toutes les 2 heures pour prendre 30 mL a chaque fois... grrrrr).

A la fatigue physique commence à s'ajouter une fatigue morale. Ca fait 1 mois et demi que ma vie tourne autour de couches, bib, tire lait. Et franchement, y'a des moments, je me dis que j'ai fait là la plus grosse connerie de ma vie, que j'etais malgré tout tres heureuse sans enfant, et que la, je vais payer cher de ma personne ce desir d'enfant. Je ne les regrette pas eux, ils sont parfaits, mm quand il pleure, mais c'est à moi que j'en veux.
Enfin... on va mettre ca sur le compte de la fatigue...
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7417 le: 11 Juillet 2012 à 20:15:47 »

rose, anaël m'a fait pareil aujourd'hui, ttes les 2 heures il réclamait pour à peine 40 ml ........ grosse galère. et bien entendu raphaël était décalé donc ultra fatigant.........

et je te rassure c'est la fatigue qui te fait regretter ce désir d'enfant. dans quelques semaines ce sera derrière toi et tu t'éclateras !!!! les premières semaines sont éprouvantes mais on oublie les moments difficiles pour ne garder que les bons souvenirs genre les câlins, les petites mains qui agrippent nos doigts et ces petites cuisses dodues qu'on mangerait bien  Sourire Sourire Sourire

perso je viens de commander des eaux de fleurs d'oranger à mettre ds le bain ou à diffuser pour calmer les bébés. avec gabriel ça marchait bien. 2 / 3 gouttes ds le bain du soir et il ronflait comme un loir !!! pourvu que ça marche sur les grumeaux............

bonne soirée pour moi, ce sera finir mon verre de vin (j'en avais besoin ce soir !!) et hop au dodo !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7418 le: 11 Juillet 2012 à 21:04:24 »

Rose, est-ce que tu sors un peu avec tes loulous (boutiques, resto...) même si ce n'est qu'une fois pour 2-3 heures, ça fait un bien fou! et en général, en poussette ou en écharpe, ils sont plutôt cool!

Aujourd'hui, je tente 6 bibs, on va voir si ça marche et ce que ça donne cette nuit... là on a fait 8h30-12h-16h00-20h30 on va donner à 00h00, ça serait super s'ils attendent 05h!! Dan est bien réveillé entre 20h et 23h00 en général puis dort bien la nuit. Léria dort plus le soir et moins la nuit donc on essaye de la réveiller un peu dans la soirée pour la recaler un peu avec on frère. Pas facile, c'est sûr!!

 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #7419 le: 11 Juillet 2012 à 21:22:46 »

coucou les filles, je vois que l'ont est toutes ds la meme galere: fatigue, deprime et parfois colere!!

ici la fatigue est bien ancrée, mes nuits sont entre 3 et 5 h de sommeil!! pas de sieste l'aprem etant donner que j'ai les grands a gerer!!
ici ils sont tout les deux a 170ml toute les 3h30 mes nuits sont tres hachurée de reveil pour les bib, en general ils en font deux par nuits, et en meme temps.
sinon ils ont leurs heures de crise entre 20h et 23h ou ils dechargent tout se qu'ils ont entendus ou vecu ds la journée!!j'ai Korantin sur les bras au moment ou j'ecris^^

le plus dur ds l'histoire c de gerer les deux grands qui profites des bib pour faire leur betises et pas des moindre!!
il y a une semaine j'ai craquée les jumeaux hurlaient, Flavien et Sévan criais et faisaient des betises, j'ai criée tres fort en lmeur disant que j'allais les abandonnés tout les 4 , que j'allais aller prepaprer mes affaires et partir loin en les laissant la, j'ai demander au deux grands si c t ce qu'ils voulaient vu ce qu'ils me faisait bavé depuis que j'etait rentrée, et du coup plus 1 son de personnes!!!

bref un coup de blues, de fatigue peux amener a dire des choses que l'ont ne pense pas et que l'ont regrette apres mais sur le coup faut que ca sorte!!!

sinon a partir de ce week end on retente de prendre le fils de mon homme, il a 6 ans est donc en age de comprendre la situation entre sa mere et son pere et on lui donnera notre facon de penser vu que sa mere le ligue contre nous!! je croise les doigts pour que ca se passe bien parce que c moi qui est demander a le reprendre car je veux qu'ils connaisse ses freres!!

Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #7420 le: 11 Juillet 2012 à 22:02:08 »

YemYem, j'ai vu que parfois ils tentaient de traiter ça au Cicalfa*e/ moi, j'y crois moyen. En tous cas, vu mon stade, pas possible et d'après ce que tu me dis, ça a l'air costaud chez toi aussi. Peut être devrais tu voir un dermato ?

Les filles, je vous ai lu concernant le fait de caler les bébés pour les prises de bib.
Ben comment faîtes vous ? Moi, c'est ma grande angoisse. A partir de lundi, je serai seule à gérer les loulous, et depuis leur naissance, ils sont calés ensemble. J'ai beau essayer de les décaler, y(a rien a faire. Car être seule et gérer deux bébés hurlants, c'est juste pas possible pour moi.
Maxence met une bonne demi-heure au sein et Matis met bien le même temps pour prendre son bib. S'ils étaient décalés d'une heure, ça m'arrangerait bien.
Et vous, comment faîtes vous pour gérer les cris ?

Aude, j'ai lu ton post. je comprends que tu aies décidé d'arrêter d'allaiter Elena. Quand ma fille n'a plus voulu du sein, vers 6 mois, elle avait le même comportement. J'ai compris qu'il fallait que j'arrête.
C'est clair qu'allaiter un bébé doit rester un plaisir, non une contrainte, ni pour la maman, ni pour le bébé.

Rose, Hélène, le pétage de plomb, c'est autorisé. y'a pas à culpabiliser. Faut se raccrocher à l'idée qu'ils vont grandir, et gagner chaque jour un peu plus en autonomie. Et ça nous libèrera un peu.
En attendant, les jours avec les bébés se suivent...et se ressemblent 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #7421 le: 11 Juillet 2012 à 23:02:37 »

salut les filles, ici, j'ai passe une nuit correcte (mon mari a fait le tour de 1h du mat, j ai dormi jusque 5h!!!) et donc une tres bonne journee, sans angoisses, en aimant allaiter, en profitant de mes tresors!
cela dit Rose, parfois je pense comme toi;
je pense bien à vous toutes, c'est super de vous avoir pour le soutien
courage Helene, Yemyem, on a hate d avoir de tes nouvelles,
cheez moi on es tjs a 8 tetees alors que Gustave pese 3,4kg!!!
kisssssss
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7422 le: 12 Juillet 2012 à 00:00:25 »

Contente d'avoir de bonnes nouvelles Estelle!! C'est sur que réussir un minimum à se reposer est la clef de notre équilibre. J'espère que vous passerez toutes sinon une bonne nuit, au moins correcte! Bisous, je vais coucher les bébés.
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #7423 le: 12 Juillet 2012 à 09:18:18 »

hello

ici on ne change pas une équipe qui gagne un duo de bébés !!!!!!!!!!! cette nuit ttes les 3h/3h30 réveils pour biberon. ça nous donne 7 voire 8 bib pour anaël je vois pas comment passer à 6 pour le moment......
chris quelle bonne idée de sortir un peu pour s'aérer mais quelle galère quand on vit à la campagne et qu'il pleut sans cesse............... demain chéri est là et fatigue ou pas fatigue on va dans la zone commerciale pour que je "m'aère" et voir autre chose que mon salon !!!! du coup on en profitera pour manger une petite gauffre, ben oui vu le temps de chien on oublie la glace !!!

helene d c'est vrai que c'est galère de gérer les grands en même temps. là je souffle vraiment de pas avoir gabriel cette semaine. peut être peux tu mettre tes grands 1 journée ou 2 au centre aéré?Huh?? C vrai qu'on se dit mince c les vacances on aimerait tant être avec eux et partager plein de trucs mais bon avec 2 loulous si petits pas évident de tout gérer...............
je mettrais gabriel de temps à autre au centre, comme cela ça le fera bouger un peu et puis nous on soufflera ! d'autant que là les jumeaux commencent à avoir mal au bidon donc pas marrant. ça se tord dans tous les sens et on voit bien que les intestins travaillent............

sandra bon courage avec je sais plus comment ça s'appelle le truc que t'as chopé..... vraiment la grossesse c'est pas marrant même après  Clin d'oeil Clin d'oeil

ce matin chéri est au tribunal en tant que représentant du personnel, la décision de la date de fermeture se prise aujourd'hui.......... il a déjà une proposition de boulot pour lundi !!!!!!!!!!! mais il a dit non pas avant septembre, il est crevé le pauv et il aimerait bien voir un peu ses fils !!!

bon courage à toutes, yem yem tjrs là Huh?
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #7424 le: 12 Juillet 2012 à 11:22:53 »

Manue, pour la campagne et la pluie, c'est la même chose ici donc comme toi les sorties, c'est magasins, restos et ce week-end la grosse fiesta au village (avec la pluie). Joe, dans ces cas-là je préférerai habiter à Paris...! J'ai aussi mis les grands au centre aéré cette semaine, impossible de les occuper toute la journée avec les bébés et la pluie et là ils jouent avec les copains! Et j'espère Manue que ça va bien se passer pour ton homme! Biz
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Pages: 1 ... 493 494 [495] 496 497 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: