11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 08:13:28
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 509
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 233949 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #5880 le: 30 Mai 2012 à 13:29:48 »

Naton, l'allaitement pour les prématurés, c'est possible, et ça peut se faire en exclusif.

c'est moins évident que pour des loulous nés à terme, ça demande beaucoup plus de patience, et de pompage (pardon du terme, et oui, moi aussi, j'ai tiré tiré tiré pendant des semaines, et je continuais même quand ils sont rentrés Tire la langue)

mais d'autres que moi te le diront, et moi la première je te le dis, je l'ai réussi mon allaitement, même si ça n'a pas été simple, je m'en souviens

36 + 2, c'est bien, maintenant, il faut aussi qu'ils arrêtent la désat pour pouvoir rentrer

quant au souci de reflux, prépare toi à porter ton loulou au maximum, car il aura surement besoin d'être souvent en position verticale, et ne t'étonne pas si des pleurs surviennent peu de temps après les tétées, ça sera normal (ma fille en a fait beaucoup, et les soucis de reflux sont monnaie courante pour les prémas, mais rien n'est impossible, surtout pas l'allaitement)

prépare toi aussi des moments au calme, dans une pièce tranquille quand ce sera l'heure des tétées. Evite de passer au bib si tu sens qu'ils ne prennent pas assez, mais fais des tétées plus rapprochées, ils vont se câler, fais leur confiance. Il va falloir trouver votre rythme, c'est ce qui sera le plus compliqué.

mais une fois à la maison, tu n'auras que ça à penser, trouver le rythme qui leur convient, et n'hésite pas à pratiquer le co-dodo pour faire des siestes avec eux, où ils pourront s'endormir en tétant, et toi aussi Clin d'oeil

j'essaye de te trouver de la doc pour t'aider Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 30 Mai 2012 à 13:44:52 »

Pfff, ça va beaucoup, beaucoup mieux! J'ai la chance d'avoir un chéri qui travaille sur place et qui rentre manger à la maison. Pour le coup, c'est lui qui a fait à manger, je ne pouvais plus.
En plus je peux l'appeler ou lui envoyer un message à tout moment, son bureau est environ à ....50 m de la maison!
Et oui, je m'excite un peu, mais je n'y peux rien, c'est dans mon tempérament et dès que ça va bien... ben, ... je ne peux pas m'en empêcher, il faut que je fasse qqchose. Je vais encore diminuer mon activité, voilà tout!
Donc maintenant, c'est l'heure de la sieste obligatoire! Bon après-midi les filles!
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 30 Mai 2012 à 14:21:17 »

Coucou les filles,

Je suis sortie lundi matin de la maternité. Moralement ça fait vraiment du bien de rentrer chez soi. Nous avons passé le reste de la journée lundi avec les bébés. Ils vont bien tous les trois. Ils ont été re-mesurés 48h après car ils étaient plus souples et moins recroquevillés. Mathis faisait toujours 41,5cms comme à la naissance, Ethan ne faisait plus 41cms mais 44, et Jade ne faisait plus 40cms mais 42. Ils ont de très bonnes tailles et côté poids ça va aussi. Les deux garçons faisaient hier 1,5kg, et Jade aux alentours d'1,2kg.

Un petit résumé rapide non pas de l'accouchement, mais des 3 jours qui ont suivi à la maternité.
Je n'ai pas vu un seul médecin, je ne sais pas si ça se passe comme ça partout, mais perso j'ai trouvé ça bizarre. Depuis que j'ai accouché ma tension est tout le temps entre 15/9 et 16/9, elle est même montée à plus de 20 une fois. Samedi j'ai demandé à la SF si je devais continuer de porter mes bas de contention ou non. Elle m'a dit pas besoin. Dimanche je ne les ai pas mis, et dimanche soir j'avais les pieds, les chevilles et les mollets complètements enflés. J'en ai parlé lundi matin et on m'a répondu que ce n'était rien. J'ai remis mes bas de contention dès le lundi matin. On m'a pris ma tension avant ma sortie, encore 16/9, du coup dynamap pendant 30 minutes. 8 prises de tension, seules les deux dernières étaient potables. On m'a dit que ma tension est bonne et que je peux sortir. Le lundi soir, première soirée chez moi, je ne pouvais plus marcher. Donc mardi matin direction chez mon médecin à la première heure. Verdict : Tension bien trop élevée, rythme cardiaque beaucoup trop rapide, et mauvais retour veineux donc rétention d'eau  Ca reste à surveiller à cause des risques de phlébite. Depuis j'ai de tout nouveaux bas de contention, qui serrent bien plus et je suis super contente car au moins ça diminue les problèmes  Sourire

Sinon hier après-midi on devait enlever le catheter ombilical à Jade pour lui passer une sorte de cheveux dans une veine en partant du poignet pour aller jusqu'au coeur. Elle est encore trop petite (au niveau poids) pour être perfusée, c'est donc la seule manière de pouvoir lui apporter tous les compléments dont elle manque. L'intervention devait durer 3 heures, mais les infirmières n'ont pas réussi à trouver une veine. Intervention reportée à ce matin.

Nous sommes allés les voir hier soir, nous avons pu faire un câlin avec Mathis pour ma part, et mon mari avec Ethan. Pour le moment il n'est pas possible de faire avec les 3 ensembles, pas tant qu'ils ont des sondes.

Concernant Jade ils étaient en train de pratiquer l'intervention lorsque nous avons téléphoné ce matin, on nous a demandé de rappeler en début d'après-midi pour savoir comment ça s'est passé. A priori c'est tout à fait bénin, le bébé ne sent rien, juste une piqûre. J'ai hâte d'avoir de ses nouvelles. Et en fin d'après-midi nous retournons les voir.

Petite anecdote de ce matin sinon. Je ne suis pas super fière de ce que j'ai fait, mais j'ai pensé à vous en le faisant. Comme vous le savez je n'ai rien pu faire de ma grossesse, donc ce matin suis allée faire quelques courses pas loin de la maison pour commencer doucement. J'ai acheté 6 articles. J'étais en train de faire la queue à la caisse, et j'avais trop chaud et ne me sentais pas super bien (je fais des chutes de tension lorsque je suis debout, donc l'opposé de ce que je fais lorsque je suis au repos), la caissière me regarde et me dit "vous êtes enceinte madame ?" Et moi j'ai répondu "oui"  Roulement des yeux Elle appelle son collègue de la caisse d'à côté et lui demande de me faire passer avant les autres personnes parce que je suis enceinte... C'est vraiment pas bien, mais j'ai pensé à vous, et aussi ça m'arrangeait un peu  parce que je ne me sentais pas super bien  Roulement des yeux

Côté poids, 5 jours après l'accouchement il me reste encore 7,9 kgs à perdre, mais par contre je ne sais pas combien j'ai pris en tout car on ne m'a jamais pesé à l'hôpital. Je sais que lorsque je suis rentrée la-bas à 28sa j'étais à +13.

Ah oui, autre nouvelle, ça fait deux jours qu'on nous parle de transférer nos bébés dans un autre hôpital de banlieue parisienne, mais nous on ne veut pas. On est allé la-bas pour ce service de néonat justement car on sait qu'il est au top, et après m'avoir mise dehors, voilà que maintenant ils parlent de le faire pour les bébés aussi... 

Bonne journée à vous les filles, reposez-vous bien  Bisou

La veille de l'accouchement à 33sa+1                          4 jours après l'accouchement

Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 30 Mai 2012 à 14:27:56 »

Bonjour les filles !

Delph, je te comprends, je suis comme toi. Mais comme le dit ma SF, on va pas vous changer ! Vus êtes active et dynamique, c'est dans votre tempérament  Clin d'oeil Donc je me pose quand je sens que j'ai abusé, et il en faut peu pour être moins bien. Moi, ce matin, c'était juste faire un p'tit saut chez cultu*a pour acheter les cadeaux à personnaliser pour la fête des pères, et Mac do pour faire plaisir à ma fille, mais on a pris au drive et on a mangé dans le jardin. Rien que ça, contractions et douleurs dans le vagin. Donc cet AM, c'est canapé.
J'ai trouvé les lettres pour le prénom des loulous. Elles sont vraiment mignonnes et pas chères du tout : 0,79 € pièce. je pense les faire peindre aux enfants après la naissance, histoire qu'ils participent.

Bon repos à toutes !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 30 Mai 2012 à 15:48:01 »

Kao, j'ai posté sans te voir tout à l'heure !

Je suis heureuse de lire que les petits poussins vont bien  Bisou Bisou Bisou

Par contre, complètement abasourdie par le récit du corps médical. Ma gynéco de mon hôpital me tient un discours très clair depuis qu'elle me suit pour la grossesse gémellaire, soit depuis le 4ème mois. A savoir, pour toute grossesse multiple, le risque de phlébite, voire d'embolie pulmonaire est accru. Il faut donc porter des bas de contention très tôt dans la grossesse, et aussi après l'accouchement, il convient de maintenir le port des bas durant 2 à 3 mois car le retour normal à la circulation sanguine est compliqué du fait de la compression des veines pendant la grossesse.
Alors, c'est vrai qu'on peste toutes sur ces fichus bas pas très esthétiques, mais outre le côté soulagement des désagréments et douleurs, c'est primordial de se préserver des complications post partum. Je suis assez sensibilisée sur ces risques car ma mère a fait une phlébite lors de sa dernière grossesse, qui était une gémellaire, avant de perdre un des foetus. J'étais petite mais elle m'en a parlé souvent, et je sais combien ça a été difficile à vivre pour elle.

Donc, ton hôpital est très négligent je trouve, d'autant que tu présentais des symptômes de troubles réels. Heureusement, ton médecin prend le relais !!

Pour les bébés, pourquoi ne veulent-ils pas les garder ? Renseigne toi sur l'établissement qu'ils envisagent, mais peut être seront-ils très bien pris en charge ? Je sais que ce n'est pas facile de vérifier tout ça, mais peut être en te renseignant auprès de ton médecin, d'internet ?

Tes photos sont marrantes Sourire tu verras, il faut encore quelques jours pour que le ventre revienne à la normale (enfin, sans avoir l'air d'une femme enceinte, quoique, c'est finalement utile dans certaines situations  );

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite pour affronter les difficultés du corps médical essentiellement. Car je suis sûre que les poussins vont se battre comme leur maman warrior !!

Pleins de bises à vous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Vincent & Sandra
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 30 Mai 2012 à 16:01:22 »

bonjour les filles

plein de bisous aux mamans pour affronter la néonat, ça a l'air vraiment pas évident
Kao j'hallucine complètement de ton récit post accouchement  Roulement des yeux j'espère que l'intervention pour Jade se sera bien passée.

Manue, je suis désolée pour ton homme... C'est pas cool du tout ce genre de nouvelle en général, mais alors à quelque semaines de la naissance des bébés ça l'est encore moins... Courage!

pour moi rdv hebdomadaire avec gygy hier. En 1 semaine mon col a encore plus ramolli et raccourci. Pas (encore?) de protéines dans les urines mais taux de plaquettes en légère baisse et tension en hausse. Donc comme j'ai fait une pré-éclampsie pour mon premier, elle me surveille comme de l'huile sur le feu. Elle m'a carrément fait repartir avec mon dossier médical au cas où je devrais aller à la mater pour une raison ou une autre d'ici mardi prochain... Faut pas demander comme elle est confiante 
Quand je lui ai demandé si elle pensait que j'avais quand même une chance de tenir jusqu'à la césa programmée (38SA+3) elle m'a répondu quelle ne savait pas, qu'elle préférait ne pas faire de pronostic et a ajouté "votre col bouge quand même pas mal". Donc repos, repos au max... et je me suis décidée à faire le gros de ma valise.  Tire la langue

Question pour celles qui ont eu une césa d'urgence ou programmée: Est-ce que ça vaut la peine de préparer le sac avec les trucs "pour la salle d'accouchement" conseillés par la maternité? genre des essuies, un grand t-shirt ou chemise de nuit, etc.

bisou et courage. Même si le bidon pèse, moi je ne l'échange pour l'instant pour rien au monde!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5886 le: 30 Mai 2012 à 17:02:18 »

Coucou les filles,

Contente d'avoir des news des jeunes mamans bon courage la néonat n'est pas facile mais vous vous etes battue et vos bb vont faire de meme garder la peche et je vous envoie pleines d'ondes positives  Bisou Bisou Bisou
Kao je suis choquée par ton recit je suis comme toi si j'ai choisi cette mater c'est que pour en cas de complication ou passage en néonat mes bb soient bien pris en charge ne te laisse pas faire ma trinomette !!!! Bisou donne nous des news de Jade dès que tu peux et meme par rapport à ta tension ils sont dangereux de te laisser partir comme ça  par contre mdr pour la femme enceinte à la caisse t'as bien raison  pour le ventre waw t'as perdu tres vite. courage trinomette Bisou Bisou Bisou
Manue je suis désolée pour ton homme j'espère qu'il trouvera rapidement un autre boulot
Chris tu me fais peur j'ai mal aux jambes depuis qq jours mais j'ai vraiement du mal à mettre les bas avec cette chlaleur apres ce que tu viens de raconter je vais en courant les mettre 
Me concernant aujourd'hui rdv echo je suis à 32SA+6j, BB1 tjs en siege et pese 1kg827 et bb2 trasverse dos à droite 2kg100, mon col est tjs long 44mm. Manue j'ai pensé à toi le doc m'a dit que s'ils restent dans cette position on peut aller jusqu'à debut juillet  allez on y croit  Clin d'oeil
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 30 Mai 2012 à 17:51:06 »

Coucou les filles!

Pfiou ça assomme cette chaleur! mais on s'accroche et on sert  la marguerite ou le coquelicot! Clin d'oeil

Kari, t'as un vrai col de compèt!!!!!!!!  Clin d'oeil c'est cool!
Kao, pas glop le suivi post accouchement, heureusement que tu es suivie par ton médecin. Pourquoi ils veulent transférer tes loulous?...c'est un peu abusé quand même...te laisse pas faire! surtout si ça t'éloigne d'eux! Et pour le magasin t'as eu bien raison! Finalement tu n'as pas pu trop en profiter pendant Clin d'oeil En tout cas ça fait plaisir de lire des bonnes nouvelles de tes 3 amours! Tout s'est bien passé pour Jade? plein de bisous  Bisou Bisou Bisou
Annette, t'en es à combien de sa? courage!!!
Sandra, c'est une super idée les petites lettres à faire peindre aux enfants!
Delph, doucement sur le ménage!!! Clin d'oeil

Ce soir j'ai une séance d'haptonomie! J'adore!!! mais je crois que ça va être la dernière...ça fait bizarre....et demain écho!!!!! Sourire

Bisous à toutes
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5888 le: 30 Mai 2012 à 18:02:28 »

coucou les filles,

kao quel récit ! moi je me plains d'être trop surveillée avec prise de sang tous les 15 jours et plein d'autres trucs !!! franchement ils ont abusé je trouve tes docs............. allez courage toi et tes bébés êtes des winners !!!!

Je reviens de mon périple, maternité, opticien et gém* chaussures pour le gamin !

je lui ramène des chaussures robot et monsieur n'est pas content, il voulait des ca*s ! je sais mais y avait plus alors en bonne maman j'ai préféré lui acheté des chaussures robot plutôt que de l'envoyer à l'école pieds nus, quelle ingrate maman !!!

chez l'opticien, j'ai choisi des lunettes violettes et on s'est aperçu qu'on est vraiment de moins en moins remboursé alors qu'on paye de plus en plus, c'est pas normal !!!

et le plus important, compte rendu gygy. col fermé mais repos obligatoire et repos strict ! car vu le poids d'ici peu le col va s'ouvrir et gygy dit on patiente encore 1 mois !!!
les bébés font 2.2 kg et 2.3 kg à 32 sa + 4 !!!! et ô belle surprise les 2 sont tête en bas !!! donc à mon grand étonnement, on ne prévoit plus de césa, pour gygy ce sera un accouchement par vb !!!! ben je suis du coup toute remuée, moi qui me prépare depuis 1.5 mois à la césa.................

voilà voilà......... je le revois le 11 juin, et on décidera à ce moment là quand je dois le revoir

bon courage à toutes, je vais me reposer, suis rincée !!!

annette pour la césa, si c programmé t'as besoin de rien. qd j'ai eu la mienne en urgence ct après 8 heures en salle de travail donc j'avais la totale pour accoucher par vb.........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
annette0909
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 30 Mai 2012 à 19:04:51 »

minichoux, je suis à 34+3 aujourd'hui
kari, 44mm! ouaw le col de compet! moi il reste 15mm et il est tout ramollo  Les bébés font 2kg>500 et 2kg450 environ
manue top pour l'accouchement par VB!!!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
sandravincent
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 30 Mai 2012 à 19:20:00 »

Je viens d'avoir des nouvelles de Nataroche.
En fait, elle a été hospitalisée début mai pour un col ouvert à 1 cm , et a accouché le 16 à 32 SA et 5 jours. Les puces pesaient 1, 500 kgs. Elles sont en néonat mais se portent bien toutes les deux.

Voilà les filles, voilà Marraine  Clin d'oeil
Journalisée

Vincent & Sandra
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 30 Mai 2012 à 20:09:12 »

coucou les filles

je n'ai pas beaucoup le temps de me conecter aujourd'hui car je doit fair mes valise et oui vendredi je me révéillerait en grossesse pato et apres la cesa je serait en suite de couche je doit donc renger mes affaire ca me fait vraiment bizard la sage femme et méme venue me demender les nom et prénom des fille pour préparer les carnet de santer ainsi que les pré declaration alors la je crois que les deux nuit qu'il me reste vont etre dur dur car je suis hyper mega exité j'ailerais etre deja samedi je m'active donc toute la journée car les heure me parraisse long

manu courage pour le boulot de ton homme c pas cool du tout

kao je suis orifier de l'equipe medical qui te laisse sortire avec une tel tension
comment c'est passé  l'intervention  de jade Huh?

bonne soirée a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
kari77
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 30 Mai 2012 à 21:17:19 »

Merci Sandra pour les news félicitations à Nataroche et grosses bises aux bb  Bisou
Larupam je comprends ton excitation bientot la rencontre avec tes puces ça  va etre une belle rencontre
Manue lol on a fait l'echo le meme jour !!! c'est vraiement de beaux bb c'est super !! cool pour la VB.Repose toi bien
Minichoux, annette ouiiii col de compet pourvu que ça dur  Tire la langue mais le doc m'a dit c'est à cause de la position des bb si tous les deux etaient en siege ils appuyeraient sur le col.
Annette tu es à combien de semaines?
Journalisée
Rosefushia37
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 31 Mai 2012 à 08:33:36 »

coucou de rose

rose a accouché le mercredi 30 mai 2012 aux alentours de 22h.
d'un petit titouan 2.420kg et d'une petite eleonore 2.250kg.
la maman recupere ses forces apres une cesarienne.
a plus a tous bises
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
MAMANESPOIR
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 31 Mai 2012 à 08:37:44 »

Bonjour à ttes !!
Joe tes bébés se battront suis sure pour vite etre avec vous a la maison.
Kao, je trouve inadmissible que l'hopital soit aussi négligeant tu devrais leur dire qu'au contraire ton medecin te conseille les bas et pour quelle raison au cas où ils ne savent pas...pfff !! En tt cas continue à pouponner gros bisous.
Larupam je comprends ton excitation tu vas voir tes poupettes ds 1 jr. Je te souhaite une belle rencontre et que tt aille pr le mieux !
Lilith, Nataroche félicitations je n'ai pas eu l'occasion de le faire. J'espere que tt se passe bien et que vos bébés se portent à merveille.
Sinon de mon coté 33sa aujourd'hui, j'attaque ma 3e sem. d'hospit. c long mais je continuerai a serrer la marguerite.
Je n'ai pas citée tt le monde mais je vs embrasse tte et continuer à couver comme vs le faites, vs etes ttes des mamans Warriors vos enfants, maris, et futurs bébés peuvent être fiers !!
Bisous et bonne journée ensoleillé !
Journalisée
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: