19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 01:29:42
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 217117 fois)
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2970 le: 29 Mars 2012 à 16:18:42 »

alors, c'est pour les pour et les contre la culotte   non j'déconne

en fonction de votre dpa, je vais constituer des groupe de deux ou trois mamans, qui auront chacune le portable des unes et des autres en cas d'hospit

ainsi, si tu es binôme ou trinôme avec kari et chris (par exemple), si l'une de vous trois est à la mat, ou aux urgences (ce que je ne souhaite pas mais bon.....), vous communiquez entre vous par sms, ou oralement comme vous voulez, et celles qui sont à la maison se chargent de donner des nouvelles de celles à l'hôpital

parce que ça, je vais avoir du mal à le faire et surtout à le faire de manière régulière Clin d'oeil

AH OK c'et chouette, je te donne mon phone en privé alors.......... je crois qu'elle va rester cette histoire de culotte lol !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2971 le: 29 Mars 2012 à 16:19:10 »

je crois aussi Manue
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2972 le: 29 Mars 2012 à 16:25:28 »

Salut à vous toutes et  bienvenu à larupam!

Pour le test de glycémie, moi la valeur à 1h et à 2h est la même : 1.75! (pas de pb pour celle de 1h mais je dépasse pr celle de 2h : 1.75 au lieu de < à 1.53) D'après sf je dois faire une légère intolérance au glucose, j'attends mon rdv de lundi avec gygy pour en savoir plus... J'avoue j'ai pas envie de me prendre la tête et stt de me priver de sucre . Je me dis que si jamais c'était vraiment problématique et qu'il faut traiter sans tarder, gygy qui a reçu les bilans m'aurait appelée.

Sinon, c'est véridique je suis entrée dans la période critique de la grossesse...Un conseil, repos, repos et tjs plus de repos!
Ce week  end, j'ai voulu aider un peu mon homme qui fait tant de choses ces derniers temps: j'ai étendu les draps et mixer la soupe en appuyant sur le bouton du blinder, et le reste du tps couchée sur le canapé. Mardi midi, rdv avec sf pour le cours d'hapto donc on rajoute un peu de voiture et mardi am et soir contractions non douloureuses.

J'ai pris du spafon et douche chaude (pas de baignoire Snifff) et elles étaient tjs là et espacées de 10 min...Donc direction urgence à 22h30. Effectivement au monitoring, contractions régulières mais les bébés vont bien. TV et écho pour mon col RAS, il mesure 43mm, gros soulagement! Médecin de garde veut me garder en observation pour la nuit et me mettre sous perf de spasfon afin d'arrêter ces satanées contractions. Mercredi matin plus de contraction mais changement de médecin qui décide de me garder 24 h de plus pour une cure de corticoïde (maturation des poumons au cas où...) Je suis sortie de l'hôpital à 14h et bien contente de retrouver mon chez moi avec mon homme. Moi qui n'avait pas mal au dos, les 2 jours passés là bas me l'ont mis en compote! Si jamais je dois y retourner je prends mon coussin d'allaitement avec moi pour me caler!

Niveau bouffe, bon pas terrible mais par contre, ils m'ont donné des quantités énormes! C'est la première fois que je ne termine pas les repas de l'hôpital (on est d'accord que je mets le côté gustatif de côté!), j'ai bien cru qu'ils voulaient me gaver...J'ai peur de me peser...J'étais à +11kg avant d'y aller pour 27 sa.

J'ai fait connaissance avec la maternité et son personnel, j'en suis très contente. J'ai aussi appris qu'ils favorisaient au maximum  les accouchements par voie basse même pour des gémellaires, ça me rassure.

En tout cas, plus la grossesse avance moins faut en faire...Surtout à partir de la 27 sa...et ne pas hésiter à faire un tour à la mater si contractions régulières même si non douloureuses pour vérifier le col. Ca ne coute rien, peut nous rassurer ou éviter que la situation s'aggrave! Avant d'avoir les contractions, mon ventre était plus dur que d'habitude lundi et mardi matin.

Bises à vous toutes
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2973 le: 29 Mars 2012 à 17:12:57 »

Kari, ton médecin peut t'orienter vers un diététicien pour t'aider dans les repas. Sinon j'ai celui d'une amie, si ça t'intéresse dis moi je te l'envoie. En tout cas courage ils seront bientôt là! Clin d'oeil

Pour les albums, je suis pas très douée pour écrire....alors je fais 2 jolis albums avec plein de photos!!!!

C'est sure que plus ça va moins il faut en faire! Je suis allée déjeuner chez une amie 20 minutes de voiture au total et je suis restée 4h...mon ventre commençait à durcir, et là je suis bien installée dans mon canap et ça va beaucoup mieux!!! Je vais vraiment limiter les sorties!!!!

Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2974 le: 29 Mars 2012 à 17:17:22 »

coucou je vois la sf mercredi pour parler nutrition, éviter le sel pour ma tension (lol)  et le sucre pour mes fesses, je vous dirais ce qu'elle conseille.....................

Pour les sorties moi j'évite un max, bon déjà les copines habitent à plus de 600 km et sont enceintes aussi donc ..................... et pour le reste je groupe pour éviter la voiture. mercredi par ex j'ai rdv gygy à 14h00 la sf m'a donné rdv au même endroit à 13h30 et après j'irais au boulot pour signer mes papiers de fin de contrat. ce sera ma seule sortie de la semaine !!! pour le reste c à la maison comme cela je peux m'allonger au besoin ou alors chez mes parents et pareil je peux m'allonger tranquille dans le canapé juste à côté de la table pour profiter des fous rires et autres......................
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #2975 le: 29 Mars 2012 à 17:29:57 »

salut les filles,
bon Naton, tu es la 2eme hospitalisée avec Kao... faut qu'on fasse gaffe!
Mini, comme toi, je reviens d'un rdv de dermato, et ben je suis éclatée... il m'en faut pas beaucoup... mais je n'ai pas de contractions.
Laurence, flûte pour tes travaux,
Manue, t'as pas oublié ta culotte aujourd'hui??? (je déconne! mais c'est vrai que cette partie du rêve m'a fait marrer, bon moins l'autre....)
Kari, je vois que les normes de glycémie sont différentes pour les femmes enceintes donc ne tiens pas compte de mon message, sauf sur la dextro!
coté albums oui c'est super, mais j'ai vraiment pas le courage, j'ai dejà 3ans de retard....je sais, la loose internationale...

dis donc, Kao et Annette, vous êtes géantes j'ai l'impression...!
kiss kiss
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2976 le: 29 Mars 2012 à 17:31:43 »

ah oui au fait, Annette, tu rivalises avec Adriana* ?

Manue, 600 Km, c'est déconseillé je pense Roulement des yeux  mais elles n'en attendent qu'un, elles pourraient venir Roulement des yeux

OK OK  Je sors
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2977 le: 29 Mars 2012 à 17:35:29 »

Manue, 600 Km, c'est déconseillé je pense Roulement des yeux  mais elles n'en attendent qu'un, elles pourraient venir Roulement des yeux
OK OK  Je sors

lol, celle qui est à 600 km a accouché mardi soir donc on va lui laisser un peu de temps pour venir !!! elle passe dans le pas de calais en aout, ça va être chouette mes mecs pourront rencontrer sa nénétte !!! ensuite à 700 km enceinte pour octobre mais elle a déjà 3 filles donc pareil elle va pas venir de suite et celle à 1000 km attend son premier enfant pour juillet et malheureusement n'a pas une grossesse tranquille............. donc pour les cafés entre filles tranquille c'est pourri cette année en revanche on va y aller à fond sur l'échange de photos !!!!!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #2978 le: 29 Mars 2012 à 18:03:40 »

coucou les filles

Bon Kari, pour le test, je crois qu'il vaut mieux pas trop stressée. Au moins, si c vraiment à suivre (en mm tps, tes taux me semblent pas très supérieur aux valeurs limites... mais bon, chu pas toubib), ben tu le sais, et du coup, tu peux faire de la prévention. Et puis effectivement, il n reste que qq semaines (mm si chaque jour à rien faire dureeeeeee !).

Naton, je vais suivre ton conseil. Des que j'ai un doute, j'en parle à Mr mais j'ose pas appeler la maternité. Alors qu'ils sont là pour ca et qu'ils savent prendre les bonnes décisions. Je crois pas avoir vraiment de contractions, mais des fois, la nuit, je me réveille avec la sensation que je contracte volontairement mon ventre, comme si je faisais des abdos, en bloquant ma respiration. Ca fait pas mal, mais a chaque fois, je me demande que je fous... c'est pas le moment de faire abdo 

Le journal de grossesse, ou mm l'ablum pour les petits, je trouve ca genial... sauf que j'ai pas le courage. Je pensais à un album photo, mais on prend aucune photo depuis que chu enceinte (a part le bidou le dimanche... mais c'est plus pour me rassurer qu'il grossit bien  ).

Sinon, l'arrivée du WE m'angoisse. J'ai une copine qui vient. On doit aller au resto avec des copains samedi soir. Et tous ont pas bien compris que je pète pas la forme. Ils veulent qu'on aille au resto à pied parce qu'"il n'y a que 15 min, c'est tout, et en plus, à l'aller, ca descend". Ils sont fous !!! Je les laisse aller à pied s'ils veulent. Mais moi qui espère tenir jusqu'à 22h, je pourrais pas. Pire, je me dis que je suis en train de faire une connerie, que j'ai pas besoin de sortir en ce moment, et que mon seul besoin, c'est mon lit et mon petit train train quotidien. D'ailleurs, je sais pas vous, mais finalement, ma petite vie organisée comme ca me va très bien. Je ressens aucun manque en terme de vie sociale. Sans doute que le corps et l'esprit s'adapte aux besoins !

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #2979 le: 29 Mars 2012 à 18:14:00 »

Rose, on est toutes en mode couveuses!!! et on est tellement bien chez nous!!! je m'en suis rendue compte en partant 10 jours...résultat je ne pars plus!!!!  

Pour samedi soir attends d'y être et de voir comment tu te sens...si tu arrives à bien te reposer et que tu te sens "en forme" vas-y et en voiture!!!!! 15 min de marche ça peut faire long surtout pour le retour car qui dit descente à l'allée dit montée au retour!!!.... et si jamais tu te sens pas bien, fatiguée avec le ventre tendu hésite pas à dire que tu n'y vas pas car tu n'es pas bien....

Il faut vraiment qu'on apprenne à mettre des conditions sur ce qu'on fait..."si je suis en forme"
Les amis devraient comprendre! Clin d'oeil
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #2980 le: 29 Mars 2012 à 18:28:11 »

Bonsoir les filles,

Naton, tu me ferais presque culpabiliser de ma journée !
En fait, ke rdv gygy de mardi m'a tellement rassurée que je crois m'être un peu trop lâchée aujourd'hui. Surtout que ma journée maternité de mardi avait déjà été un peu intense !

Alors, après un déjeuner au travail avec les collègues, j'ai enchaîné sur les magasins dans une galerie commerciale. Plus rien à me mettre, besoin de vêtements de saison...rien que les essayages étaient éprouvants. Je me repose depuis, mais j'ai quand même quelques contractions. ça va passer mais tu as raison, on entre dans une période critique où faut pas abuser.
Mais comme je déménage à la campagne en fin de semaine prochaine, je me dis qu'il faut que je fasse tout ça avant de partir.
Enfin bon, là, je me calme.

Et Rose, bien d'accord avec toi. Tu t'écoutes. Il n'y a rien de pire que de faire les choses en appréhendant car c'est sûr que de stresser, tu vas contracter. Au pire, tu y vas en voiture (ça c'est plus que clair), et à 22h00, tu rentres. Sinon, si tu le sens vraiment pas, et bien, tu n'y vas pas. De toute façon, tu ne profiteras pas !

Bises les filles, ma fille me harcèle car elle veut me lire le petit quotidien 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2981 le: 29 Mars 2012 à 19:23:14 »

Naton :: contente de voir que tt se passe bien et dc repose toi un max et merci pour les conseils Clin d'oeil

Rose ::  d'accord avec les filles!!! écoute ton corps....et tu feras en fonction de ta fatigue

Bises Clin d'oeil
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2982 le: 29 Mars 2012 à 19:34:36 »

Rose, pas mieux, si tu le sens pas, tu n'y vas pas, si tu y vas, tu prends la voiture, si tu veux partir avant le dessert, tu pars avant le dessert

tes amis, s'ils le sont, comprendront

sinon, ils se feront une raison Clin d'oeil

nan mais oh Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Mijunade
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 333


« Répondre #2983 le: 29 Mars 2012 à 19:35:17 »

Sandra, je ne voulais surtout pas vous faire culpabiliser, mais vous prévenir que même si tout va bien et qu'on se repose bien, on peut quand même avoir des "problèmes". Ma gygy me répète depuis le début, entre la 27 et la 32 sa, il faut mener la plus grande prudence! J'ai bien compris pourquoi...Pas de quoi s'affoler pour moi car le col n'a pas bougé mais j'ai bien compris la leçon: je ne fais plus rien pour les 4 semaines à venir et après, ben on verra ce que dira gygy. Mon homme me surveille, et puis je vais avoir un suivi à domicile 2 fois par semaine par une sf... Par contre, je trouve que tu as un programme bien chargé pour les prochaines semaines avec ton déménagement... Si tu sens que tu as déjà un peu plus de contractions et que ton ventre est plus dur que la normale mets le "holà" tout de suite et repos, laisse les autres faire à ta place...même si c'est super dur de les voir bosser et d'avoir l'impression de ne rien faire. Mon homme me rappelle dans ces moments là: "tu ne fais pas rien, tu prépares la vie de 2 bébés  à qui tu vas donner la vie, c'est un travail à plein temps et à ne pas prendre à la légère. C'est une grosse responsabilité..." Il a raison...

Rose, pour le resto si tu ne sens pas en forme n'y va pas... je suis comme toi la plupart du temps alitée  depuis un petit bout de temps pas par "obligation" mais plus par confort (je n'ai pas forcément la force...) Le dernier resto que j'ai fait: le 17 février pour nos 11 ans de rencontre, j'ai adoré y aller par contre le service a été un peu long et rester assise sur la chaise était un peu dur sur la fin. Finalement je préfère recevoir chez moi, quand j'en ai marre, je m'assois sur mon super fauteuil suédois le p*ng (génial pour allaiter il parait) ou je me couche sur le canapé, je profite des conversations et je suis à l'aise. Evidemment, quand on reçoit mon homme s'occupe de tout ou les invités amènent des choses et moi repos! Pour y aller à pied, n'y pense même pas, 15 min c'est long surtout si tu fatigues rapidement et tu n'auras pas le courage de remonter (et la descente, le corps travaille pas mal pour amortir). Et si vous vous faites livrer chez vous (ou vente à emporter)? Ca peut être un bon compromis?  

Pour tes abdos nocturnes, ça ressemble bien à des contractions! Non, tu ne fais pas de gym en pleine nuit   ... J'ai moi aussi le souffle coupé un peu avant et je sens mon ventre former deux boules à la place des bébés. C'est  normal d'en avoir mais après il faut savoir quand ça devient gênant. Et surtout si tu as un doute, appelle la maternité, ça t'évite de te déplacer pour rien si pour eux ce n'est pas nécessaire et ils te rassurent. J'ai compris lors de mon hospitalisation, que les médecins ne prenaient aucun risque avec une grossesse gémellaire...ils préfèrent viser la prudence. Donc s'ils te disent de venir, c'est que ça vaut le coup, sinon pas de problème. Si j'avais eu une grossesse simple, ils ne m'auraient pas garder à l'hôpital ni fait une cure de corticoïdes, ils me l'ont dit.

Allez les filles, on se donne du courage pour vraiment réduire nos activités (pour moi, je fais plus rien pour 4 semaines.)... C'est la dernière ligne droite avant de mettre au monde de jolis bébés en bonne santé  Souriant . Et compte sur les autres pour nous dire quand on en fait trop!
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2984 le: 29 Mars 2012 à 19:39:41 »

Naton, tu m'as appelée ?

. Et compte sur les autres pour nous dire quand on en fait trop!

 
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Pages: 1 ... 197 198 [199] 200 201 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: