28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 04:46:35
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 229094 fois)
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2370 le: 17 Mars 2012 à 17:34:53 »

Coucou les filles,

Vous vous lancez déjà dans les achats de puériculture ou vous êtes juste en réflexion?

Perso, tout çà me paraît encore loin et j'ai aussi un peu peur de ce qui peut arriver par la suite, car ma gynéco m'a bien présenté les risques spécifiques liés aux grossesses gémellaires par FIV.

J'attends donc .. le mois de mai. D'autres flippées que moi ou je suis la seule?

La nana des triplés sur TF1 m'a aussi bien amusée avec ses 60 pyjamas et 60 bodies!!!
Pour mon fils Tom, j'avais investi dans une dizaine de bodies et peut-être 5 pyjs au max.
Avec 2 bébés, je compte multiplier par 2, c'est tout.

Pour celles qui envisagent l'allaitement: je vous trouve bien courageuse! Car perso, j'ai eu tellement de mal à produire quelques misérables gouttes (mais c'est héréditaire) malgré toutes les aides possibles, que là, je n'imagine même pas essayer.
Et puis, je reste persuadée que le bib c'est plus facile, et qu'il n'y a aucune raison de se compliquer la vie avec des jujus.
 Je vous bisoute, bon week-end et @+

Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2371 le: 17 Mars 2012 à 17:39:02 »

à défaut d'acheter 60 bodys et pyjamas !! nous on va investir dans un sèche linge parce que dans le nord pour faire sécher le linge y'a des moments c'est coton !!!!
Joe75, impossible de faire le 4 ème !! le kangoo n'a que 5 places, la maison n'a que 3 chambres et moi 2 grossesses ça me suffit amplement lol  
sinon c'est vrai que ça va changer notre vie, déjà finie la galère pour entrer et sortir de la voiture, c'est super haut donc très pratique idem pour mettre gabriel dedans , là on a une 3 portes, bonjour lan galère !!! et puis un diesel merci les économies d'essence là je consommais plus de 8l/100 et quand on voit le prix pour un plein !!!
pour l'allaitement c'est définitif je vous laisse ça !! pour moi ce sera biberon !!!! j'ai hâte de boire mon verre de vin mdr !!!
laurence pour les achats, je fais de la récup et j'attends les prime naissance pour acheter 2 / 3 trucs qui manquent idem pour les fringues j'attends encore un peu mais bon il me reste des choses de gabriel donc pas tant que ça à acheter !! et quand je vois la galère pour moi de faire les magasins je me dis mince attendre 2 mois pour acheter comment je ferais mdr !!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2372 le: 17 Mars 2012 à 17:49:57 »

Ah oui le sèche linge c'est vraiment un meilleur achat!
Perso, je compte remplacer mon lave-linge par un lave linge séchant (pas la place pour 2 machines séparées).

Vive les bibs, je suis pas tte seule à les préférer à mes seins (en matière d'alimentation uniquement je précise  Clin d'oeil)
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
denal
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.144


« Répondre #2373 le: 17 Mars 2012 à 18:15:36 »

Salut les filles,

Pareil pour moi, l’allaitement, non merci, je n'ai même pas essayé à mon 1er, ça ne me tente pas.

Et par contre, pour le sèche-linge, je dis OUI Souriant Souriant Souriant ... En fait, j'ai déjà dit à toute ma famille que pour mes 30 ans qui sont à la fin du mois... ça c'est moins drôle.... je veux de l'argent pour me payer "the sèche-linge"... J'ai hâte, surtout après, vu que je veux prendre les couches lavables...

Sinon, j'ai déjà commencé les 1er achats bodies et pyjamas en naissance que je n'avais pas du tout, car à mon 1er, on m'avait prévu "très gros bébé" donc j'avais commencé au 1 mois - finalement, il faisait 3.300 kg, il nageait un peu dans le 1 mois mais ça l'a fait Clin d'oeil

Biz et bon week-end Bisou
Journalisée

E, maman de 3 loulous :
N né en décembre 08
A et L, une crapette et un lutin arrivés en juin 2012
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #2374 le: 17 Mars 2012 à 18:16:11 »

Vous avez raison les filles vive les bibs!!  Souriant

Et le sèche-linge, je confirme, très très utile (attention au rétrécissement quand même! Mon homme m'a bousillé comme ça une robe toute neuve que j'avais payé assez cher pour une fois, je l'aurais tué!! et mon 2ème fils a 3 tonnes de chaussettes car celles du grand diminuaient étrangement, j'ai arrêté le sèche-linge pour ce genre de truc!!)
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #2375 le: 17 Mars 2012 à 18:24:22 »

je viens de regarder le reportage de tf1 de cet aprem avec la maman de jumeaux et la maman de triplés !!! mon homme a cessé les travaux pour le regarder avec moi idem gabriel était fasciné !!!!!!
quand j'ai vu accouchement naturel pour maman jumeaux j'ai dit yes !! pis bon le deuxèime bébé en césa.......... j'espère pas avoir ça !!!! en tout cas gabriel a dit wahou ils sont beaux les bébés !!!!! vivement !!!
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2376 le: 17 Mars 2012 à 18:27:04 »

moi je prevoit 16 pyjama et body je conpte les changer tous les jours pareil pour les body ca suffit je pense
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #2377 le: 17 Mars 2012 à 18:28:44 »

moi aussi ja ttend la prime
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2378 le: 17 Mars 2012 à 18:32:26 »



Et puis, je reste persuadée que le bib c'est plus facile, et qu'il n'y a aucune raison de se compliquer la vie avec des jujus.



Alors pour moi qui ai allaité, je dirais exactement l'inverse. Me lever la nuit pour préparer des bib, stériliser, etc etc, non merci. un p'tit qui pleure, je le prend, le colle au sein et me rendort. C'est un point de vue très personnel, mais quand on est passé au bib, parce qu'ils ne voulaient plus ni l'un ni l'autre du sein (à 8 mois pour ma fille), j'en aurai pleuré, parce qu'après, les bib, je m'en sortais plus, et pour les sorties, aussi rares soient elles, on avait pas à pensé à prendre le matos, (et il y avait déjà assez à prévoir), le lolo était toujours prêt, et chaud

en fait, j'adore les plats à emporter
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2379 le: 17 Mars 2012 à 18:41:52 »

Et au fait Annette, pour les selles, ils en faisaient au début, régulièrement, mais une fois lancé et en exclusif, je n'avais plus rien dans les couches (à part le pipi bien sur)

mon pédiatre me l'avait expliqué, et d'autres mamans me l'ont confirmé depuis, il existe surement des exceptions, ou d'autres règles

je pensais juste à donner cet exemple pour celles qui vont allaiter, si jamais, qu'elles ne soient pas surprises

ça peut arriver Clin d'oeil  et j'avais oublié qu'aussi effectivement quand il y en a ça ne sent rien
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2380 le: 17 Mars 2012 à 20:46:17 »

Et donc, au fait, c'est pour quand la prime de la CAF?
Début, fin du 7ème mois? Vous savez?

Mon lave-linge séchant et le matos de démarrage pour les puces dépend de çà...
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #2381 le: 17 Mars 2012 à 20:57:19 »

De mémoire, 6ème mois
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2382 le: 17 Mars 2012 à 21:00:07 »

Cool! Merci patricia, c'est pour bientôt alors...
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
yemyem
maman de choupinettes juill 2012
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 281


« Répondre #2383 le: 17 Mars 2012 à 21:14:17 »

Bonsoir à vous les filles!!

J'espère que vous vous portez bien! je vous lisais mais sans avoir la force d'écrire car je recommence à vomir ap avoir mangé dps 2 jours trop galère . Cela a pour conséquence de m'affaiblir car je meurs de faim...!
Mais cela commence à s'arranger...

J'apprds bcp en vous lisant;; car un peu perdu au niveau organisationnel. Je vais attdre le mois prochain pr me lancer ds les achats mm si actuellement je ss en pleine réflexion pr la poussette: je suis prenante de ttes les suggestions...mm si j'ai un faible pr la pegpereg* duett*!

Pour moi ce sera allaitement mixte: exclusif pdt 1 mois ou 2 enfin j'espère! on m'a dit pr que l'allaitement mixte fonctionne il ft pdre des tétines spéciales pour le bibi(soft cu*p je pense) sinon les bb ont tendance à vite délaisser le sein à cause de la facilité du bibi   Huh?

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et plein de bisous
Journalisée

DPA:31/07/12 pour voir mes étoiles...
se rend compte au fil des jours de la chance qu'elle a et remercie le ciel!!
2 princesses arrivées le 20juill...après une longue attente^^
   Binôme Adèle(2)
Laurence Cohen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


« Répondre #2384 le: 17 Mars 2012 à 21:16:59 »

Bonsoir Yemyem,

C'est fou que les vomissements reprennent à ce stade de la grossesse!
C'est pas une gastro plutôt?

Laurence
Journalisée

Séparée
Maman de Tom, 7 ans et de 2 petites puces: Naomie et Mia depuis le 2 Juillet
Pages: 1 ... 157 158 [159] 160 161 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: