29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 06:55:49
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 23 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 230295 fois)
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1845 le: 29 Février 2012 à 19:10:06 »

Hello les filles,

j'étais sur qu'on me faisait faire le test diabète pour rien.

Moi aussi je l'ai fait ce matin ce test, 50grammes de glucose donc un peu moins que vous, et seulement deux prises de sang. Une avant, et la seconde une heure après...

Pour l'angoisse, moi c'était la denière fois à l'hôpital, première fois que je voyais le professeur, pas angoissée pourtant mais un peu marre de voir plein de médecins différents depuis pas mal de temps, du coup ma tension est montée à presque 17...  mais heureusement avant la fin elle était redescendue à 13.8, et il m'a dit que c'était sûrement lui qui me l'avait faite monter... lol
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1846 le: 29 Février 2012 à 19:14:08 »

Rineka

mon vécu m'amène à penser qu'il est "normal" d'angoisser avant un examen médical.

On est dans un pays où certes nous avons la chance d'avoir accès à une médecine de qualité. Le revers de la médaille, c'est qu'on y a du coup très souvent recourt, et qu'on se confronte au corps médical régulièrement, avec en arrière plan la maladie...

Du coup, je crois que bcq associe examen à maladie.
Or là, on est enceinte. Ce qui n'est pas une maladie !!! Mais qui conduit malgré tout à se confronter à ce même corps médical. Si l'approche n'est pas la même : on fait un suivi médical de la grossesse, on cherche pas une maladie, je pense qu'on reste conditionner. D'où souvent de l'angoisse... et mon questionnement récurrent "est-ce que je vivrais pas mieux ma grossesse avec moins d'examens médicaux Huh?"

En ce qui me concerne, je ne cherche plus à lutter contre. L'angoisse est là, elle est là. Et je ne vais pas annulé l'examen pour supprimer l'angoisse. Seule certitude, l'angoisse de l'examen sera passée après l'examen  . En attendant, j'extériorise, Monsieur m'écoute, quitte à lui casser les pieds 12 fois par jour (mais flut, chacun son rôle : je les porte, et lui me supporte !!!).

En tout cas, viens vite nous raconter demain.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1847 le: 29 Février 2012 à 19:49:51 »

Manue, tu peux pas garder Gabriel et les copains....mais il a peut être un copain qui a une maman qui peut garder le sien et Gabriel ?.!....

Je comprends votre stress pour le choix de la clinique.
Pour le moment j'ai la chance d'être suivie par ma gynéco à la clinique (de niveau 1) et pour l'accouchement je serai transférée au CHU uniquement s'il y a un risque...donc je croise les doigts pour accoucher là où je suis suivie!!!!!! mais bon après ce qui compte c'est qu'à l'arrivée tout aille bien pour les bébés et pour nous!  Clin d'oeil


Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1848 le: 29 Février 2012 à 20:40:32 »

Manue, tu peux pas garder Gabriel et les copains....mais il a peut être un copain qui a une maman qui peut garder le sien et Gabriel ?.!....

c'est marrant comme autant elles me connaissent quand il faut faire des tartes pour la fête de l'école ou je ne sais quel autre truc mais pour donner un coup de main........... je galère déjà à trouver une maman qui accepte de me prendre gabriel le matin pour l'emmener à l'école et me le ramener le soir en mai et juin car je sens que ça va être dur alors là le faire garder je peux tjrs rêver !!!
mais bon aujourd'hui c'était moins pire qu'hier et si il continue à être infernal je le mettrais un peu au centre aéré, genre 2 aprem comme ça je souffle et ça coute pas les yeux de la tête !
je vois gygy le 9 mars j'espère ne pas avoir à faire le test pour le diabète je l'avais fait pur gabriel j'étais passé à 2 doigts du diabete............

soirée foot pour monsieur donc ordi pour moi !!! bonne nuit les filles
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1849 le: 29 Février 2012 à 21:07:57 »

Pour le diabète je viens de regarder mes résultats sur le site internet du labo et mon résultat n'est pas dans la bonne tranche alors je vais sûrement avoir le droit à un test complémentaire.... pfffff

Sinon mes autres résultats sont pas au top non plus, je suis en-dessous des normes pour une majorité.... Re-pffffff Triste
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1850 le: 29 Février 2012 à 21:53:21 »

reppfffffffffffffff tu me fais marrer Koalan...! courage, j’espère que tu vas pas te taper de piquouzes
d'insuline
alors, moi figurez vous que pour le choix de l'hosto, à la base je devais accoucher bien gentiment dans une clinique privee qui s'appelle ste félicité avec des gentilles bonnes soeurs, et quand j'ai su que c'etait une mono - bi je suis allée pleurer à Debré pour qu'ils m'acceptent, et j’étais sur liste d'attente...
et Debre, vu de l’extérieur, a côté du periph, dans le fin fond du 19eme arrondissement, et ben, c'est pas glam ni charmant... mais je m'en fiche complètement...
le seul truc qui me gonfle, c'est leur aspirateur a tube digestif qu'ils mettent dans nos bébés a la naissance... ça vraiment, j'ai pas envie du tout... pourtant on va y avoir droit et mon mari est complètement contre

Manue, les mamans de l’école... elles sont graves, elles me font halluciner... yen a pas une qui a eu des jumeaux et qui compatis...
Karine, on croise les doigts pour demain!
je vous embrasse,
je vous dis tout net que je suis moyen contente d'être en arret, ça me fait flipper grave... la nouvelle vie commence, je passe de libre comme l'air a bientôt maman de 2 petits, et ça me fiche un gros gros coup

et sinon, allez, croisons les doigts et espérons passer une bonne nuit!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1851 le: 29 Février 2012 à 22:10:31 »

Ah ah estelle je suis sûre que tu vas tellement t'épanouir dans ton nouveau rôle, que tu appréciera même d'avoir enfin le temps de vivre à fond ta grossesse ! ce qui n'empêche pas que tu sera très certainement ravie de reprendre une activité par la suite. En tous cas, tu vas pouvoir te reposer, et ça, c'est très bon pour toi et les bébés/
J'étais vraiment frustrée d'être arrêtée si tôt et là, je vois bien que je suis mieux chez moi avec toute cette fatigue et ces bobos pas drôles à vivre.

Pour le test du glucose, c'est la loose. on va se retrouver avec la même polémique que le test trisomie !
Koadalan, pour les autres résultats, c'est que tu es anémiée ? il vaut mieux le savoir et rétablir les apports en vitamine.

Manue, courage. C'est pas simple d'avoir des petits à charge quand on est si fatiguée. Tu n'as vraiment personne dans ta famille pour te le prendre quelques jours ?

Bonne nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1852 le: 01 Mars 2012 à 08:28:30 »

Bonjour les filles,
Comment ça va ce matin? vous avez passé une bonne nuit? moi je suis tombée KO de 23h30 jusqu'à 6h un exploit !!! 
Kaodalan courage
Joe lol pour Debré mais pour le bien etre des bb vaux mieux etre dans un hopital de ce niveau là
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1853 le: 01 Mars 2012 à 09:03:49 »

Bonjour les filles,

Kari, comme toi, la nuit fut étrangement bonne ( 23H00-06h00 sans interruption).J'ai réussi à dormir avec les coussin de grossesse, je pense que c'est grâce à lui  Clin d'oeil

Aujourd'hui, c'est repos complet parce que l'activité non stop hier m'a valu de nombreux maux de ventre divers et variés hier soir.

Bon début de journée à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1854 le: 01 Mars 2012 à 09:05:25 »

hello les filles

nuit pas trop mauvaise de mon cote. Et miracle, j'ai un créneau chez mon toubib surbooké ce soir. Mais je crois que j'ai pas droit à grand chose comme médoc.

Joe, c'est quoi ce truc, l'aspirateur à tube digestif   ? Tu m'étonnes que vous soyez pas pour !!! Déjà rien que le nom, ça fait engin de torture.
Sinon, le coup à l'école, moi aussi ca me fait hallucinée les commentaires qu'on a pu avoir. Du coup, on a décidé de plus dire à personne que c'est des jumeaux. Y'a tjrs des âmes charitables pour venir mettre son petit commentaire démoralisants à 2 balles. D'ailleurs, au final, on a très peu parler de ma grossesse, et le débat faisait rage hier soir sur "quand va-t-on l'annoncer à la famille élargie Huh?". J'ai proposé à Mr "ben, quand ils passeront leur bac, ça sera tjrs assez tôt, nan Huh?". Il a fait la mou !

Kaodalan, moi, J-1 pour test diabète. Je pense que l'interprétation du résultat dépend de la méthode du labo, non ? Donc mef avec les infos internet. Attends de voir avec ton toubib.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1855 le: 01 Mars 2012 à 09:17:09 »

salut les filles,

vous allez bien ce matin Huh?? Moi hier soir j'ai encore eu des pensées tristounes au moment de m'endormir que j'ai chassé en me disant arrêtes un peu quant t'es enceinte tout tourne au drame dans ta tête c'est pénible............. et bien pour une fois mon cerveau marchait bien. Hier soir je me disais, pas de news de ma mère en ce qui concerne ma grand mère c'est bizarre. donc j'ai commencé à réfléchir à la dernière fois que je l'ai vu en me disant c peut être réellement la dernière fois. c'était début février, je suis allez chercher mon carrelage et je suis passée avec chéri-chéri et gabriel lui dire bonjour. ben on a bien fait, puisqu'hier elle est morte d'une embolie pulmonaire..............................
je relativise en me disant à son âge c'est logique de partir, il vaut mieux que ce soit les vieux plutôt que les enfants et puis elle va rejoindre mon grand père et c'est rien de dire qu'il lui manquait mais bon ça n'empêche que depuis ce matin je pleure...... ça a au moins le mérite de calmer le gamin qui est sage comme une image............. bref c'était le petit quart d'heure tristoune

bonne journée
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1856 le: 01 Mars 2012 à 09:31:59 »

Manue toute mes condolences pour ta grand mère je comprends que tu sois triste c'est toujours triste de se dire qu'on ne va pas revoir la personne qu'on aime mais comme tu dis c'est la logique de la vie les plus vieux partent avant nous; Dans une meme année plusieurs evenements decès mais aussi de beaux evenements des naissances. Courage Mme bertouille
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1857 le: 01 Mars 2012 à 09:40:09 »

Manue, toutes mes condoléances. C'est un moment que l'on aimerait pas connaître quand on porte la vie, mais comme tu le dis, c'est les choses de la  vie. Et on est impuissant face à ça. Je te souhaite bon courage.  Bisou
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1858 le: 01 Mars 2012 à 10:43:25 »

Hello
Manue, toutes mes pensées t'accompagnent pour vivre la perte de ta grand mère. C'est normal de pleurer et ça fait du bien. Il faut essayer de te dire qu'elle vit en toi et continuera toujours de vivre à travers tes enfants, sa descendance  Bisou Plein de courage.

Les filles, je lis que certaines d'entre vous (Rose, etc) ont peur d'un accouchement "à l'usine". Vous pouvez toujours faire un projet d'accouchement par écrit, en mentionnant ce que vous voulez et ne voulez pas (dans la mesure du possible évidemment) : rester mobile le plus longtemps possible, pouvoir vous mettre dans la position  qui vous fait du bien pendant le travail, réclamer le peau à peau direct et demander qu'on n'emmène pas les bébés directement pour des trucs style aspiration, etc si ce n'est pas absolument nécessaire, demander une lumière tamisée et le stricte nécessaire en nombre de personnes présentes dans la pièce, demander à avoir de la musique si ça vous fait du bien, etc.
C'est votre accouchement, votre corps, vos bébés. Vous avez le droit de demander certaines choses, et de demander qu'on vous explique chaque acte médical posé sur vous ou vos bébés. L'équipe ne pourra peut-être pas accéder à toutes vos requêtes, et cela dépendra sans doute beaucoup des bébés aussi (s'ils sont en souffrance, ont besoin de soins, etc) mais cela montrera votre état d'esprit et je pense que la plupart du temps les SF essayent d'en tenir compte, même dans une "usine"  Bisou

Moi j'en ai un peu trop fait avec ces "doubles journées" depuis le début de la semaine. Je me suis levée en ayant mal au ventre et je sais à peine marcher droite tellement ça tire. Vivement la fin de journée!
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1859 le: 01 Mars 2012 à 11:01:36 »

Manue, beaucoup de bonnes choses et de pensées pour toi et ta famille
Rose, l'aspirateur à tube digestif c'est pour enlever toutes les glaires qui reste dans le corps du bébé, sauf qu'en general ils aspirent trop fort et apres tu comprend pas pourquoi ton bb a toujours mal au ventre... FATALEMENT.... on lui a irrité tout le tube digestif.... pppfffff
mon mari est capable de me faire changer de maternité pour ça...
question nuit les filles, on a cartonné!!!! de mon côté j'ai fait minuit 15, 7h sans reveil!!! et sans pause pipi... incroyable.
je vous embrasse, prenez soin de vous

bon bah il est 11h et limite je m'ennuie...
cool j'ai psy cet aprem, ça va me faire une sortie ; oui oui, je suis en thérapie depuis longtemps, ça me fait du bien et en ce moment ma psy est top sympa!
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: