27-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

27 Juin 2024 à 08:51:38
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 221784 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1515 le: 17 Février 2012 à 18:01:50 »

Mmmmmm pour les cailles je vois que chacune a sa petite recette moi je dirai cailles avec des ptits grains de raisins caramelisés un vrai déliceee  Tire la langue
Minichoux c'est une ruine la garde à domicile...on m'a parlé aussi de la garde partagée à domicile avec une autre maman pour partager les frais apparament ça revient moins cher !!!....je ne peux malheureusement m'arreter de bosser sinon je l'aurais fait jusqu'à sept 2013 mais professionnellement c'est juste impossible pour moi 
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1516 le: 17 Février 2012 à 18:09:42 »

Merci à toutes pour vos conseils culinaires!!!
Je vous raconterai! Clin d'oeil

Kari, en effet on m'a dit aussi que quand c'était partagé avec une autre famille c'était moins cher.
Pas facile tous ces choix de garde et en trouver qui financièrement coûte pas un bras......

Bonne soirée à toutes!!! et bon week end!  Bisou
Journalisée
Kaodalan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.440



« Répondre #1517 le: 17 Février 2012 à 19:09:31 »

Ca me surprend les tarifs que vous m'annoncez pour la garde à domicile car il n'était pas du tout question de ces tarifs là pour nous. Par contre c'est mon chéri qui s'en était occupé donc je sais plus trop combien c'était mais de mémoire je crois que ca tournait aux alentous de 500€ par mois (hors déduction d'impôts).

Sinon cet aprem j'étais partie pour me faire une petite sieste, me suis couchée à 14h30, réveillée à 18h30  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1518 le: 17 Février 2012 à 19:16:59 »

Les filles, j'ai une petite question:
Est-ce que certaines d'entre vous prennent la vitamine gynefam ?

Ma gygy me l'a prescrite et je la prends depuis une semaine. Et je ne sais si cela a un rapport, mais je suis passée depuis deux jours à une constipation bien installée à un transit plus que développé. S'en est même problématique, j'ai l'impression que ça me bousille des intestins.
Alors, est ce lié ou le fruit de mes quelques jours passés à boire un verre de jus de pruneau tous les matins sur 4/5 jours + un kiwi tous les matins. Cela aurait pu me détraquer.
Mais ce qui est bizarre, c'est l'aspect de tout ça, et là, je vous passe les détails, mais comment dire, c'est comme si j'avais mangé des épinards tous les jours (bon, j'en ai mangé il y a deux trois jours + du chou Vert). Ben oui, j'étais vraiment bloquée aussi   

Bon, en définitive, gynéfam ou pas Huh?

Désolée, c'est pas l'heure pour parler de tout ça....bon appétit quand même 
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1519 le: 17 Février 2012 à 20:33:38 »

coucou les filles..
ici c'etait journee repos:-)

alors pour les cailles c'etait bon ?? en tout cas ca donne envie... bonne soiree ac ton cheri Souriant

pour la garde, j'opte plutot pour assmat' mais sur les 10 contacte auncune n'a donne suite Huh? en fait elles ne savent pas encore ce qu'elles feront en septembre dc pas vraiment de reponse pour l'instant ... au pire il y a une creche qui se construit au regiment de mon homme et ouvira ses portes en janvier 2013 mais pas vraiment emballee.. on verra.. je me stresse pas trop Clin d'oeil

sandra, je prends gynefam sur prescription gygy aussi mais je n'ai pas note de changement particulier au niveau transit, il faut dire que je n'etais pas trop embete mais ca n'a pas change... je suis aussi passee par des periodes de diarrhe ou constipation, ca varie... je pense que c'est normal du moment que ca ne s'aggrave pas !!

magali, courage pour le demenagement.. apres tu seras tranquille Clin d'oeil

en fin de journee, j'avais rdv ac sage femme pour premier contact concernant la prepa a l'accouchement. donc elle m'a dit qu'elle me metterait ac des mamans qui ont 3 semaines d'avance sur moi et on doit commencer a la mi mars. elle est super gentille et nous serons en groupe de 3 mamans...c'est cool:-)  au programme relaxation, sophro et approche du bebe ac ou sans conjoint. j'ai hate d'y etre ... ca a l'air top bien...
bonne soiree les filles Bisou Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1520 le: 17 Février 2012 à 20:40:10 »

Hello tout le monde,

Sandra, je prends aussi Gynefam, et pour info, elles et l'hepar à haute dose n'altèrent pas ma constipation... donc je ne pense que cela ait à voir Triste

Bon week end à toutes
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1521 le: 17 Février 2012 à 21:01:14 »

Merci les filles !

J'ai du tout simplement m'irriter un peu les intestins avec mon alimentatio, ces derniers jours...je suis toujours un peu excessive et impatiente Sourire
Si ça passe pas (mais y'a pas de raison), j'appellerai mon toubib.

Bon là, faut que je patiente jusqu'à 22h30 avant de prendre la route pour rejoindre ma p'tite famille à Bourgoin.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Adèle(2)
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


WWW
« Répondre #1522 le: 17 Février 2012 à 21:06:31 »

Coucou tout le monde,
Par rapport à vos questions sur les frais de garde il existe une formule un peu compliqué qui permet de calculer ce que coûterait une place en crèche. Sachant qu'après la moitié est encore déductible des impôts. Sachant que la crèche est censée fournir les couches et le lait, les parents sont en général gagnants par rapport à une nounou. Je bosse en crèche et cela est confirmé par de nombreux parents.
Pour le choix entre une assistante maternelle et une crèche pour mois il n'y a pas photo. Entre des professionnelles diplômé et des personnes qui font ça pour des motivations diverses mais pas forcément pour s'occuper correctement d'enfant avec les connaissances appropriés pour moi il n'y a pas photo. J'ai une opinion assez tranché car dans mon entourage il y énormément d'expériences malheureuse avec des nounous et mon boulot me passionne à fond, je bosse avec les tout petit de 3 à 15 mois et j'adore ça, je fais tout pour les accueillir de façon individuel au sein de la collectivité (je vous passe les détails de mes motivations) et vu le retour des parents et les super écho qu'on a de la section je pense qu'avec l'équipe on fait notre boulot plus que correctement.
Si vous êtes en Alsace je peux vous conseiller des crèches qui ont un accueil de super qualité, et je peux aussi vous en déconseiller d'autre où bien sur il y a des choses pas du tout top et ou je ne suis pas restée longtemps.

Pour ma part je ne retourne pas bosser avant un moment après calcul (entre frais de garde, essence...
 il me reste 250 euros de plus à la fin du mois si je retourne bosser à temps plein par rapport à si je reste à la maison. Pour 250 euros je ne me tape pas 35 heures de boulot par semaine ni 1 heure de route par jour, je reste tranquille à la maison à m'occuper des mes enfants (des qu'on a su qu'on aurait 2 enfants et avant calcul avec mon chéri on savait que je resterais à la maison même si il faut se serrer la ceinture).

En espérant avoir pu aider certaines d'entre vous... Sourire

Bonne soirée et bon courage dans vos projets, recherche, travaux....  Souriant
Journalisée

Les cigognes nous ont livré nos colis le 3 juillet : Auguste et Bastien !!!
http://uncoupdouble.blogspot.fr/
Binôme : Yemyem
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1523 le: 17 Février 2012 à 21:26:08 »

Je partage ton point de vue sur les crèches et les nounous Adèle.
Je ne jure que par les srtuctures collectives. je pense qu'avec tout ce qu'il se passe, la collectivité à l'avantage de limiter les risques, même si le risque zéro n'existe pas.
Et puis, souvent, l'éveil des enfants est mieux assuré.
Je pense aussi que certaines assistantes maternelles ne font ce métier que par intérêt financier.
Ma mère était ass mat, et j'ai grandit dans ce contexte. Alors bien sûr elle s'occupait bien des enfants, mais c'était essentiellement de la garde.
Etant à domicile, il est tentant de s'occuper de ses tâches ménagères pendant le temps d'accueil, de faire comme avec ses propres enfants.
Alors cela n'est pas choquant, mais je pense que faire garder ses enfants ne se résume pas qu'à cela.

Des collègues de ma mère passaient parfois des semaines entières sans sortir. Sans parler de celles qui font faire la sieste jusqu'à 16h30 17H00 pour avoir la paix.
Et puis, bon, quand la porte est fermée...

Après, on peut avoir une grande confiance et heureusement.

je crois que c'est question de feeling pour chacun.
Et puis, on a pas toujours le choix, vu le peu de place en crèche !
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1524 le: 18 Février 2012 à 00:41:54 »

moi ce qui m'embete le plus ac la creche c'est qu'il faut 35min de route et que mon homme decolle de la maison a 7h00.. ca fait un peu tot pour les petits sachant que moi je commence le boulo a 8h45 et que j'habite sur place!! mon choix est donc plus une histoire de confort de vie:-)

mais j'espere trouver une assmat' qui proposera des sorties et des activites Clin d'oeil on verra bien .. deja il faut que je trouve

bonne nuit Clin d'oeil Bisou
Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1525 le: 18 Février 2012 à 08:46:09 »

Moi je vais voir, c'est vrai qu'il y a des expériences heureuses et malheureuses dans les deux cas. Pour ma part, jusqu'ici, ayant des horaires décalés, je n'avais pas le choix, les horaires de la crèche étant vraiment trop limités et j'ai toujours eu la chance de tomber sur des supers nounous. De plus, j'ai une collègue qui a récemment mis ses enfants en crèche, ça s'est très mal passé. C'est vrai que cela m'a un peu refroidi, je trouve ce système un peu trop rigide au niveau des horaires, fermetures et du choix des jours de garde quand on a pas toujours les mêmes jour de repos ou les mêmes vacances. Après, ça dépend des endroits c'est sûr, moi je suis dans un village et la crèche est familiale donc ça me rassure un peu. Par contre, il faut faire des roulements pour certaines tâches comme le linge, les courses ou le ménage, préparer et fournir la nourriture et honnêtement avec un boulot prenant et 4 enfants, je n'ai pas trop envie de me taper tout ça en plus... Cela dit, trouver une nounou qui accepte des jumeaux en janvier et qui soit top, c'est pas gagné... Et la garde à domicile, ma collègue a fait une simulation, ça lui serait revenu à 1500 euros pour deux enfants non scolarisés!! Et à Limoges!  Dans ces cas-là, même avec un bon salaire, ça ne sert plus à rien d'aller bosser! Donc pas facile tout ça!...
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1526 le: 18 Février 2012 à 09:31:03 »

Hello les filles, j'espere que vous allez bien! moi, nuit moyenne et reveil a 7h par le petit dernier de ma soeur... Question creche et garde... Je m en occuperai plus tard, a Paris on a le droit de s'inscrire a partir de 6 mois. Je vous embrasse
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
HélèneD
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 180


« Répondre #1527 le: 18 Février 2012 à 12:18:00 »

coucou les filles, tout se passe bien?
 ici le soucis de creche se fait pas puisqu'il n'y en a pas, et pour ce qui est de la nounou j'en est une attitrée^^ ma maman est nourrice agréer et elle m'aide deja bcp donc a la naissance des jumeaux elle se chargera des aller/ retour ecole de mon grand puisqu'elle va elle meme chercher les enfants qu'elle garde ds cette ecole^^
Journalisée

un amour intense entre deux etres donne de beaux bébés^^
Flavien né le 28 avril 2009
Sévan (bb surprise) né le 31 aout 2010
et la grande surprise l'annonce de jumeaux pour le 9 juillet 2012
binôme avec larupam
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1528 le: 18 Février 2012 à 12:40:50 »

hello les filles !!

ça va ce matin, moi fatiguée et mal au bidon, un des bébés à décidé de se placer de manière à m'embeter !!!! ça fait mal mais bon dans la journée il va surement bouger !!
pour la garde moi ce sera forcément ass mat car crèche pas ici on est dans petit village et surtout j'ai eu une très mauvaise expérience pour gabriel. j'avais trouvé les nenettes trops jeunes, totalement dépassée et carrement pas faite pour s'occuper d'enfant !!! mais bon c'est malheureusement comme partout y'a de bonnes creches et de moins bonnes et y'a des supers nounous et des moins bonnes........
bon week end
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1529 le: 18 Février 2012 à 13:45:21 »

Hello les filles,
J'espère que vous  passez un bon week end. Je suis reveillée depuis 3h du mat il fait très doux aujourd'hui. j'en ai profité tout à l'heure pour faire un ptit tour. Sinon concernant le mode de garde je pense comme parout il y  a des bonnes nounous comme de mauvaises idem pour les creches. Et puis je pense quand on n'a pas le choix de reprendre le boulot on essaye de trouver la solution la moins pire en fonction de notre budget et nos horaires. j'espère que chaucne trouvera la solution la plus adéquate  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 100 101 [102] 103 104 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: