20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 01:49:18
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 220647 fois)
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1290 le: 10 Février 2012 à 12:18:05 »

Hello les filles,
Dis donc ça a bien papoté en une journée d'absence lol j'ai pas pu tout lire je vois que ça parle de prénoms c'est coollll   Sourire
Hier rdv avec gygy qui m'a prolongé encore pour un mois j'ai un début de sciatique qui me fait un peu douiller je pense que je ne vais pas reprendre de si tot !!!  du coup j'ai annoncé par fone à ma chef et lui ai autorisé de l'annoncer à toute l'équipe (car je ne l'avais pas encore annoncé) mon fone n'arretait pas de sonner jusqu'à 21h30 ça a attiré la curiosité de tous les collegues cet evenement
ce matin je suis partie préinscrire les bb à la creche !!! quel casse tete je n'ai rien compris apparament les places sont rares en plus la comission se reunis une fois par an au  mois de mars ...je ne sais pas s'il vaux mieux pas les inscrire chez une nounou meme si ça coute bonbon !!!...c'est compliqué tout ça...
Sandra bonne vacances et pour les autres bon courage.
A + tard
Journalisée
celjer89
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 306


« Répondre #1291 le: 10 Février 2012 à 12:51:15 »

Moi aussi Patricia, j'aimais beaucoup Blanche mais je crois que ça va pas être négociable avec Monsieur... et je suis assez d'accord avec toi concernant les prénoms anglo-saxons. Le problème c'est qu'à deux il faut transiger  Clin d'oeil

Bon courage Rineka, pas facile cette grossesse pour toi!!

Bonjour Celjer89. En effet, ça peut être intéressant bien qu'en ce moment, il y ait une épidémie de p'tit gars chez les juillettes!! Moi j'espère toujours une fille donc un peu de patience

Mince alors !! dans ma famille et amis que des petits gars aussi !!
Journalisée
cristale
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


mes petits tresors


« Répondre #1292 le: 10 Février 2012 à 13:41:00 »

coucou les filles yes j'ai enfin recupee internet alors j vois que bcp ont des contractions mon doc m'avait dit c ok tant qu'elles ne sont pas douloureuses et pas plus de dix par jour sinon l boulot moi je bosse pas donc pas d'arret lol mais s'occuper de gabinou 15 mois c du taff aussi en plus on est encore dans les cartons car le dmenagement n'est pas loin lol mon cheri a repris le travail et oui la gendarmerie ça bosse lol sinon plus d brulures aujourd'hui yes moi prochain rdv le 21 et echo des 22 sa le 23 fevrier
Journalisée

grossesse bichoriale biamiotique deux petit tresors en vue pour une nouvelle vie a 5
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1293 le: 10 Février 2012 à 13:45:03 »

Coucou les filles,

alors en vrac, si infection urinaire, on va vite consulter le docteur pour traitement. on ne laisse pas l'infection prendre du terrain
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Sandra, tu fais quoi comme boulot déjà ? par rapport à ta reprise, tu as pu constater que le repos t'avait fait vraiment du bien. Il se peut que la reprise se passe bien (vu la longueur du col), il se peut aussi que tout le bénéfice du repos accumulé s'évapore en deux jours de boulot  comme te l'ont dit les filles, si tu sens que tu repars en fatigue, fais toi arrêter Clin d'oeil

Kaodalan, tu le fais déjà mais continue, couchée, à te reposer au maximum. Tu en portes trois, et forcément, tu fatigues plus vite. mais je crois que tu as bien saisi la nécessité de rester coucher. donc, je ne t'en rajoute qu'une petite couche

Annette, annette, voir que tu roules 2 heures pour aller bosser me donne des contractions à ta place. Tu m'effraies ma belle, même si tu es derrière un bureau, tu me fais peur à rouler autant

Estelle, il me semble que tu as une écho aujourd'hui ? je croise les doigts.....

Béa, avis du doc sur tes contractions qui te font mal ? tu l'as eu au téléphone ? elles sont normales dans la mesure où elles ne sont pas trop douloureuses ni en trop grand nombre. Là aussi, mieux vaut une visite pour rien, que passer à côté d'un problème. Tu bosses toujours toi ?

Vous savez les filles, vous l'aurez compris je pense, que à mon avis, enceinte de multiples, on devrait être arrêtée encore plus tôt. On a le droit d'aimer son travail, et d'appréhender l'arrêt qui va être long. Un an minimum sans bosser, ça ne nous était jamais arrivé. Mais selon les conditions de boulot, et connaissant tout le stress que les journée de travail peuvent avoir comme incidence sur nous, quand on est pas enceinte, elles sont de fait multipliées, voire démesurées quand on est enceinte.

Alors, oui, se retrouver inactive, et "condamnée" au repos peut foutre la trouille, mais il y a un tas de chose que l'on, peut faire, assise sur son canapé. On est pas obligé de regarder le mur en face et lui parler.

Pensez y Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sur ce c'est moi qui vais à la sieste, coucher très tard hier soir, et très fatiguée aujourd'hui
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1294 le: 10 Février 2012 à 13:45:44 »

Cristale  Souriant Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1295 le: 10 Février 2012 à 13:46:16 »

Manue, ça va ton grand? Il est encore fort malade. ET ton genoux? tu te remets de ta chute?
Je compatis, mi-janvier mon loulou a dégringolé les escalier chez nous la tête la première et j'ai plongé pour essayer de le rattraper donc j'ai fait pareil... On a eu très très peur. Mais finalement plus de peur que de mal

Le genou est tjrs douloureux mais bon avec un peu de repos ça ira........ gabriel va  mieux mais je le garde bien au chaud jusque lundi.

Pour l'émission de W9 c'est sympa mais c'est vrai que je comprends qu'on ne veuille pas se faire filmer chez soi. Moi j'ai accepté pour france 5 parce que déjà c'est pour les maternelles et puis parce qu'on part de mon blog et surtout des sketchs que j'ai écrits donc je fais ce que je choisis ! Bon je file dormir du moins essayer car gabriel n'arrête pas alors qu'il est debout depuis 5h45 quand même et puis travaux toujours aujourd'hui mon père fait les coupes de carrelage donc c'est un peu bruyant !!!
bon courage et bonne aprem
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1296 le: 10 Février 2012 à 14:11:05 »

Cristale, il est gendarme ton homme? En brigade?
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
cristale
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 66


mes petits tresors


« Répondre #1297 le: 10 Février 2012 à 14:14:01 »

patricia Bisou et chris oui il est gendarme en brigade dans le jura  Clin d'oeil
Journalisée

grossesse bichoriale biamiotique deux petit tresors en vue pour une nouvelle vie a 5
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1298 le: 10 Février 2012 à 14:34:29 »

Cristale, et bien ça nous fait d'autres points commun alors!  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
annette0909
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #1299 le: 10 Février 2012 à 14:47:06 »

cristale, cool que tu aies récupéré internet. Pour les cartons t'inquiète ... 1 par jour ça devrait le faire   Clin d'oeil

Patricia, bonne sièste! Cet aprem j'appelle mon doc pour l'infection urinaire. Pas envie de rester comme ça, en plus peur que ça puisse être mauvais pour mes bébés. En attendant je bois, mais là j'entame le 4ième litre d'eau et il a un peu de mal à rentrer vu que je viens de manger, y a plus de place.  Tire la langue Pour la route, je mets autant de temps car j'ai les embouteillages le matin.  Bisou

Manue, c'est chouette si tu peux écrire toi-même ce qui va être tourné

Kari, sympa les collègues qui t'appellent pour te féliciter Sourire
Bon courage pour trouver une crèche ou une nounou. Nos bébés sont sur liste d'attente dans 4 crèche et l'organisme qui gère toutes les nounous du coin. Zero place dispo pour l'instant...

Et dites les filles, vous avez toutes un double congé mater, c'est combien de semaines en tout?
En Belgique c'est 15 semaines pour un singelton et 17 semaines pour des multiples, dont 8 semaines qui passent à la trappe avant l'accouchement si on est en arrêt. Pleurs Donc mon congé mater prend fin logiquement  début septembre   Donc je compte prendre mon congé parental en temps plein: soit 3 mois pour chaque bébé = 6 mois de CP en tout.
Bisous
Journalisée

C. né le 19/06/2010
B. et C. nés à 35SA+5: en pleine forme!
ma binômette: Angélique
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1300 le: 10 Février 2012 à 14:54:19 »

Coucou Annette!
Ici pour des jumeaux, c'est 34 semaines de congés maternité 12 avant et 22 après plus éventuellement 15 jours avant et 1 mois après de congés pathologique.
Pour un singleton c'est 16 semaines et à partir du 3 ème enfant 26 semaines.
Moi je devrais logiquement reprendre mi-décembre plus mes congés ça fera mi-janvier.
Après le congé parental, je sais pas trop je crois que c'est 3 ans max mais là, plus de salaire  et maigre compensation des allocations donc après ça dépend de chaque situation mais moi ça me ferait trop perdre d'argent  Triste

Et vas vite voir ton doc!!
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #1301 le: 10 Février 2012 à 17:31:56 »

moi mon conges maternite s arrete au 28 decembre 2013 ( 5 mois apres la naissance mais vu qu on accouche 1mois avant je sais pas comment ca sepasse
Journalisée
bea_twin0712
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #1302 le: 10 Février 2012 à 18:42:34 »

Merci à toutes pour vos messages!

Je suis allée travailler ce matin, j'ai fait ma présentation (c'était un truc important pour moi à faire avant de partir, je me sens plus légère maintenant), mais bon, j'avais largement dépassé les 2 contractions par heure (donc bien plus que 10 par jour). Suite à un appel à l'hôpital, je suis passée aux urgences, tout va bien pour les bébés, le liquide amniotique, et mon col est bien. Néanmoins, ils m'ont arrêté jusqu'au 20/02 (date de ma prochaine visite avec la SF) parce que ça fait beaucoup de contractions et que visiblement mes voyages en voiture pour le travail n'y sont pas pour rien! Donc, je vais pouvoir me reposer autant que je veux, et je sens que je vais bien en profiter! A ce soir, la situation ne s'est pas encore calmée, alors je crois que c'est bien mérité!
Sinon, du coup, j'ai eu une écho bonus... benh dis donc, ils sont grands déjà ces petits loups par rapport à la taille de mon ventre! Et la description de leur position m'a confirmé que ce que j'avais ressenti semaine dernière étaient bien des contractions! Chouette chouette! Bon, ceci dit, ça n'était pas une écho morpho complète, donc je maintiens mon rdv de lundi.

Rosefushia, je suis d'accord avec toi, il y a une vraie démarche à faire. Je suis contente que tu aies réussi à passer le pas. Je suis encore "en cours" principalement parce que je vois que pour l'instant, je n'ai pas laissé les éléments pour que quelqu'un reprenne. Je me fixe jusqu'à la fin du mois pour tirer tout cela au clair et pouvoir si besoin m'arrêter. Mais bon, évidemment, si la SF me dit stop, je ne dirai pas le contraire Sourire

Annette, prends soin de toi, et file voir ton doc, ça n'est pas bon du tout!!! N'oublie pas que la bouteille d'eau est l'amie de la femme enceinte Sourire Je sais qu'il y a aussi des traitements aux plantes qui font patienter si tu ne peux pas voir ton doc ce soir. Mais ne reste pas sans rien pour la nuit Triste Courage!

Kaodalan, félicitations pour tes petits bouts! Y a plus qu'à couver Sourire

Bon week end à toutes et "Zen et Repos"  Cool
Journalisée
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1303 le: 10 Février 2012 à 19:15:29 »

Coucou les filles!

Bah dis donc j'avais de la lecture en retard... Clin d'oeil

Reposez vous les filles!!!!! c'est trop important!!!!!

Sinon hier soir on avait une réunion d'information avec l'association jumeaux et plus de notre département, et c'était très sympa et intéressant!

Et ce matin première séance d'haptonomie, on a adoré!!!!  il y en a d'autres qui le font?

Bonne soirée à toutes!   Bisou
Journalisée
katia62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #1304 le: 10 Février 2012 à 19:27:35 »

Bonsoir à toutes,

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais c'est sympa de voir que les conversations tourent autour des prénoms,
pour ce qui est des contractions, moins drôle, je crois que je vais confirmer le RDV proposé par la sage femme de la PMI pour me rassurer, c'est la semaine prochaine et ça me fera patienter jusqu'au 25, date du prochain RDV avec le gynéco !! C'est trop long...

Bon courage à toutes et bonne soirée,

 Sourire Sourire
Journalisée
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: