21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 23:00:13
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 509
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Sous le soleil de juillet 2012, les bourgeons se multiplient....  (Lu 228183 fois)
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1080 le: 05 Février 2012 à 12:39:43 »

Coucou les filles

Ici (près de Tours), au moins 10 cm de neige depuis ce matin, alors que celle de la semaine dernière avait pas fondu. Ca craint du boudin, cette affaire. Et les routes sont pas dégagées du tout. Je sens que demain, ca va pas me faire rire d'aller au boulot. D'autant plus que ce qui me fait peur, c'est les glissades intempestives.

J'ai raté plein de choses depuis le début du WE. Bienvenue A Kaodalan et à ses triplés. Et puis bon courage aux tuyaux gelés, et autres chaudières lâcheuses ! C'est incroyable, je confirme, ce genre de galère arrive tjrs la veille d'un WE et en plus, jamais au mois d'aout !!!

Patricia, moi, c'est une grossesse bi-bi, et j'ai pas encore de prochain RDV echo. Je vais voir ca cette semaine avec gygy. Et puis, c'est décide, je me fais arrêter.

Rineka, pour ton amnio, je crois qu'il faut pas trop stresser. La clarté nucale des 2 poussins étaient pile à 2 mm à l'echo des 10 SG (c'est moi qui détient le plus haut score, les filles !!!!), et alors, ca ne m’inquiète pas du tout. J'ai pas eu de PDS, et les toubibs ont dit que ct bons. Et ils ont bien confirmé que de toute manière, pour des multiples, le seul contrôle représentatif, c'est la clarté nucale. Donc peut être que  ton médecin veut juste mettre la ceinture et les bretelles.

Annette, j'ai arrêté la progesterone à 11SG. Depuis, pas de prescription particulière.

Sinon, ici, ca a été un WE tonique. PDS mensuelle : j'ai pas la toxo (ouf !), protéine dans les urines bcq mieux que la dernière fois (re ouf !), par contre, ma thyroïde commence à être sollicitée. Chu sous tt levothyrox pour hypothyroïdie depuis près de 2 ans, et on surveille ca comme le lait sur le feu depuis le début de grossesse. Ma TSH avait bien baissée jusque la, mais ca remonte. Ccl, les poussins consomment de l'iode, c'est bon signe, mais je vais devoir augmenter les doses !!!

Avons vu vendredi la SF pour l'entretien prénatal (pas obligatoire mais remboursé par la sécu... on a foncé). C’était super. On a pu poser pleins de questions sur l'avant et après accouchement, l'allaitement. J'ai demandé pour le suivi SF à la maison. En fait, c'est le conseil général qui écrit et qui propose, mais en demandant à gygy, si on ressent le besoin (genre en cas de stress), c'est possible d'instaurer un suivi par une SF libérale avec monitoring and co. Ccl , voir avec son gygy le moment où on en ressent le besoin, et tout est possible (très bonne nouvelle). Je me suis aussi inscrite pour les 7 séances de préparation à l'accouchement. J'ai pris option "sophrologie".
J'ai aussi demandé pour le don de sang de cordon, et là, faut que la maternité soit équipée, car autant c'est pas compliqué techniquement, autant derrière ca nécessite une grosse logistique avec courtier etc... Donc cela dépend de la maternité.

Et puis, sinon, on a aussi fait chauffer la carte bleue !!! Chambre équipée (on a craqué pour la winnie l'ourson chez Aubert... de vrais gamins !!!). Poussette choisie : la 3 roue de chez Jané (et pas de cosys ni matrix, parce que vraiment, c'est super lourd, et finalement, on utilisera peu). Du coup, on prendra 2 sièges auto 0-3 ans qui resteront fixes (britax), ca m’évitera de me casser le dos à entrer/sortir les cosys. L'inconvénient, c'est si les poussins dorment sereinement dans la poussette au moment de prendre la voiture ! Mais bon, y'a pas de solution miracle je crois.
Et enfin, le must, on a même trouvé la tapisserie de la chambre. On fait confiance à notre vendeuse favorite qui a tjrs été de super conseil jusque la. Ccl, une chambre mixte aux couleurs acidulées, toute fraiche, toute gaie. Vivement que beau-papa ait fini de tapisser !!!

Ouh la, le poulet crame ! Je file
Bonne journée à toutes
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
kari77
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 381


« Répondre #1081 le: 05 Février 2012 à 13:01:51 »

Coucou les filles,
Malheureusement tjs meme galère pas de dépanneur de dispo du coup je traine avec moi mon chauffage electrique là où je vais et je fais chauffer l'eau à l'ancienne pour me laver, faire la toilette et tout....enfin encore un jour j'espère et ça sera régler !!!
Rinéka moi aussi j'ai 35 et bientot 36 au mois de mai  clarté nucale bb1 2,2mm et BB2 1,3mm.
L'échographiste m'avait fait paniqué en me disant grand écart entre les deux et que ça peut etre anormal mais en allant pleurer chez mon doc catastophé il m'a dit que tout est Ok et je n'ai pas à m'inquieter donc pas de panique 1,3 mm c'est normal.
Annette j'etais sous progesterone jusqu'à il y a deux semaines le gygy de l'hopital m'a dit d'arreter car ce n'est plus utile. Je revois mon gygy de ville semaine pro on verra ce qu'il va me dire.
Le doc m'avait prescrit uritest pour surveiller proteines et compagnies mais je ne l'ai pas fait pour le moment ce n'est pas grave les filles ?
Couvrez vous bien encore une semaine de froid !!!!biz
Journalisée
rineka
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 305


« Répondre #1082 le: 05 Février 2012 à 14:04:22 »

sandra en faite ici au niveau medecin faut pas etre exigeant car je fais 42 km aller pour avoir un hopital apte pour les jumeaux des triples y sont ne en decembre  j essaye de faire confiance a ce gyneco le diabetologue 1 pour le departement je peux pas faire des kilometre pour tous ces medecin
Journalisée
Lorelai
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.923



« Répondre #1083 le: 05 Février 2012 à 15:25:44 »

Bonjour les filles,
Plus de neige ici, c'était juste pour dire d'avoir les toits un peu blancs samedi matin !!
Ce matin, on a rangé la maison et surtout vidé la pièce qui sera la cuisine car mon père va commencer à la carreler mardi. Et bien  même si il n'y avait plus grand chose dedans, ça nous a quand même pris du temps !!! vider les bibliothèques, on n'a pas idée d'avoir autant de livres !!! et puis le bureau, les quelques meubles et bien je suis rincée et surtout les bébés n'ont pas aimé !!! a 14h00 je me suis endormie dans le canapé !!! Mon cher et tendre, fignole les murs (enduit + je sais pas trop quoi électrique) le petit me laisse 5 mn de répit, il joue dans sa chambre quant à moi je vais aller préparer des gaufres pour le goûter !!!!
Sinon mon gygy m'a donné un conseil : pas de lecture sur la grossesse  !!!!! il m'a dit c'est déjà assez stressant de porter des jumeaux, il ne faut pas en rajouter en lisant des récits catastrophiques......... C un conseil parmi tant d'autres, on le suit ou pas au choix !!
bon dimanche, demain je vais voir le généraliste pour avoir mon arrêt, gygy ne les prescrit pas pffff ça me fait encore prendre la voiture........
Journalisée

G né le 14 novembre 2007
R et A 19 juin 2012 à 35 SA + 4 jours
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,41177.0
chris87
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938


« Répondre #1084 le: 05 Février 2012 à 17:55:59 »

Ici, 10 bons cm de neige tombés ce matin en plus de ce qui restait, c'est trop joli, de ma fenêtre avec la forêt et les collines je me crois à la montagne! Donc aujourd'hui, glandouille totale, j'ai pas mis un pied dehors, les enfants ont joué un peu dans le jardin. Espérons que ça ne retombera pas d'ici demain car il faut retourner au boulot! ça va me faire du bien, ça fait une semaine que j'hiberne, j'en ai assez, j'ai besoin de voir les lumières de la ville  Clin d'oeil
J'espère que tout va bien pour vous toutes, gardez le moral surtout!!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Evan ont accueilli un petit frère et une petite soeur le 21 juin 2012 !
Dan, 2,440kg et 45cm et Léria 3,030kg et 49cm sont venus agrandir notre famille pour notre plus grand bonheur!
En trinôme avec Lorelei et Naton27
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1085 le: 05 Février 2012 à 18:25:17 »

Coucou les filles!

Bah dis donc il s'en est passé des choses ce week-end...cascades, pas de chauffage, stress...
Vivement que le soleil revienne!!!!  Clin d'oeil

Bon malgré tout ça a l'air de quand même bien aller pour tout le monde et tous les bébés!!!! ^^
On a bientôt fait (voir pour certaine déja fait) la moitié du chemin...ça passe trop vite!!!
Alors on met du soleil dans nos vies et on positive pour nous et pour les petits bébés! pour leur envoyer que des ondes positives!!!!!!

Rineka, les mesures ont l'air plutôt normales...ca vaut peut être le coup de demander un autre avis?...
Estelle j'espère que tes douleurs sont passées?...et que tu te reposes bien!
Manue, on a dit doucement sur le bricolage et le déménagement des affaires...REPOS aussi pour toi!

Bon courage à toutes celles qui bossent demain mais si vous avez de la neige et pas de pneus neige...restez peut être au chaud?!?...c'est pas le moment de faire des glissades même en voiture!

J'hésitais à prendre le RDV prénatal avec la sage femme mais vu le témoignage de rosefuschia je pense que je vais appeler demain!!!!

Vivement vendredi que je vois mes petits bouts! et que je sache peut-être ce qui se cache dans mon ventre!!!!! et que je commence la déco de leur chambre pendant que je peux encore!!!!! je commence à avoir plein d'idées! 

J'arrête mon roman et vous souhaite une bonne soirée au chaud! (courage kari77, j'espère que demain tout sera réglé!)
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1086 le: 05 Février 2012 à 19:07:50 »

Bonsoir les filles,
 
Rineka, je comprends, c'est pas toujours facile. Je ne sais pas où tu habites mais quand on habite en dehors des grandes villes, on fait avec ce qu'on a, c'est certain.
En tous cas, tu vois, ta situation pour la clarté nucale n'est pas inquiétante.
J'espère que ton moral est un petit peu remonté.
Moi, j'ai eu mes résultats d'analyse et franchement, avec tous les efforts que j'ai fait, rien n'a vraiment changé. Mais bon, demain, rdv avec Gynéco, on verra tout ça.

Pour moi aussi, la journée fut cocooning !! après le ménage ce matin, je ne me suis pas sentie bien. Douleurs dans le ventre, ventre tout dur, j'étais pas fière en tous cas ! 

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Rosefushia37
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


« Répondre #1087 le: 06 Février 2012 à 09:00:03 »

Hello les filles

une nouvelle semaine qui commence... Routes pas dégagées par ici... du coup, j'ai pas envie d'aller au boulot du tout. Mais je me dis que c'est ma dernière semaine 

J'attends les artisans qui doivent attaquer (enfinnnnnnnnnn), après 3 mois d'attente, la rénovation de notre cellier pourri... Y zarrivent pas, hein ! Forcement, les routes sont pas déneigées...
En plus, ce WE, les canalisations ont pété dans le jardin. Au moins 30 m3 de flotte pour les petits oiseaux. L'avantage avec la neige, c'est qu'on voit très bien là où ça a fui : grosse trouée noire au milieu du blanc immaculé !
Gros ras le bol. Ca fait un an qu'on a acheté et on enchaine les galères pour une maison qu'à même pas 10 ans. Pfffff
On avait prévu de refaire le cellier, petite enveloppe mise de cote de 20 000 euros. Et avec ces galères, la facture s’élève déjà à 40 000 euros.
Du coup, je m'énerve, je m'énerve, et c'est pas bon pour les poussins. Mais si je croise l'ancien proprio, je le tape, gros ventre, ou pas gros ventre.

Enfin, je les sens gigoter ce matin, c'est que la fuite d'eau les affectent pas plus que ça !

Bonne journée à toutes. Et j'envie celles qui restent au chaud.
Journalisée

Lui 36 - Moi 36, 1fille et 1 garcon attendus pour le 07/07/12.
Ils arrivent à 35+5, T 2,460 kg et  E 2,250 kg
Trinomettes : feeverte, estelle49
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1088 le: 06 Février 2012 à 09:25:52 »

Rosefuschia, sois bien prudente sur la route!
Et celles qui doivent prendre la route aussi!!!

Bonne journée à toutes!
Journalisée
sandravincent
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 621



« Répondre #1089 le: 06 Février 2012 à 09:30:37 »

Salut les filles,

Effectivement Rosefuschia, la galère !! En tous cas, tu dois avoir hâte de finir cette semaine.

Bon courage pour celles qui ont encore la force de bosser; j'espère pour vous que la neige rendra pas encore plus difficile la chose.

Sinon, je viens de manquer faire une syncope en allant sur le fil "photos de nos bidous". Allez-y et dites moi ce que vous pensez de la photo du bidou de cheyenne à 21 SA. Je vous assure, ça vaut le détour !!
Journalisée

Vincent & Sandra
Heureuse famille recomposée avec 3 lutins de 10, 7 et 6 ans.
Deux p'tits loups attendus avec impatience pour le 05  juillet 2012
Maxence et Matis sont nes le 18 juin 2012. 3kg080 et 2kg640 Sourire
En binome avec Minichoux Sourire Sourire
Minichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 592



« Répondre #1090 le: 06 Février 2012 à 09:38:16 »

Ah oui quand même........j'avais déjà fais un tour sur le fil...et en effet à la vue de certains ventres j'ai pris un peu peur.....je me demande à quoi on va ressembler à la fin!?....

Peut être que cheyenne attend des triplés ou plus?.....
Journalisée
angélique82
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 228



« Répondre #1091 le: 06 Février 2012 à 09:53:14 »

Bonjour à toutes...

de mon côté tout va bien. A part la neige...
Echo vendredi dernier et tout va bien. Confirmation des sexes: 2 petites filles. Je suis aux anges.
Sinon malgré mon insistance, mon échographe m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de me voir avant mon mon écho des 22SA (grossesse mono bi) Elle m'a dit que tout était normal. L'écart de poids entre les 2 est bon (-de 10%): d'après elle on s'inquiète à partir de 20 %. Elles font à 18SA + de 200 grs (j'ai pas encore le compte rendu pour confirmer): l'une est dans la norme et l'autre juste un peu au-dessus.
J'ai envie de lui faire confiance car elle m'a rassurée sur le STT et mon conjoint aussi. Il faut que je sois positive.
J'ai fait la pds pour le tri test  le 16/01 et toujours pas de résultat. Je ne voulais pas la faire car ma gynéco ne me l'avait pas conseillé mais mon obstréticien m'a dit que ca ne coutait rien, que la clarté nucale était + importante. Pour moi, elles étaient à 1.2 mm donc j'espère que les résultats iront dans ce sens.

Voila. A+
Journalisée

Heureuse maman d'une petite C née le 02/11/2007
A et N sont nées le 26 juin à 38SA+2
ma binômette: Annette
Joe75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 650


« Répondre #1092 le: 06 Février 2012 à 09:54:10 »

Salut les filles, bon courage pour ce début de semaine!
je suis au boulot, 1ere fois depuis 15j... ça me change! j'ai mal dormi les deux dernières nuits et ce matin, je me pesé, j'ai pris 1,8kg en 1 semaine.... ouille ouille ouille, ça ne me réussit pas de rester allongée...
sinon tout va bien, nous sommes locataires a paris, donc pas de pb de neige et autres, sauf l’électricité qui saute tout le temps, le four qui a cramé pendant le we et voilà! mon bide est énorme, je vois gygy demain, on verra. (je vais aller mater le fil des bidons)
j’espère que vous allez toutes bien, que vous récupérez vos chaudières, que les canalisations arrêtent de sauter... et que vos enfants ne sont pas trop crevants!
bisettes
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1093 le: 06 Février 2012 à 09:57:29 »

Bonjour à toutes...

de mon côté tout va bien. A part la neige...
Echo vendredi dernier et tout va bien. Confirmation des sexes: 2 petites filles. Je suis aux anges.
Sinon malgré mon insistance, mon échographe m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de me voir avant mon mon écho des 22SA (grossesse mono bi) 
Voila. A+

Tu es suivie où ? quel niveau de mat ? à partir de 20 SA, les échos doivent vraiment se faire tous les 15 jours Roulement des yeux

tu te sens d'insister et de brailler un coup s'il le faut ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
feeverte
"Juillette 2012"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.691


« Répondre #1094 le: 06 Février 2012 à 10:13:08 »

Bonjour les filles ...

Déjà fini le week end direction le boulot Mais pas de route pour moi donc ca rend la chose bcp moins pénible que pour celles qui prennent la voiture...

Courage pour celles qui n'ont plus de chauffages, canalisations pétées ou autres Triste c'est la loose ... Angélique82, c'est génial 2 petites pepettes qui grandissent bien dans ton bidon, c'est le bonheur

J-2 avant mon écho tant attendue, j'ai des jours de stress et des jours ou ca va ... et c'est vraiment ennuyant comme état d'esprit, d'être tendue comme ca, pourtant physiquement je me sens plutot bien ..
ah lalala si tout était plus simple Huh?

Et le bidou de Cheyenne, yaouuu, impressionnant !!! 21SA avec 2 ptits bouts, je suis loin d'être a ce stade pourtant je le trouvais déjà bien avancé !!!

Bonne journée les filles, reposez vous et prenez soin de vous  Bisou Bisou

Journalisée

"Soyez réalistes : demandez l’impossible !" (Che)
Pages: 1 ... 71 72 [73] 74 75 ... 509
Imprimer
Partager :

Aller à: