23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:32:04
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31605 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #300 le: 03 Avril 2015 à 13:18:07 »

Mayon : J'ai l'impression que c'est surtout qu'elle ne veut pas trop du bib,etc......,pas vraiment qu'elle veut absolument le sein ! ça ,c'est plutôt cool  Clin d'oeil
Vegg a raison ,propose autre chose,et n'en parle plus trop (du sein  Tire la langue),demande lui si elle veut ceci ou cela ! Et c'est vrai que les laitages,ça ne réussit pas à  tout le monde,alors si elle préfère autre chose le matin,elle s'en portera peut être pas plus mal ......Je crois qu'elle a une maman qui lui donne suffisamment de bonnes choses fraîches et variées pour y trouver plein de calcium(qui sera sans doute mieux assimilé que celui du lait de vache  Cool)

Et c'est vrai que le lait de croissance a un goût hyper spécial (de ferraille je trouve  Tire la langue)

Pourquoi pas un jus de fruit,genre raisin,avec un morceau de fromage (ça lui fera son petit coup de rouge ! Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #301 le: 04 Avril 2015 à 09:27:03 »

Et c'est vrai que le lait de croissance a un goût hyper spécial (de ferraille je trouve  Tire la langue)

ben oui car en principe ils sont tous enrichis en fer  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #302 le: 04 Avril 2015 à 10:20:00 »

J'ai goûté j'y ai trouvé un goût de vanille moi Roulement des yeux
G accepte avec le cacao d'en prendre un peu mais c'est pas trop ça...
Bon avec les évènements de l'hôpital j'ai un peu voulu remettre en cause le sevrage mais l'interne m'a dit de ne pas lâcher...
Elle m'avait félicité déjà avant car elle était épatée que j'allaite encore des jumelles qui plus est préma, comme elle a dit "chapeau bas" Sourire
Du coup elle me disait "c'est dur d'allaiter, mais c'est aussi très difficile de prendre la décision de sevrer, ne remettez pas tout en cause"
Bon...
Ce matin elles ont eu le sein car c'était de toute façon prévu, mais aussi une compote et une cracotte avec du st m0ret. N a mangé déjà ça me soulage... J'espère qu'elle va le garder...
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #303 le: 14 Avril 2015 à 12:22:10 »

Bonjour les filles

Je n'en suis pas encore à un "allaitement long" mes filles auront 11 mois dans 10 jours... Mais pour le moment je n'ai pas du tout prévu d'arrêter et elles non plus 

J'ai cependant une question, qu'es ce qui à pour vous toutes motivée l'envie de sevrer vos enfants? Reprise du travail, ras le bol sommeil? Dans l'idée j'aimerais continuer  jusqu'au sevrage naturel, je dis bien das l'idée parce que nous n'avons pas prévu d'attendre longtemps pour agrandir la famille et je ne me vois pas pour le moment (je chagerais peut être d'avis) faire du co-allaitement avec mes filles et un nouveau né.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #304 le: 14 Avril 2015 à 12:54:53 »

Coucou Sourire

Je crois qu'allaitement long, c'est au delà de 6 mois non ? Tu es déjà dans le cadre je pense Clin d'oeil

Pour ma part le sevrage est en cours et se passe bien même si mon moral a été mis à rude épreuve par une case hôpital pour N... Mais nous sommes tombés sur une super interne qui était scotchée et m'a félicité pour cet allaitement car twin + grandes prémas + complications, elle m'a dit "chapeau bas" Sourire
Et je lui ai parlé de mes doutes du sevrage car comme par hasard on retourne à l'hosto au même moment et m'a conseillé de ne pas Lâcher car elle m'a dit "il est très difficile d'allaiter aujourd'hui, mais il est aussi difficile de sevrer, ne baissez pas les bras". Bref cette interne m'a fait du bien.

Pour la petite histoire, N a fait le weekend de pâques une décharge bactérienne (passage massif de bactéries dans le sang) provoquant un malaise très impressionnant qui nous a valu la venue du samu et le baptême de camion rouge.... N ne voulant pas manger l'envie de donner le sein était particulièrement présent... Je vous passe les détails des prises de sang et perfusion sur mon moral de maman de grandes préma....  Pleurs

Mais bon, ouf, tout est rentré dans l'ordre, N remange maintenant normalement et je fais une tétée le matin tous les 3-4 jours pour le moment jusqu'à ce que mes seins ne soient plus douloureux Sourire (ça tire un peu mais supportable Sourire)

Je profites de chaque tétée car la dernière approche à grand pas.... Elles ne réclament absolument pas, ouf Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #305 le: 14 Avril 2015 à 13:27:09 »

alors, quand arrêter?? Ça c'est une bonne question! J'ai repoussé l'arrêt pour mes dernière plusieurs fois... parce que finalement, je pouvais continuer... je me donnais des objectifs ( 3 mois... 6 mois... 9 mois... bon à 12 mois.. j'arrête!) et oui, à 12 mois, ça ne m'apportait plus rien... j'en avais fait le tour, et je pense que c'est à ce moment là qu'on peut se permettre d'arrêter! Mais de toute façon, c'est différent pour chaque couple (mère/enfant!) même avec des juju, parfois l'un a besoin plus longtemps que l'autre, et alors? On n'a pas signé pour que ce soit tout pareil pour les 2 !!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #306 le: 14 Avril 2015 à 14:21:39 »

Mayon le flippe avec N, punaise je ne peux qu'imaginer et alors là ou je te comprends c'est l'envie de donner le sein à ce moment là!!! Je te l'avais déjà dis mais je suis absolument admirative de la mise en place de ton allaitement, d'ailleurs as-tu pensé à témoigner sur un site comme la leche league? Tu n'en a peut être pas envie mais ton parcours est vraiment admirable et je suis sûre qu'il pourrait soutenir et réconforter une maman dans ton cas, qui souhaite allaiter un plusieurs bébés grands prémas.

Tout à l'air effectivement de bien se passer pour vous 3 dans ce sevrage; Tu t'étais fixé une "date limite?"
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #307 le: 14 Avril 2015 à 14:48:50 »

En fait je n'y ai pas pensé car je n'ai jamais été en contact avec eux mais si l'occasion se présente je le ferai volontiers Clin d'oeil

Je m'étais fixé 3 mois, 6 mois... Les premières dents... En fait j'ai eu plein de caps que je m'étais fixés et que je n'ai jamais tenu
Là, c'est un mix entre le boulot (j'ai un boulot atypique) l'envie de me réaproprier mon corps complètement, et de tourner une page pour qu'on grandisse Sourire
J'ai le sentiment d'avoir accompli mon devoir, c'est le principal Sourire
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #308 le: 14 Avril 2015 à 14:58:51 »

Mayon tu l'as largement accompli!!!!
Je vais faire ma curieuse mais tu fais quoi comme boulot?
Moi j'ai en partie choisi de reprendre le travail d'abord de nuit pour être avec mes filles la journée mais du coup 3 ou 4 nuits par semaine elles ne tètent plus puisque je ne suis pas là.

Je comprends très bien souvent c'est plusieurs choses, un cheminement qui fait que, c'est le moment d'arrêter!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #309 le: 14 Avril 2015 à 15:02:28 »

Je suis speaker Clin d'oeil
Je commente des courses (athlétisme principalement donc trails, 10km, cross, marathons, semi) et triathlon Clin d'oeil
Donc je peux être à la maison la semaine et partir le weekend voire une ou plusieurs semaines (mais ça ce n'est plus arrivé depuis la naissance des filles Clin d'oeil)
Journalisée

Alexia1989
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #310 le: 14 Avril 2015 à 15:17:10 »

Trop cool et en effet peu commun!!! La ou je suis un peu comme toi ( à part pour les déplacement) c'est que je peux bosser le WE et surtout la nuit!
Quand je vais reprendre des gardes de jours, les filles seront à la crèche et je pourrais passer les voir pendant ma garde pour une pause sein  Souriant ça ça va être cool!
Journalisée

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #311 le: 14 Avril 2015 à 15:20:35 »

C'est clair c'est top ça !! Moi je ne peux pas les emmener lol !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #312 le: 16 Avril 2015 à 13:36:38 »

Mayon : ça a l'air de bien se passer ce sevrage !!!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #313 le: 16 Avril 2015 à 19:57:12 »

Oui Sourire

Je n'ai d'ailleurs absolument pas les seins tendus ou douloureux, les filles ne réclament pas du tout donc j'envisage la dernière tétée samedi matin.... J'aimerai en finir avant de partir en Dordogne Sourire

Et comme quoi je suis prête à tourner la page, je me suis achetée ce matin un nouveau soutien gorge Sourire
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #314 le: 16 Avril 2015 à 23:24:22 »

Souriant
Je te connais un peu  Tire la langue,quand tu décides quelque chose,tu es sure de toi,et le succès est toujours là ! Clin d'oeil Bisou
ça a été vrai pour ton allaitement, donc idem pour le sevrage !!!
N'oublie pas les jolies photos  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 19 20 [21] 22
Imprimer
Partager :

Aller à: