27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 09:28:43
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31857 fois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 23 Février 2013 à 00:20:57 »

Tiens Marinette, toi qui a allaité tes grands pendant ta grossesse gémellaire, tu pourrais peut-être rassurer cette futur maman : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,43504.0
Clin d'oeil
Journalisée
Joe75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #196 le: 26 Février 2013 à 21:59:47 »

Marinette, Baldi, j'hallucine, j'en reviens pas, toutes mes felicitations, dis donc je pensais qu'on pouvait pas allaiter quand on es enceinte! et ça veut dire 1à ans sans boire d'alcool? , parce que moi, ça me manque le vin!
ici, côté solide, ils sont pas aux taquets et il faut savoir que C a 9 mois ne pese que 6kg, donc je ne suis pas avare de tétées avec lui... c'est encore tres prenant pour moi. Cela dit, les galeres du debut sont loin derriere et ça a été tellement dur a mettre en place que maintenant que tout roule facile, je tiens, et je me vois mal préparer des bibis a 6h du mat', ça a quand meme des côtés pratiques, il faut l'avouer
bonne soirée a toutes et bravo
Journalisée

G ET C Nés le 18 mai 2012 a 33 semaines, de retour à la maison le 26 juin
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #197 le: 27 Février 2013 à 10:42:28 »

Je ne suis pas très alcool, donc ça ne me manque pas trop. Mais bon à partir de 18 mois, quand ils sont sevrés de nuit, je m'autorise parfois un peu d'alcool le soir  Clin d'oeil
Et je mange saumon fumé, foie gras et tout ça...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
emmajerome.3
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 02 Mars 2013 à 20:54:50 »

le taux d'alcool passant dans le lait est minuscule. à moins de te bourrer la g**** juste avant une tétée, bébé ne risque pas grand chose  Clin d'oeil

moi je sais pas trop ce qui me déplait. j'y trouve juste pas grand chose d'agréable je crois ! mais c'est comme changer les couches. c'est pas ce qu'il y a de plus fun, mais vaut mieux le faire !
Journalisée

Emma et Jérôme, 27 ans. parents d'un garçon né le 09/10/08 à 40SA+1 et d'un gars/une fille nés le 23/05/11 à 38SA+2. bébés ICSI
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #199 le: 02 Mars 2013 à 22:34:43 »

Emma, j'adore ta comparaison.
Pour moi, façile, je n'ai pas l'habitude de boire, en même temps, l'an dernier avec des copines on est sorties et j'avais bien envie d'un cocktail, puis 2,.... et comme justement, je n'ai pas l'habitude, j'ai embrassé la cuvette des wc, toute la nuit. Mon mari se moquait de moi et les enfants, n'ont absoluement pas remarqué de changement de lait  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 02 Avril 2013 à 21:44:37 »

J'ai pensé à vous aujourd'hui... vous qui faites ou avez fait un allaitement long.

Salle d'attente du médecin, une maman allaite son pt gars. C'est beau.

Elle regarde mes chouquettes, me demande leur âge et me dit que son fiston a le même âge qu'elles.(16 mois)

Moi "super!vous l'allaitez encore Sourire"
Elle "oui, je continue tant que ça fonctionne".

S'en est suivi une conversation où elle m'apprend que son 1er allaitement a échoué.
Où elle m'apprend qu'on lui a dit que c'était de sa faute.
Où elle m'apprend que comme son ainé ne prenait pas de poids on lui a dit d'arrêter de s'entêter.
Où elle m'apprend que pour son cadet elle a pris les devants, a contacté une conseillère en lactation, est allée aux réunions de la LL.
Où elle m'apprend qu'elle devait allaiter en cachette
Où elle m'apprend qu'elle s'est faite engueuler à la mater car elle allaitait quand bébé réclamait Roulement des yeux

Où nous nous disons qu'il y a vraiment un manque d'information et de formation au sein des mater et que c'est bien dommage.

Mon allaitement (court :8 mois... ) aurait pu foirer comme celui de cette femme si j'avais écouté certaines personnes.

Merci encore à Marinette, Louvette, Liovanie pour vos précieux conseils, soutien.!!

Entre nous je ne partais pas pour un allaitement long, mais j'aurai aimé aller jusqu'au 1 an au moins.

Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 03 Avril 2013 à 00:02:49 »

De rien ma belle, et c'est déjà génial ces 8 mois!  Bisou Bisou Bisou

Pour le reste, malheureusement, ça me surprend pas... 
Plus je parle d'allaitement avec les mamans autour de moi (ici ou ailleurs), plus je me rend compte du manque cruel de soutien dont elles sont les victimes (au mieux, parce que souvent, c'est carrément du sabotage...  ).

Peut-être qu'on en parle pas assez. Peut-être que c'est ce genre de conversation qui fera que petit à petit les choses évolueront. Je ne me fais pas d'illusion du côté du corps médicale, mais j'espère qu'un jour, les femmes sauront trouver ce soutien ailleurs, pour arriver à leur but, et sans souffrances si possible.  Sourire
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #202 le: 03 Avril 2013 à 07:54:42 »

C'est gentil ça Biscoito.
Je trouve quand même que ça bouge. Doucement, mais ça bouge. J'ai eu mon prem's en 2004 et je trouve que la situation était pire à cette époque.
Le relais entre mamans, comme tu as fait avec elle est important aussi. Aujourd'hui le net est un outil puissant pour sortir les mamans de l'isolement et l'impuissance.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 03 Avril 2013 à 22:47:34 »

Oui, je ne peux qu'approuver, je vois combien les échanges entre mamans ici et ailleurs apportent beaucoup.  Sourire

Je suis contente, si tu trouve que ça évolue dans le bon sens, moi je n'ai pas encore assez de recule, vu que mon aînée est née en 2007 et que je ne m'étais pas trop penchée sur la question à cette époque. Sourire
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #204 le: 06 Juin 2013 à 11:46:58 »

Voilà, hier matin j'ai donné mon lait pour la dernière fois à mon fils. Puis j'ai rangé le tire-lait, définitivement.  Sourire

Après 10 mois d'allaitement exclusif.
Puis allaitement + diversification jusqu'à ses 11 mois.
Puis diversification + mon lait tiré pour lui puisqu'il ne voulait plus boire à la source jusqu'à ses 14 mois.
Puis diversification + mon lait + lait de vache quand j'arrivais pas à tirer assez jusqu'à aujourd'hui (presque 22 mois).

Aujourd'hui je rend les armes (le tire-lait :p ), je tire plus assez, ça ne mène à rien, l'aventure s'arrête ici. J'aurais préféré que ça se finisse autrement, mais bon, il l'a voulu comme ça, donc tant pis. Sourire
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 06 Juin 2013 à 13:50:52 »

Je comprends le pincement au cœur que ça peut représenter ; je suis passée par là même si j'ai allaité bien moins longtemps (14 mois mon ainée, 6 mois les petits) ; ce que j'avais du mal à supporter, surtout pour les petits, c'était la notion "plus jamais", d'autant qu'ils n'auront pas de frère ou sœur. Mais bon, on s'y fait, avec le temps, c'est comme tout ! tout le monde te dira que 22 mois c'est super, etc... mais au début ça ne nous console pas forcément.
courage !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 06 Juin 2013 à 15:05:22 »

Oui, mais je suis contente d'avoir fais ça, je me sens moins frustrée que si j'avais arrêté au moment où il a cessé brutalement de prendre le sein, au moins là je suis allée au bout. Sourire

Et puis sa frangine tète encore, c'est plus facile aussi. Clin d'oeil
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #207 le: 06 Juin 2013 à 15:45:16 »

félicitations en tout cas louvette parce que c'est un chouette parcours que tu as fait avec ton bonhomme .

je comprend tout à fait le pincement au cœur .
Ma puce est sevrée depuis 5 mois et j'y pense encore de temps en temps . Surtout qu'elle en parle parfois , elle m'a déjà dit que j'avais plus de lait parce qu'elle avait tout bu .
Et la semaine dernière elle m'a demandé à voir mes nénés ! Et elle a voulu essayer de téter mais elle ne sait plus faire et m'a dit qu'il y en avait plus !
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 06 Juin 2013 à 15:46:42 »

Elle a tout bu, j’adore!  Souriant
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #209 le: 06 Juin 2013 à 16:37:01 »

Moi,elles disent qu'il n'y en a plus :"il est parti,le lait !"

Louvette : j'espère qu'ado,ton fils te sera reconnaissant de ce que tu as fait pour lui !!!!! Tire la langue
et puis,22 mois...........c'est un très bon âge ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: