22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:33:05
Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: allaitement long : quand s'arreter ?  (Lu 31594 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2011 à 20:28:49 »

bonjour,

dans quelques jours ça fera 19 mois que j'allaite mes filles, en complément d'une nourriture solide et variées matin midi et soir. C'est un allaitement particulier car il se fait avec l'aide du tire lait  Tire la langue
Mais ma quantité de lait a nettement diminué depuis deux mois, et cette semaine je n'ai presque plus rien...alors je me pose cette question: est-ce le moment d’arrêter?

Pour celle qui ont fait un allaitement long, comment savoir quand s’arrêter quand ce n'est pas à la demande des enfants  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2011 à 20:46:13 »

Quand tu en as marre ? non ?  Clin d'oeil
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2011 à 22:03:38 »

Quand tu en as marre ? non ?  Clin d'oeil
J'allais le dire!  Tire la langue
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Novembre 2011 à 11:29:22 »

Si tu te sent prête à arrêter c'est peut-être le bon moment ...

Et tes filles elles sont encore accros ou pas ?

Moi aussi je me demande quand je vais arrêter  Huh? mais chez moi ma fille veut absolument sa tétée le matin et ils prennent aussi tous les 2 le soir .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #4 le: 16 Novembre 2011 à 11:40:06 »

de mon côté, avant que les enfants ne se sèvrent seuls, j'avais décidé de diminuer les tétées... parce que je voulais avoir le choix de refuser une tétée quand je n'en avais pas envie...

Mais bon, on était à la demande jusque vers 2 ans et demi (on tournait à 6/8 tétées par 24 heures ). Vers 2 ans et demi, ils ont diminué d'eux mêmes à environ 4/5 tétées.

Puis vers 3 ans et demi j'ai diminué à 3, vers 4 ans ils étaient à 2 tétées et ils ont diminué à l'entrée à l'école : on faisait une grosse tétée en rentrant le soir (ils avaient alors 4 ans et 3 mois)

Par contre je gardais les tétées câlins en cas de gros chagrin...

Ils ont arrêté de téter à 4 ans et 7 mois. (et ont refait 2/3 tentatives dans les 4 mois qui ont suivi, mais ils ne savaient plus téter...)

Si tu sens que le lait diminue, ben tu le dis à tes enfants... Ils sont plus grands et peuvent comprendre Clin d'oeil

tu arrivais à être en exclusif au tire lait ?  si oui, chapeau bas, car c'est beaucoup plus difficile qu'un allaitement pur au sein... si tu donnes des compléments en lait, alors la transition sera assez simple Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5 le: 16 Novembre 2011 à 14:43:45 »

me voila par ici....(toujours les memes )
JE NE SAIS PAS non plus..........
mes filles auront 14 mois le 25,toujours TT matin et soir.........
j'ai quelques reflexions de quelques personnes (heureusement,je ne vois pas grand monde!)....,des fois je panique en me disant:comment je vais faire pour les sevrer,et 5mn apres,je me dis:mais ,tout va bien,pourquoi je me prends la tete??
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Chicademana
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Novembre 2011 à 14:53:23 »

Moi les miens ont arrêté à 15,5 mois et 18 mois...
Et ensuite, je n'ai donné que des laitages, du fromage et du lait végétal sans être trop soucieuse par rapport aux besoins nutritionnels... que je pensais largement satisfaits...

Tout dépend de ton envie de continuer à tirer ton lait et de ce par quoi tu imagines le remplacer ou pas, non ?
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16 Novembre 2011 à 15:11:29 »

merci pour vos réponses   Souriant

j'ai pu les allaiter en exclusif avec le tire lait, mais elles ont très vite voulu gouter dans mon assiette...la diversification m'a apporté un gros soulagement à partir du neuvième mois, et maintenant elles n'aiment visiblement que mon lait...chaque fois qu'on leur propose du lait autre, elles en boivent au max 150ml...par contre un bib de 250ml du lait de maman, miam miam, elles le vident tout d'un coup!

mais là je ne suis plus en mesure de fournir un bib tous les jours, c'est un bib de 200ml chacune  un jour sur trois 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Novembre 2011 à 15:43:41 »

Par pure curiosité: pourquoi un allaitement exclusivement au tire lait? (Si c'est trop indiscret comme question, n'hésites pas à l'ignorer hein! Clin d'oeil)
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 16 Novembre 2011 à 22:29:07 »

pour plusieurs raisons: très mauvais démarrage à la maternité avec peu de conseils et parfois des conseils contradictoires d'une sage femme à l'autre 
et après retour à la maison, malgré l'intervention d'une consultante en lactation qui m'a aidé pour les remettre au sein, je n'y suis pas arrivé, manquant d'un soutien de la part de tout le monde, y compris de zhom qui était pour dans la mesure où ce la ne l'impliquait pas et ne dérangeait pas sa petite vie...et aussi à cause de zhom qui a changé depuis la naissance des filles, et qui m'a beaucoup deçue...
Mes parents et mes BP me demandent pourquoi j'allaite encore, pour eux c'est créer de la dépendance... Roulement des yeux je voulais vraiment allaiter, je ne me voyais pas faire autrement, alors j'ai préféré continuer avec le tire lait, ça me coute peu en rapport de la joie que ça m'apporte de leur apporter un aliment bon pour elle et qui leur fera j'espère une bonne santé!
Bref, je suis "seule" avec mes puces dans cet allaitement depuis le début, avec mes galères et mes questions...merci quand même aux consultantes en lactation et aux assoc à qui j'ai fait appel, et qui m'ont soutenue dans ma démarche!
Journalisée

¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Novembre 2011 à 22:36:22 »

Arf... pas facile, ça doit être dur de ne pas y arriver... 
En tout cas, je te trouve très courageuse d'avoir continué si longtemps rien qu'au tire-lait, franchement, même si comme toi, j'ai jamais envisagé autre chose que mon lait pour les nourrir, je pense pas que j'aurais eu le courage de le faire comme ça. Les quelques jours où je l'ai fait au début m'ont déjà paru interminable, et ramener le tire-lait à la pharmacie a été une de mes grandes joies!! 
Alors bravo à toi!  Clin d'oeil

Et tu as déjà retenté de les mettre au sein de temps en temps, ou pas depuis le début?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Novembre 2011 à 23:46:45 »

j'ai essayé de les remettre au sein le deuxième et troisième mois, on a réussi  deux tétés pour A et une seule pour J!  puis j'ai laissé tomber, j'avais besoin d'etre disponible dans ma tete et au calme, et ce n'était pas possible, je devais tout gérer à la maison + les démarches pour l'achat de la maison et le déménagement que j'ai géré seule ... ce n'était pas compatible avec un allaitement au sein, voir avec l'allaitement, plusieurs fois cet allaitement a été en concurrence avec la préparation des repas ou avec les démarches administratives!!! j'aurai bien voulu tenir mes bébés au calme contre moi, débrancher le téléphone,  prendre le temps de pouponner et connaitre la joie de les nourrir au sein! le plus important pour moi, c'est qu'elles aillent bien, et qu'elles grandissent en bonne santé!
Journalisée

Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #12 le: 17 Novembre 2011 à 01:29:28 »

Je dirais comme les filles, ou tu attends que tes filles ne veulent plus de ton lait (mais ça à l'air d'être mal barré) ou quand toi tu auras déscidé d'arrêter.
Et chapeau pour ta ténacité....car tire-allaitante, c'est hyper fatiguant!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Novembre 2011 à 14:45:49 »

Oui, c'est sûr que dans ces conditions, tu te serais sans doute épuisée très vite. En tout cas chapeau!  Clin d'oeil
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Novembre 2011 à 16:44:49 »

merci pour vos gentils messages les filles  Bisou Bisou Bisou
je me demande quand même pourquoi j'ai une baisse de lait comme ça  Huh?
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: