J'ai pensé à vous aujourd'hui... vous qui faites ou avez fait un allaitement long.
Salle d'attente du médecin, une maman allaite son pt gars. C'est beau.
Elle regarde mes chouquettes, me demande leur âge et me dit que son fiston a le même âge qu'elles.(16 mois)
Moi "super!vous l'allaitez encore

"
Elle "oui, je continue tant que ça fonctionne".
S'en est suivi une conversation où elle m'apprend que son 1er allaitement a échoué.

Où elle m'apprend qu'on lui a dit que c'était de sa faute.

Où elle m'apprend que comme son ainé ne prenait pas de poids on lui a dit d'arrêter de s'entêter.

Où elle m'apprend que pour son cadet elle a pris les devants, a contacté une conseillère en lactation, est allée aux réunions de la LL.
Où elle m'apprend qu'elle devait allaiter en cachette

Où elle m'apprend qu'elle s'est faite engueuler à la mater car elle allaitait quand bébé réclamait

Où nous nous disons qu'il y a vraiment un manque d'information et de formation au sein des mater et que c'est bien dommage.
Mon allaitement (court :8 mois... ) aurait pu foirer comme celui de cette femme si j'avais écouté certaines personnes.
Merci encore à Marinette, Louvette, Liovanie pour vos précieux conseils, soutien.!!
Entre nous je ne partais pas pour un allaitement long, mais j'aurai aimé aller jusqu'au 1 an au moins.