23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 21:48:39
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux et idées reçues  (Lu 3744 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Novembre 2011 à 00:10:50 »

j'ai une amie qui a 2 garçons d'age rapprochés
et bien c'est dur dur pour elle et pourtant il y a le père pour l'aider
je trouve que pour moi c'est plus facile même solo et je dois gérer bricolage jardinage ménage lessive repas mais mes filles me laissent des moment de répis en jouant ensemble
alors que si j'en avais eu qu'un(e) , il serait accroché à mes basques tout le temps
alors oui ma maison est un peu en vrac coté rangement à l'étage mais pas grave y a que moi qui le voit
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 18 Novembre 2011 à 12:03:50 »

ici pareil je plussoie les copines!! pendant la grossesse c'était "oh ma pauvre comment tu vas faire" et maintenant "tu t'en sors"!! mais vous me prenez pour une manchotte ou quoi
je pense qu'avec des multiples on va a l'essentiel on s'organise (je peux pas dire comment c'est avec un singleton)
tout le monde est épaté de voir comme ils sont calmes! RAlc "sont calmes pour des jujus" mais pk voulez vous qu'avec des juju ce soit le bordel

perso ca me gonfle les idées recues et en général quand on me dit "oh ma pauvre (suis pas bien riche mais quand meme ) c'est double boulot" je répond toujours NON mais MOI j'ai double amour double sourires double calins double bonheur et pas toi! toc
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #32 le: 18 Novembre 2011 à 12:08:44 »

Moi quand les gens me disent"ha je préfère chez vous que chez moi!"(alors ca c'est la ralc qui me gonfle ), je leur répond "c'est tellement du bonheur que moi aussi je préfère chez moi que chez vous!", généralement ils se trouvent trop bête
Moi j'ai eu un ptit bout avant les nénettes et franchement pour le premier j'ai été beaucoup plus désorganisé qu'aujourd'hui avec 3 enfants. Je pense aussi que quand on a des jujus, on va a l'essentiel, on ne se prend moins la tête pour des broutilles, ...
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 18 Novembre 2011 à 12:10:19 »

Moi quand les gens me disent"ha je préfère chez vous que chez moi!"(alors ca c'est la ralc qui me gonfle ), je leur répond "c'est tellement du bonheur que moi aussi je préfère chez moi que chez vous!", généralement ils se trouvent trop bête
Moi j'ai eu un ptit bout avant les nénettes et franchement pour le premier j'ai été beaucoup plus désorganisé qu'aujourd'hui avec 3 enfants. Je pense aussi que quand on a des jujus, on va a l'essentiel, on ne se prend moins la tête pour des broutilles, ...

+1 je préfère chez moi aussi Clin d'oeil
Journalisée

un pur bonheur!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 18 Novembre 2011 à 12:22:10 »

par contre on me dit souvent que c'est sport avec des petits
comme mercredi où je suis passée au bureau avec les filles
mais oui c'est un peu sportif car mes filles sont un peu speed
et tellement contente d'aller au travail de maman qu'elles sont excitées
mais heureusement qu il y a des jours où elles sont plus calmes
mais tout ça dépend du tempérament des enfants
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
pick
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 18 Novembre 2011 à 13:15:48 »

PPPFFFF n'écoute pas les autres!!!!

C'est que du BONHEUR!!!!! effectivement, il ne faut pas se laisser déborder.....

Journalisée

est sur un petit nuage......depuis l'annonce de ces 2 petites crottes!!!DPA le 2 Août, mono bi
Moi 29, Lui 33, marié depuis presque 3 ans!
26 SA 1kg130 chacun
28 SA + 3 J1et J2 1Kg460 chacun
30 SA + 3 jours, J1 1kg8OO et J2 2kg
33 SA+ 3 jours clément 2kg410 et Thomas 2kg265 ont fait notre bonheur!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #36 le: 18 Novembre 2011 à 13:23:31 »

Coucou

Une idée reçue qui me gonfle grave "c'est lequel, le dominant Huh?"

Ya pas de dominant Tire la langue. Ya 2 enfants, et puis c'est tout !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 18 Novembre 2011 à 23:00:01 »

Je suis d'accord ! Moi aussi, ça m'énerve !!!

Dès qu'on a présenté nos filles à la famille au sens large, certains ont de suite essayé de repérer "la meneuse", et ont vite étiquetée mes deux filles (celle qui mène/celle qui suit) de façon définitive !
J'ai eu beau leur dire qu'il n'y avait pas de dominante, qu'il y avait des phases, que ça dépendait des jours... Ils n'en font qu'à leur tête : ils ont besoin de leurs étiquettes !!!    Roulement des yeux
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 18 Novembre 2011 à 23:11:47 »

Mais je trouve qu'on ne peut pas dire que deux enfants en même temps, ce n'est pas plus de travail qu'un.
Je ne sais pas. Honnêtement....vue que j'en ai eu 2 en même temps. (...)
Ma soeur a toujours été débordée avec un seul enfant. Je n'ai pas l'impression de l'être avec 2.
Oui, mais ta soeur, avec deux, serait ENCORE plus débordée, et toi, avec un seul enfant, encore PLUS cool. Non  ?

Pour ma part, il y a des choses que j'apprécie dans le fait d'avoir deux enfant du même âge en même temps (jeux ensemble, évolution en parallèle, fierté que l'on peut ressentir...) et en même temps des choses que je préfère chez un singleton (temps d'échange rien que toi et moi, intimité que l'on peut partager...). Voilà, pour relativiser : du pour et du contre !
Mais je maintiens que deux, c'est un peu plus de boulot, objectivement, que pour un.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2011 à 23:22:46 »

Coucou

Ce qui me gonfle est que ma mère a choisi sa chouchou dès la naissance. Il n'y a rien à faire, dès qu'on est chez mes parents, ma mère est collée à sa chouchou (je dois me battre pour qu'elle la laisse dormir de temps en temps) et elle n'arrête pas de critiquer "l'autre" jumelle et prend tous les prétextes pour ne pas s'en occuper
J'en ai parlé avec ma mère, mais elle dit que je me fait des idées (sauf que tout le monde a remarqué son cinéma)
Journalisée
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21 Novembre 2011 à 18:23:59 »

Coucou

Ce qui me gonfle est que ma mère a choisi sa chouchou dès la naissance. Il n'y a rien à faire, dès qu'on est chez mes parents, ma mère est collée à sa chouchou (je dois me battre pour qu'elle la laisse dormir de temps en temps) et elle n'arrête pas de critiquer "l'autre" jumelle et prend tous les prétextes pour ne pas s'en occuper
J'en ai parlé avec ma mère, mais elle dit que je me fait des idées (sauf que tout le monde a remarqué son cinéma)

Rhôooo mais elle est grave ta mère quand même ! Et puis les enfants évoluent, elle va garder la même "chouchoute" à vie ? Bon on arrête de pourrir ce fil et on file sur celui des RALC !  Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
HH
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Novembre 2011 à 18:38:19 »

Coucou

A +

jy ai eu droit hier quand jai fait la meme reponse que toi jai eu "mais yen a pas un qui domine" Roulement des yeux
puff pas repondu!
Journalisée

un pur bonheur!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 21 Novembre 2011 à 19:13:41 »

le pharmacien aujourd'hui," ah on a des jumeax aussi,ils ont 14 mois! c'est beaucoup de plaisir, vous allez voir!! faut trouver son organisation et son rythme au début mais quel plaisir qd je les vois ensemble!! "  ça ça fait plaisir!!!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Coucou

A +
et on ne te faisais pas des pronostics pendant ta grossesse du style "ah elle/il change tout le tps de position, y a déjà une/un dominant c'est fou ça!!!" Huh? Roulement des yeux
Journalisée
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 21 Novembre 2011 à 21:06:46 »

:DCoucou, je compatis...
En effet moi aussi dés la grossess, lorsque j'annonçais que j'attendais des jumeaux, la majorité des réponses étaient:"oh làlà je te plains!!!!Comment tu vas faire?Huh??ah là ça va être un changement!!!!...."la plupart des personnes étaient dépitées pour moi et au bout du compte c'est un vrai régal Sourire
Une fois que tu as trouvé ton rythme et ton organisation, ça roule!Ah jte cache pas que l'on a modifié des trucs et qu'on en modifie encore! J'ai une fille de 4 ans, quand j'ai accouché (juin 2011) ça allait etre les vacances scolaires, donc pas de contrainte, mais dés septembre, il a fallu que je change mon organisation car il fallait que j'amène ma fille à l'école Souriant
A 3mois ils ont fait leur nuit et même dans les débuts, on se levait que pour les bibs, pas de grosse colère à gérer.
N'écoute pas les "on dit" et gère les choses à ta façon et tes bébinoux te le rendront bien!
C'est du pure bonheur franchement et moi non plus je ne changerai pour rien au monde Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: