23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:19:10
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux et idées reçues  (Lu 3752 fois)
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #15 le: 15 Novembre 2011 à 22:43:05 »

En fait, devant toutes ces personnes qui nous promettent mille et une galères je me demande si la vie n'est pas plus simple avec des jumeaux qu'avec un enfant tout seul !

Mes garçons ont un an et jouent beaucoup ensemble, il arrive souvent qu'ils n'aient pas besoin de nous pour s'occuper ! Et c'est un véritable bonheur de les voir partager des délires ! Ils se "courent" après (à 4 pattes) à travers la maison, ils courent après un ballon, ils font de la musique avec leurs maracas Sourire

Je plussoie les autres ! Avoir des jumeaux c'est un pur bonheur, une sacrée chance Sourire

Maintenant, je ne saurai jamais ce que c'est d'avoir un enfant tout seul, je ne peux pas comparer.

Donc, jumeaux/enfer : Certainement pas.

Jumeaux/enfants agités : Non. En tout cas pas pluss qu'un autre ! Un enfant ayant un frère jumeaux ou une soeur jumelle reste un enfant ordinaire. Il n'a pas de pouvoir magique. Et il n'est pas plus agité ou perturbé qu'un autre. Perso, mes enfants sont des amours d'amour. D'ailleurs j'ai toujours droit quand je sors à des "Qu'est-ce qu'ils sont saaaaaaages!" et des "Qu'ils sont mignooooooooons!".

Jumeaux/parents débordés : Non. Je te cacherai pas que c'est un petit peu pluss de temps, mais rien qui déborde. C'est sûr, donner deux bains c'est plus long qu'un seul. Habiller deux enfants c'est plus long qu'un seul. Mettre deux enfants dans une voiture quand t'es toute seule, ça demande encore un peu pluss de temps. Mais c'est pas ça qui déborde. Tu t'y prends un peu plus tôt et puis c'est tout.
Ce qui me rend débordée c'est ma procrastination maladive.

Jumeaux/nuits sans sommeil : J'envie tous les parents qui ont leurs enfants qui font leurs nuits tôt. Jules fait ses nuits depuis plusieurs mois. Victor, toujours pas. Des fois, ça arrive, il a de bonnes périodes. Mais les nuits où je me lève restent majoritaires. Les mauvais rêves doivent être héréditaire, ma mère m'a dit que je n'ai pas fait mes nuits pendant 2 ans ! Et pourtant, je n'ai pas de soeur jumelle.

Jumeaux/tout poussé à l'extrème : Heu? Comme quoi? Ils font des litres de pipi et des tonnes de caca par jour? Ils poussent les décibels à un niveau insupportable pour l'oreille humaine? Ils sont soit très petits soit très grands?
Non. Ce sont des enfants comme les autres. Pas de pouvoirs magiques. (Oui, moi aussi j'ai été déçu quand je m'en suis aperçue) (fini mes rêves de passage à "incroyable talent" avec mes jumeaux télépathes).
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 15 Novembre 2011 à 22:57:48 »

Pareil que les copinautes, pas DU TOUT d'accord !

Mes girls sont très mignonnes, j'ai toujours des compliments sur le fait qu'elles sont hyper sages et souriantes. Sourire

Elles commencent à jouer ensemble et je trouve ça génial. Je peux maintenant les laisser dans le parc et elles s'amusent ensemble. Deux enfants d'âge rapproché s'occupent mutuellement, alors des jumeaux c'est encore mieux ! Souriant

Et après tout est une question d'organisation mais je suis loin d'être débordée. Fatiguée, oui, mais pas plus qu'une maman avec un bébé. Et par contre j'ai 2 fois plus de câlins et de sourires.
Je pense aussi qu'avec deux bébés on focalise moins sur "l'enfant parfait".

Et sinon, les nuits sans sommeil c'est pareil, on peut avoir 2 bébés qui dorment très bien comme un seul qui ne dort pas ! Bon moi là je suis dans un phase où il y a des réveils la nuit alors qu'elles les faisaient bien depuis 2 mois environ mais bon, je me dis que c'est passager. Et les sourires du matin effacent tout.

Alors un conseil, évite les jaloux !
Journalisée

Juinette 2011
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Novembre 2011 à 00:04:50 »

Je suis d'accord
Ma soeur a un fils qui a le même âge que mes puces. J'ai l'impression que ma soeur a plus de "travail" que moi. Son fils lui donne pas mal de fil à retordre alors que mes puces sont adorables (si si, je suis objective  Clin d'oeil )
Journalisée
DeCologne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Novembre 2011 à 08:54:29 »

Vous allez toutes dans le même sens, c'est impressionnant !

Alors, moi, je vais aller un peu à contre-courant...

Bien-sûr, je suis extrêmement fière de mes filles et fascinée quand je les vois évoluer ensemble, jouer, grandir. Et je ressens un bonheur immense lors de nos câlins à trois !!!
Mais non, ce n'était pas mon souhait d'avoir des jumeaux. Je le craignais, même, car il y en a beaucoup dans nos deux familles, j'ai toujours dit que je préfererais, si je pouvais choisir, avoir mes enfants un par un.
Mais la nature en a décidé autrement, et maintenant, je ne voudrais plus rien changer car c'est une expérience fabuleuse et unique. Mais je trouve qu'on ne peut pas dire que deux enfants en même temps, ce n'est pas plus de travail qu'un.
Voilà. Ca n'est qu'un point de vue !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 16 Novembre 2011 à 13:13:35 »

et je le redis merci,merci,merci!! 4 mois1/2 qu'on nous rabâche ces conne*** , alors j'en deviens limite agressive quand on ils  se permettent de me parler de quelque chose qu'au fond ils ne connaissent pas..!!

donc, prenons du recul et ignorons car je pense que ce n'est que le début...  Clin d'oeil
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Novembre 2011 à 13:23:48 »

Biscoito, laisse les gens parler même si c'est très énervant!!! Tout le monde a toujours quelque chose a dire et connait toujours mieux que les autres... Et ça,tu le verras même après l'arrivée de tes enfants!!! Je dirais que c'est même pire après...

Moi je les ai toujours laisser parler et je n'ecoutais que d'une oreille!! De toute façon, c'est toi qui va t'en occuper, t'organiser et avoir des nuits difficiles au début... Pas eux!!!
Et même... Moi mes loulous ont fait leur nuit a 3 mois et des poussières et j'ai une amie qui n'a qu'une seule fille de 17 mois qui ne les fait pas encore!! Et bah elle est bien plus fatiguée que moi!!!  Clin d'oeil
Tes enfants seront peut être calmes ou peut être pas... Ça sera toujours le bordel chez toi parce que ça bouge ces petites choses la... Mais vraiment rien est insurmontable et la vie ne devient pas un enfer avec des jumeaux....
Et comme l'on dit les filles, tu vas multiplier par deux les galères mais tout le positif aussi... Et ça ça n'a pas de prix!!!!!!!!!!!!

Profite de la fin de ta grossesse.... Et laisse les c** parler!!! Ça les occupe!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
sandray
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16 Novembre 2011 à 15:08:05 »

je plussoie a tout ce qu'on dit les copinautes
mais en même temps on ne peux pas empêcher les gens de parler et ça je t'assure que tu en entendra encore et encore
mais je peux te dire que les autres mamans et nounous sont en extase devant les filles à l'école parce qu'elles sont plutôt calme mais en même temps mieux vaut ne pas les lâcher sinon elles serraient beaucoup moins calme
et pour les nuits pareil elles les ont faite chacune leur tour à 4 mois et toutes les deux à 6 mois bon j'avais un peu de sommeil à rattraper mais on oublie vite
et comme toutes te l'on dit c'est une organisation (mais y a des jours avec et des jours sans ) à mettre en place que je n'avait pas du tout pour la grande
pour le jumeaux = tout pousser à l'extrême c'est surtout la connerie des gens autour qui est poussé à l'extrême
alors bonne fin de grossesse et repose toi bien pour l'arrivée des bébés car tu en aura quand même besoin on va pas dire non plus que c'est de la rigolade et pour supporter les réflexion à venir
Journalisée

moi sandra 29ans +aymeric 31 ans = Ninon bientôt 6ans (05/09/06)
Emma le 10/08/2010 à 8h04   "les petites pommes
2kg730 47cm                              d'amour "
Romane le 10/08/2010 à 8h09
2kg260 45.5 cm
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Novembre 2011 à 15:30:10 »

Les miens viennent d'avoir deux ans et moi les réflexions qui m'agacent le plus sont plutôt celles du style "oh j'aurais adoré avoir des jumeaux c'est tellement beau !" ou "ce n'est pas plus dur que des enfants très rapprochés"...

Tu n'as pas fini d'en entendre des remarques, tout le monde a son avis sur la question  Clin d'oeil

Je suis un peu comme DeCologne et quand je lis le début de ce fil plein de témoignages merveilleux et archi positifs j'ai un peu envie de te dire qu'il ne faut pas non plus trop idéaliser les choses, au risque d'être très très déçue par ce que tu ressentiras dans quelques mois !

J'adore mes enfants et non ce n'est pas l'enfer à la maison, ils sont adorables, plutôt faciles et c'est un bonheur de les voir jouer ensemble, courir vers nous quand on rentre le soir, prendre soin l'un de l'autre, regarder leur grand frère avec émerveillement, bref toutes ces petites choses qui nous rendent si fiers et heureux d'avoir nos petits bouts...

Mais nous sommes fatigués, frustrés bien souvent par ce quotidien si bien organisé qui vacille au moindre imprévu et toutes ces petites choses qui sont tellement plus compliquées à gérer avec deux petits : ce matin par exemple je suis allée faire quelques courses et au moment de rejoindre le parking je n'ai pas eu d'autre choix que de remettre tout le monde dans la poussette => mon fils a piqué une crise car il voulait marcher tout seul... Ce n'est pas grand chose mais avec un seul j'aurais pu le laisser faire !

Alors non ce n'est pas l'horreur au quotidien comme peuvent le penser pleins de gens, mais pour moi non ce n'est pas l'extase, loin s'en faut !

Laisse dire, même les parents de jumeaux pourront te faire des réflexions qui te laisseront pantoise simplement parce que tu ne vivras pas les choses de la même façon...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 16 Novembre 2011 à 16:25:41 »

Elles font parler ses idées reçus mais comme pour tout je pense, et ça dépend fortement du ressenti de chacun(e). On ne peut pas dire qu'ils ont raison ou tord mais il ne faut pas non plus laisser dire des aneries, rien n'est tout rose ou tout gris, ça dépend de tellement de facteurs qui changent avec le temps, les enfants, l'éducation ...

Enfin pour dire que les idées reçues il y en a sur tout et ça agace fortement!!

Donc jumeaux = 2 enfants (ou +) nés d'une même grossesse et point barre. 
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 16 Novembre 2011 à 16:39:45 »

pour moi, mes jujus c'est

2xplus d'amour
2xplus de bisous
2xplus de calins
2xplus de fous rires
2xplus de regards complices
2xplus de moments intenses et inoubliables
2xplus de betises à 2
2xplus d'émerveillements

Autour de moi je n'ai entendu que cette phrase: "quelle chance j'aurais aimé avoir des jumeaux"
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 16 Novembre 2011 à 21:59:04 »

Mais je trouve qu'on ne peut pas dire que deux enfants en même temps, ce n'est pas plus de travail qu'un.
Je ne sais pas. Honnêtement....vue que j'en ai eu 2 en même temps. Ici, pas de jujus ni chez Lui ni chez moi. J'ai eu du mal à accepter l'idée au départ mais maintenant, je suis tellement heureuse de les avoir.
Ma soeur a toujours été débordée avec un seul enfant. Je n'ai pas l'impression de l'être avec 2. Oui, c'est vrai, lorsqu'il m'arrive d'en avoir qu'une avec moi, je trouve cela vraiment très très très facile...Un exemple tout bête: le poids de la poussette. C'est bête mais j'ai du mal avec les 30kgs que je ballade en ce moment 

Quand mes Louloutes piquent des crises (elles sont sages mais il faut bien les laisser s'exprimer), j'arrive à me détacher et à me dire que ces phases/crises ne sont que temporaires, qu'elles vont grandir et être de plus en plus autonome. Ouais, j'ai parfois envie de les vendre mais je me dis aussi qu'avec un, ça doit être pareil...

Enfin, tout cela pour dire qu'en fait, quand j'étais enceinte, je m'étais fait une montagne de cette situation et en fait, je pensais que ça serait pire...même si parfois, je rame mais ça, c'est le lot de toutes les Mam's avec des enfants en bas age qui bossent et qui ont des Zhoms peu présent  ;DRien à voir avec le fait qu'elles soient deux  Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Matilda
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 17 Novembre 2011 à 17:08:33 »

Je rejoins aussi Drine 35 ...

J'aime mes bébés par dessus tout (ils ont 9 mois et j'ai une grande de 4 ans) mais ya des moments ou j'avoue que je craque.
Alors moi aussi les réfléxions "c'est mieux chez les autres" "oulala quel travail" "mon dieu des jumeaux!! quelle horreur"  Roulement des yeux oui oui, j'ai eu droit à ça à la sortie de l'école ... ba j'y réponds en étant tjrs hyper positive pour montrer que OUI, on s'en sort avec des jumeaux, que c'est pas insurmontable mais il faut aussi voir la réalité en face :

Le quotidien n'est pas toujours rose. On oublie vite les nuits sans sommeil du début, les petits maux et autres désagréments.
Certes, j'adore quand ils s'éclatent de rire ensemble, ça me fait délirer quand, dans leur bain, ma fille attrape le zizi de son frère en se demandant ce que c'est que ce machin(bon, ils sont bébés, je peux en rire sans trop intervenir hein, ils ont pas 15 ans) mais à côté de ça, il y a l'organisation quasi militaire (je rebosse), les habiller chaudement, les fourrer dans la voiture, les maladies en double exemplaire dont on ne sort quasi pas, les crises de ma fille (contrairement à la plupart d'entre vous, je n'ai pas des bébés "faciles")

Mais je suis tellement fière d'être maman de jumeaux  et de pouvoir vivre cette experience unique !!

ALors non c'est pas si simple que ça, il m'arrive de craquer et je n'ai pas honte de le dire, mais quelle fierté de pouvoir dire "je m'en sors pas trop mal avec des jumeaux" face aux réflexions pénibles des gens ...

A chacun son ressenti  Clin d'oeil
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 17 Novembre 2011 à 18:03:05 »

Ici... les jumeaux c'est vraiment facile, du moins dans la mesure où il n'y a pas de problème de santé... vous comprendrez pourquoi je trouve qu'à eux 2 c'est facile par rapport à l'aînée toute seule si vous allez du côté des fils sur le handicap.
alors vraiment, sincèrement, ce qui est galère, ce n'est pas d'en avoir 2 du même âge qui serait plus galère que 2 d'âges différents une fois l'étape des bib et changes nombreux passés, c'est d'avoir des enfants qui ont des soucis de santé ou autre.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
flor33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 17 Novembre 2011 à 22:51:38 »

En même temps, si t'en as marre d'entendre les c*nneries de gens qui n'ont jamais eu de jumeaux, tu peux toujours leur répondre que parler de ça avec eux, c'est un peu comme donner son avis sur un pays où on n'a jamais mis les pieds !
Journalisée

Juinette 2011
lounas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

je vs aime mes pious pious.Muguette 2011 for ever!

« Répondre #29 le: 17 Novembre 2011 à 23:48:19 »

Le problème c'est que des préjugés des gens qui n'y connaissent rieen,  tu en as et ce n'est que le début car tu en auras encore pleins après.
Quant une collègue a appris ma grossesse gemellaire, elle m'a dit "ha ma pauvre comment tu vas faire avec 3 gosses, déja qu'avec un je n'y arrive pas!" Roulement des yeux Roulement des yeux. Pfff,.... Roulement des yeux
Moi je dis juste que d'avoir des jumeaux, c'est une expérience que peu de femmes peuvent vivre. Certaines femmes ne peuvent pas avoir d'enfants, moi je ne vais pas me plaindre d'en avoir eu deux en une seule fois.
Pour moi avoir des jumelles c'est juste double sourire le matin quand tu les lève, double calin, double bonheur.
Pour les nuits galère, les miennes ont fait leur nuit à a peine deux mois(oui je sais je suis chanceuse, pas tapé..)
Pour l'organisation, une fois trouvé après tout roule. Et justement c'est ca le problème moi souvent les gens me demandent"ca va, tu n'es pas trop crevée, tu t'en sort??" J'ai souvent l'impression que oui je m'en sors et ca gène les gens Roulement des yeux

En gros avoir des jumeaux, ce n'est que du bonheur!!
Journalisée

maman d'un ptit Kylian de 5 ans(né le 8 mai 2007) et de deux pépettes, Stacy(1410 grs) et Lylou( 2410 grs) nées le 9 mai 2011(38s+3). Ça y est on a tous vieilli d'un an.
Grâce a vous je suis une maman épanouie!!
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: