23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 23:23:16
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux et idées reçues  (Lu 3754 fois)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Novembre 2011 à 17:41:30 »

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas encore accouché et comme vous toutes j'imagine on a le droit a des discours qui ont tendance à m'énerver....

Donc franchement jumeaux=enfer
                              jumeaux=enfants forcément agités
                              jumeaux=parents débordés
                              jumeaux=nuits sans sommeil
                              jumeaux= tout pousser à l'extrême  etc...

alors franchement allez -y dites moi tout   t'en qu' à faire autant demander à des parents de jumeaux non??!!
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #1 le: 15 Novembre 2011 à 18:00:25 »

excuse moi du therme mais c'est du n'importe quoi

jumeaux = 2 fois plus d'amour, de partie de rigolade, de decouverte, de complicité....

et pour repondre

non nous ne sommes pas débordés il faut etre organisé
enfants agités et bien tout dépend du caractere de chaque enfant
nuits sans sommeil au début certainement avec les biberons mais ils trouveront leur rythme et toi egalement

il y aura toujours des personnes pour faire des remarques mais le plus important est de pensé a toi et a tes amours
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Novembre 2011 à 18:02:58 »

Bonsoir janviette 2012!!!
Une reponse d une janviette 2011 pour toi!!

jumeaux=enfer

Non, jumeaux = paradis! Nous voulions des enfants, alors avec deux bebes d un coup, nous sommes comblés!

Non, pas du tout!! Mes deux zozos sont vraiment tres cool et zen! A tel point que le gens sont étonnés!!!! Bien entendu ils ont des phases brontosaures, mais ils ont bien le droit de s exprimer aussi! En ce moment meme, je suis assise dans mon fauteil dans leur chambre et je les regarde jouer depuis 1 heure! Enfin, je suis sur le web en meme temps, mais pas de soucis!

jumeaux=parents débordés

Non plus! Bien entendu il faut trouver son rythme, mais je nous trouve bien mieux organisé que mes copines qui ont qu un seul enfant.... Et ouais pas cool pour elle ce que je dos, mais c est vrai! En tout cas en ce qui nous concerne! J ai largement le temps de m occuper de moi etc. Faut dire que nos garcons sont tres facile et dorment bien!

Chez nous pendant 4,5 mois oui? Depuis leur 4,5 mois, c est du 20h00-7h30. Avec de temps en temps des accidents de parcours! Mais rien d anormal par rapport a un singleton!

jumeaux= tout pousser à l'extrême

Non plus! Ah si, un truc: le kif pousser a l extreme!! Je kiffe trop de voir mes deux bebes de 10 mois jouer ensemble et interagir. Je kiffe trop de les avoir tout les deux contre moi pour un gros calin, je kiffe a l extreme les voir eclater de rire ensemble a mes grimaces......

Alors fait la sourde oreille a toutes ces mauvaises personnes!!!!! Profite bien de ta grossesse, repose toi et je te souhaite une merveilleuse rencontre avec deux amours!

Bisou Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Novembre 2011 à 18:18:21 »

Merci, merci, merci!!!! je vais faire un copier-coller de ttes vos réponses car j'ai beau citer le forum d ela fédérationn comme "source", les gens se bornent et  répondent qu'"on dit ça mais qu'on verra"!!!  ..  et moi je dis ... oui justement on verra non?!!
Journalisée
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Novembre 2011 à 18:26:31 »

Arme toi te patience, car tu vas voir, ce n est que le debut!! Une fois tes bébés la, les remarques continueront!!!!!!!!! Des fois, j ai presque envie d enregistrer mes reponses!!!!

Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2011 à 20:08:40 »

Donc franchement jumeaux=enfer : enfer pourquoi ?! J'imagine que pas plus que des singletons qui sont d'âge rapprochés !
                              jumeaux=enfants forcément agités Pourquoi ? Moi je vois le plan cool dans quelques semaines : ils vont jouer et s'occuper ensemble et pas être coller à mes bottes !!!
                              jumeaux=parents débordés Oui ça peut mais comme je dis : si tu n'es pas organisée, tu vas vite le devenir !!! Ben ou alors, oui ça va être le bardel 
                              jumeaux=nuits sans sommeil Ici, les 3 premiers mois. Ca va, y'a pire !!
                              jumeaux= tout pousser à l'extrême  etc... Entre deux et l'extrême, il y a une marge non ?!

alors franchement allez -y dites moi tout   t'en qu' à faire autant demander à des parents de jumeaux non??!! Ben voilà j'ai dit ! Je suis très fière d'avoir eu des jumeaux, suis très fière de pousser mes 30 kg à bout de bras quand on se balade, suis très fière d'avoir des gamines super équilibrées et calées, suis très fière car elles sont belles et en parfaite santé, suis très fière car j'en gère deux d'un coup, bref suis une maman super fière et heureuse d'avoir ces deux super bébés 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2011 à 20:22:06 »

Hello,

Je trouve ça fou que des gens se permettent des reflexions aussi négatives, ça m'énerve pour toi !

Ici 3 enfants en 18 mois, et 3 enfants qui ont fait leur nuit à 2 mois, 3 enfants plutot calmes (bien plus calmes que certains autres  )

Et une organisation (qui est essentielle et primordiale) qui en épate plus d'un !!

Et du bonheur evidemment ...

Claire

N'écoute pas tout ça et profite car par contre les premiers temps sont costauds mais tu verras ça passe vite...
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Novembre 2011 à 21:37:31 »

La bétise des gens....ça m'agace....

Encore hier, j'ai été voir mes collègues avec les garçons (19 mois) et à plusieurs reprises ont m'a dit :

Ben dis donc pour des jumeaux, ils ont un poids et une taille normale, ils sont même grands 

je suis restée scotchée 

Pourquoi ? Quand on est jumeaux, on est maigre et minuscule ? Non mais je rêve...

Et puis les réflexions: ça doit être dur, tu dois être débordé, ça doit pas être facile....Y'en a MARRE d'entendre tout ça. Moi mes enfants je les échangerais pour rien au monde et au CONTRAIRE, je suis trop FIERE d'avoir des jumeaux et de pouvoir vivre la gémellité:)
Journalisée
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8 le: 15 Novembre 2011 à 21:53:31 »

Bonsoir !!!!!!

Biscoito......c'est du grand n'importe quoi et la conneri* ça me laisse Pfffff

Moi aussi enceinte, j'étais plutôt sereine, et là les gens me disaient "mais tu ne te rends pas compte 2 bébés, tu ne vas pas y arriver, moi avec 1 j'ai galéré !" On essayait tout le temps de me mettre la pression !
Et quand mes nénettes sont arrivées..........UN PUR BONHEUR !!!!!
Effectivement, peu de sommeil au début, mais avec une bonne organisation tout se passe à merveille !

Et là je reprends le boulot et on me redit pareil ! Tu ne te rends pas compte à 80% tu vas être fatiguée, énervée......et ben non plus ! Je suis super contente d'avoir repris le taff, retrouver mes puces le soir.

Enfin tout ça pour dire que jumeaux = DOUBLE BONHEUR !!!
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #9 le: 15 Novembre 2011 à 22:01:45 »

je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je n'ai pas encore accouché et comme vous toutes j'imagine on a le droit a des discours qui ont tendance à m'énerver....

Donc franchement jumeaux=enfer
                              jumeaux=parents débordés

alors franchement allez -y dites moi tout   t'en qu' à faire autant demander à des parents de jumeaux non??!!

et oui les préjugés  Huh?
mais les gens ne comprennent pas que nous puissions bien vivre notre maternité avec des jumeaux, beaucoup de femmes se sentent mieux vis à vis d'elles (qui ont eu un singleton et qui ont du mal à s'en sortir) si nous mamans de juju ne nous en sortons pas ...

honnêtement en 15 mois je n'ai pas trouvé de difficulté, pour moi c'est 2 fois plus de bonheur, d'amour et de rire.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #10 le: 15 Novembre 2011 à 22:10:24 »

jumeaux=enfer
quelle idée ! avec mes jumeaux, ce ne fut pas pire qu'avec la grande et son RGO important dès le jour de sa naissance ! Ce qui est vraiment l'enfer, c'est un bébé qui a un RGO non traité ou une allergie alimentaire non diagnostiquée, ou tout autre problème de santé, qui n'a strictement rien à voir avec le fait d'être 2, mon aînée a eu un RGO qui l'a fait hurler dès le jour de sa naissance...

euh... là aussi c'est une drôle d'idée ! ils sont calmes mes jumeaux, mais aussi très dynamiques, bref ce sont 2 enfants qui s'entendent bien, qui se chamaillent aussi de temps en temps, bref 2 frères du même âge !

jumeaux=parents débordés
c'est clair qu'au début, c'est plus compliqué avec 2 bébés qu'avec 1, mais ensuite tout dépend des bébés, s'ils ont le même rythme ou s'ils ont des rythmes complètement différents, s'ils tètent bien ou s'ils ont du mal à boire, si on peut les laisser tranquilles dans un lit ou un tapis d'éveil ou s'ils ont des besoins intenses... certains sont plus débordés avec 1 bébé que bien des parents avec 2 !

... l'un des jumeaux a fait des nuits correctes à sa naissance tandis que le frère dormait tellement qu'il fallait le réveiller pour le nourrir, la soeur hurlait tellement à sa naissance que j'ai dû la confier, chaque nuit à la maternité, pour pouvoir dormir un peu... Le jumeau qu'il fallait réveiller a été très très long à faire ses nuits car il n'arrivait pas à se nourrir correctement, à une époque ce furent des nuits cauchemardesques, rien à voir avec le fait qu'il était jumeau, c'était dû à une allergie non diagnostiquée qui le faisait souffrir... De même que l'aînée a longtemps très mal dormi à cause d'un RGO peu soigné, d'une allergie (diagnostiquée à 5 ans 1/2) qui existait sans doute déjà quand elle était bébé... Bref, les nuits sans sommeil sont plus liées aux problèmes de santé qu'au nombre de bébé !

Huh?

Actuellement... honnêtement, c'est plus dur avec ma grande (qui a des difficultés) qu'avec les jumeaux, et ce qui est le plus galère, c'est de devoir tout cuisiner maison à cause des allergies. Et c'est tellement extra de voir cette relation complice entre les jumeaux ! il y a quelque chose de différent qui existe entre eux et dont ils sont très conscients.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bibifok
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 15 Novembre 2011 à 22:12:57 »

Bonsoir !

A quoi ça rime de dire autant de conneries quand on a pas connu la situation ?? Les gens sont jaloux ou quoi Huh? "c'est mieux chez les autres !"

Et bien je suis HYPER fière et comblée d'avoir ces 2 gueules d'amour sans qui la vie ne serait pas si belle !
Vous avez dit l'essentiel, vous, les mamans de jumeaux qui savez de quoi vous parlez !

Je me dis que les gens sont bien souvent débordés avec un seul enfant alors avec mes 2 bb qui sont plus sages qu'un seul bien souvent, qui dorment, qui mangent ... ben j'en épate plus d'un ... jusqu'à ressentir chez certain ... de la jalousie !

Je me suis toujours dis que j'avais une chance inouie d'avoir des jumeaux, ça n'arrive pas à la majorité  et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Profite ! C'est du bonheur en perspective !
Journalisée

Heureuse maman de T et C, nés le 11 avril 2011 à 34SA +4j.
caroline17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Les grumeaux

« Répondre #12 le: 15 Novembre 2011 à 22:13:35 »

!!!!!!!!!!

Mais ces gens là ne savent pas de quoi ils parlent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand on me dit ça, je rétorque l'air bête : ah bon Huh? vous avez des jumeaux vous aussi Huh??  
Et là, bien évidemment, ils se sentent, comment dire.... trés c*ns !!! et généralement, ils me disent tout penaud : ben c'est ce qu'on dit !! et là je réponds : ben oui, mais "on " est un con" !

Mes tits bouts ont 1 mois et demi, et c'est clair !! c'est 2x plus de joie et de bonheur !!!! et oui !! des mamans de singleton s'en sortent moins bien que nous !!!

N'écoute pas les jaloux et les langues de vipère !!!!

Oui c'est sûr, il y a un moment d'adaptation : le sommeil, l'organisation, les pleures !! mais bon, tout se gere trés vite !!

Trés bonne continuation dans ta grossesse !!!!!!
Journalisée

La Rochelle, moi 32 ans, papa 32 ans, Laly 4 ans
Les grumeaux Evan et Emy ont débarqué le 23 septembre à 39 SA par césa programmée, allaitement exclusif !!
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 15 Novembre 2011 à 22:24:08 »

jumeaux=enfer - Ah nooooonnnnn. Bonheur!! Bon, je ne dis pas qu'il y a des moments au début surtout où tu auras envie d'être ailleurs, des moments où tu trouveras que c'est dure mais franchement, je ne sais pas si tu ne passes pas par les mêmes phase en n'ayant qu'un seul bébé!!

jumeaux=enfants forcément agités. Pourquoi des jujus seraient plus agités? Crétin! Les miennes sont des calmes. Ca leur arrive d'avoir leur moment de délire mais il faut aussi qu'elles s'expriment.

jumeaux=parents débordés - Euh non! Pas du tout. Quand on me dit: "Oh des jumeaux, c'est du boulot!" Je réponds systématiquement: "Non, c'est de l'organisation". Je ne me sens pas débordé et pourtant je bosse à 80% et je gère mes Spices toute seule les 3/4 du temps (Chéri est souvent en déplacement).

jumeaux=nuits sans sommeil. Nuits à 6 semaines ici. Oui, il y a encore des phases où elles se réveillent (dents, rhume etc.) mais quand tu n'en as qu'un, tu te réveilles aussi. 

jumeaux= tout pousser à l'extrême  etc...Là, je suis d'accord. Le bonheur poussé à l'extrême! Sourire Sourire Sourire Sourire

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #14 le: 15 Novembre 2011 à 22:32:38 »

Bonsoir !

A quoi ça rime de dire autant de conneries quand on a pas connu la situation ?? Les gens sont jaloux ou quoi Huh? "c'est mieux chez les autres !"

Et bien je suis HYPER fière et comblée d'avoir ces 2 gueules d'amour sans qui la vie ne serait pas si belle !
Vous avez dit l'essentiel, vous, les mamans de jumeaux qui savez de quoi vous parlez !

Je me dis que les gens sont bien souvent débordés avec un seul enfant alors avec mes 2 bb qui sont plus sages qu'un seul bien souvent, qui dorment, qui mangent ... ben j'en épate plus d'un ... jusqu'à ressentir chez certain ... de la jalousie !

Je me suis toujours dis que j'avais une chance inouie d'avoir des jumeaux, ça n'arrive pas à la majorité  et pour rien au monde je ne reviendrai en arrière !

Profite ! C'est du bonheur en perspective !

oui c'est ca tu as tres bien resumé  Cool
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: