22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 23:10:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dois-je adopter des bouts de sein?  (Lu 2707 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2008 à 13:44:41 »

alors voilà, j'ai allaité mes 2 aînées sans problème, là avec les jumelles c'est plus sportif vu qu'elles sont nées un peu tôt et surtout (pour Ernestine) avec un poids un peu faible (1900g à la naissance) . Mathilde tète depuis environ 1 semaine sans problème mais avec Ernestine j'ai plus de mal. Elle s'arrête vite, souvent ne prend pas du tout la sein ou sinon le prend dans la bouche mais ne tète pas (elle garde la bouche ouverte sur le sein - je sais pas si c'est clair??)
Hier je me suis rendue compte que par contre elle aime vraiment bien prendre mon petit doigt, elle le suce bien et ça peut la calmer quand elle s'énerve. Il m'est aussi arrivé de la faire patienter avec le petit doigt, pour attendre son tour de tétée (la tétée commune, je maîtrise pas bien).
Et ce midi j'ai essayé un truc: elle prenait mal le sein et du coup je feintais un peu avec le petit doigt, je lui mettais dans la bouche, elle le prenait bien et au bout d'un moment j'échangeais le doigt contre le sein. ça a plus ou moins marché, elle a tété un peu mais ça a été laborieux. Donc je me demande pourquoi elle a cette préférence et comment je peux nous aider? et j'ai pensé aux bouts de sein. j'en ai jamais utilisé j'ai juste cru comprendre que en général c'est la forme du sein qui fait qu'on doit en prendre mais est-ce que ça pourrait nous aider (elle et moi?) dans un tel cas??? je précise juste que elle est encore nourrie à la sonde et n'a jamais voulu prendre de biberon non plus.
merci
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Février 2008 à 13:47:37 »

Moi je les avais adopté pour les deux, Chloé s'en est vite fait passer. Fanny n'en a plus eu besoin dans la semaine de retour à la maison. Aujourd'hui elles tétent comme des chamionnes.
AU début elles ont eu du mal (mes seins ne sont pas bien formés, du moins les bouts Sourire), et elles avaient un petit poids donc du mal à bien garder le sein en bouche. Moi je te conseille d'essayer, ça te coûte "seulement" 9 ?, et si ça peut aider et vous changer la vie, sache qu'après tu peux les virer Sourire
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #2 le: 27 Février 2008 à 13:49:06 »

Tu peux essayer. Le prix est modique. Prend plutot une taille S et avec une échancrure pour leur laisser poser le nez à même le sein.

Kittycatt a démarré son allaitement grace aux bouts de seins. Les pitchounettes avaient du mal aussi à téter sans.
Quand elles se sont bien débrouillées seul, kittycatt a fait sans et ne les a plus jamais utilisés !

[EDIT] t'es trop rapide pour moi !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2008 à 13:50:32 »

bonjour!
si elle est toujours à l'hôpital, il doit y avoir au cams (suivi des prémas) des kiné et/ou ostéo pour venir la voir en ta présence. ça peut aider. Pour les bouts de sein, je ne sais pas. En tous cas, si elle tête ton doigt, elle va sans doute bientôt prendre le sein!
 bon courage.

kittycat, c'est quoi, les "chamionnes"??!!!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #4 le: 27 Février 2008 à 13:51:24 »

Des chamPionnes nos filles !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2008 à 13:54:36 »

Oui erreur de frappe Tire la langue
Journalisée

A 32 SA + 1
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #6 le: 27 Février 2008 à 14:45:31 »

AU début elles ont eu du mal (mes seins ne sont pas bien formés, du moins les bouts Sourire)

pour info, les bouts des seins "pas bien formés" n'ont rien à voir avec une bonne prise du sein.

pour les bouts de seins en silicone, si tu essayes, il faudra tenter régulièrement de ne plus s'en servir car la stimulation de la lactation n'est plus aussi efficace que si c'est bébé qui tète.
un bébé peut avoir du mal car il n'a pas un bon réflexe de succion ou alors parce que la position d'allaitement ne lui convient pas.

Biz et bon courage
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2008 à 15:06:50 »

En tous cas, moi ils m'ont sauvés mon allaitement  Clin d'oeil
Journalisée

A 32 SA + 1
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2008 à 19:28:00 »

merci pour vos réponses
j'ai adoré la famille cat trooop rapide Clin d'oeil Clin d'oeil

en fait, à 15h elle a super bien tété et j'en ai reparlé à l'infirmière qui me disait qu'elle avait pas du avoir envie de téter à midi (toujours cette histoire des horaires à l'hôpital  Roulement des yeux) puisque voilà, ça lui arrive de bien téter et elle me disait d'attendre avant de prendre des bouts de sein
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #9 le: 27 Février 2008 à 20:09:13 »

En tous cas, moi ils m'ont sauvés mon allaitement  Clin d'oeil

je dis aussi ça d'expérience... j'ai les tétons qui rentrent et pourtant, je n'ai pas eu besoin de bouts de sein.

L'essentiel c'est que ça t'aies permis de continuer à allaiter sereinement et que tu arrives à donner le sein sans ça maintenant  Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2008 à 21:37:33 »

Juste pour me mêler à la conversation  Tire la langue
Verena : t'as raison, attends un peu pour les bouts de sein. Amaury est comme ton Ernestine : tant qu'il n'est pas motivé, il ne tète pas, même avec le sein bien dans la bouche (voire, il le recrache en poussant le mamelon avec la langue  Roulement des yeux).
Les bouts de sein, j'ai utilisé un peu avec Aloys, quand j'ai eu une crevasse (ça protège un peu ....)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Février 2008 à 19:43:57 »

Amaury est comme ton Ernestine : tant qu'il n'est pas motivé, il ne tète pas, même avec le sein bien dans la bouche (voire, il le recrache en poussant le mamelon avec la langue  Roulement des yeux).

ah oui, c'est exactement ça!!
jusque là j'ai toujours eu des bébés voraces qui se jetaient sur le sein dès qu'elles pouvaient donc j'étais étonnée de voir ça
mais à partir de demain j'irai en chambre mère enfant et donc on passe en mode "à la demande" et je pense que ça va changer un peu les choses (d'ailleurs les filles ont déjà fait une telle java cet am en néonat qu'elles ont changé tous les horaires  Cool Cool)
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Février 2008 à 08:20:14 »

le bout de sein je l'ai adopté et je trouve ca génial ... Moi ca passe sans probleme, c'est juste un peu chiant quand tu met le bébé en place et que le bout de sein n'arrete pas de s'enlever. Sans ca, je sais pas si j'aurai pu les allaiter correctement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 04 Mars 2008 à 14:03:24 »

ça y est j'en ai pris parce que parfois elle s'énerve tellement sur le sein que ça se termine avec un bib
et là, à midi ça a marché. je crois vraiment que ça l'embêtait d'avoir le sein dans la bouche qui ressort dès qu'on ne tire plus dessus. Je pense que quand elle aura pris plus de poids, ça ira sans. surtout que 80% des tétées se passent bien (elle tète bien), les autres 20 très mal Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 04 Mars 2008 à 14:04:55 »

Tu as bien fait, et tu vas voir tu vas pouvoir rapidement les virer, moi je n'ai eu aucun soucis pour en tout cas
Journalisée

A 32 SA + 1
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: