02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

02 Décembre 2024 à 07:54:20
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Colères de pire en pire  (Lu 2532 fois)
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2008 à 11:45:07 »

Je commence a être désespérée. Mon fils n'arrête pas de faire des colères. Il ne pleure pas, il hurle, et ça, à chaque fois qu'on ne s'occupe pas de lui. On a calculé, quand on le met dans son tapis d'éveil ou dans le transat, il tient 10 min maximum sans se mettre à hurler. Et quand on vient le voir, il fait des sourires ou il rigole carrément, genre, "je vous ai bien eus, hein ?"
Je ne pense pas qu'il soit malade, les médecins, pédiatres, ostéopathes, puéricultrices l'ont examiné, il n'a pas de souci de santé, il mange bien, il dort très bien (13 heures par nuit) et 4 à 5 heures de sieste en tout dans la journée sans problême. Par contre, quand il est réveillé, il veut être le centre d'intérêt. Du coup, quand je reçois de la visite pour sortir un peu de mon isolement, je suis obligé de le mettre dans la chaise haute entre moi et les visiteurs et il faut le regarder, sinon, il pleure. Par contre, quand il est le centre d'intérêt, il fait le clown tout le long. Il pleure dès qu'on ne s'occupe plus de lui. Je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de le laisser pleurer un jour, ça a duré 2 heures !!! J'ai fini par aller le chercher ...  est-ce-que certaines d'entre vous ont eu le cas ? Il n'a que 6 mois, je peux pas encore lui faire comprendre qu'il doit nous laisser un peu tranquilles parfois. Notre vie de couple commence à en pâtir, on est même obligés de le mettre dans sa chaise entre nous deux quand on mange pour pas l'entendre hurler pendant nos repas (sauf quand il dort bien sûr, là on est tranquilles). Je suis avide de conseils et aussi de savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu un bébé avec ce comportement et comment elles ont géré le pb !
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 27 Février 2008 à 12:11:08 »

As-tu essayé de le verticaliser ?
Trotteur, table d'éveil avec siège ?
Les bébés qui aiment le contact avec l'adulte, apprécient d'être à la verticale et "autonome" comme les
adultes. Les miens ont commencé le trotteur dès leur 4 mois 1/2. Il suffit simplement d'observer leur fatigue et les sortir dès les 1ers signes (à 4 mois 1/2, c'était 10 à 15 minutes maxi).

Et à 6 mois, il peut très bien entendre ce que tu as à lui dire. L'âge de compréhension commence très tôt, l'âge de raison arrive très tard.
Tu peux lui dire que tu as compris son appel mais là, tu es occupée, tu ne peux pas, donc soit il pleure et tant pis, soit il patiente. Parle le lui.
« Dernière édition: 27 Février 2008 à 12:13:05 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #2 le: 27 Février 2008 à 12:14:57 »

ce que tu décris me fait penser à un bébé intense. Il a besoin de beaucoup d'attention.

si tu as des choses à faie, essaie de le porter en écharpe, ça devrait aller mieux.

Bon courage

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2008 à 13:03:12 »

ma fille était pareille et comme l'a dit p'tite lilli (t'es déjà revenue de vacances Huh?) elle voulait etre assise voir debout pour faire "comme les grands"
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 27 Février 2008 à 14:04:14 »

HS: oui Héloïse, c'était plutôt long week end que vacances  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2008 à 14:11:30 »

Ca me rassure j'ai les mêmes à la maison !
j'ai donc trouvé la solution du trotteur ou de la chaise haute, c'est très efficace !
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Février 2008 à 14:14:07 »

bonjour,
je passe mes journées avec mes deux enfants de un an. Depuis plus de 6 mois, j'ai remarqué qu'ils m'obéissaient! Je savais qu'il est important de parler aux bébés, et je l'ai toujours beaucoup fait. Ca m'a quand même épaté.
Donc effectivement, je pense qu'il faut parler à ton fils, lui dire ce que tu penses, ce que tu fais, bien l'intégrer dans le moment que vous passez ensemble. (ça peut passer par: maintenant on va prendre le déjeuner, ou aujourd'hui, on va faire ça, ou... voter quotidien du jour, quoi!
Pouvez-vous aussi sortir un peu tous les jours? Voir d'autres personnes, d'autres petits?
Les petits ont besoin d'activité aussi, et leurs besoins évoluent tout le temps.
Si tu veux discuter avec des amis sans lui, tu peux le lui dire, et peut-être te faire parfois remplacer auprès de lui, pour pouvoir sortir? ça aide énormément à être cool et dispo envers les petits.

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2008 à 14:43:26 »

Merci pour vos réponses !

Le trotteur, j'en ai pas donc j'ai pas essayé mais je vais m'en procurer un pour voir. Mais c'est vrai que quand il est dans sa chaise haute il ne pleure pas généralement puisqu'il est à notre hauteur et à table avec nous. Pareil quand je le mets dans son transat sur le canapé près de moi.  Ca me rassure de voir que d'autres mamans ont le même problême. Ce qui est de lui parler,  je le fais systématiquement, même pour lui dire qu'on va changer la couche, prendre le bain, etc ... Je lui dis aussi que son attitude me déplait et je sais qu'il comprend le ton de ma voix parce que quand je viens vers lui parce qu'il pleure et qu'il se met à sourire, je lui dis que je ne suis pas d'accord avec ça, et généralement, il fait une grimace et hurle encore plus fort. Donc il a compris que je n'étais pas contente je suppose ! Et quand il est calme je viens le voir pour le féliciter et je lui dis que la vie est bcp plus simple comme ça pour tout le monde.

J'ai aussi pris RDV chez un ORL la semaine prochaine. Je me demande s'il n'a pas un pb de sourdité, parce que même quand il gazouille, il le fait très fort. Et si je me mets derrière lui avec un hochet, il tourne la tête du côté gauche mais pas du côté droit. Alors à voir la semaine prochaine avec l'ORL pour le verdict !

Comment vous supportez vos enfants quand ils se mettent à crier ? Moi j'ai du mal, généralement je le mets dans sa chambre pour qu'il se calme parce qu'il me casse les oreilles !
Journalisée
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2008 à 14:48:32 »

Une des deux jumelles ne supporte pas que je ne sois pas auprès d'elle.
Tout comme toi, il faut que je sois constamment avec elle et quand je la laisse dans le parc, elle pique des colères !
Alors je la prends dans les bras et ça passe....Heureusement que sa soeur est plus cool !
Pour l'ORL, normalement à la maternité, ils ont du leur faire passer des examens concernant les troubles auditifs, en tout cas ce fut le cas pour moi à Bordeaux.
Ne t'en fais pas mes filles sont capables de hurler comme des poissonnières et elles n'ont rien aux oreilles
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2008 à 15:21:11 »

Merci pour t
Journalisée
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2008 à 15:24:15 »

Mais dis-moi diais, comment tu fais pour vaquer à tes occupations si une de tes jumelles ne peut pas se séparer de toi ? Tu la laisses crier ? Moi je ne le supporte pas quand il hurle plus de 5 minutes, je finis par le mettre dans sa chambre, il est trop stressant. Ce qui est marrant c'est que c'est le jour et la nuit avec sa soeur. Je ne pensais pas qu'un bébé pouvait être aussi discret avant d'avoir ma fille. Alors des fois je me dis que Simon nous parait pénible parce que sa soeur est exceptionnellement calme !
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2008 à 20:00:12 »

justement, comment ça se passe entre eux? pas d'interaction? Elle ne le détourne pas de ses cris?
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 27 Février 2008 à 21:29:29 »

C'est peut-être difficile à vivre pour lui, cet isolement que tu lui imposes dès qu'il hurle trop longtemps ; je comprend que tu as du mal à supporter (et je comprend très bien, j'ai eu 2 bb "hurleurs" !!!), mais je me demande si çà ne risque pas de l'enfermer dans un comportement.

Quelque part, il sait déjà te faire réagir : il hurle, tu l'isoles, il continues à hurler, tu vas le rechercher ; finalement, l'isolement n'a pas servi à grand chose ...

Si il est calme dans sa chaise haute, pourquoi ne le mets-tu pas dedans à chaque fois ?
Emmènes-tu tes enfants avec toi dans la maison quand tu fais quelque chose ?

Je n'ai jamais pu faire quelque chose dans une pièce en les laissant dans une autre, c'était hurlements assurés (des 2 ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) ; donc aussi bien dans les transats que dans les chaises hautes (à roulette !!), je les déplaçais avec moi ; pour les pièces trop petites, je les mettais devant la porte, pour qu'ils me voient.

Et je commentais ce que je faisais : là, je fais à manger, je met le truc dans le machin, je prend çà, je fais ceci ...
Ils m'écoutaient, suivaient mes gestes, çà calmait énormément les cris !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Seidowsky
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2008 à 13:54:15 »

En fait quand je l'isole dans sa chambre il se calme dans les 5 minutes et il pique un petit roupillon. C'est rare qu'il continue à hurler dans sa chambre. A croire qu'il y est mieux qu'avec nous dans les pièces communes. Sinon la journée il me voit tout le temps, notre maison est unn grand espace ouvert, il n'y a pas vraiment de pièces isolées les une des autres. Dionc il a  toujours de la compagnie. Et moi j'ai pas un tempérament assez cool pour le supporter dans ses crises de colères. JE préfère l'isoler et qu'il se calme plutôt que de supporter ça.

Et concernant sa soeur, parfois ils jouent ensemble, ils s'attrappent les vêtements et se regardent mais au bout d'un moment il s'en fiche et se remet a pleurer.
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Février 2008 à 22:11:25 »

peut-être a-t-il simplement besoin de cet isolement?
pourquoi ne pas voir en famille un pédopsychiatre? (perso, j'ai pas peur du tout des psychiatres, et j'aime bien aussi les ostéo...). pourquoi ne pas aborder la situation avec des gens vraiment avisés?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: