29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:57:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mycose vaginale à 35 SA+6J  (Lu 5559 fois)
lajess972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2008 à 01:40:32 »

Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de jumeaux (grossesse bichoriale-biamniotique) depuis 35 SA + 6j. C'est ma 1° grossesse et elle s'est globalement très bien passée jusqu'à ces dernières semaines  : j'ai eu des remontées acides et des petits soucis intestinaux (4 à 5 selles molles par jour) et depuis 1 semaine j'ai des irritations et démangeaisons liées à une mycose vaginale. Mon gynéco m'a prescrit du mopral pr les remontées acides puis des ovules à diffusion longue (monazol 1/sem pdt 3 sem) et une crème pour application locale (mycoster). J'ai arrêté le mopral au bout de 3 jours car je n'avais plus de remontée acides avec le traitement et les souci intestinaux se sont calmés depuis que j'ai arrêté de boire du lait le matin. Par contre les démangeaisons sont tjs là malgré 4 jrs de traitement.
Est-ce que l'une d'entre vous à eu ce type de souci en fin de grossesse? Est-ce qu'il existe des risques d'infection ou de complications lors de l'accouchement liée à une mycose vaginale  Huh??
Merci d'avance pr vos réponses.
Lajess
Journalisée

Lajess972 / Maman d'Elyah et Maelyn nées le 08/03/2008
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #1 le: 27 Février 2008 à 09:29:35 »

J'ai eu cela au tout début de ma grossesse à même pas 1 mois. Le gynéco m'avait prescris des ovules, les mêmes que toi.

Cela avait duré un certain temps donc j'ai eu une autre prescription.

Attention : je faisais également une réaction au premier produit c'est donc pour cela qu'il a changé. Le médoc ne me soignait pas contrairement à l'ovule.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Février 2008 à 09:34:47 »

je crois que les mycose sont courantes pendant la grossesse...je pense pas qu'il y ai un risque pour tes bébés mais les "pros" du forum te répondront mieux que moi
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Petite Ginie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2008 à 17:15:16 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai une mycose mais on m'a prescrit des comprimés à la place des ovules car le doc m'a dit que les comprimés été plus efficasses. Je suis à 36 sa et ça fait 4 jour que je prend FLAGYL 500 et tout est redevenu à la normale....

Mon gynéco m'a dit ce matin même que tant que nos bébés restaient au chauds ils ne risquaient rien !!!

Bon courage pour la suite

Virginie
Journalisée

Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Février 2008 à 17:55:11 »

Bienvenues au club! Moi aussi j'ai une mycose depuis quelques jours et j'ai 3 ovules a prendre le soir et une creme pendant une semaine. La gygy m'a aussi dit que les bébés ne risquaient rien. Surtout qu'à ce terme, le pire qui pourrait arriver serait des contractions et ce n'est plus dangereux a ce stade-la (j'avoue que si ça pouvait accelerer le processus, ça m'arrangerait bien! Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lajess972
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 28 Février 2008 à 04:39:05 »

Ok...merci les filles pour vos réponses. Les démangeaisons se sont calmées mais je continue le traitement avec la pommade et j'ai encore 2 ovules à prendre.

Question complémentaire : J'ai rdv mercredi prochain (début de ma 37° sem) avec le gynéco qui m'a dit de venir avec ma valise parce qu'il y a de grandes chances qu'ils me gardent pour essayer de les faire sortir avant la 38° sem.
J'ai lu l'histoire d'Aude qui a été déclenchée et pour qui ça n'a pas marché du 1° coup et j'aimerai que ça se passe naturellement plutôt que chimiquement!
Je pense bien sûre à la bonne vieille méthode à l'italienne  mais avec cette histoire de mycose c un peu loupé  .....est-ce que vous avez d'autres tuyaux pour des déclenchements "naturels"Huh?
Merci d'avance.... Clin d'oeil
Lajess
Journalisée

Lajess972 / Maman d'Elyah et Maelyn nées le 08/03/2008
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #6 le: 28 Février 2008 à 09:29:57 »

tu peux toujours essayer l'homéo pour préparer le col tu dois pouvoir retrouver çasur une page des marsiennes; bon courage ! Tire la langue
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
sofinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes chéris d'amour

« Répondre #7 le: 28 Février 2008 à 12:00:58 »

Tu sais les mycoses sont courantes durant et surtout à la fin de  la grossesse, lors de ma 1ere grossesse j'en ai eu plusieurs : comme toi ovules + crème. Ne t'inquiètes pas.
Bonne journée,
Sofinette
Journalisée

Quelle aventure de Maman...Mathis 6 ans et demi et mes choupettes Agathe et Léa 3 ans et demi
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #8 le: 28 Février 2008 à 21:18:28 »

Bonsoir,

Moi pareil, mycoses vaginales durant tte la grossesse, ça partait et ça revenait, alors que je n'en avait jamais eu. J'ai eu 3 ovules à mettre a effet prolongé, et créme monozol.
Depuis que j'ai accouché plus rien.
Je pense pas que ça jou un role sur l'accouchemnt si tu te traites correctement.
Hygiene intime de rigeur, et met la creme aussi 2 fois par jour ça calme les irritations.
Bonne fin de grossesse.
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #9 le: 29 Février 2008 à 11:47:33 »

moi pareil à la fin j'y ai eu droit mais sans incidences !! pas de soucis  Clin d'oeil
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: