08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 15:13:08
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pour les fêtes peut on manger du foie gras et saumon ?  (Lu 7968 fois)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18 Novembre 2011 à 13:14:22 »

moi pareil jaime pas le fromage 

tes hanches te remercient 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Alex Andra
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours, mes ptis trésors

« Répondre #31 le: 18 Novembre 2011 à 14:29:50 »

et mes fesses aussi
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28 Novembre 2011 à 10:49:56 »

pour la toxo je sais que rien de plus simple, il faut congelé ou s'abstenir, pour ma part j'aime pas les fruit de mer crustacé et autres... ca aide deja pas mal
mais pour la listéria jamais personne ne ma parler de ca, ni medecin générale, ni sf, ni gyneco...
peut etre il ne m'en n'on pas parler car se sont exactement les meme recommandation que pour la toxo, et comme je ne suis pas imunisé... mais bizare, il vérifie pa comme la toxo tt les mois si il y a un souci??!!!

ro faut que je me renseigne pour tout ca, il ne m'en on pa du tt parlé!!
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28 Novembre 2011 à 11:04:15 »

oui, la toxo faut congeler car il me semble que ça "tue" le germe ou un truc comme ça....
bizarre que tu n'aies pas eu le minimum de recommandations, genre un feuillet avec tout écrit dessus ou quoi.. bon en même temps, c'est le genre d'info qui se trouve assez facilement..

mais sinon, non il ne vérifie pas pour la listeria....après c'est chacun gère comme il le sent!!
Journalisée
fannoch
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28 Novembre 2011 à 12:15:57 »

pour ce qui est de savoir les précautions a prendre pour la toxo je me suis renseigner moi meme, je sais que je ne suis pas imunisé donc je n'es pas attendu qu'on me donne des infos pour regarder moi meme, mais en ca qui concerne la listéria... peronne ne ma rien dit sur ce sujet, et puis comme il n'y a pas d'examen...

mais si je comprend bien toxo ou pas certain aliments sont a prohiber definitivement pdt la grossesse!
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Novembre 2011 à 13:28:09 »

alors ok entre la toxo et la listeria faut faire attention. mais honnetement je ne change rien a mes habitude enceinte ou non sinon on ne mange plus
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Novembre 2011 à 13:37:07 »

il est RECOMMANDE de ne plus consommer certains aliments, tes limites tu te les fixe toi-même.... je connais quelqu'un qui faisait ses propres glaces car dans les crèmes glacées y a du jaune d'oeuf  cru susceptible d'être perimé, mal conservé patati patata, pareil pour la mayo maison, Roulement des yeux.... hier j'ai mangé une pîémontaise, l'homme avait fait une mayo et je ne me suis pas privée!!!!la glace j'en ai mangé cet été, faut pas déconner non plus! Clin d'oeil quand aux fruits de mer et poissons crus j'estime que enceinte ou pas il faut y faire gaffe alors ça ne change rien.. et puis jsuis pas fan des fruits de mer
Journalisée
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Novembre 2011 à 13:46:28 »

il est RECOMMANDE de ne plus consommer certains aliments, tes limites tu te les fixe toi-même.... je connais quelqu'un qui faisait ses propres glaces car dans les crèmes glacées y a du jaune d'oeuf  cru susceptible d'être perimé, mal conservé patati patata, pareil pour la mayo maison, Roulement des yeux.... hier j'ai mangé une pîémontaise, l'homme avait fait une mayo et je ne me suis pas privée!!!!la glace j'en ai mangé cet été, faut pas déconner non plus! Clin d'oeil quand aux fruits de mer et poissons crus j'estime que enceinte ou pas il faut y faire gaffe alors ça ne change rien.. et puis jsuis pas fan des fruits de mer

tout a fait on fait attention mais j'en ai vu tomber dans l'extrem et au final ne plus se nourrir correctement
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Novembre 2011 à 13:52:31 »

tout a fait on fait attention mais j'en ai vu tomber dans l'extrem et au final ne plus se nourrir correctement

tout à fait d'accord!!
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #39 le: 28 Novembre 2011 à 22:54:45 »

Coucou,

La toxoplasmose est loin d'être une pathologie anodine pour la femme enceinte. Et son occurrence, dans le cas de non immunité, est... Loin d'être négligeable Triste :
En France, on compte chaque année environ 600 cas de toxoplasmose congénitale, dont 175 avec des séquelles (ANSES Agence Nationale de sécurité sanitaire)

Pour la listériose, les risques sont beaucoup plus faibles :
On compte un peu plus d'une trentaine de cas par an en France (Institut de veille sanitaire, attention, c'est assez indigeste comme truc !)

Ce sont donc 2 pathologies qui ne sont pas comparables ! Normal qu'un gynéco informe sur la toxoplasmose. Pour la listériose...

A +
« Dernière édition: 29 Novembre 2011 à 00:09:30 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29 Novembre 2011 à 10:16:52 »

pour mes 2 grossesses, à 8 ans d'écart, les gynécos et mon généraliste m'avaient fourni une liste des aliments "à éviter":
pour la toxo, toutes les crudités et fruits à l'extérieur de chez soi (on ne peut pas vérifier si bien lavées) la viande rouge crue, ou peu cuite (il faut manger des steaks archi-cuits genre semelle!)
pour la listeria, éviter fromages au lait cru, coquillages et crustacés, préparations fumées, charcuteries à la coupe, et dans mon cas, le foie gras, même en bocal n'était franchement pas conseillé!
ça fait beaucoup de précautions mais ça vaut la peine de se priver un  peu, et puis à moins d'avoir du diabète on a le droit de se rattraper sur le chocolat et autres douceurs de Noël!!
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29 Novembre 2011 à 10:18:54 »

et je rajoute qu'il y a des avis divergents concernant la congélation pour éviter la toxo: certains disent que ça tue la bactérie, d'autres disent que ça la tue seulement à une température de surgélation bien précise, que je ne connais pas...dans le doute, autant s'abstenir!
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Décembre 2011 à 02:10:04 »

et je rajoute qu'il y a des avis divergents concernant la congélation pour éviter la toxo: certains disent que ça tue la bactérie, d'autres disent que ça la tue seulement à une température de surgélation bien précise, que je ne connais pas...dans le doute, autant s'abstenir!

+1 c'est ce que m'a dit la SF en début de semaine. Seule la surgélation tue le parasite et nous ne sommes pas equipés pour ça. Allez, ça ne dure que 9 mois. Après, à nous saumon fumé, sushis, foie gras et vin blanc moelleux.... Je m'en lèche les babines d'avance  Tire la langue
Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04 Décembre 2011 à 10:48:29 »

et les crevettes roses? loool
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Décembre 2011 à 13:01:25 »

à éviter aussi... A moins que tu ne les achètes surgelées crues et tu les fais cuire toi même. Sinon crevettes grises vivantes que tu fais cuire toi-même aussi.
Perso, même avant d'être enceinte, j'avais pour principe de ne jamais manger de crustacés et autres fruits de mer déjà cuits : trop fragiles comme aliments !!!

Courage : l'année prochaine on se rattrapera Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: