madmara
|
|
« le: 14 Novembre 2011 à 19:56:05 » |
|
Voila je voudrais savoir ci on peut manger du foie gras bien sur pas cru ni a la coupe et du saumon fumé pour le saumon a l'hopital on m'avait parler du congelé ou de l'
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
madmara
|
|
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2011 à 20:00:42 » |
|
Oups une erreur pas finis je recommence : Voila je voudrais savoir ci on peut manger du foie gras bien sur pas cru ni a la coupe et du saumon fumé pour le saumon a l’hôpital on m'avait parler : - du congelé Ou bien - de l'acheté et de le congelé de le décongelé peut de temps avant de le manger. Ci quelqu'un en sais un peu plus car j'ai oublier de demander aujourd'hui. Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Adam née le 28 décembre 2003 , Zoé née le 31 décembre 2004 et Sam et Lili née le 28 décembre 2010 a 37 Sa +3, Camille née le 18 avril 2012
|
|
|
Lntchou
|
|
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 à 20:25:30 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #3 le: 14 Novembre 2011 à 20:37:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2011 à 12:20:35 » |
|
ben mon gygy m'a dis le fois gras de conserve oui, le fais non sauf si on le met par exemple dans des bric et cuir au four ; le saumon non car c'est du poisson cru fumé et tout ce qui est cru que ce soit viande crue fumée ou poisson comporte qqs risques; après c'est à chacun de voir... Par contre pas de pb pour le jambon cuit emballé, mais même cuit il ne faut pas manger celui à la coupe. Pas de fromages au lait cru et pas de crustacés crus... concernant les crustacés, moi les crevettes je ne les achète plus par exemple roses donc déjà cuites et présentées sur la glace chez le poissonnier; je préfère les crues grises que je fais plonger moi-même dans l'eau bouillante avant de les manger; c'est plus sécurisé je trouve! voilà tout ce que je sais de mon côté et je compte à faire gaffe; après tout ce n'est qu'une année... j'aurais le temps d'en manger l'année prochaine!
|
|
|
Journalisée
|
nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
|
|
|
madmara
|
|
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2011 à 21:16:22 » |
|
Coucou, Une autre question peut ton manger des œuf de lompe, du tarama, beurre de crabe, crevette de saumon etc ... ? Merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marion&alex
|
|
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2011 à 10:56:13 » |
|
Je pense qu'on est toutes d'accord. Pas de saumon fumé (c'est cru) mais si on le fait cuire ça marche non ? Moi je m'autorise le foie gras (c'est cuit) mais évidemment pas le mi cuit ni le moelleux Pour les crevettes le gynéco m'a dit pareil : on les achète crues (grises) et on le fait cuire nous même, mais je n'ai pas encore trouver ni le courage ni l'envie d'en manger. Les oeufs de poisson il me semble que c'est cru... donc je dirais non... mais le crabe je pense que ça doit être ok..
|
|
|
Journalisée
|
Marion 30 ans et Alexandre 35 ans, Ajaccio Heureux parents d'Antoine et Louise nés le 17 janvier 2012 et en route pour le petit troiz' (DPA 8 fevrier 2015)
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2011 à 13:20:01 » |
|
perso j'ai mangé des crevettes cuites que j'achetais surgelées, ...pour le foie gras, quand je disais qu'on peut le préparer soi-même c'est parce qu'il serait passer au four...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #8 le: 16 Novembre 2011 à 14:50:11 » |
|
Coucou, Dans cette histoire, tout dépend si on a peur de la listeriose ou pas. Perso, Je n'aime pas me priver à cause de cas très rarissimes, et souvent là où on ne les attend pas (la charcuterie et la viande de super marché, entre autre... Mais aussi les crudités sous emballage !). J'ai toujours adoré le fromage au lait cru, et je ne m'en prive pas pendant ma grossesse . Mais bon, ce n'est pas non plus lorsqu'on est enceinte qu'il faut gouter pour la première fois à ces fromages dit "à croute fleurie" (par une culture biologique avancée ) Par contre, les pathologies dues à la toxoplasmose chez la femme enceinte ne sont pas à prendre à la légère, et c'est sur ce point qu'il faut faire très attention, quand on n'est pas immunisée. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Alex Andra
|
|
« Répondre #9 le: 16 Novembre 2011 à 14:55:36 » |
|
je suis d'accord avec toi
jévite tous ces produits mais cela pourrait arriver que j'en mange un peu lors d'une soirée...
et meme le surimi on n'y a pas le droit, c'est sur la liste que la gygy m'a donné...
|
|
|
Journalisée
|
avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #10 le: 16 Novembre 2011 à 16:08:04 » |
|
Tout dépend aussi des medecins... J'avais vu un gyneco en urgence, et pendant la consultation alors que j'ai posé une question sur l'alimentation (j'étais à 3 mois et je n'avais pas pris un gramme), il m'a fait une ordonnance avec écrit : Les aliments autorisés sont : Fruits et légumes bien lavés Féculents Viande blanche Poissons Eau plate Ben dis donc c'est gai tout ca
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #11 le: 16 Novembre 2011 à 16:09:33 » |
|
Tout dépend aussi des medecins... J'avais vu un gyneco en urgence, et pendant la consultation alors que j'ai posé une question sur l'alimentation (j'étais à 3 mois et je n'avais pas pris un gramme), il m'a fait une ordonnance avec écrit : Les aliments autorisés sont : Fruits et légumes bien lavés Féculents Viande blanche Poissons Eau plate Ben dis donc c'est gai tout ca .. sympa et les pts plaisirs ça n'existent pas??!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #12 le: 16 Novembre 2011 à 16:10:24 » |
|
Sinon comme la Doudou, j'ai continué à manger comme d'habitude, j'ai mangé des fromages au lait cru et autres, certes il y a un risque, mais pas plus que de manger des steacks hachés surgelés... Par contre je ne fume pas et n'ai jamais bu la moindre goutte d'alcool en étant enceinte. Comme pour toutes les décisions, chacun prend sa responsabilité et ses risques... Sab83 : ben non, heureusement que c'était pas lui qui me suivait, j'aurais fuit en courant
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
titdragons
|
|
« Répondre #14 le: 16 Novembre 2011 à 16:16:10 » |
|
oui pas de surimi non plus ni oeufs de poisson ! perso je ne mange rien de cru, et pas non plus de fromages au lait crus et en général je les adore mais y en a plein d'autres pasteurisés ça va qd même c'est pas la fin du monde non plus de les remplacer pour un tit moment par des pasteurisés mais après c'est clair c'est à chacun de voir comment il fait! pour le saumon oui je crois que si on le cuisine par exemple avec de crème fraiche et les servir avec des pâtes je crois qu'on peut le manger. Pour les charcuteries cuites (jambons cuits etc) des s/m tous les produits emballés sont bourrés de conservateurs et dans ce cas cela protège tout de même plus que de manger des trucs crus et à la coupe. Pour la toxo c'est clair faut faire gaffe mais bon moi par exemple j'ai 43 ans je ne suis toujours pas immunisée à la toxo et je fais attention que maintenant car sinon durant toute ma vie j' ai mangé et des salades aux restos et des viandes crues, j'ai touché la terre(j'adore le jardinage), joué avec des chats etc etc et pourtant niente! pas immunisée!... Mais là je fais hyper gaffe qd même; ce n'est qu'une petite période; courage les filles! ça va finir et on va se régaler après!!
|
|
|
Journalisée
|
nous : 43 ans. Essais bb depuis 2005. Une fille mort née à la 26SA en 2007+ 2 grossesses biochimiques + grossesse arrêtée à 5SG (pas d'activité cardiaque)... Enfin enceinte de jujus bi bi grâce à une FIV DO (tsf le 28 juillet de deux super blastos)!!! ce sont deux tits gars!!
|
|
|
|