18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 10:42:50
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vivre en famille à Montréal, Québec  (Lu 1994 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« le: 14 Novembre 2011 à 15:09:29 »

Coucou, 
Tout est dans le titre. Il y a un poste qui pourrait m'intéresser, mais c'est la grande inconnue...
Si vous connaissez, SVP, dites moi ce que vous en pensez!!

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #1 le: 14 Novembre 2011 à 15:18:29 »

Je n'avais pas d'enfants quand j'y ai passé un an, mais... si la vie en ville te convient, que tu aimes les gens ouverts et accueillants, si le froid ne te fait pas peur... fonce Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 à 15:19:40 »

Je précise : l'année complète c'était à Québec, pas à Montréal. Mais j'en garde un excellent souvenir : beau, spacieux, ouvert, aménagé idéalement pour les longs hivers...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #3 le: 14 Novembre 2011 à 15:29:50 »

Chouette, déjà une réponse !
Je ne suis pas spécialement "ville", ni "froid". Mais je sais que le froid de là bas est sec (c'est plus supportable paraît-il).
La ville est est -elle verte et clean? Les gens sont ils gentils?
Mes questions sont un peu con-con, j'en conviens, mais voilà, ça reflèete quand même mes préoccupations de mère!! 
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4 le: 14 Novembre 2011 à 15:32:51 »

oui à tout (pour ce que j'en ai vu il y a 10 ans Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #5 le: 14 Novembre 2011 à 15:37:00 »

J'y ai passé 4-5 mois comme fille au pair (à Montréal même), mais c'est plus tout frais (comme moi...  Roulement des yeux ), c'était il y a une quinzaine d'années.
Enfin, dans l'ensemble, ça n'a pas dû changé tant que ça!  Tire la langue

Joseth a bien résumé, il y fait froid, mais personnellement, je trouve en effet que c'est un froid plus agréable qu'ici, et en plus, là-bas, tout est prévu, on est équipé et la ville aussi, donc on est moins gêné par la neige par exemple (et pis c'est bô!!  Souriant ). Et puis, c'est quand même très ensoleillé, ce qui est très agréable quand il fait froid je trouve (enfin, jusqu'à 15/16h quoi...  Roulement des yeux )

Les gens sont vraiment très accueillant, très sympa, c'est agréable. Après, pour les relations plus profonde, c'est pas toujours évident de nouer de vrais liens je trouve, mais au pire, y'a aussi une grande communauté de français là-bas. Clin d'oeil
Et c'est sûr qu'il faut aimer vivre dans une -très grande- ville, mais je trouve qu'on ne ressent pas tellement ça finalement là-bas, y'a une ambiance spéciale, je sais pas, on a presque l'impression de ne pas être dans une ville aussi grande je trouve. C'est pas glauque du tout en tout cas (enfin, ça l'était pas à l'époque).

En tout cas, ça m'avais bien plu!
Tu doit t'engager pour longtemps?
Journalisée
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #6 le: 14 Novembre 2011 à 15:54:58 »

Merci.
En fait, je n'ai aucune idée ni du salaire, ni de la durée du contrat... Pour l'instant!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #7 le: 14 Novembre 2011 à 16:10:55 »

euh je demandes à marthe de passer, elle vit au canada et pourra surement te donner des infos !
 Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #8 le: 14 Novembre 2011 à 17:59:16 »

Merci , oui, faites signe aux filles de là bas! Merci!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #9 le: 14 Novembre 2011 à 19:29:45 »

elle ne vient plus sur le fofo...........as-tu facebook ?
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 à 20:08:34 »

Non, pas de facebook... Désolée et merci quand même  Clin d'oeil
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 15 Novembre 2011 à 09:34:11 »

Tite Puce est de là bas, elle passera  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #12 le: 17 Novembre 2011 à 12:09:20 »

Bonjour,

Moi je suis plus réservée à ce sujet. J'ai vécu un an à sherbrooke, petite ville à une une heure et demie de Montréal, nous étions en couple seulement, pas d'enfant et mon ami y faisait un doctorat rémunéré à l'université. Et ça été un échec total... Problème de sécu car je ne rentrais pas dans les bonnes cases, donc sécu privée à payer, je ne faisais pas le travail que je souhaitais etc... Résultat retour au bout d'un an, seule, ruinée, lui est resté, puis a rompu son doctorat pour me rejoindre et nOus nous sommes séparés a cause de cela. Ça a été une grosse épreuve, peu de soutien, et donc heureusement que nous n'avions pas d'enfants. Mes vraies amies là-bas étaient surtout des expat européennes comme moi qui attendaient que le temps passe... Et déçues, aussi, pressées de rentrer au pays.

Aujourd'hui l'histoire se termine bien: nous sommes de nouveau ensemble, apres 2 ans d'aléas, et nous avons deux beaux juju.parfois on se dit qu'on n'aurait pas pu gérer des juju seuls la-bas financièrement.J'apprécie notre super bonne cuisine d'ici qui nous manquait plus que tout aussi.

Un bon conseil, si vous partez, préparez bien votre départ et demandez la résidence permanente. Nous ne l'avions pas car pas assez de sous pour la demander, or, ça permet beaucoup d'avantages. Bon courage et bonne préparation de départ si vous en faites le choix!
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #13 le: 17 Novembre 2011 à 17:44:52 »

Merci pour ces dernières infos : Les coups durs, les trucs à éviter, c'est super précieux!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
shaushka
Stéphanie - 29 ans - Toulouse
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 120



« Répondre #14 le: 20 Novembre 2011 à 18:49:58 »

De rien! Si tu fais des démarches pour partir et que tu as besoin de conseils pour partir, n'hésite pas, car effectivement, je connais certaines erreurs à ne pas faire, ça peut aider! Nous on est parti en 1mois et demi et donc pas le temps de murir le projet. A bientôt!
Journalisée

Papa et maman, 30 ans et 10 ans d'amour!
Résultat: heureux parents de deux p'tits choux nés le 30 juin 2011 à 39 sa+1 par césarienne d'urgence (échec de declenchement) : Jules (2,800kg, 49cm) et Martin(2,750kg, 45cm)- 9,260kg, 70,5cm et 8,240kg, 69,5cm à 7mois et demi
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: