27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 13:38:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les bébés allaités à la demande font ils leurs nuits plus tard ?  (Lu 1284 fois)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2011 à 23:02:46 »

Bonsoir,
j'ai déjà été présente dans le fil allaitement pour des douleurs aux mamelons , ells sont toujours présentes mais supportables , s'atténuant en cours de tétées.
Mais je viens là vous poser une autre question , qui est dans mon titre , est ce que le fait d"allaiter à la demande "empêche" les bébés de faire leurs nuits , qu'en a t il été pour vous , avez vous "forcez" un peu pour que vos bébés fassent leurs nuits ou bien cela est il venu seul , et quand?

Mes bébés auront 3 mois dans 2 jours , font 4KG810 et 6KG730  ils se réveillent vers 4h , dans les bons jours ou plus souvent , ils n'ont pas de tétine car ils n'en veulent pas et ils ne sucent pas leur pouce.

Merci de partager vos expèriences et de me donner des conseils
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2011 à 08:17:02 »

Bonjour Romathis,

Je crois surtout que ça dépend des enfants .
Mon fils a fait ses nuits à 2 mois1/2 mais cela faisait déjà 15 j qu'il faisait 20h-2h (tétée) et 2h-8h .

Ma fille a fait ses nuits très tard et je me suis aussi posé la même question car sans tétée pas moyen de la rendormir .Avait-je fais une erreur en lui proposant trop facilement le sein la nuit?
Encore maintenant on vient de sortir d'une période (poussée dentaire) où elle a de nouveau réclamé la tétée la nuit .Cela a durée presque 1 mois et il a fallu la "recadrer" si je peux dire pour que ça s'arrête .

Pour l'instant tes bébés sont encore petits mais tout doucement vous pouvez les habituer à se rendormir autrement :caresses , un doudou peut-être ? Mon ostéopathe m'avait conseillé de ne surtout pas les sortir du lit .

Et puis les tétées de nuit entretiennent la lactation donc ce n'est pas pour rien qu'ils réclament  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
cecilia87
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

♥ Maywënna ma revanche sur la vie ♥

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 à 08:32:33 »

comme dit vegg cela dépends des enfants
j'ai allaité ma puce pendant 11mois et elle prenait le seins dès qu'elle voulait être dessus  et de elle même à 1mois et demi elle a fais ses nuits
Journalisée

1 princesse née trop tôt le 19/07/07 (19sa)
2 princesses nées trop tôt le 10/06/08 (21sa)
1 petite étoile d'espoir née le 19/12/09 (à 38sa+4) 4kg010 pour 50cm /et un petit nounours né le 23/01/12 (à 36sa+2) 4kg540 pour 54cm. ♥mes 5 rayons de soleil des îles♥
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2011 à 15:58:24 »

Je ne vais pas être très originale... Ca dépend des enfants  Clin d'oeil  Mes filles allaitées à la demande ont fait leurs nuits à... 14 mois   Roulement des yeux  Et mon fils allaité à la demande également a maintenant 3 mois et demi et ça fait déjà un mois qu'il fait ses nuits, et de sacrées nuits (environ 23h - 8h30!!)  Différence de gabarit au départ (les filles environ 2 kg chacune, le petit dernier 3,8kg), d'appétit, de tempérament, de digestion...? Ca s'est fait tout seul en tous cas. Pour tes bébés à 3 mois à peine ils sont encore petits, rien d'étonnant à ce qu'ils ne fassent pas leurs nuits même si je comprends que tu aies hâte 

Je n'ai pas vraiment de conseil à te donner du coup, à part prendre ton mal en patience.. Sinon je n'ai pas suivi ce que tu as eu comme douleurs mais j'esère que ça va s'arrêter complètement très vite!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2011 à 16:12:30 »

Je ne vais pas être très originale... Ca dépend des enfants  Clin d'oeil 
+1.
Et en tout cas, je pense pas que de leur imposer un rythme puisse vraiment aider, au contraire, j'ai l'impression qu'ils dorment mieux et trouve mieux leurs marques quand on les laisse faire... Enfin, c'est mon ressenti. Clin d'oeil
Après, à un moment donné, on peu essayer de bidouiller un peu, en essayant de retarder un peu la dernière tétée par exemple, mais ça, ça vaut le coup que s'ils ont déjà un certain rythme.
Et puis plus tard, il faut parfois "forcer" un peu pour supprimer les tétés de nuit, mais tu est loin d'en être là je pense, ils sont encore petits. Clin d'oeil
Journalisée
anisiaa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #5 le: 15 Novembre 2011 à 07:35:36 »

Bonjour,
Ils se reveillent a 4h.. Mais a quelle heure est ta derniere tetee ? ?

par exemple les miens reclament entre 4h et 6h.. Mais ils boivent vers 19h 19h30 et dodo 20h 20h30.. depuis leurs deux mois a peu pres.. donc je considere que ce sont des nuits correctes..

Journalisée

A 37 sa+1,le 25 juillet 2011 sont nes C 2,100 kg et R 2,250 kg.. On les aime plus que tout  !!!
un ptit troiz en route pour décembre 2015 ! C'est une petite SOEUR !! Ce sera grenouille-fleur ou plutôt Z..
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Novembre 2011 à 08:25:44 »

tout pareil ca dépend des bbs
mes filles ont fait leur nuit vers 8 mois
elles ne se revellaient pas en même temps et par facilité je proposais systématiquement une tt
pour moi c'etait le moyen de me rendormir très vite (la prolactine aidant) et de continuer ma nuit comme si de rein n'était
je n'est pas chercher particulièrement à les caler et c'est venu tout seul, la semaine avant que je recommence le boulot  Cool
une sièste quotidienne m'était en revanche INDISPENSABLE
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: