18-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

18 Février 2025 à 22:54:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Occuper des enfants de 20mois et plus en voiture...  (Lu 3673 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2011 à 22:33:31 »

je monte à Paris voir ma famille seule à Noel (zhom me rejoint)
Du coup il y a 6h de route + temps de pause.
Je vais m'arreter toutes les 2h, et faire des pauses pour dej et gouter, donc je pense mettre plus de 7h (temps embouteillage arrivé à Paris à l'heure de pointe)

Ils devraient dormir un peu, j'ai de la musique qu'ils aiment, on vient de nous donner un lecteur DVD avec deux écrans, donc un peu de dessins animés (ils n'ont quasi jamais regardé la télé et n'y prettent pas d'interet, mais je me dis qu'en voiture c'est différent)

Auriez vous des conseils pour les divertir, gérer les crises (aujourd'hui 2h de voitures et la derniere demie heure, Nathan a pas mal chouiné- pleuré)
Des jouets pratiques qui s'attachent (sinon ils jettent tout...)
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
Dounette alias Galak
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2011 à 23:04:24 »

Bonsoir JENNY,
Pas de solution pour le moment mais interessé par le sujet. On ne peux pas dépasser plus de 2h30 de route, après c'est l'enfer.
On part pour 6h de route à Noël et je cherche aussi des solution. Il auront 18 mois.
Journalisée

T, N et L : nés le 27/06/2010 (31+3SA)
Membre du CA de l'association "Jumeaux et plus" du 86
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2011 à 00:45:38 »

Jenny  Souriant
On a fait 9h de voiture cet été et à mon grand étonnement ils ont été sage et j'ai même pu dormir moi aussi !!
Déjà on est parti au ptit matin, il faisait nuit, ils n'avaient pas fini leur nuit donc ils se sont vite rendormis ... donc mon conseil c'est : pars à 5h du mat' ! Avec un peu de chance, ils dormiront encore et tu auras du calme tout le temps où le soleil ne sera pas levé (7h/7h30), tu t'arrêtes pour le ptit dej.
Après ils ont joué avec des trucs bêtes : leur gigoteuses qui étaient à coté (ben oui on a tout balancé dans la voiture à 5h  ), quelques jouets
Si j'avais eu des DVD j'aurai mis, les miens aiment Minuscul*, Tchoup* ... malheureusemnt mais pratique !
Les miens se calment pas mal avec la musique et notamment la musique pour enfants, comptines ou pour le retour au calme.
Après tout dépend des enfants ... les miens sont vraiment sympa en voiture : en octobre on a fait 2h00 de route, ils n'ont pas dormi mais n'ont pas chouiné ...
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2011 à 10:12:00 »

Je poste pour suivre car on doit aller à Noël dans ma belle-famille (on y est allé cet été : 10h de route au moins avec les pauses ).

Le départ très tôt j'approuve :cet été au retour on est partis vers 5h et en effet ils se sont rendormis jusqu'à 8h , c'est déjà ça de fait !

On avait aussi mis les attaches sucettes pour éviter les pleurs à cause d'une tétine perdue .

Mais en même temps on stresse pas mal pour Noël (en plus notre loulou est malade en voiture ) et on hésite à faire le trajet de nuit pour justement être plus tranquilles .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2011 à 10:13:21 »

as-tu pensé à l'homéopathie ou HE pour le mal des transports ?
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2011 à 10:25:15 »

as-tu pensé à l'homéopathie ou HE pour le mal des transports ?

Homéopathie déjà testée : ça marche pas à tous les coups .
HE :ma pédiatre m'a dit que c'était un peu tôt : pas avant 2 ans apparemment .
Elle m'a conseillé les points d'accupuncture aux poignets donc on va essayer ça .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Novembre 2011 à 10:27:35 »

C'est adapté aux enfants !

http://boutique.neobulle.com/soins-d-urgence_35_stick-d-urgence-mal-au-coeur__ur4.html
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2011 à 10:34:14 »

Merci pour l'info mais c'est marqué ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 2 ans1/2 
en tout cas je garde l'info pour dans quelques mois  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2011 à 10:38:56 »

ah mince pardon
Journalisée
eve01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2011 à 11:14:33 »

je reviens d'un WE (rencontre des septembrettes 2010) où j'ai fait 5h aller 5 h retour (pauses comprises) en deux jours seul avec mes filles de 15 mois
le bilan est très positif et les chouinerie on été de courtes durées
ce qui m'a été utile:
1- un panier de jouet à coté de moi, je distillais les jouets au fur et à mesure du trajet et à la pause je ramassait ce qui trainait parterre, j'alternais entre : animaux, peluche, livre ca varait les palisirs
2 - le CD de leurs comptines préférées : chanter avait aussi le merite de me tenir bien eveiller surtout au retour
4- jouet à "coucou/caché " avec leur peluche derrière des sièges (pendant que je conduisais  )
5 - un paquet de gâteau/pain/galette de riz  (et oui il faut que je passe l'aspi aujourd'hui  )
6- une bonne pause d'1h pour la quelle j'avais emmené leur trotteur pour qu'elles courent bien
7- passer un WE avec 23 enfants  : pour le retour elles étaient cuitent et ont fait une sieste de plus de 2h Cool

on recommence ce WE mais avec zhom ce coup là donc j'appréhende moins
Journalisée

maman de deux choupettes : F et J nées le 15 aout 2010 à 36+5 SA
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 à 11:27:30 »

ah oui ! le panier de jouets il faut qu'on y pense !

Les gâteaux c'est vrai que ça aide bien aussi :pendant qu'ils mangent au moins on les entend pas 

et ton conseil numéro 7 est pas mal :le week-end dernier on est allé chez des amis (1h de route seulement) mais on a volontairement zappé les siestes pour qu'ils dorment dans la voiture et le résultat était là 
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2011 à 13:35:42 »

je retiens le départ à la bonne heure, c'est pas mal du tout ca !!! ca m'évitera les embouteillages de sortie de bureau (enfin à Paris on se sait jamais  ) et ca fait 2 siestes du coup !!
Le panier à jouet aussi c'est top !
Les gateaux, j'avais prévu (et pour moi aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 14 Novembre 2011 à 13:40:26 »

en gros l'emploi du temps si ca se passe bien:
5h > départ
5h30 - 7h > voiture dodo
7h - 7h30 > pause petit dej
7h30 - 9h30 > voiture jeu "calme" comptines etc
9h30 - 10h > pause détente
10h 12h > voiture jeu DVD
12h - 13h > pause dej
13h 15h > voiture sieste
 a priori je devrais être arrivé, ou au pire encore une petite pause et le gouter dans la voiture et ca devrait aller !
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Novembre 2011 à 13:59:55 »

Et au fait Jenny , complètement hors-sujet mais le frère d'une amie a des jumeaux de 3 ans qui s'appellent .... Hugo et Nathan !
Journalisée

Jade108
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 14 Novembre 2011 à 14:07:55 »

Bonjour à toutes !

Pour avoir fait plusieurs fois des longs trajets (>8h) avec les miss, je confirme que le sac de jouets, et les gâteaux (sans chocolat, ni confiture !!  Clin d'oeil ) ce sont de bonnes idées.

En général, on part le soir juste apres manger, comme çà, elles commencent à dormir ; on s'arrete dormir vers minuit. Le matin on reprend la route et en general, elles dorment à nouveau ; et apres manger, elles redorment encore (j'ai l'impression d'avoir des marmottes par moments !).
Il y a 2 semaines, on a fait le trajet en partant le matin, et ça m'a paru beaucoup plus long...

Tu peux aussi prévoir d'acheter un petit magazine avec 1 ou 2 bricoles en cadeau, comme çà, çà fera un peu de nouveauté et çà pourra les occuper.
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: