14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 05:38:40
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Placenta bas au contact du col - Alitée à 2 mois et demi : qui a eu ça ?  (Lu 4950 fois)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 13 Novembre 2011 à 18:42:39 »

Bonjour, je suis Isa, 27 ans, enceinte de faux jumeaux pour mai 2012.
A deux mois et demi, alors que tout se passait bien à part les traditionnelles grosses nausées et la fatigue, j'ai eu une grosse frayeur au boulot, une perte de sang enorme genre perte des eaux mais avec du sang très rouge ! Heureusement je bosse sur un tres gros site industriel qui dispose d'un service de santé au travail, et j'ai filé tout de suite aux urgences avec les pompiers et la sirène... Verdict : menace de fausse couche avec arret de travail immédiat mais les bébés vivaient toujours et col fermé; ils pensaient à un décollement placentaire mais ne voyaient rien à l'écho.
Je suis retournée à la maison paniquée et 15 jours d'allitement et de saignements plus tard, nouvelle écho, les bébés ont grandit, ils vont bien mais un des deux placentas est inséré de manière basse et vient au contact du col ce qui crée des saignements. On me rassure et on me dit que je dois rester allongée tant que c'est le cas et que quand les bébés vont grandir, le placenta va dégager le col et ça va s'arrêter de saigner...
est ce que d'autres sont ou ont été dans mon cas ?
Merci pour vos conseils

ps : depuis 15 jours, je reste allongée et les saignements ont quand même réduit, ce sont des pertes raisonnables maintenant de couleur marron.
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Novembre 2011 à 19:03:32 »

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment été dans ton cas car je n'ai jamais eu de saignements ni été allitée.

Par contre en début de grossesse le gynéco m'avait dit qu'un des placentas était très près du col et qu'il fallait surveiller.
Il m'avait dit également qu'au fur et à mesure de la grossesse l'utérus allait s'étirer et principalement la partie basse .
Et en effet ensuite sur les échos le placenta était situé bien plus haut et il n'y a jamais eu de soucis .

Alors reposes toi bien , à priori ça devrait aller mieux avec le temps .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Novembre 2011 à 19:28:28 »

Merci pour ton témoignage, j'espère que ça ira aussi dans mon cas même s'il y a contact
je refais une écho dans 3 semaines et peut- être que ça aura évolué dans le bon sens c'est à dire vers le haut !
Journalisée

Maman d'un petit garçon et 2 pt'ites puces nées le 19/03/12, L (2300g), D (1850g) à 33SA
Marie_83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Novembre 2011 à 19:48:27 »

Salut!

je n'ai pas été dans ton cas, mais une de mes amies oui. Elle a été arrêtée à 2 mois 1/2 de grossesse, avec plusieurs saignements. Sa DPA est demain et elle n'a toujours pas accouché!! (mais il n'y a qu'un seul bébé). Donc, avec du repos, ça a porté ses fruits et en effet au bout d'un moment, les saignements se sont arrêtés.

Je te souhaite beaucoup de courage, repose toi bien et j'espère que tout se déroulera bien!
Journalisée

Mes amours sont nés le 14/08/09 à 33 SA (césarienne en urgence pour RCIU).
Ptit troiz est arrivé le 04/12/12 (accouchement par VB à 40+5 SA)!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #4 le: 13 Novembre 2011 à 20:21:29 »

Coucou,

J'ai eu un décollement placentaire dans le deuxième mois... Panique à bord, beaucoup de stress, je me suis astreinte à un allitement strict pendant plus d'un mois : pas drôle . Mais ça a porté ses fruits Cool.
Les saignements ont bien du duré 15 jours. ET puis après tout à roulé. Bébés nés à terme (38SA pour une grossesse gémellaire).

Que les saignements se soient stabilisés est bon signe. Et vive les livres et la TV pendant cette période Bisou.

(une remarque en passant, si on ne te la pas déjà dit : faux jumeaux ça sonne faux Tire la langue, Dizygote (DZ) est le terme exact pour les mamans connaisseuses Clin d'oeil).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Novembre 2011 à 21:06:55 »

Et pour être encore plus précise:

grossesse bichoriale biamoniotque.

Il sera temps de savoir MZ ou DZ plus tard! 

L'évacuation de "vieux sang" est une excellente nouvelle  Cool

Reste à attendre la remontée du placenta, en restant en mode "coucouche panier papattes en rond"  Sourire .
Attention, la position assise n'est pas satisfaisante pour éviter de solliciter le col; tu as le droit au maximum à la position avachie (top classe  Roulement des yeux ) .

Bref bienvenue sur le forum, avec ton ticket direct pour "qui est alitée comme moi"  Clin d'oeil    Bisou Bisou Bisou
Nous allons te tenir compagnie pour quelques temps  Sourire

J'ai eu le même phénomène que toi, mais bien plus tard (33 SA, le matin, au réveil), donc trop tard pour espérer une remontée du placenta. Au lit 23h/24, broderie (vous êtes trop relevée madame  Tire la langue ) , lecture, télé... vision et phone  .
Fiston a 9 ans et se porte très bien.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Novembre 2011 à 21:23:13 »

coucou

j'ai eu un des placentas bas pendant ma grossesse : le mot d'ordre est surveillance et repos

pas de voiture et rester allongée (pas assisse) le maximum de temps possible!!!

Mon placenta est revenu en position "normal" au bout d'un certain temps!!!

bon courage!!!
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2011 à 08:12:40 »

Merci les filles !!!
C'est super rassurant de vous entendre, je suis donc dans la bonne position : allongée !
Reste à attendre que la nature fasse son travail Souriant
mea culpa pour faux jumeaux, c'est vrai que c'est pas beau : dizigote ( qui gigotent' !!) c'est mieux !!
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Novembre 2011 à 08:19:59 »

Dizygotent ou monozygotent comme te disait Lenagcn car a moins que tu saches déjà les sexes (F/G) mais ça me semble un peu tôt ils sont peut-être MZ  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Novembre 2011 à 10:08:14 »

ben il y a deux oeufs séparés depuis le début donc deux ovocytes fécondés, l'échographie montre bien le fameux signe du lambda, donc dizigote non?
ça peut donc être FF, GG ou FG et même s'ils sont du même sexe, ils ne se ressembleront pas
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #10 le: 14 Novembre 2011 à 14:06:46 »

Coucou,

Si la division de l'oeuf a lieu très tôt, alors tu peux avoir une grossesse bi-bi, avec 2 sacs clairement séparés lors d'une écho précoce, et pourtant porter des MZ (environ 10% des bi-bi sont MZ Clin d'oeil)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 14 Novembre 2011 à 14:18:11 »

Bonjour,

J'ai vécu une situation un peu différente de la tienne. Le placenta recouvrait en partie le col à la 1ère echo que j'ai eu au cours du 3e mois, mais aucun saignement. Mais comme il s'agissait de ma 3e grossesse, qui plus est gémellaire et que j'avais dj été alitée pour la 2e, le doc m'a arrêté à ce moment là. Le placenta est peu à peu remonté avec la croissance de l'utérus et j'ai accouché à 38 + 4.

Mais compte tenu de ma fragilité, j'ai été alitée à partir de 22 semaines et hospitalisée à 28 sa pour 6 semaines car j'habitais très loin de la maternité...

Je pense que tu risques de t'ennuyer à mourir au cours de ta grossesse mais que tu peux garder espoir d'aller à terme si tu es prudente et bien suivie.

Bienvenue,

Lisette
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
isa-mi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18 Novembre 2011 à 11:33:10 »

hello les filles
merci pour vos réponses qui font un max de bien.
je ne saigne plus du tout depuis 5j! le placenta a dû remonter un peu  et je suis soulagée !
Quel stress c'était d"aller aux toilettes sans savoir ce que j'allais voir (sang ou pas) et là fini !
Courage à celles qui vivent ça, ça vaut le coup de se reposer de manière stricte et cela finit par payer. Du coup, je continue à passer mes journées une grande partie allongée pour assurer et mettre toutes les chances de mon côté avant l'écho prochaine.
A bientôt...
Journalisée

vegg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Novembre 2011 à 13:27:28 »

C'est une bonne nouvelle ça !

Alors, repos , toujours et bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée

Lili33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Novembre 2011 à 15:43:05 »

continues ainsi c'est une bonne nouvelle!!!! prends bien soin de vous!!! essaie d'être zen ( c dur je sais)
Journalisée

lili33,  deux cadeaux du ciel,O,1950 gr et A,1500gr  nés le 12 mai 2011 à 33+1
Mes amours,mon bonheur, ma joie...ma vie quoi!!!
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: