23-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.590 Membres
Dernier membre: Kalley Sames

23 Janvier 2025 à 15:42:59
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: relations intimes ?  (Lu 3474 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Février 2008 à 16:07:59 »

Oui je sais je n'ai pas encore accouché! On a du arreter les rapports tres tot dans la grossesse à cause d'un décollement de placenta, puis de contractions... On a repris tres legerement il y a peu (car envie et suggestion de la SF pour faire venir les bébés!), et meme si on avait continué les calins, j'avais un peu peur... Du cou on a utilisé du lubrifiant les premieres fois, ca m'a permis de lever les appréhensions, et du cou de reprendre serainement. Voila si ca peut aider certaines....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #16 le: 26 Février 2008 à 16:13:54 »

quand je suis au lit sans un bébé dans les bras, pour ma part, je n'ai qu'une envie : dormir !!! franchement, quand on est "claqué", avec un bébé qui dort mal, qui a trop souvent besoin d'être avec nous, quand on vit en décalé (je dors le soir, et "assure" presque quotidiennement dès 4h1/2-5h, tandis que le papa "assure" le soir et ne peut pas toujours dormir avant 2-3 h du matin)... bravo à ceux qui arrivent à "se rencontrer" régulièrement ! peut-être ont-ils 2 bébés qui n'ont aucun souci et dorment bien ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
olivia66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Février 2008 à 16:57:27 »

Helene, sans entrer dans les details aussi Roulement des yeux au debut c'etait plus mon homme qui voulait que moi d'abord parce que physiquement je me trouvais dans un état lamentable, et puis y toujours une apprehension, mais l'appetit vient en mangeant comme on dit, j'avoue c'est mon homme qui a fait tout le travail, en plus comme il prefere les femmes bien rondes il adorait mes formes, mais de toute façons je pense qu'il faut "pratiquer" regulierement pour que tout redevienne comme avant, sinon faut prevoir(ouai y a plus glamour mais bon) la soirée et se faire un petit show avec des tenues spéciales, ça met dans le bain!!

Allez j'arrete la je vais choquer apres

Marie yvonne, j'avoue que t'as pas de chance moi a part quand elles sont malades, elles font 20h-07h30 ou 8h non stop. Bon courage!!
Journalisée

Maman de Maxime 11 ans Jade 7 ans Angèle et Ambre nées le 14 juin 2007
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Février 2008 à 17:15:09 »

Olivia, sans entrer dans les détails, encore une fois , chez nous c'est pas l'envie qui manque, bien au contraire, mais ça me fait mal. Je pensais pas que ça pouvait m'arriver vu que les bébés ne sont pas passés par là, mais je crois qu'avec le temps, c'est "rouillé"... Oui je sais, je suis très poétique en ce moment
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Février 2008 à 18:18:36 »

en fait ce qu'on dit est faux...apres une grossesse on redevient "vierge" c'est pour ça que c'est pas agréable...il faut du temps
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #20 le: 26 Février 2008 à 18:26:35 »

pour nous c'était 1 mois après la césar !
beaucoup d'appréhension de ma part donc on y est allé doucement !
nos relations ont été rares au début mais avec tte la fatigue c'est vrai que quand tu vas te coucher et bien tu n'as qu'une envie c'est dormir !
Du fait qu'à l'heure d'aujourd'hui ils ne font pas tjrs leurs nuits, il m'arrive d'etre très crevé et de vouloir dormir dès que je me couches.
Je sais que pour zhom c'est dur mais il est très compréhensif donc ça va !
Mais sur ce point je sais aussi qu'il faut que je fasses des efforts car au lieu de venir ts les apm sur le Fofo, je devrais peut etre faire la sieste en meme temps que mes loulous quand je suis vraiment trop crevé non ?  Huh?  ( c'est moi qui ai dit ça  Huh? )
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Février 2008 à 18:28:46 »

Ici après les deux premiers nous avons repris les "débats" une quinzaine de jours après l'accouchement (VB/épisiotomie) cela me faisait mal car j'étais super sèche, cela a fini par aller mieux au bout d'un petit moment. D'ailleurs les sensations "extactiques" après chaque accouchement ont été nouvelles.
Comme cette fois-ci je n'avais pas accouché par VB, je me suis imaginée que tout irait super bien et dès mon retour de la maternité avec les petites (15 jours après leur naissance) c'est moi qui ai entrepris monsieur (qui n'osait pas) pour le surprendre un peu et lui faire une surprise. J'y vais gaiement et là, ouille... la VB ou la VH n'a rien à voir dans les relations avec môsieur.... Alors que psychiquement parlant je n'attendais que ça j'étais toujours dans le desert donc ouh là là pour moi et pour lui. Comme j'avais  RDV avec la gynéco, je lui en ai parlé et elle m'a prescrit des ovules d'hormones (je crois me rappeller que le nom c'est Colpotrophine* j'ai filé la boîte à peine entamée à une copine qui a accouché peu après et qui en a été très contente le moment venu et comme elle n'est pas là en ce moment pas de confirmation possible) à mettre durant 10 jours. Au bout de 2 soirs, tout était rentré dans l'ordre Pour palier à cette sécheresse en outre, je me suis lavée tous les jours avec du savon "sécheresse intime" de Roger Cavailles jusqu'à finition de la bouteille. Et maintenant non soucis et cette fois encore toutes les sensations avaient changées.

Avis aux amatrices (et amateurs) peut-être que la solution est super simple et vous évitera quelques difficultés qui même si elles ne sont que passagères n'en sont pas moins handicapantes pour une vie épanouie.  Clin d'oeil

Euh je dois dire que c'était pas trop fréquent au début car trop fatiguée aussi, les tétées de nuit il n'y en avait que pour ma pomme alors...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Février 2008 à 21:15:02 »

Je me demande si le plus difficile à gérer, finalement, ce n'est pas simplement la fatigue ...

Même si on a envie, le corps réagit différemment quand on est crevée ... Moins de lubrification naturelle par exemple ...

Il nous arrive souvent d'avoir super envie dans la soirée, on se dit : "chouette, ce soir ...", et arrivés au soir, la seule envie qui reste : dormir !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Février 2008 à 21:34:44 »

quand je suis au lit sans un bébé dans les bras, pour ma part, je n'ai qu'une envie : dormir !!! franchement, quand on est "claqué", avec un bébé qui dort mal, qui a trop souvent besoin d'être avec nous, quand on vit en décalé (je dors le soir, et "assure" presque quotidiennement dès 4h1/2-5h, tandis que le papa "assure" le soir et ne peut pas toujours dormir avant 2-3 h du matin)... bravo à ceux qui arrivent à "se rencontrer" régulièrement ! peut-être ont-ils 2 bébés qui n'ont aucun souci et dorment bien ?

Moi je suis d'accord avec toi 
Nous aussi quand on est au lit, on a qu'une envie : dormir... Heureusement on est tous les deux sur la même longueur d'onde, c'est l'essentiel Clin d'oeil Faut dire que j'ai la chance d'avoir un chéri qui assure aussi les nuits, donc aussi fatigué que moi 

Voilà, quand je vois mon expérience avec mes 3 bouts de choux, je me dis que je sais ce que veut dire le mot "épuisement", et que certains qui se disent "fatigués" n'imaginent pas une seconde!!!
Et encore les jumeaux me crèvent moins que l'ainée au même age...

Mais sur le fonds, je suis d'accord avec le fait que c'est un cercle vicieux (ou vertueux...) : plus on le fait, plus on a envie, moins on le fait, moins on a envie...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
monroe91
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Février 2008 à 00:03:05 »

moi aussi j'etais curieuse de voir vos réactions ! 

pour ma part, nous avons repris les gros calins à la fin des saignements soit environ 3 semaines apres la césa et effectivement il faut faire d'autres positions car la missionnaire pr moi ct'etait pas possible d'avoir le poids de son corps au niveau de mon ventre donc je vous laisse deviner laquelle est la mieux !!! et puis même si il y a pas pénétration les filles, il y a les petits calins je vous fait pas un dessin  Tire la langue
sinon nous depuis malgres la fatigue on s'accorde du tps pour les calins donc meme si on dort 1 hre en moin smais on en profites et on se retrouve et apres gros gros dodo intense.................

voilà
Journalisée

maman d'une puce Timéa, née le 19/01/2004<br />maman des 2 ptits loulous Louka & Matéo, nés le 28/12/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #25 le: 27 Février 2008 à 10:14:46 »

en fait ce qu'on dit est faux...apres une grossesse on redevient "vierge" c'est pour ça que c'est pas agréable...il faut du temps

Heu..... tu plaisantes là ? ou bien Huh?

Nous, on a "remit ça" dès que les puces nous ont laissé tranquille !!  Mais bon, entre son rythme de boulot et la fatigue, ça n'était pas très souvent.  Roulement des yeux
Maintenant, je bosse 7 nuits par mois.... Il bosse 6 nuits par mois...... donc on est content de se retrouver quand on a récupéré !!  Clin d'oeil
Je trouve qu'une chose a été importante en ce qui me concerne, c'est la rééducation du périnée. ALors un conseil aux nouvelles accouchées : ne la négligez pas !!  Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #26 le: 27 Février 2008 à 10:30:31 »

décidément sabrina, tout le monde attendait ce fil Tire la langue !!!
NOus aussi quand on essai, (plutot le matin, pour pas avoir l'inconvénient fatigue) : les bébé se mettent à pleurer pourtant ils sont plutot calme en temps normal à croire qu'ils le fond exprès
Merci monroe91pour le conseil
En parlant de rééducation du périné, quand l'avez vous commencé? parceque là aussi ça dépant des sage-femme ou des gynéco
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #27 le: 27 Février 2008 à 10:32:30 »

ils m'avaient conseillé d'attendre 8 semaines minimum..... j'ai commencé quand j'ai pu, soit 12 semaines après....
le plus important, c'est de le faire, même tard. Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 27 Février 2008 à 13:09:11 »

Pour la rééducation j'ai commencé vers 3 mois après la naissance : 5 séances et je ferai les 5 suivantes 1 mois après l'arret total de l'allaitement : c'est plus efficace...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 27 Février 2008 à 13:16:49 »

euh oui izazou je blagait bien sur pour l'histoire de virginité !!! je voulais juste souligné que la 1ere fois (la toute 1ere) c'est rarement agréable et que plus on pratique plus c'est sympa....pareil pour l'apres accouchement !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: