19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:19:39
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quelle race de chien choisir ?  (Lu 1046 fois)
sophiebis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321


« le: 13 Novembre 2011 à 15:26:09 »

Bonjour,
Nous déménagerons bientôt dans une maison avec jardin et on se dit que cela pourrait être sympa d'avoir un chien ; oui mais lequel ?
Nos enfants ont 3 ans 1/2 ; en gros, on aimerait un chien joueur, affectueux, bien sur "safe" avec les enfants, ne demandant pas trop d'entretien (poils ras ?), le tout sachant que l'un de nos fils et légèrement asthmatique et supportant les grosses chaleurs.
Auriez vous des conseils ?
Sophie
Journalisée

maman de 2 adorables petits bonhommes nés le 28 mai 2008
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 13 Novembre 2011 à 16:27:11 »

chien de race ou bâtard Clin d'oeil ils sont tout aussi mimi Clin d'oeil
après pour l'asthme et les poils je sais pas quoi dire, s'il a une sensibilité est ce que c'est conseillé de mettre des poils dans la maison Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Gaëlle69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.183


Vos sourirs illuminent ma vie


« Répondre #2 le: 13 Novembre 2011 à 17:19:38 »

Quelque soit le chien, poils longs ou poils courts, il perdra toujours ses poils...
Si les poils longs ne t'avaient pas dérangé, je t'aurai dit un Golden retriever. C'est un chien très doux avec les enfants, très joueur, et réputé pour être chien d'aveugle.
Sinon, à poil ras je vois le labrador mais dans mon entourage, tous ceux qui en ont eu un m'ont dit que ce n'était pas un chien très "intelligent" et ce type de chien souffre souvent du bassin...

Je pense que chaque chien aura ses points forts et ses points faibles  Roulement des yeux

J'espère que mes loulous n'auront aucune allergie car j'aimerai avoir un golden retriever 
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #3 le: 13 Novembre 2011 à 20:21:24 »

effectivement labrador mais ça demande de le sortir et qu'il court.
Moi j'ai un batard, ça a un caractere moins affirmé qu'un chien de race. Croisé labrador et beagle et il est adorable avec les enfants, il faut de toute façon qu'il s'adapte à vous et inversement. Pour ton petit demande quand meme conseil pour l'asthme, car en ce moment le mien a des poils ras mais nous sommes en plein changement de poil et dans ma maison je suis contrainte de balayer 2 fois par jour car ça vole.
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: