24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 20:38:47
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: angiomes??????  (Lu 7666 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« le: 25 Février 2008 à 19:32:48 »

salut à toutes,

après avoir demandé sur le forum pourquoi 1 de mes juju avais des petites plaques, on m'a parlé d'angiomes Huh? Huh? Huh?
je viens de regarder sur internet car je ne connaissais pas "angiomes", et je commence un peu à flipper  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs, car il y a une photo de bb avec une tache bleutée sur les fesses, et apparemment c'est typique chez bb asiatiques et métisses ou méditéranéen  ???et mes bb sont métisses asiatiques.

Et kévin il en a une petite plaque sur les fesses en plus de ses petites plaques sur le visages  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

je me suis pas inquiété  pour le petit bleu car il est rikiki   
apparemment les plaques rouges sur le visage et celle sur les fesses sont liés  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

que dois-je faire  Huh? Huh? Huh? Huh? help  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs je suis super inquiète Pleurs Pleurs
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1 le: 25 Février 2008 à 19:47:32 »

la tache bleutée, elle est située où exactement ? juste au dessus des fesses ?  Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Février 2008 à 19:50:03 »

oui Pleurs
Journalisée

Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #3 le: 25 Février 2008 à 19:54:08 »

je ne sais pas si c'est comme pour mes enfants, mais ils ont ts les 2 une petite tache bleutée au dessus des fesses et ma pédiatre m'a confirmé que c'est parce qu'ils ont des origines du sud ( j'en ai donc c'est une évidence bien sûr ! )
après je ne peux pas te confirmé si c'est exactement la meme tache !
J'espère tt simplement te rassurer un peu ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Février 2008 à 19:54:32 »

ne t'inquiètes pas , les angiomes ce n'est pas grave et il y en a qui parte comme ils sont venus;
tous les bébés en ont plus ou moins à la naissance ...
moi j'en ai même eu un pendant ma grossesse (il est apparue sur la lèvre), je l'ai fait enlever pour des raisons esthétiques (j'aime pas trop le look sorcière de blanche neige  ),
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Février 2008 à 20:32:53 »

j'en ai aussi des angiomes, mais rouge moi!! ce n'est rien du tout ne t'inquiète pas, d'une tu ne le sens pas, c'est juste suivant la taille que c'est plus ou moins esthétique, mais bon rien de méchant, et puis ma fille en avait a la naissance sur la figure, en 6 mois, y'en avait plus...
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2008 à 20:44:35 »

mon bb a les 2 : (et l'autre juju n'a rien)
rouge sur le visage
et bleu sur les fesses

on peut rien y faire, il n'y a pas des crème ou autres choses Huh? Huh?
ça ne démange pas sur le visage Huh?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #7 le: 25 Février 2008 à 20:45:56 »

Nos trois enfants ont ou ont eu des angiomes (rouges et non bleutés) dès la naissance. Le pédiatre nous avait rassuré sur le sujet, c'est bénin. Gaël en avait en haut de la nuque (une grosse barre). ça a mis près d'un an a disparaitre. Mathis n'a déjà presque plus rien, tandis que Noah a des petites taches sur les paupières.

Si ce sont bien des angiomes, ne t'inquiètes pas.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 25 Février 2008 à 21:24:32 »

Interessant ce truc sur les bébés asiatiques/métisses. Ma grand-mère etait vietnamienne, et mes deux bébés ont des angiomes.
Mon bébé blanc a un petit angiome a la paupière, plat.
Mon bébé jaune (hé hé, il s'est chopé des gènes asiatiques  ) a un angiome tubéreux (ou fraise) sur une fesse. Ca recouvre tout. Quelques semaines après sa naissance, cet angiome s'est nécrosé. La galère : peau a vif, le pansement double peau qui se decollait avec les selles, le bébé qui hurlait de douleur. Mais au moins, il devrait disparaitre plus vite.
Il y a plusieurs types d'angiomes. Les bleus, je ne connais pas, mais tu devrais trouver de la doc sur internet je pense. Mais dans tout les cas, ce n'est pas grave.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Glups
Sur le forum depuis le 18 Juillet 2007 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2008 ! J & T nés le 02/01/08 à 34 SA

« Répondre #9 le: 26 Février 2008 à 07:25:46 »

Coucou Surfgirl !
En lançant ce fil, je me pose la question concernant Jules et Tom...
Je me suis aperçue dès le début qu'ils avaient tous 2 des tâches rouges dans la nuque mais je ne suis pas préoccupée + que ça car il y a les cheveux qui couvrent...
A suivre donc...
Journalisée

L (12 ans) - J & T (7 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Février 2008 à 07:34:04 »

mes enfants ont eu aussi des angiomes
derrière le cou dans la nuque : "marque de la cigogne" quand elle apporte les bébés
sur un mollet
sur le front

le tout s'est estompé avant leur un an

celui du mollet qui était plus conséquent est m^me parti avant les 2 ans alors que le pédiatre pendait qu'il resterait

le mieux est d'en parler à ton médecin, il saura te rassurer et au pire, visite chez un dermatologue qui saurra mieux t'expliquer

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Février 2008 à 09:12:26 »

Ma fille est née avec plusieurs angiomes sur le visage: de grosses taches rouges sous le nez et au milieu du front.
Le pédiatre m'avait dit que ça partirait au fil des mois.
En fait, ça s'est estompé, mais il y a des jours où ça réapparaît plus que d'autres (surtout celui sur le front). Quand elle se met en colère par exemple, ça a tendance à ressortir. Mais franchement, ce n'est pas grand chose et ce n'est pas disgracieux: ça n'a pas un aspect particulier, c'est juste la peau qui est un peu plus rouge.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Février 2008 à 10:28:16 »

les tâches bleutées au dessus des fesses sont des tâches dites mongoliques ou mongoloides ! Et oui, nom bizarre ! Cette tâche est une concentration de la pigmentation de la peau chez les enfants plutôt méditerranéens voire asiatiques.
L'angiome lui, est une tâche plus ou moins importante résultant de la compression des vaisseaux sanguins.
Certains disparaissent avec le temps.
Chez moi, Raphaëlle a un angiome sur la cuisse, il ressemble à une fraise. Et toutes les deux ont la tâche bleue, mais il faut dire que moi aussi je l'avais étant petite et que j'ai des origines du sud...
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
raphcla33
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Février 2008 à 11:47:44 »

Mais il y a eu beaucoup de mélanges , d'invasions en tout genre et de croisades dans notre beau pays !!!!
Ce n'est pas parce que tu n'habites pas le sud que tu n'as pas dans tes gênes quelques mélanges et un héritage cosmopolite !!!!
Journalisée

Clara et Raphaëlle sont nées le 24 juin 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2008 à 15:52:58 »

LA marque de la cigogne dans la nuque, mes enfants l'ont tous les 3 et mon mari aussi...celle ci ne part pas mais comme elle ne se voit pas....

Johan en a un entre les deux yeux de couleur rouge et plus ou moins vif selon les jours, mais j'ai lu quelque part que ça partait avant 3 ans...
IL est tellement beau que ça gache rien 
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: