19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 22:16:11
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ayé incollable sur calculs CAF  (Lu 3832 fois)
mariekisslajoue
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 497



« Répondre #15 le: 08 Février 2008 à 17:14:44 »

ouais

c'est bien ce que je pensais

je trouve le site de la caf pas mal foutu en +
j'ai laissé le lien

bisous
Journalisée

Paul et Lucie sont nés le 24/06/08
après 3 FIV ICSI
à 39 SA, par césa programmée
~3Kg300 et 52 cm
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #16 le: 08 Février 2008 à 20:47:54 »

Pour Kittycat, tu ne peux pas cumuler (au sein du couple j'entends) IJ maternité et complément de libre choix d'activité. Donc à mon avis, il faut demander si pour les congé patho, c'est calculé comme des IJ maternité. Le plus simple, à mon sens étant de téléphoner à la CAF pour ne pas risquer d'avoir un indu.
Pour ce qui est du congé parental, Willycat peut le prendre quand il veut, je pense que vous faites toujours la confusion entre le congé parental accordé par l'employeur et le complément de libre choix d'activité, prestation versée par la CAF.


Je pense que le congé patho c'est comme de la maladie, comme pour les 15 jours que j'ai eu avant mon congé mater non ?
Si jamais c'est du congé maladie, Wildcat pourrait prendre son congé parental payé par la CAF en même temps alors ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #17 le: 08 Février 2008 à 21:04:42 »

Pour Kittycat, tu ne peux pas cumuler (au sein du couple j'entends) IJ maternité et complément de libre choix d'activité. Donc à mon avis, il faut demander si pour les congé patho, c'est calculé comme des IJ maternité. Le plus simple, à mon sens étant de téléphoner à la CAF pour ne pas risquer d'avoir un indu.
Pour ce qui est du congé parental, Willycat peut le prendre quand il veut, je pense que vous faites toujours la confusion entre le congé parental accordé par l'employeur et le complément de libre choix d'activité, prestation versée par la CAF.


Je pense que le congé patho c'est comme de la maladie, comme pour les 15 jours que j'ai eu avant mon congé mater non ?
Si jamais c'est du congé maladie, Wildcat pourrait prendre son congé parental payé par la CAF en même temps alors ?

Je crois que les congés patho sont payés comme des congés maternité il me semble mais à vérifier. De toute façon, demandez à la CAF, c'est plus sur, d'autant plus que la CAF et la CPAM peuvent croiser leurs fichiers.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #18 le: 08 Février 2008 à 21:09:11 »

OK merci, on demandera à la CAF alors, parce que c'est vrai que pendant mon congé pathologique j'étais payée entièrement (donc comme pour le congé maternité). Si c'est ça, je ne prendrais pas les 4 semaines de congés patho, je préfère que Wildcat profite de ses filles plus longtemps  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #19 le: 22 Février 2008 à 09:45:37 »

le congé patho prénatal est payé comme de la maternité

mais le congé patho postnatal est payé comme de la maladie.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #20 le: 22 Février 2008 à 13:06:24 »

Donc à priori je pourrais être en maladie patho et Wildcat en congé parental ?
Cool si c'est ça Sourire

Parce qu'aujourd'hui la puéricultrice de la PMI est venue elle m'a dit "faudrait que vous négociez avec votre gynéco pour un congé patho vu qu'en plus vous allaitez", donc on verra bien !
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #21 le: 22 Février 2008 à 13:09:06 »

Ba oui on peut mais faudrait savoir si j'aurais droit à la PAJE pendant cette période.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
lyndale cam
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 299


« Répondre #22 le: 25 Février 2008 à 18:54:13 »

pour être sur, est ce que quelqu'un peut me répondre
si je reprend à 80 % j'aurais bien une aide pour la garde des enfants et elle sera à taux plein je veux dire que j'aurais bien 270 euros et non 130 euros comme j'ai entendu dire sur le forum

autre question y a t-il un fil où on parle de la mensualisation pour les assistantes maternelles car je crois que je vais perdre et là j'ai deux petits boux à faire garder et je suis complètement perdue
au vu du prix et de l'aide qu'on a de la caf j'ai peur d'avoir des grosses difficultés au niveau budget
Journalisée

annwenn et meven nés le 19 septembre 2007
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #23 le: 25 Février 2008 à 19:05:57 »

je te réponds là aussi que par exemple si tu verses à la nounou 350? par mois par enfant , tu auras la totalité de l'aide de la CAF .
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: