13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:34:20
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Première matinée "officielle" sans couches...  (Lu 6950 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #45 le: 06 Avril 2008 à 16:28:41 »

Guilhem s'est "débloqué" le jour où nous nous trouvions en plein resto quand l'envie s'est fait sentir. Je l'ai bien informé qu'il n'y avait aucun soucis pour moi de l'accompagner mais ,vu les circonstances, il devait se contenter des WC. Réponse: "oui, oui pas de problème".
Et d'un coup de baguette magique, envolé le problème. Depuis l'âge de 2 ans il ne portait plus de couche le jour ni la nuit sauf pour aller à la selle. Faut pas chercher à comprendre  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #46 le: 07 Avril 2008 à 21:49:15 »

Dans la journée, on lui met une couche, eut être devrai-je supprimer la couche de la journée quand il est à la maison (il va à la crèche)?? Ou faut il le mettre "d'autorité sur le pôt toutes les 2 heures???
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 07 Avril 2008 à 22:32:46 »

Je n'en suis pas encore là, pas d'expérience, mais juste un avis d'instinct : je ne suis pas "pour" le pot à moment régulier ; c'est quand même mieux si le déclic vient de l'enfant, et qu'il réclame de lui-même ?

Mais çà dépend peut-être de l'âge ..
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Avril 2008 à 22:34:58 »

Depuis l'âge de 2 ans il ne portait plus de couche le jour ni la nuit sauf pour aller à la selle.

pour mom filleul pareil propre à 2 ans et demi et pour la selle 4 ans!  Huh? Huh?
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #49 le: 08 Avril 2008 à 00:10:15 »

Je n'en suis pas encore là, pas d'expérience, mais juste un avis d'instinct : je ne suis pas "pour" le pot à moment régulier ; c'est quand même mieux si le déclic vient de l'enfant, et qu'il réclame de lui-même ?
c'est mon point de vue aussi mais comme ça ne marche pas, je me posais des questions...  Tire la langue
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #50 le: 08 Avril 2008 à 09:55:25 »

En accord avec lui (les jujus m'ont demandé avant que je ne leur propose), "si tu es d'accord, on ne met plus de couche mais il faudra penser à demander", je lui ai ôté ses couches.
Plusieurs fois par jour, je proposais "tu veux faire pipi" et à certains moments j'imposais gentiment "viens on y va tous les deux, ça fait longtemps que tu n'as pas fait pipi, tu veux qu'on le fasse debout aux WC".
Par contre, pour faire caca, il préférait se retenir. Je lui ai proposais une fois de mettre une couche pour faire caca et la lui ôter de suite après (il avait peur de remettre des couches). Ca a duré +/- 6 mois. Jusqu'à ce fameux restaurant  Souriant

Les jujus m'ont demandé eux même d'ôter les couches mais ma démarche a été la même, proposer souvent et imposer de temps en temps.
Je pense qu'il faut sauter le pas et ôter les couches pour avoir aussi ce déclic. Certains gosses aiment bien rester dans la facilité "si j'ai un accident, pas grave, j'ai la couche". Il faut savoir les aider à grandir.
« Dernière édition: 08 Avril 2008 à 09:58:20 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Anne Marie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La 3 L family

« Répondre #51 le: 05 Mai 2008 à 13:40:01 »

Comme y'a un petit moment j'ai décidé de vous donner qq nouvelles Sourire

Alors LA bonne chose: plus personne n'enlève les couches à la sieste Clin d'oeil
Il y 'a très peu d'accident la journée...Sauf bizzarement qd papa est là Roulement des yeux

Mais, mais , mais...tout comme leu grande soeur Lisa et Léonie préférent demander/aller chercher une couche pour faire pipi ou caca...C'est très rarement le pot/WC...

Enfin ce qui compte , comme je l'avais compris avec Luce c'est qu'elles sachent se retenir et demander...

Voili voulou

biz
Journalisée

AM, maman de Lucie née en septembre 2003,  Julien son frère jumeaux Décédé; Lisa et Léonie nées en fevrier 2006
http://les3l.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 05 Mai 2008 à 14:40:09 »

Et bien elles progressent tes filles !!!!

Chez nous, Roxane ne fait toujours pas dans le pot, mais réclame à y aller quand son frère y va.
Axel ne réclame que avant la sieste (avec moi) et le soir avant d'aller se coucher (avec tout le monde);

Par contre, il ne réclame pas dans la journée, et souvent dit "non" quand on lui propose.
Roxane réclame parfois dans la journée, mais ne fait pas ; mais je m'aperçois un peu après qu'elle vient de faire dans la couche, donc c'est qu'elle reconnait quand elle a envie.

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: