08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:36:38
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RGO  (Lu 5157 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 08 Novembre 2011 à 21:04:40 »

(elle est dans quel coin ?)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #16 le: 08 Novembre 2011 à 21:07:58 »

Bonjour !

Une de mes nénettes a souffert du RGO puis oesophagite !
Et la seule solution que j'ai trouvé pour qu'elle dorme et moi aussi.......dormir avec elle.
Puis ostéo, traitement adapté et tout est rentré dans l'ordre !

Bon courage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Novembre 2011 à 00:26:25 »

il est actuellement 00:14 et ce n'est que le debut d'une longue nuit... je l'ai emmailloté lit surélevé etc..... apres sieste sur moi le temps que ses crises (de douleurs) il finira par ravoir faim et ainsi de suite, malheureusement sa soeur est dans le meme etat! ils mordent tous les 2 leur tetinesde rage :-
J'ai pris rdv avec un super osteo la sema
ine prochaine j'espere qu'il y aura une amelioration.
par contre merci pour le contact de ton osteo! je vais voir son lien de ce pas!
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 09 Novembre 2011 à 08:01:21 »

Ici aussi mes 2 loulous ont un RGO+++. Le pediatre avait meme pensé à une intelorance au lactose mais les tests (cutanés) furent negatifs.
Alors nos petites astuces : mes 2 bonhommes sont sous Inexium* 10 mg et ça nous a changé le quotidien meme si ça n'a pas tout reglé.

Nolan a fait plusieurs oesophagites donc mise en place de l'Inexium et du lait AR digest. Pour lui, plus de signes à ce jour.

Niels a eu le meme traitement au debut avec du motilium mais celui ci le rendait encore plus mal.
Le pediatre nous a dit de l'arreter car, d'apres lui, 1/3 des bébés ne tolerent pas le Motilium, 1/3 ne vont pas avoir d'amelioration et seulement 1/3 sont soulagés.
On a aussi arreté le lait Ar car il avait du mal à le digerer et cela le constipait donc on est revenu à un lait 1er age classique.
Il regurgite encore beaucoup mais comme il n'y a plus d'acidité, il ne pleure pas comme avant et ne cherche plus à manger sans cesse pour calmer la douleur.

Pour les petites astuces, nous aussi, nous avons surelever le lit. Nous avons aussi rouler des draps en boudins que nous avons caler sous l'alese pour faire un cocon comme à l'hopital. Quand le rgo etait trop important, nous les laissions dormir dans leur transat la journée.
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 09 Novembre 2011 à 09:38:31 »

Ici aussi mes 2 loulous ont un RGO+++. Le pediatre avait meme pensé à une intelorance au lactose mais les tests (cutanés) furent negatifs.

Roulement des yeux Une intolérance au LACTOSE est un phénomène purement digestif (plutôt diarrhée que régurgitations, + coliques +++), les tests cutanés seront forcément négatifs !
Une allergie aux PROTEINES DE LAIT va être diagnostiquée avec des tests cutanés ; les pricks-tests sont négatifs s'il s'agit d'une allergie différée (couramment appelée "intolérance", mais le terme est inexact), dans ce cas seuls les patchs peuvent être positifs... mais il existe aussi des "faux négatifs". Le seul test précis en cas de doute : une éviction stricte. Si l'éviction apporte un mieux être, peu importe les tests cutanés... 
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 09 Novembre 2011 à 09:41:15 »

En effet Jumeaux2007, je me suis trompée, c'etait un test aux proteines de lait  Clin d'oeil.

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
vigothecat
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Novembre 2011 à 14:22:21 »

Bien d'accord avec toi 1+1! Effectivement sages femmes et pediatres entendent ce qu'ils veulent bien entendre...
Apparement de mon coté on me dit que mes bebes boivent trop vite! ok c'est vrai je passe donc en tetine 1. elle m'a dit de continuer le motilium euh ok mais ils n'ont pas de regurgitations externes!
J'ai beau lui dire qu'ils ne dorment pas la nuit et se tordent de douleur et se calment qd je les mets sur mon ventre y a rien à faire...
En plus mon petit Neil a tendance a se raidir la nuit... du coup j'angoisse encore plus... (je sais c'est pas bien du tout de stresser comme çà! pas benefique pour les bout'chous! Mais je fais de l'epilepsie et du coup çà me rassure pas trop...peur d'avoir refiler çà a mon ange...) Alors je vais mettre tout çà sur le compte du RGO... je vois un pediatre lundi on verra bien...et trop trop hate  d'aller voir l'osteo...
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

RGO
« Répondre #22 le: 09 Novembre 2011 à 21:55:11 »

Mes 2 loulous ont un reflux et autant dire que c'est très dur surtout le soir, ils souffrent beaucoup le soir. La journée je les laisse dans le transat pour éviter qu'ils aient trop mal car la position allongée les font souffrir.
Je les porte aussi en écharppe.

Comme nt vous faite pour les soulager? Moi ils ont du vogasillène et polysilane. Gumilk quand je donne un complément car j'allaite.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Novembre 2011 à 22:11:37 »

Ils ont vu un ostéo? Ça peu aider parfois. Clin d'oeil

Sinon mon pédiatre vient de me prescrire de l'homéopathie pour mon fils, si tu veux essayer, je peux regarder et te dire ce que c'est. Clin d'oeil
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Novembre 2011 à 22:13:27 »

Va voir là:
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,32426.0

Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 10 Novembre 2011 à 14:58:08 »

Les modos, vous pourriez svp regrouper les fils ? Car en ce moment, ils "fleurissent" sur les problèmes de reflux...
Voulez-vous que je fasse un "topo" qui serait "épinglé" en début de fil sur le RGO, voire en tête des fils sur la santé ?
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Novembre 2011 à 16:08:43 »

Ah j'avais chercher un post sur les reflus j'avais pas trouvé..
Journalisée
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Novembre 2011 à 18:15:40 »

Les filles je galère aussi, mes 2 loulous ont un reflux et mon pédiatre n'a pas donné d'inexium, juste gumilk pour les bib de complément, vogalène et polysilane.

Les nuits c'est terrible, j'aime pas les voir souffrir. Ils passent leur journée dans le transat, mais les nuit dans le lit avec matelas  un peu sur élevé.

La fatigue s'accumule mais faut que je tienne.
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Novembre 2011 à 18:33:13 »

reflux = RGO...
Journalisée

mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Novembre 2011 à 20:01:42 »

oui oui je sais
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: