29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:19:33
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question congé parantal  (Lu 2621 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #15 le: 01 Novembre 2011 à 09:49:11 »

salut,

tu as un autre choix : demander à la sécu pour que ton congé mater se finisse le 29 novembre, de façon à demander le début de ton congé parental le 30 novembre. Ainsi, la caf te versera en janvier pour décembre... et tu aurais en décembre l'argent de ton congé mater fii en novembre...

tu as déjà envoyé ton courrier à ton employeur ?

iz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #16 le: 01 Novembre 2011 à 10:05:28 »

mon employeur cet la secu car avant mon cm j était en chômage  et pi jai deja envoyé tout mon dossier a la caf avec le papier de la secu de mon fin cm pour deux jour perd un moi c ca
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #17 le: 01 Novembre 2011 à 10:09:32 »

il est encore temps de changer les dates Clin d'oeil

je me souviens que je n'avais envoyé mon document de demande à la caf que le jour de la fin de mon CM...
tu fais ta demande à la sécu et tu renvoies ensuite ta demande à la CAF avec un "annule et remplace" indiqué dessus...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #18 le: 01 Novembre 2011 à 10:15:29 »

merci kat je v d s pas envoye un mail a la secu  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #19 le: 01 Novembre 2011 à 10:39:55 »

Oui les délais pour percevoir les aides sont un peu longs , c'est à nous d'anticiper.
Et franchement, pendant le congé mater c'est faisable de mettre un peu de côté car tu as ton salaire (indemnités) sans les dépenses de déplacement, frais de garde, frais de restauration que l'on a en travaillant, on a déjà les alloc de base et les alloc familiales.
Et si tu te trouves si malheureuse en France, les frontières ne sont pas infranchissables et comme apparemment tu n'habites pas trop loin de la Belgique, vas-y si tu penses que c'est mieux.

(azerty en mode non modération)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #20 le: 01 Novembre 2011 à 10:47:49 »

 anticipé a mettre de coté bbb oui cet sur mais moi perso j'ai pas pu javais mis coté mais sèche linge ma laché pfff acheté un autre comme tout monde des ptite surprise de la vie pas toujours facile je suis a 20 kilometre de la Belgique je suis pas malheureuse de la France nonnn je mis sent bien mais comprend pas souvent leurs loi lol  Souriant  apres question boulot oui c sur Belgique  Tire la langue voila cet pas grave je suis une battante v pas baissée les bras  merci des conseil c gentil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #21 le: 01 Novembre 2011 à 10:54:11 »

on peut avoir tous les avantages ....  Clin d'oeil
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #22 le: 01 Novembre 2011 à 11:38:04 »

oui en belgique y a pas ma l d avantage je les connait pas tous ex en France un enfant 3 ans plus dalloc Belgique jusqu a 21 ans et elle augment en fonction l'age de l enfant  congé payé une fois et demis le salaire  ticket restau  prime 13 eme mois saint Nicolas pour enfant je pense que en France certaine boite  le fond mais moi j en connait aucune   prime de naissance aussi par la secu bel et le syndicat chèque cadeau pas l usine donc cet pas négligeable  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #23 le: 01 Novembre 2011 à 16:59:20 »

J'ai eu le cas pour ma 2ème fille : fin de congé maternité le 02/11, congé parental dès le 03/11 mais indemnisé par la CAF seulement en janvier pour le mois de décembre.
Même si c'est rageant pour 2 jours, c'est comme ça ! On a déjà de la chance de percevoir des aides pour élever nos enfants....

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #24 le: 02 Novembre 2011 à 09:39:41 »

Coucou,

Je suis fonctionnaire :
- Pas de tickets resto,
- Pas de 13ème mois,
- Pas de prime de naissance,
- Pas de Chèque cadeau, comité d'entreprise...
Pour ne reprendre que de ce dont tu parles Tire la langue. Parce que je peux te citer bien d'autres avantages que je n'ai pas !

Et pourtant, je considère que dans mon pays, de façon générale, nous sommes plutôt bien lotis. Santé public, sécurité sociale, éducation, accès à la culture... Et même pour les prestations familiales Tire la langue. Question de point de vue Tire la langue.

Après, oui, il faut toujours lutter pour que ces avantages sociaux restent acquis (parce que actuellement ). Et pour que ces acquis perdurent, il faut prendre garde à ne pas les dénigrer, à soutenir l'effort qui est fait, tout en amenant les pierres nécessaires à son amélioration (tout système étant perfectible Clin d'oeil)

A +
« Dernière édition: 02 Novembre 2011 à 09:41:28 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #25 le: 04 Novembre 2011 à 21:41:31 »

et bien tout dépend dans quoi tu bosse sans doute moi jai bossé comme préparatrice de commande jai eu tout c droit mon homme aussi tout dépend aussi du patron ,pour mon premier enfant jai eu droit au alloc par la france jusquau 3 ans après plus rien jai bossé en belgique il m on donné droit de les percevoir chez eu après moi suis frontalière je cet pas comment ca passe si tu et belge et tu vie la bas  katy jai tel pour changé la date refusé il peuvent pas dois allez jusque au bout
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #26 le: 04 Novembre 2011 à 21:47:23 »

comment ca ce passe vue mon congé se termine le 2 decembre mon doc va faire un arret 15 jour la date de mon cp va telle changé ou va til démarré en fevrier comme prevus merci
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #27 le: 04 Novembre 2011 à 22:36:56 »

Allez, je l'ai écrit des dizaines de fois sur ce forum, donc une fois de plus: le congé parental c'est à l'employeur qu'on le demande (si pas d'employeur, y'a rien à demander, on décide tout seul de la date)
donc pour toi le CP va débuter le 3 décembre (à moins que tu veuilles t'inscrire au paulemploi et prendre ton CP plus tard)
Le clca , lui , dépend de la caf et est versé comme dit plus haut le 5 du mois qui suit un mois complet de CP.
Que ton CP commence le 3 décembre ou 15j plus tard, tant que c'est en décembre, le premier mois de CP complet sera janvier donc payé le 5 février.
Donc oui la date de ton CP va changer mais la date de paiement du clca ne bougera pas.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
nathalie55
mes jumelles ma joie mon bonheur
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


lui+moi=des magnifique jumelles


« Répondre #28 le: 05 Novembre 2011 à 21:34:22 »

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ;)merci
Journalisée

on ces regardé contemplé enlacé avec tellement d amour
7 mois et demis après arrive noha 1855kg
   lucylle 1875 kg pour 42 cm
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: