pour te réponde Kat, le kt, c'est moi qui le fait
mes enfants sont inscrits a des cours par correspondance
il y a donc le fichier par correspondance et d'autres éléments que je pioche sur le net
pour l'histoire des dinosaures, nous étions sur la leçon de la création en 7 j (et hop, on a glissé les jours de la semaine )
dieu a donc créé les animaux : j'ai 4 enfants de - 6 ans , pour rendre attrayant les cours, on site les animaux : le chat, le chien,.... les dromadaires... . les coccinelles... bref, on cherche pleins de noms d'animaux (c'est un jeu aussi)
et les dinosaures sont apparus
Donc non, les dinosaures sont arrivé sur terre bien avant les "hommes"
Mes enfants savant que les dinosaures sont mort à cause d'une météorite géante
J'en ai un qui m'a demandé qui avait envoyé la météorite : et là j'interviens pour leur dire que 2 théories s'opposent
[
la religion n'a pas une grande place chez toi ? il me semble que tes enfants font du catéchisme et font leur communion.. pour moi c'est le choix de mettre la religion à une place quand même relativement importante dans leur vie, place qui ne se résume pas à savoir le sens des fêtes du calendrier et le pourquoi du sens des églises...
(attention, ce n'est pas une critique hein
mais à mon sens tu donnes quand même une certaine place à la religion dans l'éducation de tes enfants)
une grande place , je ne pense pas car on ne va pas à la messe souvent (1 à 2 fois l'année)
cette année un peu plus pour Y
je reconnais que mes enfants ont une connaissance de notre religion
mais sont libres d'en faire ce qu'ils veulent
et en cours d'année, Y a rejoint l’aumônerie
je n'étais pas pour au départ, pas envie qu'il reçoive un kt strict
et quelle surprise, les séances n'ont plus rien à voir avec celles du passé
il a fait une séance de kt qui a démarrée à partir d'une diapo d'une équipe de foot et un stade , pour apprendre aux enfants, qu'à plusieurs , on peut avance, bref, de bonnes valeurs passent aussi à travers le kt.
Idem, il a vu les 10 commandements, chacun ont été expliqué et mis au gout du jour
l'équipe d'adulte qui fait le kt sont des parents, et sont 5/6, ça permet , je pense, les dérapages.