20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:45:04
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Un pas de plus...par ici la suite des zaventures des Novembrettes 2008  (Lu 5980 fois)
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #30 le: 25 Juillet 2012 à 13:44:18 »

Excusez moi bizare....

Donc voilà le lien :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,37614.msg1862810#msg1862810
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #31 le: 30 Août 2012 à 13:13:13 »

coucou je viens aux nouvelles....

Espère vos vacances ont fait plus de bien que ça n'a fatigué.....moi ca n'a pas été très reposant je trouve 

Bon voilà 2 mois passés et la rentrée pour nos loulous approche à GRANDS pas.....elles n'appréhendent pas je suis contente, et le fait qu'elles soient aussi chacune dans une classe les angoisse pas. et même sont contente de savoir qu'elles vont se retrouver à la cantine, dans la cour, ou à la halte garderie....donc voilà ça s'annonce bien.

La fin des vacances et un temps un peu....bof bof.....

Ah oui elles ont depuis cet été leur vélo à petites roues et sont heureuses et mettent avec plaisir maintenant leur casque ce qui n'était pas le cas au début 
On fait souvent des ballades à vélo (les nôtres) et c'est un peu la guerre qui monte avec qui ? et on a trouvé un compromis de changer en cours de ballade. voilà.

Cet été on a été à la piscine et elles m'ont épaté comme elles n'ont plus peur de l'eau ouf chouette ! Cassy met même la tête dans l'eau en se bouchant le nez  et là aussi mettent les brassards sans rechigner.

Et chez vous comment ça va ?
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #32 le: 10 Septembre 2012 à 22:12:22 »

coucou
Que c'est calme  Pleurs
Comment s'est passé la rentrée ? Séparés ou pas ?
à très vite
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #33 le: 15 Septembre 2012 à 11:38:01 »

Coucou les poulettes,

Oh la la, ça fait une éternité que je e suis pas venus vous voir 
Je suis contente de vous relire, et vient à mon tour vous donner qq nouvelles  Tire la langue

Alors, la reprise de l’école s’est bien passée, ils sont dans la même classe ( eh, oui petite école donc pas le choix ) ils sont 28 enfants ( PS+MS). Etienne sait compter jusqu’à 39 et sait écrire son prénom quand à Zoé elle sait compter jusqu'à 39 aussi mais pour son prénom elle n’arrive pas à faire le Z 
Par contre niveau puzzle, c’est pas leur tasse de thé et coloriage, ils se débrouillent mais c’est un peu du « crabouillage » comme ils disent  Souriant Souriant
Ma grande Salomé est elle rentrée en CE2 !

J’ai lu que vous habillez vos loulous en 5 ans !!! c’est des géants ou les miens qui sont  des minus !!! je suis encore en 3 ans ( et encore c’est grand pour mon Etienne ) en bas et 4 ans en haut !

Zoé fait également du vélo à roulettes très bien, Etienne a plus de mal il n’arrive pas à appuyer sur les pédales !!! par contre il fait du petit tracteur super bien ca va venir …

Coté boulot, toujours à 92 %, donc j’ai tjrs ma journée de repos dans la semaine (une semaine le mercredi et l’autre le lundi ), c’est cool, ce rythme me convient bien et aux enfants aussi !!!

Voili, voilou un peu les news,
A très bientôt !
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #34 le: 16 Septembre 2012 à 09:53:56 »

Génial gégé !! nickel merci pour les nouvelles ça fait plaisir ;-)

Si jamais Facebo*k tu as dis le moi en message privé  ;-)

à très vite

marianne

PS : oui S est grande pour sa taille 105 cm je crois  et C par contre ne fait pas encore 1m...je crois 90cm tout juste. Mais no stress chaque enfant "grandit" à son rythme. oUI Donc S je l'habille en 5 et parfois ya des habits des  caleçons en 6 ans car elle a le bidou du bébé encore  et ça lui serre sinon.
Et C je l'habille en 3 ans et jusqu'à ya pas longtemps elle mettait du 2 ans en tee shirt 
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #35 le: 18 Janvier 2013 à 18:06:15 »

Hello les Poulettes,
J'avais il y a quelques temsp déjà fait un long message et au moment de publier tout s'était effacé, du coup avec ma flemme de te retaper j'avais laissé tomber. Dites les filles où en êtes-vous avec vos loulous et louloutes. Ici Thomas et Axel grandissent bien, même un peu trop pour Axel lol qui fait déjà 1m15!!! Il va bientôt être plus grand qu'Adrien lol
Sinon, les apprentissages se passent bien, ils adorent l'école. Ils sont dans la même classe (petite école), mais pas dans les mêmes groupes de travail. Du coup, ils ont chacun leur groupe de copains, même s'ils en ont qq uns en commun. Nous habitons dans l'arrière pays depuis 2 ans maintenant suite à la mutation et oui enfin!!! de mon homme.
Nous avons eu des moments difficiles il y a 2 ans. Et c'est à ce moment là que j'ai commencé à moins fréquenter le forum. En effet, j'ai perdu mon beau-père qui était mon père adoptif. Ça a été dure pour Adrien, Thomas et Axel, s'en sont moins rendu compte. Et j'ai perdu ma grand-mère il y a 2 mois. Et puis pas évident de travailler dans mon secteur, quand on habite pratiquement à la montagne. Du coup, je me suis lancée début de l'année dernière en tant qu'auto-entrepreneuse. Si vous voulez faire un tour sur mon site Clin d'oeil www.lovelykids.fr
Voili, voilou pour les nouvelles. J'ai quelques unes d'entre vous en contact sur facebook, mais je trouve cela moins évident de se retrouver que sur le forum, je sais ce que vous en pensez?
En espérant vous lire bientôt!
Gros bisous et bonne année à toutes!!!!
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #36 le: 19 Janvier 2013 à 22:51:20 »

Coucou les Poulettes,

Déjà Bonne année 2013 à vous toutes et votre petite famille !!! Pleins de belles choses pour cette nouvelle année ....

Ici tout va bien, les loulous grandissent à vue d'oeil  Roulement des yeux c'est impressionnant ce qu'ils apprennent vite à cet âge ... ils évoluent très vite je trouve !!!! Ils aiment bien l'école et niveau copains ils n'ont pas forcément les mêmes ( un peu normale Fille/Garçon ) !!! mais Etienne est très attiré par les copains de sa grande soeur  Roulement des yeux Roulement des yeux ce qui explique qu'il est un peu plus speed qu'avant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais petite anecdote rigolote, Etienne a été le roi à la cantine, et il devait choisir sa reine et bien devinez qui il a choisit ..... Zoé  Souriant Souriant Souriant c'est mignon je trouve  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Niveau taille 95cm pour Etienne et 1m pour Zoé ... Hannouchka il est super grand Axel  et Thomas il mesure combien ?

Sinon, nous avons passé de belles fêtes de fin d'année et tout le monde a été gâté évidemment  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'en profite pour vous demandez comment s'entendent vos loulous entre eux ? moi je trouve que depuis qq semaines ils se chamaillent plus qu'avant et parfois ils se tapent 

Hannouchka, je suis allée voir ton site ... eh bien BRAVO c'est très sympa tout ce que tu fais  Clin d'oeil je suis toujours impressionné par les personnes qui créent de si jolies choses et qui sont si douées de leur 10 doigts .... ce qui n'est pas du tout mon cas  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Comme toi, je préfère papoter avec vous sur le forum que sur faceb**k  ... même si j'avoue j'ai perdu de mon assiduité 
Gros bisous à toutes et à très bientôt j'espère !!!
Bon week end
Gégé
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #37 le: 20 Janvier 2013 à 15:20:57 »

Cool d'avoir de tes nouvelles Gégé!!

Et oui, Axel est immense, et Thomas n'est pas petit non plus 107 cm au garrot lol

En ce qui concerne les chamailleries, les miens jouent beaucoup ensemble, du coup il y a aussi toujours beaucoup de conflits de jouets, et surtout de "qui joue avec qui" , vu qu'il soit 3 petits mecs Clin d'oeil Il faut que je reste zen, mais ils ont fini par comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de courir dans la maison, les cris ce n'est pas encore çà 

Si je veux avoir un peu de tranquillité, je leur donne des feuilles et des feutres ou de la pâte à modeler, ils adorent. Ouf! Et puis ils commencent à jouer aux "jeux de société", Docteur Maboul, 7 familles, La tour en folie, 1000 bornes, qu'ils ont eu à Noël Sourire
Voilou pour les news  Souriant

Gros bisous et à très vite Sourire
Hannouchka
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
Gégé35
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 431



« Répondre #38 le: 20 Janvier 2013 à 20:21:17 »

Merci pour ta réponse  Clin d'oeil
Ici aussi ils sont 3 donc pas tjrs facile ... surtout que la grande à 9 ans donc pas forcement les mêmes jeux !!!!
Etienne sait jouer tt seul avec ses Kap*la ou sa ferme playmo qu'il a eu à Noel et les filles jouent ensemble aussi mais c'est plus le soir ou la fatigue est là apres une journée d'école .... où ca part en live !!!! et comme toi les cris et courir dans la maison j'ai bcp de mal  donc on calme le jeux avec des dessins ... ils aiment bien.
Pour les jeux de société, ils en on eu aussi mais plus dure de jouer tout seul avec maman c'est mieux 

Je vois qu'on a toutes nos petites astuces  Clin d'oeil

Biz a bientôt
Journalisée

Maman de Salomé née le 28/01/04
Etienne et Zoé nés le 20/10/08
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #39 le: 07 Février 2013 à 21:46:35 »

Salut les filles,

Cela fait une éternité que je  ne suis pas passée sur ce fils. Mes loulous se portent à merveille. A Noel Max mesurait 1m08 et Caroline 1m06. Ils ne sont pas petits les miens. Impressionnant la taille d'Axel, quand je vois que ma grande qui a 9 ans ne fait que 1m28...
L'école se passe bien, la maïtresse m'a dit qu'ils avaient bien trouvé leur place et qu'elles ne voyaient pas d'inconvénients à ce qu'ils soient ensemble l'année prochaine. Carole adore les puzzles, elle s'attaque au 100 pièces et arrive à rester plus de 30 mn attentive sur cette activité sinon elle se lasse vite. Max arrive à jouer seul dans sa chambre avec ses voitures, playmobil...
Nous avons souvent des périodes  difficiles avec des cris, des pleurs, et ils n'écoutent pas. Puis une période ou c'est un vrai plaisir, parce qu'ils écoutent et se prennent moins la tête tout les 3. A la Toussaint Caroline nous a demandé de partir seule chez mes parents. Elle est restée 6 jours et était méconnaissable, tellement elle a été "une petite fille modèle". Caro et Max vont partir tout les 2 chez mes parents en mars et Marine chez la maman de mon homme. On va pouvoir être quelques jours tous les 2.
A +
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #40 le: 13 Février 2013 à 18:31:38 »

bonsoir !! moi aussi ça fait une éternité ....

Promis ce soir je viens donner des nouvelles fraîches. Et j'ai beaucoup à raconter ;-)

à très vite
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #41 le: 15 Février 2013 à 22:35:05 »

Oh oui, des nouvelles, des nouvelles!!! Ça fait plaisir de vous lire à nouveau Sourire
Des bisous, ce soir c'est les vacances scolaires, je viendrai vous faire un petit debrief dans 2 semaines, enfin si je suis tjs là lol
Bisous
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #42 le: 16 Février 2013 à 09:05:43 »

Bonjour  

Me revoilà enfin !!

Bon alors, pour moi aussi une éternité que je ne suis pas venue mettre un message  

La rentrée s'est bien passée sauf que fin novembre une des 2 maitresses à S. nous a convoqué pour parler de S. Vient le jour J du rendez-vous.

Nous vous avons convoqué pour parler de S. qui a un comportement qui nous a interpellé. Elle ne parle pas, ne joue pas, s'interdit de jouer oui ! Et pleure beaucoup. Et après quelques minutes d'échanges.....j'ai dit que je pense S. sa soeur jumelle lui manque dans sa classe.
Et là gros yeux de la maîtresse!! "non non ça ne se fera pas ! Ne vous mettez pas ça dans la tête c'est la politique ici. Et puis les papiers qu'il y a à faire ! "

Je leur ai laissé la plaquette sur la scolarité des jumeaux ( BAK) et ne l'ont pas feuilleté devant nous.

Au retour à la maison on a discuté avec S. qui nous a clairement dit je veux C. dans ma classe. Donc pour la faire patienter je lui ai donné une photo de sa soeur qu'elle mettrait dans sa poche.

Et nous ont demandé de nous tourner vers la psychologue scolaire.

J'ai donc rencontré la psychologue scolaire et j'en suis sortie outrée !!! Elle m'a donné un exemple de "2 frères jumeaux séparés depuis la PS et en GS  un des 2 jumeaux  est décédé dans un acicident de voiture. Et c'est vrai qu'on le souhaite à personne mais le jumeaux restant avait son propre cercle d'ami"  donc je comprends bien que lorsque les jumeaux sont séparés dès la PS et que 1 décède le jumeaux restant est préparé !! HONTEUX ! Outrée !!
Et un autre exemple "c'est comme si vous deviez vous faire opérer et que vous dîtes à votre chirurgien que vous voulez ce bistouri et pas un autre " là donc le message qu'elle a voulu faire passer nous on connait notre métier  on sait ce que l'on fait.
Là aussi j'ai pas insisté......le rendez-vous c'est terminé. Et puis elle a pas tenu compte que ce soit S. qui demande à être avec sa soeur. Pour elle et les enseignants c'est moi qui veut être rassurée à les avoir ensemble.

J'ai demandé un rendez-vous avec la directrice. Alors là ce fut un mur. Et pas possible d'obtenir gain de cause. Sauf que l'on a obtenu de faire les manger à la cantine à la même table !! Et donc j'ai averti la diretrice que je suis obligée d'avertir l'inspectrice de secteur et l'inspecteur de l'accadémie. Et me répond : " oui oui vous avez le droit et je vous encourage à la faire"

J'écris donc mi décembre mes 2 courriers.......

Janvier passe......et voilà que le 12 février  la directrice ma propose de faire un compte rendu de l'équipe éducative......et là comme par miracle la directrice accepte de les mettre dans la même classe !! Youpi !!! Mais un soucis se présente à moi...C. sa soeur jumelle ne veut pas sa soeur dans sa classe. Donc on va finir l'année comme ça. Et en Mai on fera un point sur leur scolarité en septembre.

( et la psychologue scolaire était donc là le 12 février pour le compte rendu de l'équipe éducative mais sèrieux ca se dit psychologue scolaire !!! elle m'a donné encore des exemples comme " c'est comme si un pilote d'avion vous laissez les commandes" ou même votre chirurgien qui vous dit l'opération va se passer comme çi comme ça et que vous vous n'êtes pas d'accord mais bon vous n'avez pas le choix...."

Pas plus tard qu'hier j'ai reçu la réponse de l'inspectrice de secteur !! Mais je suis ravie de sa réponse tout ce que j'attendais de lire !! Elle va suivre de prêt la scolarité de nos filles et prendra des nouvelles déjà en Mai 2013.

Il faut se battre pour nos loulous !! Oser écrire  pour se plaindre et demander de l'aide à l'inspection accadémique ! Vraiment.
Je ne vais pas vous cacher que je n'ai pas eu peur des conséquences......mais voilà quand je vois où ça a mené super !!! J'ai fait tout ca pour l'interet de nos filles, pour les parents suivants, et pour l'équipe éducative. Je n'ai pas fait ça pour que ce soit la guerre. Voilà.

Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Hannouchka
Le bonheur se cache partout... à nous de le trouver <3 <3 <3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.361


Mes 3 zouzous!


WWW
« Répondre #43 le: 16 Février 2013 à 10:19:24 »

Coucou,
Et bien, quelle histoire juste pour une question de classe. Aux vues de ce que tu racontes, il me semble que tout ce que fait leur équipe éducative, c'est rendre Shana  encore plus dépendante de sa sœur et en demande d'être avec elle. Par contre si Cassie ne veut pas sa soeur dans sa classe, comment vas-tu faire?
Les miens sont dans la même classe depuis la petite section, en même temps ya qu'une classe par niveau  Tire la langue Mais ils ne sont pas dans les mêmes groupes de travail et ce sont faits leurs propres copains et copines. Je ne me souviens plus si tes filles sont monozygotes? Les miens sont dizygotes, je pense que çà joue aussi un peu. Et je ne les ai jamais appelé les jumeaux, et peu de personnes dans notre entourage le fait, c'est toujours Axel et Thomas. Du coup ce sont 2 frères nés le même jour 
J'espère que çà va s'arranger et que tu n'auras plus besoin de te prendre autant la tête pour faire respecter une demande bien légitime  Clin d'oeil
Bisous
Journalisée

Anne, maman d'Adrien 6 ans 1/2, de Thomas et Axel 4 ans !!! nés à 37SA+3 par VB et allaités jusqu'à 10 mois.
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #44 le: 16 Février 2013 à 10:36:41 »

nos filles sont bi choriale  bi amniotique. Mais dizigote ou monozigote j'en sais rien

Après, nous c'est pareil jamais on dit les jumelles....mais dans la belle famille ça arrive  je les reprends mais ça rentre par une et sors par l'autre  Huh?

Comment on va faire ? Ben fin avril plutot, on va faire le point sur la scolarité des filles.
Et on avisera....mais je pense bien que si Cassy ne veut pas sa soeur on a pas à lui imposer. Elle a droit à choisir aussi même si pourtant sa soeur a été triste 3 mois à l'école. Et encore aujourd'hui elle me dit je veux ma soeur dans la classe.....

Mais oui il faut se battre ! Ca m'a pris la tête certe mais ça m'a peiné beaucoup d'apprendre 3 mois après la rentrée qu'elle était triste à l'école et pas bien pas heureuse. Oui à la maison se plaignait de douleurs au ventre et je l'aurais su avant j'aurais fait un rapprochement !!

Maintenant, Mme l'inspectrice de secteur va suivre de prêt leur scolarité.
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: