27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:55:10
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sos mes triplés ne dorment pas la nuit  (Lu 3622 fois)
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« le: 05 Novembre 2011 à 14:21:17 »

 bonjour , nous avons besoin d aide , mes triplés de un an ne dorment pas la nuit . je ne sais plus quoi faire . Ils se reveillent 30 fois par nuit je n en peux plus !!! que puis je  faire tout essayé tourner les lits , vailleuse, petite lumiere , noir , homeophathie, bain .... au secours j attends avec impatience vos suggestions merci, mes enfants s appellent  timéo ,soann et alizia nés a 30 s prématurés restés un mois et demi deux mois chu ...
Journalisée
isajé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.375


la p'tite famille au complet


« Répondre #1 le: 05 Novembre 2011 à 21:05:31 »

J'imagine qu'ils dorment le jour pour récupérer? Attention de ne pas rentrer dans le cercle vicieux....
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
beatrice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 448


« Répondre #2 le: 05 Novembre 2011 à 22:39:43 »

bjr,

peut être des problèmes d'oreilles ? (même sans temperature) ou le froid ils dorment en gigoteuse surpyjama ?
béa
Journalisée

34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3 le: 06 Novembre 2011 à 12:04:58 »

Qu'est-ce qu'ils font, est-ce qu'ils jouent entre eux? Se réveille les uns les autres? Est-ce qu'ils pleurent quand ils se réveille? Est-ce qu'ils ont l'air gêné pas par quelque chose, ou juste pas envie de dormir?
Et est-ce qu'ils se rattrape le jour ou pas plus que ça?
S'ils dorment beaucoup la journée et que tu ne trouve pas d'autre solution, il faudrait peut-être essayer de les garder éveillé la journée, pour qu'ils soient fatigués le soir...  Tire la langue
Journalisée
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« Répondre #4 le: 06 Novembre 2011 à 18:27:47 »

bonsoir merci a toutes pour vos réponses . non ils n ont pas mal aux  oreilles le medecin ne voit rien , ils dorment avec couette mais ce soir je vais leur mettre leur gigoteuse au cas ou mais ils n aiment pas ça car ça gigote pas mal ventre , dos ...ils ne jouent pas ensemble les couchers se font a peu prés bien un par un ;c est chacun leur tour les reveille si je n y vais pas comme ils dorment ensemble a force ils se reveillent ....ça peu commencer une demi heure après le coucher les yeux fermés et ils pleurent comme ça toute la nuit peurs  nocturnes ou cauchemars ... la journée ils ne dorment pas plus que ça la puéricultrice m a suggéré d avoir un rythme de sommeil la journée pour q ils dorment mieux le soir donc ils se lèvent en général a 5 heures ils ne finissent mémé pas leur bib donc dodo une heure une heure après et trente minutes en fin de matinée et ensuite une heure une heure trente après manger , trente minutes de sommeil si fatigué en fin d après midi .mais ça n a rien changé ...impossible de les laisser éveiller toute la journée ils sont pleurnichons ...j ai été voir deux puéricultrices et médecin traitant a par me dire ma pauvre ...aucunes solutions les laisser pleurer nous n arrivons pas .un pédo psychiatre?Huh? merci a ous
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 08 Novembre 2011 à 06:36:29 »

2 de mes Monstres n'ont fait leur nuit qu'à plus de 4 ans... donc je comprends un peu ton désarroi... 

Le truc qui nous a "sauvé", c'est l'abandon de la sucette, c'est ça qui perturbait énormément leur sommeil. A partir du moment où ils ne l'ont plus eue, ils ont dormi comme des charmes (enfin presque  ). Mais si c'est ça le souci, 1 an c'est peut-être un peu petit pour un abandon de sucette...
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« Répondre #6 le: 08 Novembre 2011 à 09:18:37 »

et bah franchement je ne pense pas pouvoir tenir aussi longtemps.je croise les doigts .mes nuits sont des cauchemars merci quand même
Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #7 le: 09 Novembre 2011 à 21:35:18 »

Je n'ai eu que 2 bb mais j'ai aussi connu des nuits avec de multiples réveils. J'ai aussi été voir ostéo, magnétiseur... et j'ai fini par leur donner un sirop pour les aider à dormir (que mon médecin m'avait recommander). Mais rien ni faisait, des nuits parfois meilleures mais parfois des insomnies de 2-3h la nuit. Les nuits ont été meilleures quand ils ont eu toutes leurs dents, c'est à dire à 2ans 1/2. J'ai donc mis ses réveils nocturnes sur le compte des poussées dentaires mais je ne sais pas si c'est vraiment ça. J'ai eu les mêmes soucis avec ma fille aînée. Je sais comme c'est difficile de ne pas dormir beaucoup et d'être creuvé, j'espère qu'ils dormiront vite beaucoup mieux.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Sté1977
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 16 Novembre 2011 à 15:28:57 »

bonjour,
j'ai eu aussi des nuits hard core avec 30 levers par nuit pr mes deux filles
le diagnostic du reflux a été posé à 6 mois garce a un super osthéopathe qui a compris le pourquoi des réveils nocturnes
les solutions mises en place ont portées leurs fruits rapidement
bon courage!
Journalisée

Mes 3 amours : R (2006) ans, E et V nées le 18 mars 2010 à 36SA + 5, par voie basse
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« Répondre #9 le: 20 Novembre 2011 à 19:07:57 »

merci a vous pour vous message c est super gentil , non pas de reflux .... peut être les dents . tout le monde nous dit de les laisser pleurer 3 nuits et que ça sera fini qu en pensez vous ? j arrive pas a les laisser pleurer ..... c est trop dur
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #10 le: 20 Novembre 2011 à 20:24:58 »

Difficile de conseiller là-dessus... C'est vraiment un truc propre à chacun, moi je sais que j'aime pas trop laisser pleurer non plus...
Ça dépends aussi des pleures, moi je sais que j'arrive à savoir en général s'ils ont une raison de pleurer (et laquelle) selon leur façon de pleurer.
Après, tu peux toujours tenter si tu t'en sens capable... Clin d'oeil

Hors sujet: T'es du 44? Moi aussi, on a un fil si tu veux venir nous y rejoindre. Clin d'oeil
Journalisée
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2011 à 07:13:25 »

moi je m en sens pas capable , je n arrive pas a les laisser pleurer plus de cinq minutes pour mon aîné c était pareil. si mon mari se sent capable il essayera un week-ends des qu ils ne seront plus malade....oui je suis du 44 de nort sur erdre , je fais comment pour vous rejoindre ...
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #12 le: 21 Novembre 2011 à 10:21:05 »

C'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4432.0  Clin d'oeil
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #13 le: 24 Novembre 2011 à 00:17:55 »

Les laisser pleurer, je pense que c'est une très mauvaise idée. Ils sont encore petits quand même.
Par contre pour info, le reflux c'est pas forcément le gros gerbis... Le reflux interne existe aussi, et ce n'est pas si évident que ça. Je ne dis pas qu'ils ont ce problème, mais ça pourrait être ça... Et puis c'est fréquent chez les préma.
Ils ont toujours été comme ça?
Pour la diversification, t'en es où? Ils ont des vrais repas?
Et tu dis qu'en journée ils ne dorment pas plus que ça, ils sont peut-être crevés ces gamins, à force, donc y a peut-être qqch qui les gêne...
Journalisée
didine44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

alizia1.290 timéo1.200 soann750 a 30s le 24.11.10


« Répondre #14 le: 24 Novembre 2011 à 07:56:11 »

cc pour les laisser pleurer moi non plus je ne veux pas mais tout les médecins me le disent ....et tout notre entourage. le reflux timéo en faisait plus petit et en fait toujours un petit peu tout dépend ce qu il mange mais a la rigueur c est peut être lui qui se réveille le moins . ils mangent très très bien alimentation maison  de tout les jours .par contre reflux interne je ne connaissais pas , je vais prendre rdv  avec ostéo on verra bien ; je suis prête a tout essayer : mon couple en prend un coup et mon fils aine en a marre .au mois de mai il me semble qu ils m ont fait deux nuit , mon mari ne s en  souvient même plus lol , et après c était parti pour des nuits de m...e .la journée ça dépend des jours des jours adorable et bon sommeil , des jours horrible ou tout va mal ils ont un an aujourd'hui et tellement fatiguée que m aime pas heureuse je voudrais qu il en ai deux
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: