29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 07:29:54
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 12 mois déja!  (Lu 4985 fois)
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« le: 23 Février 2008 à 21:46:46 »

Bonjour,

Voila mes loulouttes ont pris 12 mois le 7 Janvier, déjà!
Elles se portent à merveille après un début difficile
Elles rient, font des bêtises, commencent à vouloir marcher (surtout Lola qui tente l'équilibre), mangent bien mais, la pédiatre trouve qu'elles ne sont pas "très" grosses! (Lucie 7kg460 pour 71.5cm et Lola7kg550 pour71.5cm), vous en pensez quoi?

J'ouvre un nouveau fil afin de pouvoir discuter avec des mamans ayant des bébés du même âges, les autres aussi sont les biens venues (j'ai été absente durant 7 mois et je suis 1 peu perdue avec tout ces nouveaux bébés !)

Enfin que du bonheur!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 23 Février 2008 à 22:12:30 »

Et bien, même si c'est avec du retard, bon anniversaire à tes filles !!

Pour les poids, les miens n'étaient pas du même gabarit : Axel faisait 79 cm et 11.3 kg, Roxane faisait 75 cm et 10.5 kg !

Mais dès le départ, ils ont grandi et grossit très vite !!

Mais si leurs courbes de croissance sont bonnes, il n'y a pas à s'inquiéter ??
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #2 le: 23 Février 2008 à 22:20:07 »

coucou sylvia
bon anniversaire à tes puces

donc mes filles ont eu 1 an quelques jours avant les tiennes (15jours)
Kalysta fait 9kg900 e Maëlyn fait 10kg060 pesée ce matin à la maison
dernière  mesure faite en décembre Kalysta faisait 73cm et Maëlyn 73.5cm
Maëlyn marche et Kalysta fait 4 à 5 pas mais préfère se tenir au mur
elles mangent bien
pour les nuits c'est pas encore l'idéal car elles perdent leurs tétines et du coup m'appellent

tes filles sont des petites puces
sont-elles dans la courbe ? si oui pas d'inquiètude et ta pédiatre n'a pour le moment pas émis d'inquiétude c'est une simple contestation
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #3 le: 24 Février 2008 à 10:21:06 »

A chaque visite elle me dit il faut surveiller mais bon je ne peut pas les forcer à manger!

Pour nous les nuits plus de réveils, dés leur 3 mois elles ont fait leur nuits, et jusqu'à 6 mois environ réveille pour la tétine, mais depuis tout va bien de ce coté là!

Oui je pense que mes filles sont des puces mais c'est pas grave tant qu'elles sont dans les courbes ( là sur la limite de celle du bas)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 24 Février 2008 à 10:31:57 »

Bonjour,

Voila mes loulouttes ont pris 12 mois le 7 Janvier, déjà!
Elles se portent à merveille après un début difficile
Elles rient, font des bêtises, commencent à vouloir marcher (surtout Lola qui tente l'équilibre), mangent bien mais, la pédiatre trouve qu'elles ne sont pas "très" grosses! (Lucie 7kg460 pour 71.5cm et Lola7kg550 pour71.5cm), vous en pensez quoi?

J'ouvre un nouveau fil afin de pouvoir discuter avec des mamans ayant des bébés du même âges, les autres aussi sont les biens venues (j'ai été absente durant 7 mois et je suis 1 peu perdue avec tout ces nouveaux bébés !)

Enfin que du bonheur!

A partir du moment où elles vont bien, ne te casse pas trop la tête. Mon troisième, Julien faisait à peu près ce poids là pour ses 1 an, à 2 ans, il ne faisait pas 9 kgs. Il a toujours été dans les plus petits dans les classes de maternelle. Si tu voyais le gabarit de maintenant à 18 ans, il s'est bien rattrapé. Il a commencé à grandir et à rattraper les autres vers 12, 13 ans. Chaque enfant a son propre rythme, les courbes c'est bien joli, mais on ne peut pas enfermer tous les enfants dans les courbes, c'est une moyenne. D'ailleurs, dans les familles nombreuses, c'est typique, on suit et on remplit les courbes pour le premier, et le deuxième à la rigueur. Après on s'en fout complètement. Les visites chez le pédiatre, pareil, le minimum syndical pour les derniers ........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 24 Février 2008 à 10:37:29 »

Je ne m'inquiète pas plus que ça (1 peu ) mais j'ai tendance à comparer avec la 1ère au même âge et il y avait 1k500 de différences et 3 cm!

Cependant elles évoluent très bien et ça ne les empêchent pas de faire des bêtises
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Laur
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #6 le: 24 Février 2008 à 13:09:47 »

Bonjour,
Bonne anniversaire à tous ces petits loulous et louloutes. Les miens ont eu 1 an le 18 février. Et à la derniere visite qui est de la semaine derniere, ils font 9,400 kg pour Axel et 9,020 kg pour Maxence et ils font tous les deux 74 cm. Ils sont dans la moyenne. Sylvia, tes puces sont de petits gabarits et si elles vont bien, il n'y a pas de raisons de s'inquieter car pour faire une moyenne, il faut des plus petits et des plus gros!!!Sinon ils ne marchent pas mais font du quatre pattes et des tonnes de betises!!! Et pour manger il n'y a pas de fainéant chez nous!!Voila pour nous
Journalisée

Mes trois amours Lauryne (3 ans) Maxence et Axel( 1 an )
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #7 le: 24 Février 2008 à 13:18:49 »

C'est vrai que j'ai tendance à m'inquiéter mais bon c'est comme ça!

Sinon cela va faire 1 semaine ce soir que les filles ne dorment plus dans la même chambre, j'appréhendais 1 peu et en fait tout ce passe très bien!
Je trouve d'ailleurs que la journée elles se recherchent plus, et se chamaillent plus
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8 le: 24 Février 2008 à 13:46:11 »

Un peu en retard, bon anniversaire à Lola et Lucie.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
marine64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.324



« Répondre #9 le: 24 Février 2008 à 22:08:32 »

Les filles ont eu 1 an un mois avant les tiennes, a la visite des 12 mois si mes souvenirs sont bons
Juliette 10.5 kg 74 cm
Clara 9.5 kg 74 cm
Du moment que les puces grossissent, c'est le principal! combien fesaient elles a la naissance?

Clara marche trés bien, elle court même  Tire la langue depuis noël et Juliette marche quand elle n'a pas le choix (lachée au milieu du salon  Roulement des yeux ) sinon elle fait comme Kalysta elle fait le tour de la maison en se tenant aux murs !!

 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
sylvia L.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #10 le: 25 Février 2008 à 12:35:29 »

Lola faisait 1kg945 et lucie 2kg111 et toi?

Moi Lola fait de l'équilibre, et avance à 4 pattes et Lucie a compris que ça va plus vite à 4 pattes!

Non je ne m'inquiéte pas trop mais quand je voit les autres autour d'elles ça me fait drole, encore hier on n'a vu 1 petit garçon de 3 mois de plus et il avait 1 tete de plus et faisait 12kg!

Mais bon elles sont comme elles sont le plus important c'est qu'elles aillent bien et qu'on les aiment plus que tout toute les 3!
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #11 le: 25 Février 2008 à 12:49:04 »

Je dirais comme les filles, tant qu'elles sont ds la courbe, il n'y a pas à s'inquièter.
Chaque bébé grandit à son rythme, il y en a des grands et des moins grands et idem pour le poids !
Après tt dépend aussi de l'appétit de chacun (e).

Les miens n'avaient pas non plus le même gabarit: Alex pesait 9kg540 et Théo 9kg250 pour 76 cm pour les 2 ! ( 2kg500 et 2kg190 à la naissance )


Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #12 le: 25 Février 2008 à 13:18:19 »



. D'ailleurs, dans les familles nombreuses, c'est typique, on suit et on remplit les courbes pour le premier, et le deuxième à la rigueur. Après on s'en fout complètement. Les visites chez le pédiatre, pareil, le minimum syndical pour les derniers ........
[/quote]

.....................tu me fais rire car c'est exactement le cas chez moi......c'est pas que je m'en fiche,mais je vois bien que mes loulous grandissent et grossissent alors je vais pas m'amuser à les emmener chez le doc juste pour qu'il les pese et mesure alors qu'ils ne sont pas malades.......
C'est comme pour le nombre de dents......pour le premier on guette ,on compte......et la je vous avoue que je suis bien incapable de vous dire combien mes loulous ont de dents.....

Mère indigne?Huh?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #13 le: 25 Février 2008 à 14:02:29 »

Mère indigne?Huh?[/color]

Meû non, meû non !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #14 le: 25 Février 2008 à 14:19:38 »

Aucun soucis à se faire du moment qu'elles prennent du poids et sont en bonne santé, Manon à 1,5 an faisait 7kg600 pour 71 cm, poids de naissance 1kg910.
Aujourd'hui elle fait 9kg900.
C'est un petit gabarit voilà tout, n'empêche que des 2 c'est elle la moins souvent malade ! Tire la langue
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: